Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-02-2009 16:31:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

André Manoukian : «La loi Création et Internet arrive trop tard et ne servira à rien»

André Manoukian : «La loi Création et Internet arrive trop tard et ne servira à rien»

Interviewé par Lepoint.fr, le jury de la Nouvelle Star revient sur le téléchargement, le projet de loi Création et Internet et l'industrie musicale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-02-2009 20:15:15

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : André Manoukian : «La loi Création et Internet arrive trop tard et ne servira à rien»

Interrogé sur les candidats vus en casting, il évoque particulièrement deux chanteurs : « l’un est une sorte de néo Ben Harper qui me fait marcher sur l’eau quand il chante, l’autre est une gamine de 16 ans qui a absorbé Billie Hollyday et Amy Winehouse. Ça, pour moi, c’est grâce à l’Internet ! » Il poursuit : « si le Net a bouffé l’industrie du disque, il a rendu la créativité aux mômes. (...). Les jeunes Français qui font de la musique se sont emparés de tout l’héritage musical grâce au Net... Et ça donne des choses qu’on n’aurait pas entendues il y a sept ans. »
Comme quoi, créativité et internet font bon ménage. C'est d'ailleurs tout à fait logique, la créative est intrinsèque à l'espèce humaine, il y aura toujours des créateurs donc des artistes, internet ou pas, copie facile ou pas

« Non, non, je suis pour cette loi, répond André Manoukian, mais elle arrive trop tard et ne servira à rien. »
J'aimerai bien comprendre quelle mode de pensée, de réflexion peut conduire à souhaiter une loi qui arrive trop tard et qui ne servira à rien. C'est totalement absurde. Si une loi ne sert à rien son existence n'a pas lieu d'être car une loi est là pour justement être utile et servir à quelques choses. Vraiment ça dépasse l'entendement et ça prouve à quel niveau d'ubuesquerie notre civilisation est arrivée !

Hors ligne

#3 25-02-2009 02:04:59

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : André Manoukian : «La loi Création et Internet arrive trop tard et ne servira à rien»

<i>il y aura toujours des créateurs donc des artistes, internet ou pas, copie facile ou pas</i>

Ouaip. Par contre le fait de pouvoir s'informer c'est important. J'ai vécu les années 70 devant les chaînes publiques et avant la FM et le top 50... On avait dix chanteurs, et les rares trucs bien qu'on entendait étaient des reprises de trucs mieux.

<i>Si une loi ne sert à rien son existence n'a pas lieu d'être car une loi est là pour justement être utile et servir à quelques choses.</i>

Il n'est pas binaire, c'est tout, ça ne me semble pas irrationnel (même si je ne me rallie pas à cette loi personnellement) de penser que le problème principal n'est pas le piratage tout en jugeant que le piratage doit être géré.

Hors ligne

#4 25-02-2009 08:15:19

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : André Manoukian : «La loi Création et Internet arrive trop tard et ne servira à rien»

je connaissais pas le bonhomme mais l'interview est bien sympa.
Ca change des ouin-ouins à la Pascal Negre ou Luc Besson.

Hors ligne

#5 25-02-2009 16:43:50

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : André Manoukian : «La loi Création et Internet arrive trop tard et ne servira à rien»

Je le savais bien que Dédé était pas méchant dans le fond. smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

Pied de page des forums