Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-04-2009 11:53:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Jean-François Copé a proposé de renoncer au texte sur l'inceste pour faire passer celui sur Création et Internet dès le 28 avril. Cela sera discuté demain en conférence des présidents.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-04-2009 12:03:49

gotmullet
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 10

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Ces couillons du gouvernement me foutent la rage un peu plus chaque jour :-(

Hors ligne

#3 14-04-2009 12:10:44

Cervoz
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 18

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

On aimerait enfoncer le clou médiatique du projet de loi qu'on s'y prendrait pas autrement.

Hors ligne

#4 14-04-2009 12:27:37

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

L'affaire Copé fait la une du  net, et pendant ce temps, la presse française au complet fait l'omerta sur cet article très génant publié hier par Electron Libre: http://electronlibre.info/+Hadopi-ca-ma … uede,1462+

On peut le comprendre, personne ne veut etre accusé de "propagande gouvernementale"...

Dernière modification par YoYo (14-04-2009 12:33:42)

Hors ligne

#5 14-04-2009 12:35:05

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Y'a pas que la loi sur l'inceste le mardi, y'a 4 propositions pour le mardi/mercredi et 3 autres pour le jeudi. Il va falloir virer d'autres choses.

Ensuite je me demande commen ils vont s'y prendre, la commission des lois examinerait les amendements le lundi ? alors que la loi n'est pas a l'ordre du jour ?
La deadline pour l'ecriture des amendements serait le lundi ? pareil il faudrait avoir posé les amendements alors que l'ordre du jour n'est pas validé ?

Hors ligne

#6 14-04-2009 12:39:27

Matif
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 34

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Le problème avec Hadopi, c'est qu'il s'agit encore d'une mise en surveillance de tous à cause de certains qui délinquent (je me permets ce néologisme).

En clair, voyons le cas de Mme Z. elle n'a jamais téléchargé illégalement quoi que ce soit et n'a pas l'intention de le faire. Mais si quelqu'un usurpe sa connexion internet pour télécharger illégalement, elle sera condamnée.
Pour échapper à ce traitement elle doit installer sur son ordinateur un mouchard qui va noter (a minima) tous ses téléchargements.

Il faut bien comprendre : la loi Hadopi ne criminalise pas le téléchargement illégal en tant que tel.
elle criminalise la non-protection de sa connexion internet, et donc la non-installation du mouchard.
La loi Hadopi oblige donc tout un chacun à installer ce logiciel mouchard sur son ordinateur pour être en règle avec la loi.

On est loin, très loin, de la protection vertueuse de la création qui nous coûte décidément très (trop) cher : l'espionnage officiel et volontaire de nos connexions internet.

Hors ligne

#7 14-04-2009 13:11:04

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Une loi débile remplace une loi inutile... Au moins Copé reconnait que son boulot consiste à voter de la merde.

Hors ligne

#8 14-04-2009 13:33:21

usern4m3
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 29

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Et si jamais pour quelque raison que ce soit cette merde est refusée, on vous la réchauffe et vous l'enfourne a l'aide d'un bon entonnoir!
Non mais serieux, quand l'opposition ne vote pas pour protester parce que notamment on ne leur a pas accordé leur temps de parole, le texte n'est pas revoté plus tard, alors quand une moitié de l'ump va se casser le bide avec un brin de triomphalisme et que l'autre ne veut pas voter pour un texte qui lui semble liberticide, inadapté ou autres, là on revote??

Elle est où la démocratie quand on fait revoter ce qui n'était pas conforme avec l'idée du boss? Qui peut encore défendre cette république qui veut installer un mouchard dans nos PCs, et pourquoi pas savoir si j'suis allé lire superNo ce matin avant de faire couper ma connection pour que je sois désinformé en règle devant la télé? Non mais Mme la ministre, DEGAGES!! On conchie ce texte, l'idée de devoir installer un logiciel de filtrage PAYANT sponsorisé par la mafia gouvernementale me fout la gerbe! Tu seras plus reconnue et digne si tu pars parce qu'on a trouvé un moyen de t'empecher de t'acharner sur cette réforme aussi coûteuse qu'inutile!
Pis le coup du "bon si vous êtes coupés, les deputés veulent que vous ne payiez plus" suivi du "oh le senat a dit le contraire" c'etait théatralement du niveau de Guignol chez Maya l'abeille; Comme si les FAI auraient accepté...

