Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 09-04-2009 15:17:33

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

J'imagine la soufflante que Christine va se prendre par Sarko ...

Hors ligne

#27 09-04-2009 15:21:57

solendil
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 22

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

Mon jeune cousin (16 ans) profitait du débat sur l'Hadopi pour faire l'apprentissage des rouages de notre démocratie. Résultat :

- 6% de députés présents
- Une poignée de députés en embuscade (avec le couteau entre les dents?)
- Karouchi qui ne vote que quand il est sûr de gagner
- Et une loi donc rejetée, mais qui sera représentée et sans doute votée

Allez donc lui expliquer désormais les vertus de la démocratie parlementaire!

Hors ligne

#28 09-04-2009 15:28:18

troy
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 1

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

DDA a écrit :

Vous faut pas grande chose pour vous exciter comme des gamins, les mecs ! La puérilité des parlementaires de gauche fait perdre du temps à l'Assemblée et de l'argent au contribuable, et ne fait que retarder de quelques semaines les justes sanctions que méritent ceux qui volent impunément le bien d'autrui. Vous touchez le fond de l'infantilisme et je me demande pourquoi je prends la peine d'écrire ici.

Ne pas aller dans le sens du gouvernement , c'est "puéril" pour toi?

Hors ligne

#29 09-04-2009 15:34:43

Permaculteur
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 20

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

un souffle de démocratie

On n'arrête pas d'entendre ça partout, en particulier chez les députés de l'opposition. Il y en a qui n'ont pas le triomphalisme dans leur poche. Les évènements ne sont pourtant pas très glorieux. Le rejet de cette loi s'est fait à quelque voix parmi les deux pelés et trois tondus qui étaient présents, les types qui étaient là « par hasard » ont du peser sacrément lourd dans la balance. Finalement, autant jouer le scrutin aux dés.

ceux qui volent impunément le bien d'autrui

Il ne s'agit pas de vol mais de contrefaçon.

Dernière modification par Permaculteur (09-04-2009 15:37:32)

Hors ligne

#30 09-04-2009 15:39:19

gerald95
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 11

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

Franchement on as toujours la droite la plus bête du monde.
Deuxième fois qu'ils se font avoir, Copé va se faire souffler dans les bronches

Hors ligne

#31 09-04-2009 15:41:23

Leonor
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 31

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

Yeah yeah, ça s'arrose*

même si ça n'a pas grand rapport avec un **vent de démocratie**.

On vous le disait, depuis plus d'un an, que l'EU-libérale, les marchands et lobby des Fournisseurs-d-accès ne laisseraient pas passer.
C'était plié d'avance. (Parlement Commission et juridictions européenne à l'appui)
Mais je ne ferais pas la fine bouche. C'est toujours bon à prendre.

En revanche ce que ça démontre (et qui est réjouissant !! ) c'est l'éclatante ringuardise de la SARKO-UMPIE

L'éclatante vacuité d'une "pensée-zébulon-1er " (comme ont disait la "pensée_mao-tse-toung"
qui n'est que bing-bling, pognon_tout_de_suite_sans_réfléchir, à la sauce agitation-démago-moralo-sécuritaire pour le "bon peuple qui de tout façon n'y comprends rien" ....

Une pensée incapable d'inventer car incapable de comprendre ....

Une pensée à qui il ne faut demander de comprendre la société de demain, tellement elle est incapable de comprendre celle d'aujourd'hui ...

Une pensée qui ne tient que par son Caporal, maniaco-dépressif, autiste, inculte et incompétent (jusque dans le choix de ses collaborateurs et de ses créatures) ....

Une pensée .... qui donc ne peut que sombrer, après avoir découragé même ses supporters et son électorat les plus traditionnels.


Ca ce sont les vrais prémices d'une révolution
alors oui, **dansons la carmagnole**.

leonor__

Hors ligne

#32 09-04-2009 15:45:08

Eric::M
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 25

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

DDA a écrit :

Vous touchez le fond de l'infantilisme et je me demande pourquoi je prends la peine d'écrire ici.

Mouarf Christine, fais pas la tête on t'as reconnu. D'ailleurs nous on vole rien dut tout. On est juste des citoyens LIBRE (arrrgh le mot pas joli) qui EXPRIMONS (arrgh tu suffoques) ce que nous pensons. Mais ça te plaît pas, ma poule, que les gens pensent librement ? allez, zou, retourne sur jesuisunfacho.com et fous la paix aux honnêtes gens.

Hors ligne

#33 09-04-2009 15:49:11

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

JaunMakenro a écrit :

Wooot ! vite vite des détails !

