Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-12-2008 13:56:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Le député UMP a reproduit sur son propre site des dessins et des photos sans l'autorisation des auteurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-12-2008 15:12:30

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Ce mec est un dangereux ignare ! Mais excessivement dangereux !

Hors ligne

#3 19-12-2008 15:12:42

fifphil
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 10

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Je vous conseille d'ailleurs son discours devant l'Assemblée Nationale cette semaine :
http://www.cafe-froid.net/politique/fre … -dinternet
Effarant !

Hors ligne

#4 19-12-2008 18:56:19

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Et en plus ils ont l'air complètement pompèt sur la photo, arf arf arf.
Pour info (je sais, il n'y a pas de rapport), voici la lettre (lien) de Devedjian aux membres de l'UMP au sujet de l'école, c'est ahurissant (il faut cliquer sur la lettre pour la lire, désolé pour la qualité). Tous ceux qui ont des enfants se doivnet de réagir !
Quand je pense qu'il a été nommé ministre de la crise ou un truc du genre, pfff.

http://8foncin.wordpress.com/2008/12/07 … devedjian/

Hors ligne

#5 19-12-2008 19:00:41

pascalrock
Nouveau membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 1

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

comme le disait, avec une anticipation fascinante, michel audiard (respect pour l'auteur) a propos de m lefebvre, : "les cons, ça ose tout, c'est même à celà qu'on les reconnait"
sinon dans la catégorie comique, je préfère largement jean (second rôle aux yeux de cocker dans tous les vieux lautner) à frédéric qui devrait arrêter de prendre au pied de la lettre cette autre maxime du grand michel (audiard pour ceux qui ont du mal à suivre): "c'est pas parce qu'on a rien (d'intelligent) à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Hors ligne

#6 19-12-2008 19:16:10

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Tiens, on pourrait faire des bulles de bd avec la photo :

Sarko Junior  (montrant Lefebvre) : "Eh papa, c'est lui mon pote, tu sais celui qui voit des extrémiste partout sur internet hips un peu comme l'était Pat quand il faisait partie de Occident quoi"
Lefebvre pensant: "Putain j'adore quand j'ai un coup dans le nez ! Ca le fait ressortir en plus, mon nez ! Trop génial ces garden parties ! Ca devrait finir en partie de jambes en l'air vue l'ambiance ! Faut que je trouve une nana, j'suis chaud ! Elle est où Carla ? Ou alors le p'tit Jean, ça irait aussi, faut voir l'effet qu'il me fait à me chatouiller comme ça le téton ! Il en penserait quoi le Nicolas si je lui empruntais son rejeton? Hi hi hi ! "
Devedjian (riant jaune, pensant) : "Putain qu'est ce que tu remues la passé, Jeannot ! T'as de la chance que tu me tiennes le bras et que papa soit pas loin, sinon t'aurais déjà mon verre dans la tronche !" "Burp !!"
Sarko père : Alors les gars, ces parties, c'est pas de la pagaille hein, ça, c'est pas comme au ps hein ! Il en faut des millions et des milliards et une grosse paire pour tout ça ! On relance ça tout les mois ok ?"

Hors ligne

#7 19-12-2008 19:50:03

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

« Le fat est entre l'impertinent et le sot : il est composé de l'un et de l'autre. » (La Bruyère) 

tombe-rip.gif

Hors ligne

#8 20-12-2008 03:15:49

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

L'homme, on s'en fout : ce n'est qu'un enfoiré, une grenouille qui se voudrait plus grosse qu'un boeuf, une de plus. Celui-ci, celui-là... Non, ce qui compte, c'est le type du politicien, le type au sens typologie de l'homme politique, l'ensemble des caractères qui font qu'ils est comme ça : ridicule, dépourvu de scrupules, ambitieux sans idées, arriviste sans manière, prêt à lécher le cul des électeurs pour quelques voix (alors qu 'il est animé par la haine de ces derniers — et on peut le comprendre), donneur de leçon sans éducation, flic et petit bourgeois dans les chairs et dans le sang, etc. Et puis surtout, d'une fatuité qui laisse pantois. Une sorte de Cléon qui aurait pris sur lui toutes les attitudes du marchand de boudin, du moins chez ce diable d'Aristophane.

