Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-04-2009 11:12:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Les Big Brother Awards ont remis ce week-end leurs Prix aux champions de la surveillance et de la violation de la vie privée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-04-2009 12:15:58

fifphil
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 10

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Comme quoi ce blog avait le nez creux en proposant Frédéric Lefebvre pour le discours le plus honteux de l'année :
http://www.cafe-froid.net/politique/fre … dinternet/

Je suis sûr qu'il va continuer à nous faire rire jaune en 2009 !

Hors ligne

#3 07-04-2009 12:33:17

38off
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 1

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Félicitations! Il le mérite plus que tout autre, c'était lui le meilleurs cette année et je suis confiant pour son avenir. Il nous en réserve bien d'autres: un vrai champion!

Hors ligne

#4 07-04-2009 12:47:42

florentin
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 1

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Génial, tout simplement génial

Hors ligne

#5 07-04-2009 12:47:52

solendil
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 22

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? […] Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde.

Oh-My-God-oh-my-god-oh-my-god !

J'avais manqué cette perle. Vite vite démontons ce fatras de conneries :

- Les filles violées le sont dans la vraie vie pas sur internet
- Les bombes artisanales le sont dans la vraie vie pas sur internet
- Que le média internet participe aux activités sus-citées est évident, de même que le courrier (régulons!), le téléphone (espionnons!), l'écrit (sanctionnons!) ou la conversation (réglementons!)
- Les "créateurs ruinés", tout d'abord merci de nous les présenter, pour ma part j'ai connaissance de quelques créateurs qui ont fait fortune sur internet (moi le premier), et je défend que les seconds outrepassent les premiers en nombre et en capacité d'évolution
- Internet n'est pas "envahi" par les mafias, mais les mafias l'utilisent comme tout secteur de l'activité humaine... si on reparlait des paradis fiscaux par exemple dont l'unique vocation est d'encourager les activités noires ou grises et dont on peut vraiment dire qu'ils sont envahis par les mafias ?
- Le G20 du Net, c'est la plus belle : et concrètement, quelles mesures techniques ou autres devraient sortir d'une réunion de dirigeants qui ne maitrisent ni la technique ni l'évolution d'Internet ? Allez M. Lefebvre avouez que vous visez le retour à l'âge du Minitel et les firewall aux frontières comme au bon vieux temps...
- Pour finir, bravo de ne pas mentionner le potentiel créatif, économique, industriel, et même humaniste d'internet... le discours est populiste, alarmiste, orwellien et complètement rétrograde

Qu'un vieux crouton politique sorte ces anneries, soit, on ne peut pas demander à tout le monde d'avancer aussi vite que la société. Mais que cette personne puisse se prévaloir du soutien de son camp pour ce faire, et qu'elle ne rencontre aucune contradiction au sein d'icelui nous montre le degré de déconnection de la classe politique. Stupéfiant.

Sinon, qqun a des nouvelles de NKM ?

Hors ligne

#6 07-04-2009 12:59:15

ComteZer0
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 29

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Monseigneur Lefevbre, la résurrection.

Hors ligne

#7 07-04-2009 15:08:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

solendil a écrit :

Sinon, qqun a des nouvelles de NKM ?

NKM tweet et ça se passe ici : http://twitter.com/nk_m
Hier elle était à Longjumeau pour sa permanence de mairie. Et ça l'emballe pas des masses. ;-D

edit : bon ben du coup, je viens de m'inscrire à Twitter… comment elle a fait pour mettre une photo en fond de page ??

Dernière modification par kio (07-04-2009 15:24:08)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 08-04-2009 06:18:55

Jean-Pierre Baissac
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 25

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Est-ce qu'ils savent seulement qui était George Orwell ?


Si tu savais ce que je sais, tu le saurais aussi.

Hors ligne

#9 08-04-2009 13:21:38

georgebarclay
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 45

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Vu comme il réagit à chaque fois, il risque de s'en vanter. Il prend les critiques pour de la popularité!

Hors ligne

#10 08-04-2009 14:18:53

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : Le prix Orwell pour l'ensemble de son ?uvre revient à...

Plutôt que le Net, Lefebvre devrait plutôt s'attacher à réguler la connerie de ses discours parce qu'à ce niveau là, ça devient criminel.

Hors ligne

Pied de page des forums