Et encore d'autres ici
sur la suite en détails des évènements :
http://www.ecrans.fr/Hadopi-Et-la-suite,6916.html

Hors ligne

#34 09-04-2009 16:09:34

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

Yann de Kermeur a écrit :

Independamment du contenu de ce projet de loi, il est étonnant de noter que ce sujet qui paraissait majeur pour la société française, notamment la classe politique,ainsi que pour l'avenir de la création artistique mondiale, ne soit voté que par 36 députés soit 6.2 % de l'assemblée ( pour mémoire :577 députés ). Que doit-on en déduire ?

Qu’il y a beaucoup de commissions en train de tourner ? Que les députés touchent le cul des vaches pour assurer leur ré-election parce que le système électif l’impose ? Que les députés s’occupent de leurs autres charges ? (maire / conseiller municipal/général/régionnal / etc.)
Ou qu’ils se foutent de notre gueule ?

Je pense que c’est un peu tout ça en même temps… Ça dépend pour lesquels…

DDA a écrit :

Vous faut pas grande chose pour vous exciter comme des gamins, les mecs ! La puérilité des parlementaires de gauche fait perdre du temps à l'Assemblée et de l'argent au contribuable, et ne fait que retarder de quelques semaines les justes sanctions que méritent ceux qui volent impunément le bien d'autrui. Vous touchez le fond de l'infantilisme et je me demande pourquoi je prends la peine d'écrire ici.

Au contraire, vu le coût de l’usine à gaz pour le contribuable et la contraction du marché de la culture qui aurait eu lieu, (qui a dit environ [url=]370 millions d’euros[/url] ?) on ne peut que s’en féliciter ! tongue

PS : contrefaçon, jeune padawan.

GoldaLaNoraK a écrit :

Une petite pensée aux journalistes qui avaient probablement déjà écrits leurs papiers sur l'adoption du texte. Les machines à café doivent tourner à fond ! Mauvaise nuit et un vendredi riche en trolls en perspectives.

+1

Dernière modification par Il Palazzo-sama (09-04-2009 16:40:42)

Hors ligne

#35 09-04-2009 16:11:22

Lictor
Nouveau membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 5

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

gerald95 a écrit :

Franchement on as toujours la droite la plus bête du monde.

Le problème, c'est qu'on est aussi très très loin d'avoir la gauche la plus intelligente du monde... J'aimerais bien de temps de temps pouvoir voter à une élection pour quelqu'un que j'admire, et pas uniquement pour le moins pire... Enfin, heureusement, Patrick Bloche est mon maire d'arrondissement, j'ai au moins pu voter aux minicipales sans états d'âme...

Hors ligne

#36 09-04-2009 16:25:09

MDP75
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 4

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

qui doit-on féliciter? les parlementaires de gauche qui ont toujours été en désaccord avec le principe de sanction ; une poignée de parlementaires de droite qui ont eu le courage de s'opposer au dictate du parti et des distributeurs obsolète ; la plupart des parlementaires de droite qui se sont cachés dans les couloirs pour ne pas collaboré à l'adoption d'une loi impopulaire.

Pour M.Karoutchi se vote ne fait que repousser l'adoption de la loi qui sera de nouveau présenté aux parlementaires à la fin du mois. Quelle bonne idée, à 1 mois des européennes, le gouvernement, ou plutôt l'UMP met en place une communication allergisante. Au vu des projections , la ministre de la Culture prévoit 180 000 suspensions d'abonnement par an, cela revient à dire qu'il y aura 180 000 infractions et donc 180 000 délinquants par an; au bout de 3 ans, cela ferait 540 000 délinquants, et oui ça fait beaucoup...
Se mettre à dos un demi million de personnes qui sont pour la plupart des électeurs : quelle intelligence !!!

De plus, un projet de loi en cours de discussion permettrait à chaque citoyen de saisir le Conseil Constitutionnel au cours d'un procès afin de déclarer inconstitutionnel une loi : cela permettrait de se prévaloir du droit européen pour demander l'inconstitutionnalité de la loi Hadopi.

de beaux jours attendent la ministre de la culture!!!!

Hors ligne

#37 09-04-2009 18:18:07

marlwin
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 39

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

Pfou, j'ai l'impression d'avoir gagné au foot.

Hors ligne

#38 09-04-2009 19:25:50

ac
Habitué
Inscription : 26-11-2008
Messages : 58

Re : L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet

Les petits internautes qui écoutent illégalement de la musique qu'ils pourraient écouter légalement à la télé ou à la radio sans payer un radis de plus, ont des parents et des grands parents

La bonne question pour la majorite actuelle est : est ce que cette loi vaut le coup de se faire battre aux prochaines elections ?

Il est temps de dire aux lobbies: on a fait ce qu'on a pu, la France n'en veut pas. Trouvons une autre solution pour rémunérer à sa juste valeur le travail des artistes.

Hors ligne

Pied de page des forums