Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-02-2009 13:17:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Free a demandé au site de streaming beeMotion de fermer.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-02-2009 15:00:32

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Bha, ils s'en sortent avec une petite tape sur les doigts visiblement, rien de bien méchant.
Ce qu'ils faisaient ( site que je ne connaissais pas, merci Besson ) était entièrement illégal, pas de quoi se plaindre donc.

Après, la seule solution reste la licence globale, même s'il s'avère tellement difficile de bien l'orienter..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 15-02-2009 15:19:01

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Non mais...
Maintenant, ce sont les producteurs qui font la loi ? Free a peur de devenir responsable du visionnage illégal des films alors qu'à ce jour, son service d'assistance téléphonique biaise la loi et fait payer ses clients injustement et se retrouve donc, lui aussi, à la limite de la loi ? C'est le monde à l'envers.

Le gouvernement fera pression sur les médias pour qu'ils interviewent Luc Besson une fois par semaine, pour éliminer un par un chaque site qui propose du contenu illégalement ? Je vois très bien ça d'ici : NKM n'a pas été transférée à l'économie numérique, c'est toujours un Besson (pas le Eric) qui tient le ministère. Plus besoin de législation, laissez Luc faire !

Chaque semaine, retrouvez-le pour « le xclose de la semaine »... Et un petit « fermé sur le www », pour rendre compte de son influence.

Autre point, the guy from Europa Corp dénonce PriceMinister (« Ils savent très bien ces gens-là, ils savent très bien qu’ils mettent de l’argent dans des choses qui ne sont pas légales. »). Je ne vois pas du tout, mais PAS DU TOUT en quoi PriceMinister met de l'argent dans des « choses pas légales ». Peut-être en proposant à un prix abordable les films qui sortent des productions ? Cela doit être ça : Luc y voit un manque à gagner, il préfère que les consommateurs achètent du neuf, à 20€ le DVD, plutôt qu'ils cherchent à surveiller leur portefeuille et sortir intelligemment leur argent pour des choses qui leur plaisent.

Très bien, le cinéma est en crise. Je suis d'accord. Le téléchargement et le visionnage illégal mettent à mal l'industrie du cinéma. Mais laissons le politique agir (mal), plutôt que les productions (ce serait catastrophique). Et surtout, que ces derniers évitent de ce tromper de cible : 1/ il y a du neuf aussi sur PriceMinister, 2/ le marché de l'occasion ne mourra jamais.

Hors ligne

#4 15-02-2009 20:53:36

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Aliosha a écrit :

Non mais...
Maintenant, ce sont les producteurs qui font la loi ? Free a peur de devenir responsable du visionnage illégal des films alors qu'à ce jour, son service d'assistance téléphonique biaise la loi et fait payer ses clients injustement et se retrouve donc, lui aussi, à la limite de la loi ? C'est le monde à l'envers.

Non, c'est la LCEN
Loi Confiance Economie Numérique :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte


Article 6
[...]
5. La connaissance des faits litigieux est présumée acquise par les personnes désignées au 2 lorsqu'il leur est notifié les éléments suivants :

- la date de la notification ;

- si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ; si le requérant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement ;

- les nom et domicile du destinataire ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social ;

- la description des faits litigieux et leur localisation précise ;

- les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;

- la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.


Mais je suis tout de même assez d'accord avec toi ! smile

Hors ligne

#5 16-02-2009 03:07:05

deflorenzo
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 1

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Cinéaste sans réel talent, le voilà réduit à s'attaquer à des choses qui ne nuisent pas aux ventes, ne nuisent pas aux entrées, mais nuisent simplement aux mauvais films, les gens préférant garder leur argent pour les bons.
Voilà un nouveau combat à mener, avec qui sait? Patrick Bruel? Arthur?
Bon courage! Pour vous le téléchargement pouvait être une rédemption...

Hors ligne

#6 16-02-2009 09:25:23

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Un site de streaming meurt, un autre naît smile

Dernière modification par LaMirabelle (16-02-2009 09:25:42)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#7 16-02-2009 12:04:59

lucas
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 1

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

deflorenzo a écrit :

Cinéaste sans réel talent, le voilà réduit à s'attaquer à des choses qui ne nuisent pas aux ventes, ne nuisent pas aux entrées, mais nuisent simplement aux mauvais films, les gens préférant garder leur argent pour les bons.
Voilà un nouveau combat à mener, avec qui sait? Patrick Bruel? Arthur?
Bon courage! Pour vous le téléchargement pouvait être une rédemption...

c'est marrant de citer les noms de bruel et arthur comme personnalités menant de "mauvais combat". pourriez-vous nous en dire un peu plus pour éclairer notre lanterne car, personnellement, je ne vois quel mauvais combat a mené, par exemple, patrick bruel...

Hors ligne

#8 16-02-2009 15:39:37

laurent57
Habitué
Inscription : 16-02-2009
Messages : 56

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Pauvre petit gosse gâté. Il ne ferait probablement pas bon être un voisin de Luc Besson en temps de guerre... On nous fera bientôt croire que les acteurs et les réalisateurs sont rmistes ! On n'a pas toujours envie de payer près de 10 euros pas personne sa place de ciné pour aller voir un mauvais film. Personnellement, je ne télécharge plus depuis longtemps, mais il faudrait me payer cher pour choisir un Besson... Pauvre type.


Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer

Hors ligne

#9 17-02-2009 09:16:00

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Mais qui accepte de payer 10€ la place???
Ca me dépasse. Y a des abonnements 5 places hein ou allez le matin le week-end.

Maintenant c'est sûr faut pas gâcher en allant voir n'importe quoi.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#10 17-02-2009 15:29:17

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Beemotion ferme suite aux attaques de Besson

Conclusion normale pour le site. Free étant obligé de s'exécuter pour éviter tout problème d'ordre juridique. Quant à Luc Besson, je ne dirai rien..

Hors ligne

Pied de page des forums