Bref j'ai la gerbe, j'vais reformer Action Directe, en plus soft : on se contentera de creuser un trou dans le sable, et on chiera sur le front des bouffons asservis qui font nimporte quoi mais qu'en ont les moyens parce qu'ils sont puissants (comprendre riches, ou amis de riches donc au pouvoir...)
Désole j'me suis un brin enflammé mais ca fait du bien, même si les modos laisseront pas tout ca publié...

Hors ligne

#9 14-04-2009 13:44:11

vanvan
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 4

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Autant mettre un gendarme dans chaque foyer pour voir si on ne fait pas de bêtises, ou si on fait bien caca avec un bon diamètre.

Hors ligne

#10 14-04-2009 13:48:49

ComteZer0
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 29

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Aucun respect pour les institutions de la part de ce gouvernement.

Hors ligne

#11 14-04-2009 13:50:51

n15
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 2

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Un des nombreux traumatismes de l’inceste c’est l’étouffement de l’affaire, enfant puis souvent encore adulte, un peu comme la proposition de reporter la loi sur l’inceste. A ce titre la proposition de report est une caricature de ce que veut dénoncer la loi sur l’inceste.
Une loi sur la pédophilie aurait-elle été reportée ? Alors que le viol par un membre de sa famille est beaucoup plus dévastateur psychologiquement que par un inconnu. Là encore ce n'est que méconnaissance de l'inceste.
Et ils ont pensé aux prochaines victimes de l’inceste qui auront manqué de prévention parce que la loi aura été reportée ? Ou ils y ont pensé mais c’est moins grave que… que quoi ? une carrière coûte que coûte ?

Hors ligne

#12 14-04-2009 14:00:28

vanvan
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 4

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Ben pour l'inceste, on met des camérsa dans chaque foyer, dans toutes les pièces.

Hors ligne

#13 14-04-2009 14:26:33

joey
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 39

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

YoYo > Et alors ? Que ça marche ou pas personnellement je m'en fous complètement. Le problème d'Hadopi, c'est que le projet va à l'encontre de nombreux principes de notre république.

Tu sais, il y a plein de trucs qui marcheraient sans doute : la peine de mort si on grille un feu rouge, l'autorisation pour les policiers de faire tout ce qu'ils veulent... les dictatures ça marche souvent pour mettre de l'ordre dans la société, finalement. Elles ont des résultats.
Mais à se concentrer sur ce qu'on peut gagner sans voir ce qu'on y perd, on fait n'importe quoi... comme Hadopi.

Hors ligne

#14 14-04-2009 14:47:45

bens1980
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 1

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Il y a un projet de loi prévu à l'AN contre l'inceste? Mais à quoi sert-il? N'y a-t-il pas déjà suffisamment de lois à ce sujet?

C'est symptomatique de la politique sarkozyste : on pond des tonnes de lois qui s'accumule sur le mille-feuilles législatifs déjà copieux et écoeurants de la France.

Ils parlent de "réformes", de "simplication légale", et ils font encore pires que leurs prédécesseurs.


Enfin, son seul intérêt sera de pouvoir sauter pour y caser le revote de la loi Création & Internet.

Cela dit, il va falloir expliquer aux Français que l'inceste est moins important que le téléchargement illégal, maintenant, ce qui est politiquement délicat...

Hors ligne

#15 14-04-2009 14:49:36

Dilhat
Nouveau membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 1

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Bon Dieu mais c'est bien sûr !! Il est vital pour tous nos artistes que cette loi scélérate passe au plus vite ... Qu'importe le malheur et le traumatisme d'un enfant, monsieur Coppé, aucun intérêt financier, personne de la jet-set à défendre ; juste le vulgum pécus mineur vivant en France ...

