Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-02-2009 13:13:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

{«Il est un délit maintenant reconnu de tous : celui de visionner des films gratuitement sur son ord...

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-02-2009 13:56:12

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Mais qu'il les attaque, ce brave Luc Besson !

Non, "Ses connaissances en droit" ne sont pas "limitées", elles sont inexistantes, au moins en l'espèce : Les hébergeurs ne sont pas responsables, tout simplement parce qu'une directive européenne, datant de 2000 et transposée en droit francais par la loi du 21 Juin 2004 (dite LCEN), a voulu promouvoir la liberté d'expression sur net, et faciliter cette dernière en dédouanant partiellement les hébergeurs pour que ces derniers prennent le risque d'ouvrir leurs espaces de stockage aux internautes.

Probable que l'Europe estimait comme prioritaire ce noble objectif de la défense de la liberté d'expression à celui beaucoup plus contestable de défendre les intérêts d'un producteurs de navets aux dialogues crétins.

... Mais comme on le voit, il y'avait raisonnement juridique et intellectuel derrière cette directive, la notion de raisonnement étant, de toute évidence, absente des élucubrations de Luc Besson.

Probable qu'il avait la tête ailleurs, probablement à la rédaction d'un scénario/dialogue intelligent pour un Taxi 15 ?

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#3 15-02-2009 15:41:08

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

A l'heure nouvelle du partage des profits (dixit Nicolas S.), et bien que les grands studios fassent toujours de plus en plus de bénéfice quoi qu'en disent les acteurs du monde de l'entertainment, M. Besson lui souhaite ne laisser de miettes à personne.
Non tu ne regarderas pas Banlieue 13 si tu n'as pas donné tes 8 euros minimum.
Quand comprendrons ces gens qu'à l'heure actuelle 8 euros pour aller voir un film tiré d'une licence déjà mille fois rentabilisée ou d'un scénario mille vois vu, les français ne peuvent plus se le permettre. Quand comprendront-ils que l'accès à la culture cinématographique, télévisuelle, musicale ou même videoludique ne peut être le privilège des riches (c'est un raccourci mais l'idée est là). Et enfin quand comprendront-ils que les oeuvres que les "pirates" souhaitent vraiment soutenir, et bien souvent ils les payent après les avoir téléchargées (d'où les succès en salle de Batman et des chtis malgré un grand nombre de téléchargments sur le net).

Hors ligne

#4 15-02-2009 16:42:46

Torrent_Inc
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 1

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Cher M. Besson,

D'un point de vue technique, vous êtes quasiment inexistants dans la masse des films échangés via les réseaux P2P. Les internautes préfèrent de loin les blockbusters americains !. Sans doute votre porte monnaie se trouve amputé de quelques dizaines de milliers d'Euros mais vous y survivrez je pense. Apparemment, vous ne manquez de rien, et vous mangez bien gras.
Les réseaux étant 1 milliard de fois plus réactif que vous, c'est sans peine, qu'il fonctionne 24h/24h et 7/7j. Vous n'y pouvez rien. Si vous trouvez que votre génie visuel n'est pas assez rémunéré, vous pouvez toujours aller bosser chez Renault.
Quand aux fournisseurs d'accès, cela les indiffèrent complètement ce qui se passe via leurs infrastructures, parce qu'eux, ils touchent tous les mois 29.99 euros. Ils ne sont pas près de gripper le système. Pour preuve, ils déploient la fibres optiques 100 Megas, qui facilitera encore plus les échanges.
Vous avez gagné de quoi vivre au soleil pour le restant de jours, que voulez-vous de plus ?
bien a vous,

L.B.

Dernière modification par Torrent_Inc (15-02-2009 16:43:51)

Hors ligne

#5 15-02-2009 17:44:46

victorkaplan
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 2

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Inutile de vous énervez monsieur Besson, contre les petits pirates. La lutte contre le piratage n'est pas la protection des auteurs, elle est la protection des gros intérêts de quelques uns. Sinon, expliquez-moi pourquoi monsieur Seydoux,  patron de la Gaumont et surtout patron de l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel a interdit au printemps derniers à ses enquêteurs de déclencher une procédure dans une affaire de contrefaçon massive (6000 titres), pour protéger un petit baron. Le même se répand en revanche sur les ondes contre ces criminels que sont les petits téléchargeurs qui détruisent la création en France. Quelle rigolade !

Hors ligne

#6 15-02-2009 17:50:33

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

J'aime bien "les américains piratent moins"... Info visiblement basée sur le succès américain de Taken... si le film a marché, c'est forcément qu'il n'a pas été piraté. Logique. Enfin logique pour Besson, mais pas forcément logique dans les faits. Amusant, les personnages des productions Besson sont souvent un peu "borderline" vis à vis de la loi et font l'apologie de l'individualisme et d'un esprit "crevard" franchouillard qui vont assez bien avec l'idée du piratage. On a le public qu'on mérite.

Hors ligne

#7 15-02-2009 17:55:09

Deca
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 1

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Et c'est notre Jean Luc qui parle de piratage...de triche ? gonflé coco...

Lire ici :
2000 janvier Luc Besson est condamné à démolir partiellement sa propriété reconstruite illégalement en bord de mer dans le Var, crée sans autorisation entre 1996 et 1998, acheté pour 1,82 M d'EUR (12 MF) en 1995 à Bormes-les-Mimosas, au Cap Bénat, un fort militaire désaffecté depuis les années 1920, sur un terrain de 1,4 hectare, et l'a transformé en une immense villa avec piscine

La suite...

http://www.biosstars.com/l/luc_besson.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Besson

Hors ligne

#8 15-02-2009 18:24:02

Philippe78
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 10

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Vraiment M Besson je rêve; vous avez fais un proces pour l'utilisation d'une des voitures de taxi... j'ai 4  enfants donc pour moi le cinema à 8€ ce n'est pas la peine d'y penser, je suis au chomage. J'avais acheté à la demande de mes enfants taxi3 et là je suis obligé de me taper toute la promo des films à venir sans pourvoir passer la pub. J'achète un DVD pour voir le film pas votre pub et surtout à 20€.Vous parlez de droits, pour exemple j'ai acheté il y a longtemps le 33 de Woodstock, puis le VHS et pour finir le DVD. J'ai payé 3 fois les droits.
Même s'il n'y a pas de video sur les 33 tours. Vous prenez le monde pour une vache à lait avec le soutien de vos copains politiques. Vous n'offrez rien de nouveau, vous restez sur un ancien systeme et vous en voulez tout. Pourquoi faites vous votre promo sur Internet via Free aussi si ce n'est que pour by passer les sociétés de propmotions. Le beurre, l'argent du beurre...
réfléchissez à trouver des interets communs et non pas que les votres.
Pour info je me refuse à voir vos films depuis que j'ai acheté taxi3 et m'être bouffé votre promo.

Hors ligne

#9 15-02-2009 19:28:28

resistenz76
Nouveau membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 2

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

il a raison ! il est con et il fait des films pourris mais il a raison... tout le monde télécharge et ça ne durera pas toujours en l'état... Les jeux, les films, les logiciels, c'est devenue tellement facile même ma collègue qui ne comprend rien de rien télécharge les jeux DS pour sa fille ! J'espère que l'on va aller vers plus de raison de part et d'autre : des forfaits pour la musique, des jeux moins cher en ligne... De toute façon les types ne sont pas des philanthropes, le jour où ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent ils arrêteront ! Stuck in the sound ont dit qu'ils gagnaient de l'argent grâce aux concerts et aux produits dérivés... mais pas avec leurs disques !

Dernière modification par resistenz76 (15-02-2009 19:28:48)

Hors ligne

#10 15-02-2009 19:44:57

Montag
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 3

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Pinaise, il est de plus en plus énorme, le Luc, encore un peu et il débordera de l'écran.

Comme quoi, ça rapporte de faire des bouses nanardesques dans le genre Taken.

Hors ligne

#11 15-02-2009 20:46:52

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

BeeMotion, arrêtent leurs activités !
Comme la LCEN le prévoit !
http://streaming.beemotion.fr/
sad

Hors ligne

#12 15-02-2009 21:07:14

anouk
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 1

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Je suis consternée par les propos de Luc Besson, bien que pas très étonnée.
Trop intéressé pour être objectif, je peux comprendre; mais de là, à citer: oh France, pays des "Droits de l'Homme" pour plaider cette cause. C'est choquant...

Hors ligne

#13 15-02-2009 21:37:00

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Je rejoins existenz 76 . Besson a évidemment raison et les comparaisons malheureuses (Taxi..), amalgames (le permis de construire...), inexactitudes (LCEN...) et autres lieux communs sur l'économie capitaliste et douteuse du cinéma et du disque que l'on peut lire ici et partout dans les forums depuis 4 ou 5 ans n'y changeront rien, il a raison sur tous les plans : en dénonçant la complicité des FAI à travers l'exemple de Beemotion que Free a d'ailleurs tout de suite calmé.  Il a raison sur le fait qu'au delà de la responsabilité des utilisateurs, celle de tous les acteurs du web est depuis longtemps engagée. Les FAI, les moteurs de recherche, les organes de presse en ligne et tous ceux qui ne sont pas directement concernés par les conséquences économiques du téléchargement illégal  tirent profit d'une manière ou une d'autre du téléchargement illégal et participent à sa banalisation.

