Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-10-2007 16:19:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Yahoo Music : «Les DRM sont des tentatives de contrôle pathétiques»

Yahoo Music : «Les DRM sont des tentatives de contrôle pathétiques»

Lors du Digital Music Forum, Ian Rogers, directeur de Yahoo Music, a sonné la charge contre les systèmes de verrous numériques.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-10-2007 17:20:47

Ratmanoff
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 28

Re : Yahoo Music : «Les DRM sont des tentatives de contrôle pathétiques»

Et bien oui
.... mais cette taxe sur les Disques Durs et autres supports on la paye quand même après les K7 et autres gabelles ! ?
Pour moi c'est une autorisation de pirater, ce que je ne fait pas pourtant et après des années de lait donnée à tous ces escroqs ( j'ai 1000 vinyles et 500 Cd sans parler des DVD audios ) c'est bien fini, je n'achète plus rien - Reste le problème de la VOD que je trouve beaucoup trop chere !
J'ai un abonnement à la Fnac qui hélas ne propose pas tout mais pour 10 euros quel plaisir de découvrir tant d'artistes comme Tiofilo Chantre par exemple que je ne connaissait pas !
Avec plus de choix c'est sur que les artistes soi-disant "Star" vont prendre une grosse baffe ! et c'est bien .

Hors ligne

#3 10-10-2007 21:55:47

Gerfaut
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1

Re : Yahoo Music : «Les DRM sont des tentatives de contrôle pathétiques»

Oui, bonne nouvelle ! Les DRM, c'est fini !
Les majors n'auront plus besoin de les utiliser lorsqu'ils auront compris que la musique possède maintenant, du fait du marché, des... DLC (Date Limite de Consommation) !
L'hyper-consommation, via internet, fait que les fichiers musicaux sont écoutés puis téléchargés sur ipod, puis repassés à 1 ou 2 copains (éventuellement), puis remplacés au bout de 8 à 15 jours par d'autres fichiers musicaux ou au mieux, conservés au fin fond d'un disque dur où on n'ira plus jamais les chercher. C'est l'ère de la musique jetable.

Le risque de multiplication par "copie privée" n'existe factuellement plus et sera de plus en plus limité en nombre de copies.

Les DRM n'ont donc plus lieu d'exister. CQFD.

Hors ligne

Pied de page des forums