La honte ne vous étouffe-t-elle pas, Jean-François Coppé ? sad

Hors ligne

#16 14-04-2009 14:54:50

Manu4BB9A
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 3

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

De pire en pire ! (ça fait presque P2P)
Fiction :

Juge : vous savez pourquoi vous êtes la ?
Accusé : Oui, j'ai abusé de mes enfants et ceux des voisins à plusieurs reprise.
Juge : Non, je vous parle des téléchargement illégaux
Accusé : ah, vous voulez dire, toutes les vidéos entre enfants et adultes que j'ai récupéré ?
Juge : Non, ça on s'en fout, c'est les MP3 en P2P qui nous intéresse !
Accusé : C'est vrai, j'ai fait ça, j'avoue... Je risque quoi ?
Juge : Ben, suspension de votre connexion, plus quelques mois avec sursis (ou pas)
Accusé : Mais comment je fais, si vous me coupez la connexion, pour avoir mes vidéo pédo ?
Juge : Ben, allez au MacDo, ou cherchez une Box mal protégée !
Accusé : Et quand ma ligne Internet sera de retour, je pourrais re-télécharger ce que je veux ?
Juge : Ah non ! , pas de musiques ni de films !
Accusé : Et le reste ?
Juge : Pas de problèmes, ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
Accusé : Merci Monsieur le juge.

Bon ceci est un délire, mais... (Quoique on ne sais jamais)

Hors ligne

#17 14-04-2009 15:19:30

Manu4BB9A
Nouveau membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 3

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

usern4m3 a écrit :

Non mais Mme la ministre, DEGAGES!! On conchie ce texte, l'idée de devoir installer un logiciel de filtrage PAYANT sponsorisé par la mafia gouvernementale me fout la gerbe! Tu seras plus reconnue et digne si tu pars parce qu'on a trouvé un moyen de t'empecher de t'acharner sur cette réforme aussi coûteuse qu'inutile!

Il me semble que ce logiciel soit gratuit, mais il devrait être rémunéré !
À 100000 € par an, je veux bien l'installer sur ma machine.
Ben oui, c'est le minimum pour un spyware !
Sinon, c'est niet !

Hors ligne

#18 14-04-2009 15:36:22

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Manu4BB9A a écrit :
usern4m3 a écrit :

Non mais Mme la ministre, DEGAGES!! On conchie ce texte, l'idée de devoir installer un logiciel de filtrage PAYANT sponsorisé par la mafia gouvernementale me fout la gerbe! Tu seras plus reconnue et digne si tu pars parce qu'on a trouvé un moyen de t'empecher de t'acharner sur cette réforme aussi coûteuse qu'inutile!

Il me semble que ce logiciel soit gratuit, mais il devrait être rémunéré !
À 100000 € par an, je veux bien l'installer sur ma machine.
Ben oui, c'est le minimum pour un spyware !
Sinon, c'est niet !

Comme l'écrit usern4m3, le spyware Hadopi sera payant et non interopérable.
Il ne sera compatible qu'avec les plateformes Windows (dont exit Mac et Linux par exemple).
Par ailleurs, Je ne sais pas comment cela se passera quand un PC avec le spyware sera éteint et par conséquent, ne pourra prouver sa bonne fois auprès des serveurs de l'Hadopi ?

Enfin, pour résumer cette loi, je dirais simplement : "La Chine en a rêvé, la France l'a fait !"

Hors ligne

#19 14-04-2009 15:43:40

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Zekri a écrit :

Par ailleurs, Je ne sais pas comment cela se passera quand un PC avec le spyware sera éteint et par conséquent, ne pourra prouver sa bonne fois auprès des serveurs de l'Hadopi ?

Par ce que c'est pas forcement un spyware ? J'ai bon ?
C'est un hypothétique moyen de sécurisation, pas un logiciel. Et je crois que personne même au ministere ne sait a quoi ca pourrait ressemble.

Perso je verrais bien un filtrage de port + blacklist au niveau des *box.

Hors ligne

#20 14-04-2009 17:29:13

n15
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 2

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Copé, tu veux aider ou niquer toi aussi les incestés ?

Hors ligne

#21 14-04-2009 18:13:27

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

joey a écrit :

YoYo > Et alors ? Que ça marche ou pas personnellement je m'en fous complètement. Le problème d'Hadopi, c'est que le projet va à l'encontre de nombreux principes de notre république.

Vous avez peut-être raison, j'en sais rien.

Je trouve juste amusant que 2 jours plus tard, à part Electron Libre (qui s'est fait tout de suite accuser de faire de l'intox pro-gouvernementale, alors qu'ils ont été toujours critique envers Hadopi) , aucun site français n'a eu le courage de publier cette information qui dérange.

Comme quoi, l'étroitesse d'esprit est bien partagée des deux bords.

Je poste l'article en entier :

Hadopi, ça marcherait en Suède
Depuis que la Suède a instauré la loi IPRED, dont le principe consiste à adresser une lettre d’avertissement aux internautes susceptibles de télécharger illégalement, une guerre des chiffres a éclaté. Elle a commencé avec la révélation par Netnod, un institut de mesure local de l’activité de l’Internet, d’une baisse de la fréquentation du P2P, et se poursuit aujourd’hui avec l’annonce d’une progression de 100% des téléchargements légaux de musique de la part de InProdicon, un distributeur local de musique qui opère pour Tele2, Telia, Åhlens et MTV. Cependant, il serait encore prématuré d’affirmer que cette progression des ventes sur PC et sur mobile de la musique en ligne est la conséquence des menaces que fait peser la nouvelle loi sur le P2P. Cependant, on peu parier évidemment que l’exemple suédois sera très vite récupéré par les pro-Hadopi en France, alors que le projet de loi français revient à l’Assemblée Nationale à partir du 27 avril.
12 avril 2009

http://electronlibre.info/+Hadopi-ca-ma … uede,1462+

Hors ligne

#22 14-04-2009 18:23:03

umpognon
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 8

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Pour l'UMP, l'internet, c'est un moyen de se faire encore plus de fric.
Pour l'UMP, l'inceste, c'est une question de morale.
On voit clairement ici leurs préférences et leurs priorités...
Ceux-là sont tellement laids qu'ils ont vraiment besoin de thune et de montres en or pour exister.

Dernière modification par umpognon (14-04-2009 18:23:59)

Hors ligne

#23 14-04-2009 18:41:11

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

Hadopi, ça marcherait en Suède
Depuis que la Suède a instauré la loi IPRED, dont le principe consiste à adresser une lettre d’avertissement aux internautes susceptibles de télécharger illégalement, une guerre des chiffres a éclaté. Elle a commencé avec la révélation par Netnod, un institut de mesure local de l’activité de l’Internet, d’une baisse de la fréquentation du P2P, et se poursuit aujourd’hui avec l’annonce d’une progression de 100% des téléchargements légaux de musique de la part de InProdicon, un distributeur local de musique qui opère pour Tele2, Telia, Åhlens et MTV. Cependant, il serait encore prématuré d’affirmer que cette progression des ventes sur PC et sur mobile de la musique en ligne est la conséquence des menaces que fait peser la nouvelle loi sur le P2P. Cependant, on peu parier évidemment que l’exemple suédois sera très vite récupéré par les pro-Hadopi en France, alors que le projet de loi français revient à l’Assemblée Nationale à partir du 27 avril.
12 avril 2009

On peut aussi le lire autrement. Ils disent que le p2p a diminué, pas que le partage d'oeuvre a baissé. Sachant que les suédois sont les plus gros consommateurs de BT, ils sont passés sur d'autres systemes (newsgroups, direct download, etc). Tout ça plus des seedbox qui vont ailleurs ça peut faire une grosse différence.

Hors ligne

#24 14-04-2009 18:43:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

YoYo a écrit :

blabla

Parce que c'est de la merde ?

http://torrentfreak.com/anti-piracy-law … ic-090402/

« a significant drop of 30% in Swedish Internet traffic. »

Mais...

« In the past 24 hours 384,657 Swedes were connected to the Pirate Bay tracker alone. That is close to 5% of the Swedish population, and no less than before. »

Hallelujah, rien n'a changé.

Hors ligne

#25 14-04-2009 18:48:08

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Le téléchargement illégal avant l'inceste ?

A_ a écrit :
YoYo a écrit :

blabla

Parce que c'est de la merde ?

http://torrentfreak.com/anti-piracy-law … ic-090402/

.

I said  NO FRENCH newspaper :-)
et c'est pas le bon lien : http://www.thelocal.se/18770/20090409/

Hors ligne

Pied de page des forums