Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2009 11:21:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Loi Création et Internet : Le streaming aussi

D'après Jean Berbinau, secrétaire de l'AMRT, HADOPI pourra être amenée à s'occuper de toutes les technologies utilisées pour accéder illégalement à des contenus protégés.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-03-2009 11:35:55

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Et donc criminaliser l'utilisation de Youtube et Dailymotion, sachant que Dailymotion est proche de l'UMP ils ne feront pas de grandes difficultés à fournir leurs logs de connexion.

Hors ligne

#3 02-03-2009 11:43:51

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Quand je lis ce type d'article, je rigole tout seul devant mon écran. Et là on voit l'incompétence de ces personnes qui ne connaissent rien à internet. Leurs but ? stopper à tout prix le piratage sans chercher à comprendre. Un pseudo producteur réalisateur fait sont caca nerveux sur un site de streaming et d'un coup les politiciens se disent heu c'est quoi le streaming ? Ah merde c'est pas dans la loi, comment qu'on fait ? Mais si rassurez-vous ce projet de loin est super flou ça englobe tout et n'importe quoi sur internet. Du moment qu'on soupçonne un internaute de regarder ou télécharger une vidéo dites illégales on lui coupe internet sans chercher à comprendre.

Pauvre France.

Hors ligne

#4 02-03-2009 11:53:18

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Hé bé on a pas fini de s'échanger des clefs usb à la machine a café tiens !

Hors ligne

#5 02-03-2009 11:56:01

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

JaunMakenro a écrit :

Hé bé on a pas fini de s'échanger des clefs usb à la machine a café tiens !

Arrête ils vont nous faire une loi la dessus bientôt. Contrôle des clefs USB pendant la pause café smile

Hors ligne

#6 02-03-2009 14:48:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

encore qu'avec les Bluray, ca devient un peu juste la clef USB ;-)

Hors ligne

#7 08-03-2009 23:00:25

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Il y a maintenant des clés USb de 32 Go :-)

Sinon, une info. sur ces que "les resp. techniques des FAI" (pour simplifier) pensent de cette loi : http://www.zdnet.fr/blogs/2009/03/04/fi … structif-/

Hors ligne

#8 09-03-2009 15:57:49

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Et donc criminaliser l'utilisation de Youtube et Dailymotion, sachant que Dailymotion est proche de l'UMP ils ne feront pas de grandes difficultés à fournir leurs logs de connexion.

Ce n'est pas une criminalisation. Dans les fait, mettre à disposition ou visionner un fichier protéger par le droit d'auteur et disponible sans autorisation est déjà un délit. Mais pour l'instant le contrôle n'est que défectif et fait par les ayants-droits.
Le problème c'est que comme pour la loi HADOPI, ce genre de texte de loi va obliger les sites comme Youtube ou Dailymotion à délationner leurs clients... Ce n'est jamais bon.

Hors ligne

#9 09-03-2009 18:54:00

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

Egmorn a écrit :

Et donc criminaliser l'utilisation de Youtube et Dailymotion, sachant que Dailymotion est proche de l'UMP ils ne feront pas de grandes difficultés à fournir leurs logs de connexion.

Ce n'est pas une criminalisation. Dans les fait, mettre à disposition ou visionner un fichier protéger par le droit d'auteur et disponible sans autorisation est déjà un délit. Mais pour l'instant le contrôle n'est que défectif et fait par les ayants-droits.
Le problème c'est que comme pour la loi HADOPI, ce genre de texte de loi va obliger les sites comme Youtube ou Dailymotion à délationner leurs clients... Ce n'est jamais bon.

Comme je l'ai dit dans un post précédent sur le streaming, il n'est pas établi que le streaming est un délit (dixit un avocat des médias). Donc joyeux procès en perspective!


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#10 09-03-2009 19:02:21

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Loi Création et Internet : Le streaming aussi

C'est difficile d'argumenter que dans le cas du streaming il n'y a pas de representation...

Hors ligne

Pied de page des forums