Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-02-2009 19:00:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Le député des Hauts-de-Seine a demandé la création d'une commission d'enquête pour étudier le phénomène du streaming vidéo sur le net.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-02-2009 19:14:37

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Excellente note d'Eolas, j'en ris tout seul à mon bureau !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#3 17-02-2009 19:30:40

Cervoz
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 18

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Quand on sait Frederic Lefebvre actionnaire d'une boite de lobbysme, tout est dit.

Dernière modification par Cervoz (17-02-2009 19:31:02)

Hors ligne

#4 17-02-2009 19:48:08

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Pas vraiment, le but du lobbying c'est d'être efficace et plutôt discret, pas de faire des esclandres digne d'un clown et de ridiculiser le moindre sujet dont il parle.

Hors ligne

#5 17-02-2009 19:49:57

Paclya
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 10

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

La "brillante note" d'Eolas est désagréable à lire.

Plutôt que d'avoir un petit texte mesquin et moqueur digne d'un (mauvais) forum sur internet, je m'attendais à lire à quelques chose de plus objectif et factuel. Quelque chose digne d'un avocat.

Hors ligne

#6 17-02-2009 20:17:24

bernardbreizh
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 8

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

pour être élu UMP, il suffit d'avoir de l'argent et/ou être bien placé sur l'échelle sarkosienne qui comme richter compte 10 échellons. Pour passer du premier (en bas) au 10ème, il faut provoquer des secousses par tous les moyens et monsieur L. a choisi la bêtise en temps réel...il a raison car il maitrise parfaitement.

Hors ligne

#7 18-02-2009 01:18:13

Catherine Langeais
Nouveau membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 2

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Un VRP de bas étage, qui saute sur tout ce qui fâche, dans l'optique de créer l'évènement législatif ou la polémique comme si il remplissais une grille de loto à chaque phrase prononcée.
heureusement que l'UMP fait un peu de social en gardant ce demeuré politiquement azimuté!

Hors ligne

#8 18-02-2009 09:21:07

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Paclya a écrit :

La "brillante note" d'Eolas est désagréable à lire.

Plutôt que d'avoir un petit texte mesquin et moqueur digne d'un (mauvais) forum sur internet, je m'attendais à lire à quelques chose de plus objectif et factuel. Quelque chose digne d'un avocat.

En effet le ton est assez sarcastique (comme souvent chez Eolas) mais le fond est un poil plus solide qu'un "(mauvais) forum sur internet" quand meme...

A lire aussi une petite itw de monsieur Frédéric 2.0 sur le sujet:
http://www.20minutes.fr/article/302080/ … ealers.php

Hors ligne

#9 18-02-2009 09:38:15

gmily
Nouveau membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 1

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Décidement , ce jeune homme est partout ou il faut réduire nos libertés!... Avec son compère Luc Besson , il déclare la guerre aux internautes au sujet du téléchargement peer to peer , j'ai vu qu'un film made in USA très téléchargé vient de battre les records de vente aux USA , la preuve donc que le téléchargement est mauvais!.... Mr Luc Besson , milliardaire de son état , est en colère , c'est vrai qu'il n'est "que" milliardaire grâce à ces délinquants d'internautes. En effet ceux -ci l'ont empêcher d'être "multi" miliardaire . Que leurs milliards soit pris dans les poches de spectateurs qui dépassent pas en moyenne 1500€ par mois en travaillant dur , ne les gêne pas ces malfrats. Serait-il encore nécessaire de leur demander de se pencher sur les quelques enquêtes réalisées par des organismes indépendants des lobbyes du disc et du film qui concluent tous , en disant que ceux qui téléchargent le plus sont les plus gros acheteur de cd et dvd !.... NON ! bien sûr , ces gens n'aiment pas se pencher , comment ai-je pu penser qu'ils se pencheraient !.... C'est bien sûr , ce fameux salaud d'internaute qui doit se pencher devant leur fortune accumulée et peut-être devrait-il s'incliner devant eux! Mes seigneurs!.... Besson, Lefèbvre, j'ai peut-être une solution pour vous !... En effet , si les internautes qui téléchargent se refusaient à partir d'aujourd'hui d'acheter vos produits! ( car c'est avec ces mots , que vous parlez de culture!....). Cela vous éviteraient de perdre votre temps qui est bien plus cher que le nôtre!....Allez ! salut ! C'est pas que je m'ennuie , mais j'ai pas envie de gerber en vous lisant!....

Hors ligne

#10 18-02-2009 09:58:06

Zlkova
Habitué
Inscription : 15-02-2009
Messages : 83

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Ils sont quand même drôle les politiques... ce M. signale que la loi  Création Internet est déjà caduque et qu'il faut s'attaquer au streaming.

Entre nous, combien de temps ça fait vous que vous regardez des films, séries et manga en streaming? 2ans? 3ans?
Alors parler de réaction en "temps réel" ou "instantannée", c'est risible :-)

toujours une longueur de retard... les politiques sont trop loin de nous, à propos du numérique et du reste : hors réalité!

Hors ligne

#11 18-02-2009 13:42:59

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Hors ligne

#12 18-02-2009 14:40:52

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Je comprend pas trop les réactions ni des un di des autres

Le streaming est illégal c'est pas nouveau, un simple whois permet d'identifier le propriétaire d'un site de streaming pour obtenir sa fermeture (Et ça n'empeche pas de lancer en parallèle des poursuites judiciaires contre le proprio du site[Je dirais même au vu de la LCEN qu'il est fortement recommandé de lancé de telle poursuite pour ne pas s'en prendre en retour]) Bref lutter contre le streaming illégal ordinaire ne me semble pas bien compliqué.

Je veux bien croire que ce soit plus compliqué pour les gens qui font du streaming avec des machines sur freenet ou tor, mais je ne suis pas sur que ce soit déjà le cas (Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...)
Bref il est plutot simple de lutter contre un site de Streaming (En tous cas si il est en France)

La vraie question est et reste
Pourquoi n'y a t'il pas d'offre légale en streaming (bon OK il y a M6 replay)
Si les maisons éditeurs de vidéo était un peu plus coopératif je reste convaincus qu'il y a moyen de trouver un accord qui permet
-Aux propriétaires de site de streaming de payer l'infrastructure et de verser des salaires corrects aux salarié ( et même peut être des dividendes aux investisseurs)
-Aux ayants droit de toucher de quoi Financer la création comme ils disent

Après tout la TV peut le faire avec une infrastructure qui coute cher ( c'est bombien de Million la location d'un canal sattélite ?) et des mesures d'audiences floue (médiametrie ça vaut ce que ça vaut)

Hors ligne

#13 18-02-2009 17:00:12

Quaza
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 4

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Le problème de l'internet au gouvernement, c'est les que les personnes en place sont incapables de reconnaître la différence entre bit et byte. Alors il va leur falloir des années pour ne pas confondre partage et piratage.

Hors ligne

#14 18-02-2009 17:40:12

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

très bonne la vidéo du lien de Eolas.

Hors ligne

#15 18-02-2009 22:22:10

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

Sur le fond on est tous d'accord, Frédéric Lefèvre est pathétiquement contre-productif pour le gouvernement qu'il croit servir.

Sur la forme, et sans vouloir jouer au donneur de leçons de français, je me permets de dire qu'il "conclut" et non qu'il "conclue" car le verbe est "conclure" et non "concluer" : si vous pouviez corriger la phrase "Frédéric Lefebvre conclue" qui débute le quatrième paragraphe, cela me piquerait moins les yeux ;-)

Hors ligne

#16 19-02-2009 13:19:02

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Beemotion, suite : Frédéric Lefebvre veut légiférer en streaming

@ xxx : tous les six mois j'installe tor en espérant que le réseau ait changé/évolué... Ben ça change pas, lol : tor est toujours peuplé à 10% par des gens intéressés par la sécurité, 10% par des crypto-rebelles qui pensent que leur discours était impossible à tenir sur le réseau normal (c'est faux, on trouve pire), et 80% de pédos. Ben ouais, c'est triste à dire mais pour le moment, tor, au lieu de donner plus d'anonymat, fait immédiatement braquer "les feux" dans ta direction. (et avec raison, en tout cas si j'étais keuf et que je voyais que tartempion télécharge trois cent films par mois sur torrent/emule, ensuite que trouduc télécharge tor et... "silence radio!", j'enverrais les experts chez trouduc en premier!) (enfin sauf si mon supérieur est un pote de luc besson...)
Freenet je ne sais pas, mais je pense que ça doit être le même cas. Un peu comme les gens qui utilisaient PGP dans les années 90 aux USA... Ouais, ouais, c'est dans tes droits... Comme agiter un foulard rouge devant un taureau, t'as le droit...

Après pour rebondir sur le streaming illégal etc, même sur dailymotion, qui a pourtant payé la dîme et juré qu'il serait bien nazi comme il faut avec tout le contenu des méchants pirates, tu peux toujours mater des épisodes de séries... C'est juste que le titre est un peu modifié, que les vidéos sont coupées en segments de 10 mn... Donc soit les pouvoirs publics sont à la ramasse, soit c'est "cachez ce sein que je ne saurais voir".

Cette loi, si loi il y a, et toutes ses petites soeurs, comme d'hab, ce sera juste un truc pour faire plaisir aux copains industriels/lobbyistes/actionnaires, et les débiles en plus, ceux qui pensent qu'on peut empoigner un tas de sable et serrer plus fort pour qu'il ne s'échappe pas.. pendant ce temps, ceux qui ont de vrais boulots (les flics, quoi) ont d'autres chats à fouetter que vérifier si t'as téléchargé des MP3!

Puisqu'on criminalise déjà le consommateur avec la taxe supports magnétiques et le DRM, n'importe quel citoyen responsable a le devoir moral de partager ses fichiers. Dernier point : NOS impôts ont bien financé luc besson à travers le ministère de la culture... Et une bonne partie du cinoche français tourne sur les subventions... Qui tombent de notre poche.

Donc on paye pour avoir le droit de payer, pour avoir le droit de payer.

Hors ligne

Pied de page des forums