Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-03-2009 16:53:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : une usine à gaz ?

Hadopi : une usine à gaz ?

Un pré-appel d'offre a déjà été lancé alors que la loi Création et Internet est en cours d'examen.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-03-2009 21:12:12

Robert Chicon
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 1

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que les éditeurs phonographiques ont promis à Mme Albanel. On n'a jamais vu un ministre défendre avec un tel acharnement des intérêts purement catégoriels. Il ne s'agit pas de la défense des artistes. Il s'agit d'éviter que les maîtres de la musique réduisent leur train de vie.
D'où vient cette collusion ? Comment s'est-elle formée ? Quels sont les liens privés qui existent entre la ministre et les majors ?
Car on assiste à une remise en cause grave des libertés individuelles pour tenter de sauver une industrie qui a été incapable de s'adapter depuis l'apparition de Napster en... juin 1999, soit il y a près de 10 ans.
Si vous avez des réponses je suis preneur.

Hors ligne

#3 13-03-2009 21:38:28

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

La ministre n'est qu'un pantin du petit Napoléon.

Hors ligne

#4 13-03-2009 22:56:40

henn
Habitué
Inscription : 13-12-2007
Messages : 66

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Formidable document !

Si je me souviens bien la population de téléchargeurs en France était estimée à 5 millions de personnes, il y a déjà de cela quelques années. Ce document affirme que 300 lettres recommandées devraient être envoyées par jour. Comme il ne s'agit encore que d'une estimation, elle se fait bien entendu à la hausse...

Peu importe ! Supposons qu'un million d'endurcis continue de télécharger après avoir reçu le premier courriel d'avertissement, soit plus ou moins une personne sur cinq. Personnellement, je n'attache déjà pas trop d'importance aux courriers officiels, alors un courriel...

Nous avons donc 1 000 000 divisé par 300, ce qui nous donne 3333 jours pour envoyer toutes les lettres recommandées a ces maudits pirates, dernière phase d'avertissement rappelons-le, avant la coupure de l'abonnement.

Il faudra donc à l'Hadopi un peu moins de dix ans pour avertir tous les pirates de ce qui va leur arriver...

Bonne chance !

Hors ligne

#5 13-03-2009 23:12:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Peu importe ! Supposons qu'un million d'endurcis continue de télécharger après avoir reçu le premier courriel d'avertissement, soit plus ou moins une personne sur cinq. Personnellement, je n'attache déjà pas trop d'importance aux courriers officiels, alors un courriel...

Oui, mais l'estimation et probablement la réalité ferons que largement plus d'une personne sur 5 arrêterons de télécharger (ou passerons au cryptage/tunneling/autre...).
Ceci dit, je suis d'accord qu'il serais intéressant de savoir quel est leur estimation du pourcentage estimé d'arrêt après le premier mail. Car si c'est moins de 75%, c'est clair que l'envoie de recommandé devient un vrai problème.

Hors ligne

#6 13-03-2009 23:46:56

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Robert Chicon a écrit :

On n'a jamais vu un ministre défendre avec un tel acharnement des intérêts purement catégoriels.

Tu devrais t'interesser au ministere de l'agriculture, le seul ministere cogeré par les syndicats (céréaliers), c'est meme quasi officiel...

Hors ligne

#7 14-03-2009 10:55:28

dédé
Nouveau membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 3

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Albanel a parlé à plusieurs reprises de magistrats formant la commission. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la composition de cette commission, Merci.

Hors ligne

#8 14-03-2009 11:11:13

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

« Art. L. 331-16. - La commission de protection des droits est chargée de prendre les mesures prévues aux articles L. 331-24 à L. 331-29, et à l'article L. 331-31.

« Elle est composée de trois membres, dont le président, nommés, pour une durée de six ans, par décret :

« 1° Un membre du Conseil d'État désigné par le vice-président du Conseil d'État ;

« 2° Un membre de la Cour de cassation désigné par le premier président de la Cour de cassation ;

« 3° Un membre de la Cour des comptes désigné par le premier président de la Cour des comptes.

Il y a des magistrats, mais attention cela ne veux pas dire que la sanction est un jugement wink

Hors ligne

#9 14-03-2009 11:15:17

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

dédé a écrit :

Albanel a parlé à plusieurs reprises de magistrats formant la commission. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la composition de cette commission, Merci.

En fait,  à l'intérieur l'Hadopi, tout le système (envoi des mails, etc.) devrait être géré par à la commission de protection des droits (CPD), qui est composée de trois magistrats.

Hors ligne

#10 14-03-2009 11:20:05

dédé
Nouveau membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 3

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Merci Dalaïlama et Astrid.

Hors ligne

#11 14-03-2009 13:46:50

ulysse666
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 26

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Robert Chicon a écrit :

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que les éditeurs phonographiques ont promis à Mme Albanel. On n'a jamais vu un ministre défendre avec un tel acharnement des intérêts purement catégoriels. Il ne s'agit pas de la défense des artistes. Il s'agit d'éviter que les maîtres de la musique réduisent leur train de vie.
D'où vient cette collusion ? Comment s'est-elle formée ? Quels sont les liens privés qui existent entre la ministre et les majors ?
Car on assiste à une remise en cause grave des libertés individuelles pour tenter de sauver une industrie qui a été incapable de s'adapter depuis l'apparition de Napster en... juin 1999, soit il y a près de 10 ans.
Si vous avez des réponses je suis preneur.

C. Albanel peut-être, N. Sarkosy sûrement, les copains du Fouquet's qui l'ont soutenu et qui participais à la soirée de la victoire, sont tous, c'est bien connu des idéalistes désintéressés.
Au moins pour les appels d'offres, après la sortie de C. Albanel au parlement, celle du siège de l'Hadopi nous sera épargné, un petit local tout trouvé dans les beaux quartiers, au 93 rue Lauriston.


L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Paul Valery

Hors ligne

#12 14-03-2009 18:56:13

Louise
Habitué
Inscription : 22-11-2007
Messages : 61

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour intégrer un avatar dans le compte? Je n'ai pas trouvé...

Hors ligne

#13 14-03-2009 19:01:08

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Louise a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour intégrer un avatar dans le compte? Je n'ai pas trouvé...

Dans l'entrée "Personnalisation".
Il suffit de le télécharger.

Hors ligne

#14 15-03-2009 00:22:27

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Tu devrais t'interesser au ministere de l'agriculture, le seul ministere cogeré par les syndicats (céréaliers), c'est meme quasi officiel...

Ouais mais les pécores c'est quand même moins intéressant que la musique.
Ce message purement ironique vous a été offert gratuitement.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#15 15-03-2009 09:07:21

dom55
Nouveau membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 5

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

Hors ligne

#16 15-03-2009 09:51:32

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

dom55 a écrit :

Un bout de réponse ici/

Basé en partie sur  :
http://arstechnica.com/software/news/20 … t-isps.ars

Voir également :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49433 … llance.htm

Hors ligne

#17 30-03-2009 14:02:25

remiforall
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 1

Re : Hadopi : une usine à gaz ?

J'ai essayé de reprendre le schéma présenté ci-dessus pour le mettre en relation avec le "même" schéma pour la licence globale : HADOPI vs Licence global http://remiforall.blogspot.com/2009/03/ … -peut.html

Hors ligne

Pied de page des forums