Je crains fort que ce soient de nombreux facteurs issus de l'ensemble des composantes d'une société qui convergent d'une certaine façon vers ce type-là ; au fond le type qu'elle aura produit et dont elle a besoin, cette société, celui qui permet de la bloquer sur ses principes, quand bien même ces principes-là se seraient déjà retournés contre elle. En sorte que, oui, peut-être, ce type de politicien, nous en avons besoin, non pas pour « faire de la politique », mais bien pour laminer le modèle « civilisationnel » qui l'aura produit, un modèle qui ne « peut » plus rien et puis, surtout, qui ne vaut plus rien.

Un coup de grâce et puis c'est tout. (Ou, peut-être, « un coup de gras », un de plus...)

Cela fait un bout de temps déjà que de la politique, dans le petit monde fermé et ô combien grotesque des politiciens, justement, il n'y en a plus, — ou plutôt il n'y a plus qu'une politique d'anéantissement de la politique (sur-légifération, répression mise en avant, apologie de la délation, nécessité de la surveillance, le « citoyen-sujet » plutôt que la dynamique et la diversité des corps sociaux — et les autres —, la frime et le clinquant, le pénal et la « justice des juges de paix » au détriment du constitutionnel, etc.)

Un individu, politicien dans l'âme, ambitieux et animé par des intentions qui, clairement, s'inscrivent dans la ligne de ce qu'un Nietzsche — ce n'est qu'un exemple — entendait lorsqu'il envisageait la grande Politique, — ou un Machiavel (celui de La Seconde Décade plutôt que du Prince, d'ailleurs) —, un individu comme ça, donc, ne fera pas de « politique ». Oh non ! surtout pas ! Il n'admettrait déjà pas qu'une logique des partis occupe la place d'une dynamique de création.

Hors ligne

#9 20-12-2008 13:17:16

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Ad-libitum a écrit :

Edit : Astrid, vous n'auriez pas coupé les propos de ce monsieur à la tronçonneuse ? Si c'est le cas... ce n'est pas joli joli ....

Effectivement j'ai mis des (...) qui ont sauté. (!?)
Je les remets.

Hors ligne

#10 20-12-2008 16:10:02

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

g_marc a écrit :

L'homme, on s'en fout : ce n'est qu'un enfoiré, une grenouille qui se voudrait plus grosse qu'un boeuf, une de plus. Celui-ci, celui-là... Non, ce qui compte, c'est le type du politicien, le type au sens typologie de l'homme politique, l'ensemble des caractères qui font qu'ils est comme ça : ridicule, dépourvu de scrupules, ambitieux sans idées, arriviste sans manière, prêt à lécher le cul des électeurs pour quelques voix (alors qu 'il est animé par la haine de ces derniers — et on peut le comprendre), donneur de leçon sans éducation, flic et petit bourgeois dans les chairs et dans le sang, etc. Et puis surtout, d'une fatuité qui laisse pantois. Une sorte de Cléon qui aurait pris sur lui toutes les attitudes du marchand de boudin, du moins chez ce diable d'Aristophane.

Je crains fort que ce soient de nombreux facteurs issus de l'ensemble des composantes d'une société qui convergent d'une certaine façon vers ce type-là ; au fond le type qu'elle aura produit et dont elle a besoin, cette société, celui qui permet de la bloquer sur ses principes, quand bien même ces principes-là se seraient déjà retournés contre elle. En sorte que, oui, peut-être, ce type de politicien, nous en avons besoin, non pas pour « faire de la politique », mais bien pour laminer le modèle « civilisationnel » qui l'aura produit, un modèle qui ne « peut » plus rien et puis, surtout, qui ne vaut plus rien.

Un coup de grâce et puis c'est tout. (Ou, peut-être, « un coup de gras », un de plus...)

Cela fait un bout de temps déjà que de la politique, dans le petit monde fermé et ô combien grotesque des politiciens, justement, il n'y en a plus, — ou plutôt il n'y a plus qu'une politique d'anéantissement de la politique (sur-légifération, répression mise en avant, apologie de la délation, nécessité de la surveillance, le « citoyen-sujet » plutôt que la dynamique et la diversité des corps sociaux — et les autres —, la frime et le clinquant, le pénal et la « justice des juges de paix » au détriment du constitutionnel, etc.)

Un individu, politicien dans l'âme, ambitieux et animé par des intentions qui, clairement, s'inscrivent dans la ligne de ce qu'un Nietzsche — ce n'est qu'un exemple — entendait lorsqu'il envisageait la grande Politique, — ou un Machiavel (celui de La Seconde Décade plutôt que du Prince, d'ailleurs) —, un individu comme ça, donc, ne fera pas de « politique ». Oh non ! surtout pas ! Il n'admettrait déjà pas qu'une logique des partis occupe la place d'une dynamique de création.

Ils n'ont pas un forum, sur le site des "cahiers philosophiques" ?

Hors ligne

#11 21-12-2008 18:52:53

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

OLI a écrit :

Ils n'ont pas un forum, sur le site des "cahiers philosophiques" ?

Je leur ai posé la question et ils m'ont répondu que, d'après leur pote Saint-Augustin, ils n'en avaient plus depuis l'affaire des pâturages de vaches sur la curie, la maison des vestales et le temple de Saturne.

Mais je crois bien, les salauds, qu'ils se foutaient de ma tronche...   smile

Hors ligne

#12 21-12-2008 20:53:21

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Sur le site personnel de Frédéric Lefebvre, dans la page de caricatures, on peut désormais lire la mention suivante :
"Cette galerie se veut une revue de presse des caricatures de Frédéric LEFEBVRE publiées sur Internet. Elle entend bien respecter le code de la propriété intellectuelle et son article L 122-5. Elle est d'abord une reconnaissance de la liberté d'expression sur le web. Les noms des auteurs sont précisés quand ils sont signalés dans l'original. De même que celui des supports le sera systématiquement. Bien entendu, si un auteur voulait que soit retiré son oeuvre, elle le serait immédiatement pour la simple et bonne raison que cette galerie se veut un exercice d'autodérision, et en aucun la critique de la critique. Nous verrons bien qui a le plus d'humour !"

Décryptage :

> "Cette galerie se veut une revue de presse des caricatures de Frédéric
> LEFEBVRE publiées sur Internet. Elle entend bien respecter le code de la propriété intellectuelle et son article L 122-5."

C'est faux.
L'exception de l'article L. 122-5 9° ne joue qu'en faveur de la presse.
Un site personnel de promotion politique, ce n'est jusqu'à preuve du
contraire pas une activité de presse.

> "Elle est d'abord une reconnaissance de la liberté d'expression sur le web".

(...)

> "Les noms des auteurs sont précisés quand ils sont signalés dans l'original."

Cela n'est pas le cas actuellement.

> "De même que celui des supports le sera systématiquement."

Cela n'est pas non plus le cas actuellement.

> "Bien entendu, si un auteur voulait que soit retiré son oeuvre, elle le
> serait immédiatement pour la simple et bonne raison que cette galerie se veut > un exercice d'autodérision, et en aucun la critique de la critique. Nous
> verrons bien qui a le plus d'humour !"

(...)

Hors ligne

#13 02-03-2009 17:32:14

TurCirith
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 25

Re : Frédéric Lefebvre défend les créateurs partout, sauf sur son site perso

Lefebvre a écrit :

Nous verrons bien qui a le plus d'humour !

Il faut que je l'ajoute à mon lexique du sarkozisme :
Humour : faculté à se laisser piller, ruiner, voler, violer ou contrefaire sans réagir.
Ça devient compliqué la langue française...

Dernière modification par TurCirith (02-03-2009 17:33:57)

Hors ligne

Pied de page des forums