Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-02-2009 12:01:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

L?Internet Society France réaffirme son désaccord avec le texte de loi anti-piratage et propose une prospective sur les effets à terme du système de riposte graduée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-02-2009 14:00:20

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

« La neutralité du réseau n’était depuis un an qu’un souvenir, mais l’usage de la crypto-graphie permettait de retrouver un semblant de neutralité, le fournisseur étant incapable de savoir quel en était le contenu. La prochaine étape dans l’escalade sera donc l’interdiction de la cryptographie à usage privé. »

Bah les utilisateurs d'internet auront toujours une longueur d'avance. Il n'y a pas de geeks au gouvernement mais des gens qui sont fiers de savoir envoyer un mail et qui le proclament sur le serveur de leur administration.

Deuxio les fournisseurs d'accès n'ont AUCUN intérêt à collaborer avec le gouvernement. Se priver de clients? Vanter l'ASDL avec une interdiction de télécharger 80% de ce qui intéresse les utilisateurs?
Ils savent très bie qu'un utilisateur à qui on a coupé internet, ne continuera pas à payer l'abonnement, même si c'est prévu. Il préférera utiliser l'argent pour les conseils d'un avocat.

Tout ça est tellement rétrograde. Déjà pour la musique, les maisons de disques sont trop stupides pour proposer des CD avec bonus : livrets collector, boitier métal... à 15€ le CD ils peuvent et ça se vendrait!

Dernière modification par LaMirabelle (25-02-2009 14:04:05)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#3 25-02-2009 14:08:10

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

Comme l'ISOC vous êtes contre, montrez votre désaccord en mettant l'internet français en berne:
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HA … t-francais

(si ca marche pour les kiwis, ça peut marcher chez nous smile

Hors ligne

#4 25-02-2009 14:27:43

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

L'intérêt des FAI étaient de rester neutres tant qu'ils ne fournaissaient que les tuyaux, maintenant qu'ils distribuent du contenu ils n'y ont plus aucun intérêt, parce que : 1/ ils sont en situation de quasi-monopole, il n'y a plus que 4 gros FAI : Orange, Free, SFR, Bouygues, 2/ Ils ont besoins de contenus et donc des ayant-droits.

Hors ligne

#5 25-02-2009 14:36:25

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

Si je comprends bien la "méthode" qu'utiliseront les majors du disque il suffit que je nome par "erreur" un fichier mp3 quelconque (du type Klem chante sous la douche) avec le nom d'un artiste et d'un titre qui ont une vrai raison commerciale (du type Christophe Maé-chason pourris.mp3) pour que universal me dénonce, sauf que dans ce cas ils l'ont dans le c**.
Bref je dis ça comme ça moi...

Hors ligne

#6 25-02-2009 14:42:13

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

KlemK a écrit :

Si je comprends bien la "méthode" qu'utiliseront les majors du disque il suffit que je nome par "erreur" un fichier mp3 quelconque (du type Klem chante sous la douche) avec le nom d'un artiste et d'un titre qui ont une vrai raison commerciale (du type Christophe Maé-chason pourris.mp3) pour que universal me dénonce, sauf que dans ce cas ils l'ont dans le c**.

Sauf que non c'est toi qui l'a dans le c**. Vu que le recours n'est pas suspensif, et que dans tous les cas ton abonnement sera coupé... donc même si tu gagnes ton recours t'aura perdu ton internet pendant quelques mois.

Hors ligne

#7 25-02-2009 15:14:08

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

moi je maintiens que cette loi est un passage obligé, certes un peu douloureux, pour une réel avancé dans la diffusion et l'utilisation des proxi par le grand publique.

Dernière modification par flowflow (25-02-2009 15:16:33)

Hors ligne

#8 25-02-2009 16:38:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : ISOC : «Cette loi Création et Internet est une bombe à retardement !»

Sauf que non c'est toi qui l'a dans le c**. Vu que le recours n'est pas suspensif, et que dans tous les cas ton abonnement sera coupé... donc même si tu gagnes ton recours t'aura perdu ton internet pendant quelques mois.

Ouais, sauf que en même temps tu pars avec :
- Remboursement des frais d'avocat
- Remboursement de l'abonnement sur les mois en cours.

Et si en plus ton avocat n'est pas trop mauvais:
- Dédommagement pour les pertes financière imputable à la coupure
- Dédommagement pour le choc moral du à une coupure partielle de ses relations sociales

Donc avec un bon avocat, y'a moyen de toucher gros. Et je pense que c'est ça qui va faire crapoter la loi le plus vite. Surtout si la jurisprudence se met en place en suivant les conseil du conseil Européen.

Hors ligne

Pied de page des forums