Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-04-2009 16:40:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi, et maintenant ?

Hadopi, et maintenant ?

Le peaufinage de la loi Création et Internet est maintenant entre les mains de la Commission Mixte Paritaire. Peu de surprises sont attendues.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-04-2009 17:19:43

tryzub
Nouveau membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 3

Re : Hadopi, et maintenant ?

La belle blague !

La loi Hadopi, c'est de la carabistouille en bouteilles : comme après Napster, comme après Kazaa, les internautes vont entrer en transhumance. Ceux qui utilisaient eMule, Shareaza et consorts vont se rabattre en un clin d'oeil sur le P2P anonyme et crypté (Imule, Freenet, Ants...) ou se connecter via un proxy... comme le font les petits malins en Chine ou en Iran.

Hadopi, c'est le pognon du contribuable jeté par les fenêtres pour faire plaisir aux majors. Rien de plus. Le résultat, ce sera le développement rapide du web anonyme... avec toutes les mauvaises surprises que cela peut réserver.

Tryzub

Hors ligne

#3 06-04-2009 18:50:37

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : Hadopi, et maintenant ?

Résistance !

10 antidotes anti-hadopi :

http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi

Hors ligne

#4 06-04-2009 19:45:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, et maintenant ?

Résistance !

10 antidotes anti-hadopi :

http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi

Bon je suis assez d'accord avec le principe, mais là ça frise le spam. Ce serais bien qu'il y'ai un minimum d'argumentaire, de discussion plut^t que de  poster juste le lien sur tous les sujets portant sur l'HADOPI.

Hors ligne

#5 06-04-2009 21:36:19

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : Hadopi, et maintenant ?

Ok j'ai entendu.

Hors ligne

#6 07-04-2009 05:55:22

Jean-Pierre Baissac
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 25

Re : Hadopi, et maintenant ?

Capucino a écrit :

Résistance !

10 antidotes anti-hadopi :

http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi

Idem. C'est bien d'exposer ces solutions, mais nous aurions gagné à les voir proposées ici sous la forme d'un argumentaire propice au débat.

Notamment sur le fait que les "antidotes" que vous préconisez sont techniquement à la portée de quiconque est un brin curieux de l'outil dont il dispose, ce qui démontre, si besoin était, à quel point les auteurs de l'Hadopi maîtrisent leur sujet. Mais bon, il n'est qu'à relever certains noms parmi les personnalités citées (Muriel Marland-Militello, élue populiste familière des tournées électorales dans les maisons de retraite et des discours enflammés sur l'insécurité galopante, Jean-Pierre Leleux, maire quasi octogénaire de la Cité des Parfums, et Françoise Laborde qu'on ne présente plus...) pour s'en convaincre. C'est tant pis et c'est tant mieux. Nous avons l'habitude, dans ce pays, des législations absurdes, des lignes Maginot et de la mauvaise foi politicienne... Soit dit en passant, je ne suis pas sûr que vous réussirez à convaincre ceux qui ont déserté les bureaux de vote de rejoindre ceux-ci. L'abstention signe à la fois le rejet de la classe politique et de ses pratiques dans leur ensemble, et le ras-le-bol d'un éternel clivage idéologique éloigné des réalités ambiantes. En outre, il exprime un mépris d'institutions auxquelles on ne croit plus, d'une république qui n'est plus qu'un vain mot majuscule. L'abstention est une forme d'activisme.


Si tu savais ce que je sais, tu le saurais aussi.

Hors ligne

#7 07-04-2009 08:18:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, et maintenant ?

L'abstention signe à la fois le rejet de la classe politique et de ses pratiques dans leur ensemble, et le ras-le-bol d'un éternel clivage idéologique éloigné des réalités ambiantes. En outre, il exprime un mépris d'institutions auxquelles on ne croit plus, d'une république qui n'est plus qu'un vain mot majuscule. L'abstention est une forme d'activisme.

Mouais... En fait chez moi l'abstention signifie surtout que depuis que le blanc à la même valeur que l'abstention, je n'ai plus à me déplacer pour signifier tout cela.
Normalement, c'est le blanc qui a cette valeur contestataire: "Je fait l'effort de me déplacer mais je ne vote pour personne."
Sauf que le blanc n'est plus comptabiliser indépendamment et ne veux donc plus rien dire.

Hors ligne

#8 07-04-2009 11:58:28

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Hadopi, et maintenant ?

À quand une CMP transparente ? Sans bidouille et sous les regards du public ?

Hors ligne

#9 07-04-2009 15:45:41

Jean-Pierre Baissac
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 25

Re : Hadopi, et maintenant ?

Egmorn a écrit :

L'abstention signe à la fois le rejet de la classe politique et de ses pratiques dans leur ensemble, et le ras-le-bol d'un éternel clivage idéologique éloigné des réalités ambiantes. En outre, il exprime un mépris d'institutions auxquelles on ne croit plus, d'une république qui n'est plus qu'un vain mot majuscule. L'abstention est une forme d'activisme.

Mouais... En fait chez moi l'abstention signifie surtout que depuis que le blanc à la même valeur que l'abstention, je n'ai plus à me déplacer pour signifier tout cela.
Normalement, c'est le blanc qui a cette valeur contestataire: "Je fait l'effort de me déplacer mais je ne vote pour personne."
Sauf que le blanc n'est plus comptabiliser indépendamment et ne veux donc plus rien dire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le vote blanc n'étant pas reconnu, on se rabat sur les moyens qu'on nous laisse pour dire non, stop, ras-le-bol. Restent les adeptes du vote nul, qui détournent les bulletins de vote pour y écrire ce qu'ils ont sur le coeur, qui collent un bout de PQ ou ce qu'ils veulent dans l'enveloppe... ceux-là vont voter par obligation parce qu'ils sont fonctionnaires municipaux, qu'on leur a promis un poste de ce genre ou parce qu'ils ont déposé une demande de permis de construire. Au-delà de ça, c'est la proverbiale rigidité de nos institutions qui est en cause, mais c'est un autre débat sur lequel on reviendra ailleurs... et en vain. Le carriérisme politicien est l'une des plaies de notre république en décomposition. Je crois qu'elle va continuer à suppurer encore longtemps.


Si tu savais ce que je sais, tu le saurais aussi.

Hors ligne

#10 08-04-2009 13:22:14

atoutprix
Nouveau membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 1

Re : Hadopi, et maintenant ?

HADOPI , le Pourquoi et le comment.

Hadopi c’est punir un groupe de personne pour la faute d’un entre eux. Ce point qui parait négligeable aux politiciens français a été considéré par le parlement européen comme contraire aux droits de l’homme et sera très probablement déclaré inconstitutionnel par le conseil constitutionnel. Cela rappelle les plus sombres moments de l’histoire de France.
Pourquoi les politiciens sont ils prêt à oublier les droits élémentaires pour défendre un groupe d’intérêt particulier ?  Pourquoi  peut on être violée, volé, agressé dans des zones de non droit ou habitent des millions de gens  sans que le législateur prennent les mesures qui s’imposent alors que pour un petit groupe de personnes  influentes on accepte de bafouer les droits fondamentaux de l ensemble de la population. ?
Le Lobby des auteurs et de l industrie des medias a lancé de grandes campagnes de communication sur le message : copier sur internet de la musique sans payer de droits c’est un crime. Comme tous les jeunes le font, j en déduit que tous les jeunes sont des voleurs et des criminels. Cela ne vous choque t’il pas que l’on considère toute une génération comme des criminels ? Car ou que vous soyez sur internet, à la radio, à la télévision et dans de nombreuses autres occasion vous pouvez écouter gratuitement de la musique. Il y a donc la musique légalement gratuite et la musique illégalement gratuite, l’une et l autre étant accessible avec la même facilite. Par contre il y a la musique que vous choisissez et celle que l on vous impose et que vous ne choisissez pas. Si vous renoncez à choisir c’est gratuit !!!
Ca choque bien peu de gens que l on considère tous les jeunes comme des voleurs (croyez vous qu’une industrie qui considère ses clients comme des voleurs puisse survivre ?).  Et cela d’autant plus que nous payons déjà tous, de force des droits d’auteurs (sans même écouter de la musique) à travers des taxes multiples (comme les taxes sur les supports numériques) ou par nos charges sociales en finançant le statut des intermittents du spectacle, ou par les avantages fiscaux dont bénéficient les industries dites culturelles.  Il doit certainement avoir une explication à ce que l on sacrifie si facilement tant de principes fondamentaux  pour les intérêts d’un lobby.  Serait cette la volonté de favoriser la création ?  Ou sont donc nos Mozart, Rameaux, Schubert, Beethoven du 21 Emme siècle ?  Eux n’ont jamais connus les joies du copyright.   Cela a probablement à voir avec le Politique, En France les artistes aiment l’Etat et ont de bonnes raison de l’aimer.  Grace à lui ils peuvent vivre bien, même sans le moindre talent.

Hors ligne

Pied de page des forums