Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2009 10:04:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

La photographe Lisa Wiseman a redécouvert la spontanéité du Polaroid avec la fonction photo de l'iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-03-2009 10:26:22

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Le fait que ce soit avec un "iphone and nothing else" est à mon sens représentatif de la vanité des possesseurs d'iphone.

Enormément de téléphones équipés d'un appareil photo produisent ce style d'image pas très propre mais avec un rendu qui peut être intéressant.

En tous cas jolies photos, malgré le petit bémol "wow je suis super contente d'avoir un iphone" (tant mieux pour elle...)

Hors ligne

#3 02-03-2009 11:26:35

wasa
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Franchement, quand je vois la merde que c'est la fonction appareil de l'iPhone, je lui tire mon chapeau (en espérant qu'il n'y ait pas tricheries !)

Dernière modification par wasa (02-03-2009 11:27:13)

Hors ligne

#4 02-03-2009 14:09:45

lepoulpe
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 9

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Super. Donc après avoir inventé les lecteurs MP3 et l'internet mobile, on va maintenant commencer à nous faire croire que Apple a inventé avec l'iPhone l'appareil photo sur téléphone mobile...

Combien de temps les médias continueront-ils à se faire les messagers (bénévoles ?) de cette stratégie marketing ?...

Hors ligne

#5 02-03-2009 14:27:26

Eric::M
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 25

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

lepoulpe a écrit :

Super. Donc après avoir inventé les lecteurs MP3 et l'internet mobile, on va maintenant commencer à nous faire croire que Apple a inventé avec l'iPhone l'appareil photo sur téléphone mobile...

Combien de temps les médias continueront-ils à se faire les messagers (bénévoles ?) de cette stratégie marketing ?...

Tu t'es inscrit exprès pour laisser ce commentaire là ? wahooou !
Bah Apple n'a inventé ni la souris, ni le lecteur CD, ni le bureau, ni le MP3, ni l'appareil photo sur téléphone mobile.
Par contre Apple a fait que ces technologies ne sont aujourd'hui plus de simples gadgets...
Même les RJ45; je me souviens d'une époque pas si lointaine ou seuls les macs étaient équipés de rj45, et tout le monde disait, "ça , bah, ça sert à rien", quelques temps plus tard les mêmes perdaient leur temps à acheter une carte réseau, à démonter, remonter leur ordi, installer des pilotes… pour avoir une indispensable carte rj45.

Donc Apple n'invente pas grand chose niveau technologique, mais a une expertise indiscutable en matière de choix et surtout pour rendre les choses efficaces et accessibles. Quand au propos précédent concernant l'utilisation des photos sur le iPhone, je n'en ai pas perso mais j'en ai utilisé un pas plus tard que hier après-midi, et je trouve ça quand même plutôt très efficace par rapport à ce que j'ai vu chez la concurrence même si le capteur en lui même est une bouse.

Hehe… ça sent le début de troll à plein nez…

Hors ligne

#6 02-03-2009 15:04:05

lepoulpe
Nouveau membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 9

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Eric::M a écrit :

Tu t'es inscrit exprès pour laisser ce commentaire là ? wahooou !

Bin faut bien poster un premier commentaire... Après si il ne te convient pas ça m'intéresse pas plus que ça.

Eric::M a écrit :

Bah Apple n'a inventé ni la souris, ni le lecteur CD, ni le bureau, ni le MP3, ni l'appareil photo sur téléphone mobile.
Par contre Apple a fait que ces technologies ne sont aujourd'hui plus de simples gadgets...
[...]

Je suis en partie d'accord... mais avec une certaine limite quand même.
Les téléphones avec appareil photo existent depuis des lustres et personne n'a jamais eu de mal à prendre une photo avec.

Sur cet article, l'iPhone n'apporte rien, à part un positionnement marketing genre "je suis moderne" et une pub déguisée. Cette photographe aurait pu faire exactement le même constat avec un appareil photo numérique il y a 10 ans.

Non, décidément, dès qu'on peut coller iPhone quelque part, personne n'hésite. Là on en arrive au point de vanter la fonctionnalité qui est justement le point faible de l'appareil vis-à-vis de la concurrence. Chapeau Apple.

Hors ligne

#7 03-03-2009 13:41:29

ferpide
Membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 12

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Waoouhh ecrans baisse encore son froc devant un témoignage de "trendiness" de bas niveau, quel sera le prochain publi-reportage décalé chic qui sent le loft de mauvaise facture ?

Hors ligne

#8 03-03-2009 13:42:50

ferpide
Membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 12

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

et puis j'aime pas l'outil très "apple" pour signaler les méchants messages

Hors ligne

#9 03-03-2009 14:43:55

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

ferpide a écrit :

Waoouhh ecrans baisse encore son froc devant un témoignage de "trendiness" de bas niveau, quel sera le prochain publi-reportage décalé chic qui sent le loft de mauvaise facture ?

C'est pas possible, ecrans travaille nu...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 03-03-2009 14:46:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Ça doit être sympa à Libération, vous êtes déjà prêt pour les prochaines perquisitions ?

Hors ligne

#11 03-03-2009 18:33:59

blue-cat
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 1

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Tout à fait d'accord pour dire que c'est une pub mal cachée.

Genre je vais acheter un Iphone alors que j'ai un polaroid 600.

Et puis n'importe quel téléphone mobile peut faire des photos.
Et il suffit de quelques retouche au numérique pour donner l'effet pola.

En plus nous savons tous que grave à "the-impossible-project" la vente de polaroid sera sûrement relancée en 2010.

Bref, une pub.

Et le jour où j'achèterais un téléphone à plus de 10 euros c'est que je serais devennu folle.

Franchement à part téléphoner et envoyer des sms, je n'ai besoin de rien et mon Ipod me conviens très bien.

Bref vive les vrais pola sinon passer à l'argentique!

Hors ligne

#12 07-03-2009 11:19:11

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Le site du jour : L'iPhone, le nouveau Polaroid

Seer a écrit :

Le fait que ce soit avec un "iphone and nothing else" est à mon sens représentatif de la vanité des possesseurs d'iphone.

Enormément de téléphones équipés d'un appareil photo produisent ce style d'image pas très propre mais avec un rendu qui peut être intéressant.

En tous cas jolies photos, malgré le petit bémol "wow je suis super contente d'avoir un iphone" (tant mieux pour elle...)

On va quand même pas avoir honte.
C'est un outil génial. Et avec toutes les applis on peut encore pousser plus loin le traitement photo ludique en 5 min.
Regardez  ces exemples avec l'outil "Polarize": http://www.leblogdelamirabelle.net/arti … 88136.html
Moi je n'arrive pas à faire ça avec un compact. Il faudrait transférer, lancer le programme post-traitement..
Bref, ce sera forcément plus réfléchi.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums