Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-04-2009 12:32:36

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Bein c'est bien ce que je dis. Et se faire injustement accuser de pédophilie, de hacking ou autre c'est quand même bien plus grave non ? Pourtant je ne vois pas les gens s'affoler dans tout les sens pour ça, comme ils s'affolent en ce moment de peur d'être accusé de piratage...

En fait la seul façon d'être sur dans ce cas, c'est la perquisition chez la personne avec saisie de tous les ordinateurs.
Ensuite on analyse les disques (possibilité de relire les fichiers effacer jusqu'à 7 réecriture par dessus (7 j'en suis sur, mais je crois qu'on est monté jusqu'à 11)).
Là les preuves deviennent irréfutable.

Par contre il faut bien entendu espérer que la personne n'a pas déjà fait disparaitre les preuves en utilisant des logiciels qui effacent définitivement les fichiers de l'ordinateur (en supprimant le fichier et en réécrivant une suite de bit aléatoire par dessus une vingtaine de fois).

Dernière modification par Egmorn (15-04-2009 12:32:51)

Hors ligne

#27 15-04-2009 12:45:25

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Egmorn a écrit :

Par contre il faut bien entendu espérer que la personne n'a pas déjà fait disparaitre les preuves en utilisant des logiciels qui effacent définitivement les fichiers de l'ordinateur (en supprimant le fichier et en réécrivant une suite de bit aléatoire par dessus une vingtaine de fois).

Et il est donc possible que ces logiciels deviennent rapidement répandus et faciles à utiliser. Ca promet...
Voilà pourquoi je m'étonne que le public ne s'affole pas plus pour ça.. (du moins comparativement au dégré d'affolement actuel concernant le piratage).

Dernière modification par YoYo (15-04-2009 12:46:30)

Hors ligne

#28 15-04-2009 12:50:16

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Vous le faites vraiment exprès hein ? Vous simulez ?
Face à une procédure judiciaire on est présumé innocent et on peut se défendre, face à Hadopi on est présumé coupable et condamné d'avance, sans recours possible avant la condamnation.

Pour les logiciels : http://www.oo-software.com/home/fr/prod … index.html

Hors ligne

#29 15-04-2009 12:54:38

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Et il est donc possible que ces logiciels deviennent rapidement répandus et faciles à utiliser

C'est déjà le cas, mais ils sont modérément connus.

Enfin, une pelle est aussi répandus et facile à utiliser et c'est un très bon moyen pour faire disparaitre un corps. Au même titre que la soude et l'acide.

Y'a toujours des moyens quand on s'y connait et qu'on est intelligent pour masquer une activité criminelle. Je suis certains que des criminels passent complètement à travers les mailles du filet. Heureusement, je pense (j'espère) que la majorité font des erreurs (ou ne pensent même pas à couvrir leurs traces) et finissent par se faire avoir.

On ne pourras jamais empêcher les gens de trouver des moyens de contourner les mesures de protections. Pour la simple et bonne raison que les mesures de protection mise en place sont mise en place et conçu par des hommes, que ces hommes sont faillibles, limités par le temps, l'argent etc... Et surtout parce que la technologie évolue (une mesure efficace aujourd'hui le sera peut être moins demain).

L'important c'est de compliquer au maximum la tache des criminels tout en respectant les libertés des citoyens. Dur travail que celui du législateur et de la police...

Vous le faites vraiment exprès hein ? Vous simulez ?
Face à une procédure judiciaire on est présumé innocent et on peut se défendre, face à Hadopi on est présumé coupable et condamné d'avance, sans recours possible avant la condamnation.

Pour les logiciels : http://www.oo-software.com/home/fr/prod … index.html

Euh personne n'a dit le contraire. Là c'est vous qui vous enflammer. En plus si je ne me trompe pas, yoyo est globalement contre HADOPI au même titre que vous. Il est simplement comme moi partisan de dire que "oui HADOPI n'est pas une solution, mais il y'a quand même un problème et il faudras bien le régler un jour".

Dernière modification par Egmorn (15-04-2009 12:56:07)

Hors ligne

#30 15-04-2009 13:10:18

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

A_ a écrit :

Vous le faites vraiment exprès hein ? Vous simulez ?
l

On vous a sonné ? N'oubliez pas de prendre votre anxiolityque, ça vous évitera d'etre  toujours à me suivre pour mordre la jambe ...

Hors ligne

#31 15-04-2009 13:58:20

acromegalix
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 5

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Cet article est ridicule, autant que cette loi stupide qui ne sert qu'à protéger ceux qui ont profité des spectateurs (et des mélomanes) pendant bien trop longtemps.

Tout le monde sait que le film Taken produit par Besson, disponible depuis des mois sur internet, a cartonné dans les salles US... Tout le monde sait que le top du téléchargement est bien sur Les Ch'tis alors qu'Astérix n'est quasiment pas présent sur les réseaux... Tout le monde sait que Le Seigneur des Anneaux était visible très longtemps avant sa sortie...
Une nouvelle expérience sera tentée dans les prochains jours avec Wolverine, disponible depuis des semaines. Je suis prêt à parier qu'il sera malgré tout au top du box office.

J'aimerais savoir pourquoi le cinéma serait un art à part, le seul qu'on soit obligé d'aller voir les yeux fermés, vaguement aiguillés par une bande annonce, souvent meilleure que le film lui-même. La musique peut s'écouter à la Fnac, les toiles bien connues de Kandinski ou de Picasso n'empêchent pas les musées de se remplir. Seul le cinéma peut se permettre de faire payer un prix exorbitant pour un navet mal joué ou une intrigue nulle.

Personnellement j'ai téléchargé des films que je ne serais JAMAIS allé voir au cinéma, et j'ai découvert grâce aux réseaux des auteurs introuvables dans les vidéo clubs, qui ne sont absolument pas soutenus par les distributeurs au profit des grosses machines style Les Bronzés 3 ou Coco. Et lorsque le film me plaît, je vais le revoir au cinéma ou j'achète le DVD pour les bonus et la qualité des images. Et je peux suivre et soutenir la carrière de réalisateurs dont j'ignorais l'existence alors qu'ils avaient été broyés dans le rouleau compresseur du business de la distribution.

Il faudra que les professionnels comprennent un jour que c'est à eux de s'adapter au progrès et non le contraire. Faites des DVD plus beaux, moins chers et vous ne perdrez pas vos "clients" qui sont tout à fait capables de suivre le marché tant qu'on ne les prend pas systématiquement pour des cochons de payants. Faites des salles de cinéma plus accueillantes, avec pour les multiplex quelques salles réservées à des petits films plutôt que les éternelles grosses machines américaines. Bref, innovez un peu plutôt que d'essayer de réprimer, soutenus par un pouvoir qui ne demande que ça.

Ces cris de joie prématurés paraissent bien dérisoires face à l'avancée du monde, on s'en rendra compte un jour peut être pas si éloigné.

Dernière modification par acromegalix (15-04-2009 13:59:44)

Hors ligne

#32 15-04-2009 14:22:15

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Pour le Film Français, Hadopi est adoptée et les professionnels sont contents !

Un truc me démange. Est-on sûrs que les gens piratent beaucoup de films français? big_smile

Je me demande effectivement ^^
Qui peut bien s'ennuyer à télécharger  ( ou acheter légalement ) des films d'une qualité moisie, je ne parle même pas des séries, qui, sauf pour quelques rares exceptions ( kaamelott smile) ) sont une vaste blague permanente.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums