Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-09-2007 14:42:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Sieste et flirt au programme des informaticiens

Sieste et flirt au programme des informaticiens

Vous travaillez dans l?informatique, et vous ennuyez au boulot ? Avec parfois des petites envies de ...

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-09-2007 16:54:07

FM95
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 1

Re : Sieste et flirt au programme des informaticiens

En réaction à l'article "Sieste et flirt au programme des informaticiens" d'Astrid Girardeau.

Voilà les informaticiens habillés pour l'hiver !

Des feignants, des obsédés sexuels, des alcooliques, il ne manque rien à la panoplie.

Mais d'où viennent donc ces fameux 163 "informaticiens", dans quelles sociétés travaillent t'ils, dans quels pays ?

Moi qui fait depuis plus de vingt cinq ans ce métier, j'en suis encore à faire des 50 à 60 heures par semaine, des astreintes le week-end et la nuit, peu ou pas récupérée, je ne bois jamais d'alcool dans mon entreprise car je serais viré aussi sec, quand au orgies sexuelles, vraiment, avec le stress imposé par mon travail ce n'est franchement pas une priorité.
Pour finir je vis dans la crainte toujours grandissante de la délocalisation comme les autres.

Je suis franchement abasourdis par ce type d'article.

Hors ligne

#3 28-09-2007 17:23:37

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Sieste et flirt au programme des informaticiens

Bah, il n'est pas necessaire non plus de le prendre mal...

Avec 60 a 70 heures de boulot par semaine en forte charge, et des repas d'entreprise courants, l'alcool comme la sieste sont des petits "vices" (encore que, la sieste...) dont je ne me prive pas (de meme que les collegues).

Quand aux "embrassades", il n'est pas necessaire d'aller jusqu'aux orgies pour avouer avoir rencontre son epouse ou sa concubine au travail, ce qui arrive a pas mal de monde.

Et finalement, ce qu'on observe, c'est simplement une tendance un peu plus forte a ce niveau. La faute aux horaires de travail souvent bien decales, et peut-etre aussi a l'age moyen des employes dans ce domaine, peut-etre plus jeune qu'un autre secteur (la moyenne d'age doit etre de 30 ans dans mon entreprise, avec une grande majorite entre 25 et 35) ?


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#4 28-09-2007 18:07:34

éliane
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 15

Re : Sieste et flirt au programme des informaticiens

Il serait sans doute intéressant de savoir comme le dit FM 95, où l'enquête a été réalisée ( dans quel pays ) et d'avoir en synoptique plusieurs pays . Par ailleurs quel était l'objectif de cette enquête ? Et les conclusions ? Cela assure-t-il un meilleur rendement au travail de faire la sieste comme semble le dire plusieurs études dont les conclusions commencent à être mises en pratique
En ce qui concerne les embrassades sexualisées , il ne semble pas encore y avoir d'études pour savoir si le rendement au travail y était corrélé (  était-ce le but de l'enquête citée que d'éclaicir aussi ce problème ? )
Le milieu hospitalier détient des records en  visiblement . Ce n'est pas un scoop ( voir les téléfilms ). Il semblerait aussi que le pouvoir médical( comme tout pouvoir semble-t-il ) et la multiplicité des relations hiérarchiques dans ce type d'institution,   auraient un effet aphrodisiaque sur les relations  entre "dominants" et "dominés"

Hors ligne

#5 28-09-2007 21:07:46

cortese
Nouveau membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 1

Re : Sieste et flirt au programme des informaticiens

Je ne travaille pas dans l'informatique mais dans le marketing.

Je trouve qu'avancer que "la moitié des informaticiens" ou "la moitié des salariés des TIC" fait ceci ou cela parce qu'on a interrogé 163 personnes est plus qu'abusif. (mais peut être était-ce 5700 ... ce n'est pas très lisible).

Ca fait penser aux Nuls qui singeaient les interviews d'Entrevue :

"- Thierry Ardisson, à quand remonte la dernière fois que vous avez fait du journalisme ?
- ben je ne sais pas moi, 5 minutes."

titre du (faux) journal : "Thierry Ardisson : je suis journaliste depuis 5 minutes"

Hors ligne

#6 14-11-2007 09:58:58

nicole petitpierre
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1

Re : Sieste et flirt au programme des informaticiens

En effet, je suis d'avis que de  rencontrer  son conjoint au travail n'est pas chose rare. De nombreuses relations se construisent dans un cadre professionnel puisque nous y passons plus d'un tiers de notre temps. Si vous avez rencontré votre époux ou épouse sur votre lieu de travail ou que vous êtes dans une relation amoureuse avec un ou une collègue nous recherchons des témoigage pour un documentaire sur l'amour au travail, alors n'hésitez pas à me contacter par mail.

Hors ligne

Pied de page des forums