Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-12-2008 16:24:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vendetta vous a bien buzzé

Vendetta vous a bien buzzé

Décryptage. Créé de toutes pièces sur le Web, Mickael Vendetta, «blinger» décomplexé, déchaîne les passions.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-12-2008 18:50:14

r0udy
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 3

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Quel bel article, ça le ferait presque paraître intelligent.

Hors ligne

#3 08-12-2008 20:21:38

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Au contraire, seul les idiots pouvaient tomber dans son "piège" grotesque.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 08-12-2008 21:59:20

imbad
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 1

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Moi je pensais qu'on allait nous vendre un produit quelconque à la fin.

Hors ligne

#5 08-12-2008 22:30:36

fistounours
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 10

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Ouai en même temps ça a pas l'air de déchaîner les foules aux vues des réactions à cet article...
Qu'a-t-on démontré au final ? Rien qu'on se savait déjà je crois...
Que restera-t-il de MV ? Rien dans 1 an à peine, comme les 1er lofteurs et cie.
Bref j'ai jamais eu l'envie ni le courage de m'intéresser à ce buzz, ni même de participer aux débats anti ou pro MV, ça m'en faisait à peine bouger une sans toucher l'autre.

La démonstration de tout ça, c'est qu'on vit tous dans une société mortifère, où seule la consommation et l'ennui règnent en maître. Tout n'est que marketing... mais ouf on peut vivre en dehors de ça, bien qu'on sache malgré nous qui est ce jeune homme ridicule, on s'en fout méchamment grave quand même.

Bref à quoi bon un article sur le néant de la société consumériste ? Nous montrer une fois un peu plus tout ceci est une vaste bouse ?

On le savait déjà merci, donnez vous du bon maintenant plutôt que de vous plonger la tête dans la fange, au coin de la rue il y a plus de magie et d'humanité que dans 100 Michael Vendetta.

ps : ne serait-ce pas non plus un aveu d'échec total que de dire aujourd'hui qu'il était un buzz ? La sauce n'aurait-elle pas vraiment pris malgré tout ce tintamarre ? On ne fait rien d'autre je crois que de continuer à alimenter encore un peu ce buzz... maintenant on pourra voir fleurir sur les forums des sujets concernant le fait que MV nous a vraiment entubé ou non... mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Dernière modification par fistounours (09-12-2008 05:57:49)

Hors ligne

#6 08-12-2008 22:47:34

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vendetta vous a bien buzzé

imbad a écrit :

Moi je pensais qu'on allait nous vendre un produit quelconque à la fin.

Oui, la Web TV de Trendy Prod. Preuve qu'il a bien marché ce buzz hein ?

Hors ligne

#7 08-12-2008 23:06:06

HeavyZobeCH
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 2

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Vendetta, tu est notre Nouveau Marx !

(enfin... presque... mmh... euh...)

Enfin, être aussi cynique prouve que personne ne peut être d'une totale bonne foi...

Hors ligne

#8 09-12-2008 05:49:46

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Vendetta vous a bien buzzé

C'est un nouveau punk, plutôt. De droite, cynique, consumériste, insultant, extrême. Punk à Porshe, mais punk. Et monté par une prod, la seule manière d'exister dans le monde moderne. Un miroir bien astiqué du système.

Hors ligne

#9 09-12-2008 05:57:58

fistounours
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 10

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Ça fait penser à FIGHT CLUB d'un certain côté.
Mais l'agence marketing qui s'appuierait sur la mort de la démocratie, pour faire du fric avec la bêtise, d'un côté ça serait très fort mais en même temps ça serait le comble du cynisme et du mépris.

Vendre de la MERDE à grand renfort de pub, en utilisant tous les moyens de contrôle des masses, regarder les gens se baffrer et leur dire après qu'ils sont des veaux et que la démocratie est pourrie, je trouve ça un peu facile et sans intérêt, en tout cas ce n'est pas une démarche constructive, ou alors c'est de l'anarchisme de droite.

J'avais dit à ma copine que Cindy Sanders était le concept marketing parfait et que je verrais bien une agence se cacher derrière ça, que c'était trop gros pour être vrai, bah j'avais vu juste apparemment puisque ce sont les mêmes qui l'ont "usinée".

Mais alors qu'est-elle aujourd'hui ? Elle est en fait super intelligente et douée et elle va faire du cinéma ? En fait c'était pas vraiment un boudin dénuée de culture et d'intelligence et elle va devenir prix nobel ?

Ces 2 personnes ? Que sont-elles pour l'agence en question ? Des cobayes ? Que reste-il d'eux après leur contrat fini ? Qui ramasse le pactole ?
J'ai vu une vidéo de MV, chez Cauet, il avait aussi peu de répartie qu'un enfant de 4 ans, je ne trouvais pas ça drôle, je n'étais pas agacé, juste médusé en effet, effrayé aussi, je voyais un fou, je me disais que ce type allait finir à l'asile et qu'on était en train de se moquer d'un malade mental. Mais je le répète, il était mauvais dans son rôle ce type, ce n'est donc pas un professionnel mais un pantin ou alors on peut considérer que c'était une 1ère ébauche, le prochain sera mieux fait, plus crédible, et qui sait il se présentera peut-être aux élections, on le saura seulement après et puis on pourra enfin rigoler un peu...

J'avoue c'est encore un peu confus.

En tout cas, c'est 20/20 pour l'agence, elle peut être fier d'elle, c'est une réussite totale malheureusement.

Hors ligne

#10 09-12-2008 06:18:13

fistounours
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 10

Re : Vendetta vous a bien buzzé

Et puis pourquoi ne pas avoir proposé un service de SMS payant à envoyer à MV pour l'insulter ?
Histoire de ramasser easy 1 million d'euros et de dire après "AH BAH NAN IL EXISTE PAS EN FAIT TAS DE CONS".

Hors ligne

#11 09-12-2008 10:37:29

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vendetta vous a bien buzzé

fistounours, comment vivez vous ce sentiment de solitude de celui qui tente vainement d'entretenir un buzz poussif qui n'a jusqu'à présent réussi à ne tromper que quelques dinos de la télé ?

Hors ligne

#12 09-12-2008 10:45:17

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Vendetta vous a bien buzzé

fistounours a écrit :

Mais l'agence marketing qui s'appuierait sur la mort de la démocratie, pour faire du fric avec la bêtise, d'un côté ça serait très fort mais en même temps ça serait le comble du cynisme et du mépris.

Vendre de la MERDE à grand renfort de pub, en utilisant tous les moyens de contrôle des masses, regarder les gens se baffrer et leur dire après qu'ils sont des veaux et que la démocratie est pourrie, je trouve ça un peu facile et sans intérêt, en tout cas ce n'est pas une démarche constructive, ou alors c'est de l'anarchisme de droite.

C'est pas ce que nous fait TF1 tout les jours peut être?

Sinon, le Buzz de MV vient aussi pour beaucoup des anti MV, la caricature vivante qu'est ce personnage a déchainé sans doute plus de colère que d'admiration, un gros Troll à l'échelle du Web.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums