Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2009 14:56:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Mousson d?oscars pour «Slumdog»

Mousson d?oscars pour «Slumdog» 

Le film de Danny Boyle, déjà couvert de prix prestigieux, a raflé huit statuettes. La Grande-Bretagne savoure ce succès.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-02-2009 17:39:03

Antho
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 1

Re : Mousson d?oscars pour «Slumdog»

Visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité de ce film: scénario grossier, énormes ficelles, aucune filiation avec le cinéma indien. Décidément il n'y a qu'1 film sur 2 de réussi chez Dany Boyle.

Notre critique ici: http://www.lets-jam.com

Hors ligne

#3 24-02-2009 21:20:04

Quellien
Nouveau membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 1

Re : Mousson d?oscars pour «Slumdog»

j'ai découvert tout à fait par hasard le livre de Vikas Swarup l'incroyable histoire d'un indien qui devint millionnaire. Il y à 2 ans de ça environs.
j'ai été passionné par sa lecture je me suis vu pleurer et rire aux éclats.
A la dernière page je me suidit si j'étais producteur j'acheterais les droits.
Tous les ingrédients dans ce court roman pour faire un film extraordinnaire.
J'ai eu la surprise en débarquant à Paris il y a 3 semaines qu'il étaient à l'affiche. Une heure plus tard je m'installais confortablement avec évidemment beaucoup d'espoir.

Je suis étonné qu'aucun reportage (vus aux JT), ni votre article ne cite l'auteur de la nouvelles qui à inspiré cette adaptation:Vikas Swarup
Et surtout, comme souvent, après avoir lu le livre, j'ai été déçu de l'adaptation qui il me semble passe sur des composantes essentielles du livre. Vikas Swarup a élaboré un scénario beaucoup plus complexe et surprenant. Ils nous fait rencontrer des personnages au cours des 12 questions tous aussi riches, attachants ou révoltanst qui ont tous leurs places dans le tissage du scénario et qui nous amènent à une chute surprenante.
Je vous conseille donc de lire lle livre original
QUELLIEN

Hors ligne

#4 24-02-2009 23:34:41

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Mousson d?oscars pour «Slumdog»

j'applauais Quellien des deux mains ! je n'avais pas encore réussi à trouver quelqu'un qui partage mon opinion sur la médiocre adaptation du très bon livre de Swarup... Et les forums d'imdb, sans mépris aucun, ne sont relativement pas très objectifs (et peu propices, je trouve, à la discussion)

a mon humble avis, Slumdog ne méritait pas cette statuette. Ni d'autres d'ailleurs. David Fincher et son film en méritaient tout autant


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#5 25-02-2009 10:25:51

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : Mousson d?oscars pour «Slumdog»

Laloune, j ai peut être trouvé une réponse à ta question : c'est probablement parce que le film a plu à beaucoup de monde qu'il n'y a finalement presque personne pour dire que c'est un film "médiocre".
Moi j'ai lu le livre il y a 1 an. Je l'ai trouvé assez mal écrit mais distrayant. J'ai beaucoup plus aimé le film.
J'ai eu la chance d'aller 5 fois en Inde pour mon propre plaisir et ce film m'a immergé pendant près de 2 heures en plein milieu de Mumbai, ville que j'affectionne particulièrement. Je n'ai jamais ressenti ca avec le moindre film de Bollywood, et pourtant j'en ai regardé par mal.


Et pour Antho qui dit "Visiblement tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité de ce film: scénario grossier, énormes ficelles, aucune filiation avec le cinéma indien." Ca n'est pas dû au film, mais au bouquin. Et de quel cinéma indien veux tu parler ?

Salut à tout le monde.

Hors ligne

#6 28-02-2009 11:56:22

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Mousson d?oscars pour «Slumdog»

effectivement Martinus, ta réponse ma parait plutôt pertinente... je me rends compte que j'ai écrit "très bon" livre, ce qui était peut-être en effet exagéré... Ce dont je me plains, c'est surtout de l'adaptation, qui passe à coté d'éléments du livre qui me paraissaient relativement important au vu de la complexité de l'histoire racontée dans le bouquin...

ca c'était pour l'absolu. Après je continue à penser qu'au vu de ses concurrents, Slumdog ne méritait pas l'oscar du meilleur film.

Comme l'écrit Lewis Trondheim dans une de ses bandes dessinées : "Je suis contre la démocratie lorsqu'il y a trop d'imbéciles" (joke :-)


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

Pied de page des forums