Dernière modification par Delamancha (15-02-2009 21:37:51)

Hors ligne

#14 15-02-2009 22:19:55

Eric::M
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 25

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Mauvais réalisateur, mauvais producteur, mauvais orateur… il va finir ministre lui.

Hors ligne

#15 15-02-2009 23:04:19

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

On baigne en pleine parano. Besson se rend il compte qu'on vit au 21ème siècle. Croit-il sérieusement que le spectateur qui achète un DVD est un spectateur qui n'a pu voir le film en ligne????
C'est sûr qu'il y a des films que je n'irai jamais acheter en DVD mais que je regarderai peut-être en streaming un soir d'ennui.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#16 15-02-2009 23:38:51

Zlotzky
Nouveau membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 3

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Ce Besson est décidément un gros çon. Peu de chance, en tout cas que je télécharge ses films lourdingues et primaires aux dialogues binaires et à l'humour consternant.

Hors ligne

#17 16-02-2009 01:55:32

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

resistenz76 a écrit :

il a raison ! il est con et il fait des films pourris mais il a raison... tout le monde télécharge et ça ne durera pas toujours en l'état... Les jeux, les films, les logiciels, c'est devenue tellement facile même ma collègue qui ne comprend rien de rien télécharge les jeux DS pour sa fille ! J'espère que l'on va aller vers plus de raison de part et d'autre : des forfaits pour la musique, des jeux moins cher en ligne... De toute façon les types ne sont pas des philanthropes, le jour où ils perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent ils arrêteront ! Stuck in the sound ont dit qu'ils gagnaient de l'argent grâce aux concerts et aux produits dérivés... mais pas avec leurs disques !

Enfin là, c'est pas pareil, parce que Stuck In The Sound vendrait des disques s'il passait à la radio. Donc c'est un autre débat (celui du formatage des grosses radios et de la disparition des petites).

Concernant Luc Besson... je suis d'accord avec tout le monde. smile


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#18 16-02-2009 04:43:31

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

je ne connaissais pas ce site

peu importe, il n'avait aucun intérêt (le streaming c'est pénible, lent, suranné)

-
Besson est vieux, c'est aussi simple que cela.

oui je sais la morale etc. Cela n'a pas d'importance.

L'industrie de la musique et cinéma est restée sur ses acquis si longtemps

pourtant on les avait prévenus.

Combien de fois ais je parlé à des gens inscrits à la sacem ou de jeunes artistes qui me répondaient ne rien y comprendre et ne pas s'y intéresser.

Combien de fois ais je lu tant et tant d'artistes bien installés dirent benoîtement "ho moi , internet et les bips, c'est pas mon truc", emboîté par des politiciens ravis de se montrer cool comme les artistes..   

Je ne sais plus combien de fois

-
au final, la nature ayant horreur du vide, un nombre CONSIDERABLE d'autres industriels ont rempli le vide.

-
Free, Microsoft, Apple, Google, Amazon, Youtube etc, ne font pas que simplement rendre internet possible et se satisfaire de l'argent gagné indirectement par le piratage. Ces sociétés ont tenté ou tentent de remplacer l'ancienne industrie.

purement et simplement.

Apple est un concurrent numérique de la FNAC et à terme des éditeurs. (itunes store ayant une partie édition)

Amazon fera de la distribution d'oeuvre via leur kindle et wifi, et à terme de l'édition, soyez en surs  (ça commencera sous la forme de "exclu amazon numérique" )

Youtube sera un concurrent de TF1 la télé

Free produira du cinéma

-
On ne reviendra pas en arrière.

Parce que la technologie est améliorée sans cesse.

Vous pensez que le p2p est cool ?  on peut faire beaucoup mieux !

Vous pensez qu'internet et ses cables c'est rigolo ? On peut faire nettement mieux par radio que simplement wifi et la 3G.

-
Vous pensez que 100mb/s à la maison c'est dingue ?  le 1gigabits /s à la maison n'est pas si inimaginable à l'heure actuelle, et expérimentalement on peut faire du réseau 1tb/S sur du cable relativement abordable.

Bref, les connaissances ne font que progresser et renforcer le pouvoir des individus.


-
La riposte graduée ne changera rien. Elle ne sera jamais appliquée mondialement

-
le piratage n'est pas le problème !!!

Le problème c'est que JE n'achète PAS + de 5 dvd par an, et encore. cette année, j'ai acheté 3 dvd (dont Wall-e).  La vérité est que je suis un cas d'une banalité affligeante.

Face à la multiplication des loisirs et l'explosion d'internet, je me suis diversifié.  Jeux vidéo, Journaux, Bd, musiques, etc.

-
LA culture a explosé !

Gamin, je pensais avoir à connaître les Beatles, les auteurs français classique, le johnny national, Van gogh, franquin, et dodo ! c'était bon.  vla la culture. (pour caricaturer)

Maintenant, tout est démultiplié.  des milliers de chaînes, des milliers de GRANDS artistes (à connaître absolument), des centaines de milliers de semi-pro (vous avez écouté tout magnatunes ou deezer ??)

des millions d'amateurs plus ou moins doués (on pourrait passer des siècles à voir des sketchs et production fanart sur youtube)

mais le pire est bien sur les grandes "majors" et studios :  ca n'arrête pas, personne peut suivre.

-
et encore, ca c'était au bon vieux temps de la culture xenophobe,  coincé entre les français et nos cousins américains-anglais.

Cela fait longtemps qu'internet m'a permit d'être au courant quasi instantanément de tout ce qui est COOL au mexique, japon, inde, chine et de vite vouloir commander cela.  Mais faute de POSSIBILITES légales tout est compliqué, tordu, hypocrite. (je trouve encore IGNOBLE que les blueray japonais et américains soient illisibles en France. y a des milliers de contenus non dispo en france.  de toute sorte ! Qu'on ne me parle pas de Mondialisation, marché libre, tolérance culturelle etc. mensonge !  )


Avec tout cela, comment voulez vous que je puisse encore financer TF1 et Besson ?  surtout que les salaires n'augmentent pas et que le président a dit ouvertement qu'il est contre augmenter les salaires.

Monsieur Besson, je vous aurais fait un chèque volontier mais j'ai déjà donné aux restos du coeurs (et avouons le, à Mozilla.org)


Ha pardon, vous faisiez du commerce ? désolé, je croyais que vous demandiez la charité.


-
Il est contre le cynisme, mais il est cynique !

L'industrie a passé un temps fou à nous parler cynisme. à nous parler offre et demande, à nous dire que la rareté se construit, se fabrique, s'invente  (édition collector,  sortie temporaire tel disney et ses vhs,  etc ). Même les stars sont jetables, formatables ! (starac et autres concours et recréation des radios crochets)


Je note comme d'autres, que les films de Besson sont des apologies de l'individualisme et que ceux de sa période producteurs sont limites a-moraux, limite à ridiculiser la Loi.  Il est heureux que je ne prenne pas au sérieux les films, surtout les Taxi.

-
Sur le financement et l'analyse faite du rôle de google ou free, il n'a pas tort. En effet il s'agit d'une autre industrie qui est en train et VA marcher sur SES plates-bandes. C'est théorisé depuis longtemps (pas sur libé mais dans des livres, dans des revues informatiques, etc) et c'est concrètement ce qui se passe.

Au final, ils se marieront, l'un rachètera l'autre. Mais rien ne disparaîtra.

Je veux dire, pendant des années, il était voulu politiquement de limiter voir rendre impossible internet en France. Pour protéger les intérêts en réseau à cellule de France Telecom.  Et rien n'y a fait. C'est venu quand même, à prix abominable, mais des gens très motivés ont financé à mort jusqu'à ce que ca devienne populaire, que FT se range à la cause internet, et qu'on imagine même plus que fut un temps, FT était le plus primitif des opérateurs internet pic pour le grand public.

Il n'y aura pas de retour arrière. Il faut que Besson fasse comme aux usa : vite vite vite créer une présence sur internet !

(hulu de nbc par exemple).

-
Il peut gesticuler avec la justice et Sarkozy, je ne crois pas que cela permette de gagner du temps pour investir superbement.  Je pense juste qu'il perd du temps face aux sociétés américaines et japonaises qui se sont rangées au réalisme (sans pour autant abandonner le Copyright pourtant).



-
La France a le meilleur internet grand public d'Europe, peut être même au delà. Son territoire est bien couvert, les prix sont attractifs. 

Un rapport au sénat préconisé de casser cela.

Par contre, l'offre légale en culture est MEDIOCRE.  Sans apple, l'offre en musique sera nulle. Mais en cinéma c'est encore des plus atroces.

JE ne peux tout simplement PAS acheter les oeuvres que je veux via internet.

Et il faut qu'ils fassent le DEUIL des sorties décalées cinéma-dvd-cable-internet-télé.  Cela est invivable, complexe, et le temps qu'un film tout pourri soit enfin disponible facilement, je suis passé à autre chose depuis des mois.


-
La culture n'est pas nécessaire pour vivre.

Je sais qu'en France c'est un tabou, une insulte, un crime de dire cela. Mais personne ne meurt de manque de film, alors qu'on peut mourir de soif.

Il est aisé de couper court sur ses dépenses ou de se recentrer que sur quelques oeuvres.

La concurrence du cinéma est la musique, le roman, la bd, le théâtre, le jeux vidéo, le ludique sur internet.

-
24 euro un blueray ?  20 euros un dvd de film très en vu ?  c'est trop cher.  Imaginez que j'ai payé MOINS cher un import anglais + frais de port d'un film PAS encore vendu en France !!  (je me suis basé sur le prix annoncé pour la france. au final , j'ai payé 19euro en import (frais de transport compris), il aurait été 24euro en France)   (même film, même qualité, même tout. d'ailleurs la VF était dedans aussi)

C'est grotesque.

Ho bien sur, en vérité, il faut attendre les éditions budgets.

-
Bref,
- vous vous êtes reposés sur vos lauriers pendant des décennies
- vous êtes face à une nouvelle industrie qui se verrait bien prendre votre place au passage
- la technologie donne toujours plus de pouvoir aux individus
- vous l'avez encouragé
- les prix et pratiques commerciales sont insultantes si tôt qu'on regarde au delà d'une frontière.


il est urgent de ne pas acheter. et c'est ce que l'industrie a elle même enseigné !

Messieurs du cinéma/Musique, vous payez votre incurie.

Hors ligne

#19 16-02-2009 06:53:51

MarJac
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 12

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Pfuu ! Quand Oomu s'y met, ça décoiffe ! Qu'en termes mesurés ces choses là sont dites. Mais bravo ! Tout est dit, rien à rajouter.
Ah si : Besson commence sérieusement à me sortir par les trous de nez, surtout depuis qu'il a embauché le scientologue Travolta pour son prochain film « From Paris with love » et qu'il s'est acoquiné avec qui vous savez. Ses diatribes de propagande contre le piratage commencent à être lassantes si ce n'est louches.
Mais je compte bien me moucher...

Hors ligne

#20 16-02-2009 08:56:48

bernardbreizh
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 8

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

je voulais écrire mais tout ce que je peux dire est déjà dit. Sûr qu'il est devenu gros et gras du cerveau, mais surtout âpre au gain. Non un film piraté n'aurait pas été acheté par celui qui le pirate. L'on m'a montré des "copies" de film que je n'ai même pas regardé jusqu'au bout...pour voir, pour ne pas mourir idiot. Par contre je n'ai jamais vu les taxis machins choses, par contre, j'achète entre 10 et 30 dvd par an, ceux que je veux avoir dans ma dvdthèque, par contre je vais quelquefois au cinéma...par contre je n'ai pas la TV. Le piratage a augmenté ma consommation de disque...eh oui. Allez un effort, M. Besson et on mettra un flic derrière chaque personne pour augmenter votre richesse...snif.

Hors ligne

#21 16-02-2009 10:09:46

bleon
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 2

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Monsieur Pierre Kosciusko-Morizet est très fort. Il  avoue gérer son entreprise en sachant : « qu’on ne maitrise pas sur quel site on fait de la pub. ». Il sera élu manager de l’année lorsqu’il saura. Sa mauvaise foi est évidente. On sent le complice d’un système de vol dont il profite, celui des œuvres d’art piratées. Car il n’y a qu’un mot à dire aux pirates. Leur souhaiter d’être à leur tour voler et exploiter. Il n’y a pas de raisons que le petit pirate puisse un jour être payer du travail qu’il sera amener à  effectuer pour vivre. Tous pirates, tous exploiteurs, tous voleurs. C’est bien la société qu’ils souhaitent. Alors d’accord. Et pas la peine d’aller manifester. A quoi servent les grèves dans un monde de pirates.. Ne défendons personne. Exploitons tout le monde.

Hors ligne

#22 16-02-2009 10:25:51

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Bravo oomu pour ton post. J'ai pris plaisir à le lire.

Quant à Besson, ah merde j'ai plus été intéressé par ce que disait oomu que la vidéo de Besson. C'est normale ?

Hors ligne

#23 16-02-2009 11:19:25

artfurtif
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 4

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Sans gênes .
Sa production cinématographique est en grande partie un 'piratage' visuel d'oeuvres plus anciennes, re-mixées certes avec talent mais si le ton, le rythme est Besson , pas de grand créateur du 7 ième Art à l'horizon, juste d'excellents divertissements . Je les ai tous vus et revus, au cinéma, en achetant des DVD, prêtés-envolés, à la télé ? en location..  Le dernier combat, Léon, Nikita, Le 5 élément, Jeanne d'Arc, etc. Incontournables.
Je ne sais si le succès de Taken aux US provient de la pub fait sur la toile, bien réac d'ailleurs ce polar sang pour sang... Paris ne lui va décidément  mais tout comme la musique remplit désormais les salles de concert, avant d' hurler au loups, ferait mieux de réfléchir.
Il aime pas les réseaux, alors pourquoi pirate-t-il facebook et certainement bien d' autres sites pour se faire de la pub gratos ? C'est lui qui accepte un par un ses nouveaux amis, quelle patience ?
J'avais une vidéothèque VHS assez conséquente, d'originaux et de copies alors toutes légales  y compris les originaux payés des films de Besson pour mon usage personnel.
L'univers numérique la mise au placard des souvenirs en compagnie de mes vinyls, de mes argentiques etc etc etc.
Suffit pas comme investissement vis à vis des auteurs ?
Si nous ne mangions ni les vaches ni les moutons, nous ne connaîtrions ni les vaches ni les moutons disait Léo Ferré.
Par des livres à 1 euros, des bibliothèques à prêt gratuit, des Musées ouverts, la Culture prend la mesure de sa mission.
Par des places de cinémas à 7/8/10 euros, des DVD à 20 etc , des locations à 3/4 euros etc le cinéma démontre que son seul objectif est marchand. Pour un bon film, x navets sont produits avec l'argent de l'Etat, avances sur recette, engagements des télévisions, fraude fiscale par exploitation illicite des intermittents du spectacle etc etc
Les leçons de morale de cet univers sont dérisoires.
Allez chercher sur la toile un film introuvable ailleurs...Themroc, Freaks ... ou appartenant au domaine publique se devrait d'être légitime, c'est ainsi faire circuler la matière de la pensée .
Protéger les films commerciaux et autres navets l'est bien plus, non aux bénéfices de ces industries cinématographiques mais bel et  bien seulement  des yeux encore ouverts.

Hors ligne

#24 16-02-2009 11:19:35

darkside92
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 1

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Mr Besson oublie une chose : les gens n'ont peut être pas les moyens de payer 20-30 euros pour acheter un DVD qu'ils vont regarder sur une télé 4/3 avec son mono... tout le monde n'a pas de Home Cinema, d'écran Plasma, et tant que ne seront pas distribuées des versions DiVX des films, en son stéréo, a prix cassé, le téléchargement continuera... Accuser les pirates revient a négliger la réalité des consommateurs.

Hors ligne

#25 16-02-2009 11:56:14

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Il pourrait peut être réfléchir aussi à l'envie d'aller au cinéma, pourquoi paye on 9€? Pour 20min de pub criardes au son affreusement compressé qu'on doit se taper avant le début du film, pour les popcorns que l'on retrouve dans son fauteuil ou le coca séché qui colle au pied parce que personne ne nettoie la salle de la journée, pour avoir des voisins qui, à force de s'abrutir devant les prod de Besson & autre, ne connaissent plus la différence entre un cinéma et un bistrot?

Bref, on paye cher un loisir qui s'apparente de plus en plus à du standing low cost : on essaie de gagner du fric sur les consommations, sur les réductions d'entretien et donc de personnel, sur les pubs et sur la durée d'exploitation des films (le cinéma près de chez moi ne garde jamais plus de 2 semaines un film à l'affiche pour maximiser la rentabilité des premières semaines).

A quand un cinéma de qualité avec des salles propres (des gens propres?), des brouilleurs de téléphone, des courts métrages en lieu et place des pubs, un cinéma qui ne te donne pas envie uniquement d'y aller parce que j'ai pas encore installé de home cinéma chez moi et que je veux profiter à fond de tout les effets sonores et visuel du dernier Taxi!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums