Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-04-2009 17:13:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Deux sites de rencontres pour VIP

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-04-2009 17:26:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Attractive World et Meetic VIP se félicitent de ce marché de niche. Et soulignent en chœur que « l’entre-soi » est aujourd’hui une tendance lourde du marché de la drague en ligne. Après la phase « sites de masse », le secteur multiplie les sites « communautaires » – entre vieux, entre jeunes, entre Noirs, entre juifs, entre musulmans, etc. Au tout début pourtant, les célibataires débarquaient sur le Web ravis de sortir de leur petit cercle, de découvrir de nouvelles têtes, de se mélanger à des inconnus. Ce grand brassage social permettait à une banquière de s’envoyer en l’air avec un plombier, ou à un prof d’embrasser goulûment une chef produit. Désormais, on ne mélange plus les torchons avec les serviettes .

En même temps, on présente cela comme la faute des sites communautaire. Mais c'est avant tout la faute des gens qui demandent ce genre de service.
Alors oui c'est triste de voir que les gens cherche plus leur semblable que la mixité. Malheureusement c'est ainsi et les sites comme Meetic VIP ne font qu'exploiter ce travers.

Hors ligne

#3 07-04-2009 17:40:43

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Désormais, on ne mélange plus les torchons avec les serviettes .

Phrase choc mais qui semble s'accorder avec le contenu.
Ce qui s'avère amusant finalement c'est plutôt un truc du genre :
Ils sont riches, mais incapable de se trouver quelqu'un.
Pourquoi ont il le besoin d'être entre riche, cela reste un mystère qu'eux même auraient du mal à expliquer en formulant des raisons plausibles, mais on s'amuse à le savoir.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 08-04-2009 07:06:33

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Egmorn a écrit :

En même temps, on présente cela comme la faute des sites communautaire. Mais c'est avant tout la faute des gens qui demandent ce genre de service.

Attention à ce genre d'argument quand même. Comme tous média, internet a une responsabilité sociale. Le sexe vend, la violence vend, les jeux de hasard vendent, les produits polluants sont moins chers donc se vendent mieux etc... Par l'offre on peut facilement changer la demande ou passer à côté. Si ça n'était pas le cas nous aurions qu'une réplique de tf1 sur toutes les chaînes.

Hors ligne

#5 08-04-2009 07:24:36

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Par l'offre on peut facilement changer la demande ou passer à côté. Si ça n'était pas le cas nous aurions qu'une réplique de tf1 sur toutes les chaînes.

Non car il y'a une demande pour autre chose que TF1. L'offre ne change pas la demande. Elle occupe des niches, trouve de nouvelles demandes, voir même anticipe des demandes non exprimé. Mais l'offre ne crée pas ou ne modifie pas la demande de toute pièce.
Si l'offre n'est pas adapté à la demande, les gens se tournerons vers l'offre, mais la demande ne seras pas complètement assouvi laissant la place pour un nouvel entrant (C'est un peu l'histoire de l'iPhone, techniquement, les téléphones tactile internet existaient déjà, mais ils n'étaient pas attractif. Apple à pris le marché en rajoutant le design et l'ergonomie sur une technologie existante).

Les media n'ont pas de responsabilité social. Ce serait trop facile. C'est un peu un moyen pour les citoyen de se défausser de leur responsabilité... "C'est pas ma faute si j'ai tué 30 personne dans une école, c'est les jeux vidéos violent!".
Au final on est responsable de nos choix, bon ou mauvais. On est responsable de ce qu'on consomme.

Bon après je ne vais pas justifier la drogue et tout le reste. La responsabilité du vendeur pour moi c'est de ne pas exploiter les faiblesses de l'acheteur (dépendance etc...).

Dernière modification par Egmorn (08-04-2009 07:27:37)

Hors ligne

#6 08-04-2009 16:43:49

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Egmorn a écrit :

Bon après je ne vais pas justifier la drogue et tout le reste. La responsabilité du vendeur pour moi c'est de ne pas exploiter les faiblesses de l'acheteur (dépendance etc...)

Et c'est pas ce que fait Meetic (pour revenir au sujet)?

Tu es donc contre les subventions pour des oeuvres originales (musique contemporaine, Art plastique, cinéma, tv etc..) qui n'auraient pu exister si on se basait uniquement sur la demande? Contre le fait aussi de taxer les 4x4 et aider financièrement le développement des voitures écolo? Moi pas. Si on ne faisait confiance qu'aux consommateurs il y aurait une sacrée partie de la population dans la mouise (mmh à moins que ce soit déjà le cas...).

Hors ligne

#7 08-04-2009 16:51:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Tu es donc contre les subventions pour des oeuvres originales (musique contemporaine, Art plastique, cinéma, tv etc..) qui n'auraient pu exister si on se basait uniquement sur la demande? Contre le fait aussi de taxer les 4x4 et aider financièrement le développement des voitures écolo? Moi pas. Si on ne faisait confiance qu'aux consommateurs il y aurait une sacrée partie de la population dans la mouise (mmh à moins que ce soit déjà le cas...).

Non, je suis contre l'interdiction des 4*4 pour obliger à acheter des voitures écolos (Et encore l'exemple est mauvais, car dans ce cas, on fait entrer en plus de la notion de choix une notion de droit supérieur: Celui de la terre)
Le cas de Meetic est très différent. Si je suis un gros eugéniste et que je veux uniquement sortir avec des sosie de moi même, c'est mon droit. Si un site me le propose est-ce mal?
Vous voudriez me refuser le droit d'être eugéniste? vous voudriez donc contrôler ma vie, mes idées? De quel droit supérieur vous prévalez vous pour prétendre que votre morale est meilleur que la mienne?
Que je sache les personnes qui vont sur Meetic VIP n'interdise pas pour autant les autres de faire ce qu'ils veulent.

Hors ligne

#8 09-04-2009 07:20:05

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Il y a une grande différence entre laisser les gens libres de leurs choix et accentuer une tendance (en l'occurence le communautarisme).
La question serait donc, doit-on intervenir sur les tendances "naturelles" de l'Hommes? Et par rapport à notre exemple, le communautarisme (peu importe les raisons finalement : financières, culturelles, religieuses ...). L'homme est-il néfaste pour lui même, et si oui, doit-on le protéger de lui-même?

Hors ligne

#9 09-04-2009 08:24:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

La question serait donc, doit-on intervenir sur les tendances "naturelles" de l'Hommes? Et par rapport à notre exemple, le communautarisme (peu importe les raisons finalement : financières, culturelles, religieuses ...). L'homme est-il néfaste pour lui même, et si oui, doit-on le protéger de lui-même?

La je suis d'accord, mais c'est un grand débat philosophique et social. Car à a vos deux dernière question il faut aussi rajouter:
Si oui, comment? et par qui?

Hors ligne

#10 12-04-2013 18:34:09

emilie
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2013
Messages : 1

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Bonjour,

le site www.rencontres-riches.fr permet de mettre en relation des hommes et des femmes aisées.

Hors ligne

#11 12-04-2013 20:02:42

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Rencontres en ligne : Les riches aussi sont en manque

Et moi qui croyais que les riches allaient aux putes et que leurs femmes se noyaient dans la bouteille pour oublier, après avoir pris un amant ou deux quand même...

Hors ligne

Pied de page des forums