Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-11-2008 12:32:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Chronophage : Doom

Chronophage : Doom

Que de souvenirs. On pourrait presque se contenter d'un laconique «que dire de plus?».

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-11-2008 13:58:44

fbr1969
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 07-08-2008
Messages : 17

Re : Chronophage : Doom

Yeah !
Que de souvenirs... Mais en fait, j'ai rejoué à Doom il y a quelques semaines sur ma console XBox (1ere du nom)... Les graphismes sont bien datés, mais le plaisir est intact... Etrange comme le fait de rejouer à ce jeux, embarque notre imaginaire dans un lointain et bienheureux passé !!!

Dernière modification par fbr1969 (28-11-2008 13:59:26)

Hors ligne

#3 28-11-2008 15:32:24

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Chronophage : Doom

On appelle ça la nostalgie, aujourd'hui, les joueurs sont très (trop ? ) exigeant. Mais avouons que les bouses actuelles vendues ont une durée de vie de 5heures à 70 €, cela fait.. cher.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 28-11-2008 16:47:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Chronophage : Doom

Ouaip je suis comme beaucoup de joueurs vieillissant, je n'arrive plus a trouver mon plaisir sur les jeux actuel.

Très jolie, avec de beaux gameplay, mais dont les scenrii ne m'attire plus. On perd beaucoup en poesie a quelques exception près (heureusement il y'a Fables).

Comme en plus je fait une allergie aux jeux en vue subjective ou quasi subjective (je ne joue pas pour incarner un personnage au sens propre. Je n'ai pas besoin de voir ce que voie mon personnage pour vivre ses aventures...), il ne me reste plus grand chose dans la production actuelle.

Du coup je vit dans la nostalgie des titres qui m'ont fait réver (ma dernière marotte c'est Kid Icarus...).

Ceci dit quelque part pour moi, Doom marque justement le tournant du jeu vidéo qui a fait disparaitre les jeux qui me plaisait. Doom et GTA sont pour moi les deux jeux fondateur de cette "nouvelle génération" de jeux.

Bon bien sur c'est une impression global, il ne faut pas généraliser et je trouve encore de quoi m'occuper... mais c'est vrai que comparer aux années 80-90 ou il j'achetais environ 1 jeu par mois, j'en suis plutôt à 2 par an, alors que pourtant mon pouvoir d'achat à plutôt augmenté depuis que je me suis mis à travailler.

Dernière modification par Egmorn (28-11-2008 17:09:10)

Hors ligne

#5 28-11-2008 21:11:04

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Chronophage : Doom

souvenirs, souvenirs !

ce que j'adorais c'était la petite tête du héros en bas de l'écran qui changeait en fonction du jeu (notamment le sourire de psychopathe quand on trouvait une nouvelle arme ou alors qui saignait du nez...)

Je me souviens même encore des codes de triche mais ca n'a pas l'air de fonctionner sur ce petit bijou en Flash (tant mieux, au fond wink


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

Pied de page des forums