Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-11-2008 18:26:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Kurt Cobain sur parole

Kurt Cobain sur parole

Fantôme. Mise en images d?entretiens fleuves avec la star grunge.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-11-2008 14:31:07

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Kurt Cobain sur parole

Kurt Cobain était comme une sorte de point d'orgue retourné à l'envers sur les débris d'une rock 'n' roll attitude que les années 80 avaient, d'une certaine façon, déjà achevée.

Mais ça voulait dire quoi, rock 'n' roll ?

Ceci : tu as seize ans, tu empoignes ta gratte pour plaquer trois accords sur scène — une cave, une remise, un garage, une école, une maison des jeunes —, simplement parce que tu as une rage ou une colère noire qui te cisaille la panse ; —  ou plus simplement, l'envie de gueuler que tu as besoin d'air et que tu es en mesure de penser pour toi, sans l'aide de personne, encore d'expérimenter dans tous les sens possibles, parfois certes en compagnie d'individus aux mœurs bizarres.

Et alors tu te rends compte qu'entre cette ébauche d'énergie que tu croyais irrévocable et le formidable désir qui te portes à bouffer la vie depuis les faubourgs de l'éden jusqu'à la peau de tes couilles, il y a moins que la racine cubique de la distance qui sépare le cuivre et l'acier des six cordes de la petite gonzesse qui se trémousse à tes pieds en ayant l'air de se fendre la gueule sans te voir.

Un rêve de gosse en crue qui expose les facettes les plus arrogantes de sa réalité dans une débauche de décibels. Une certaine façon de grimper aux arbres et d'entretenir l'illusion que c'est toi qui vas prendre du plaisir à réinventer le meilleur des mondes. Et tu parviens à y croire. Et tu trouves en cela de quoi jubiler en dépassant la mesure de ce que ta santé te permet. Mais qu'importe ! Tu es prêt à te foutre la gueule en compote parce que tu n'as plus d'autre choix, sinon de te torcher le cul avec les résidus frelatés de ton âme !

Ceci dit, tu peux te suffire à bouffer des axiomes ou en étudiant par coeur décrets et règlements. D'autant plus que les individus morts-nés sans jamais avoir vécu ont pour eux l'audace d'en appeler à l'ordre public pour donner des leçons et jouer les flics de circonstance. Quelquefois même, cela leur procure de quoi s'offrir une assurance décès. Subtil redoublement du désastre qui les aura privé de destin...

Hors ligne

#3 27-11-2008 15:39:17

Kernix
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-06-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Kurt Cobain sur parole

Voilà un article qui donne envie d'en savoir plus sur About a son.
le commentaire de g_marc m'a beaucoup émue.
je me suis mise à la guitare à 12 ans, en 1994. je joue et compose encore.


Kernix

Web Application Provider

Hors ligne

Pied de page des forums