Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-04-2009 17:39:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi, la revanche, le 29 avril

Hadopi, la revanche, le 29 avril

La loi Création et Internet reviendra donc très vite devant les députés pour une seconde lecture après le fiasco retentissant de jeudi dernier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-04-2009 18:19:58

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Hadopi : Priorité Nationale sur décision Royale.

Et voilà 50 images anti-hadopi :

http://tinyurl.com/dzwywl

Pour les images humoristiques mêlant Hadopi et inceste, cela va être dure de faire dans la finesse....

Dernière modification par Capucino (15-04-2009 18:24:29)

Hors ligne

#3 15-04-2009 21:48:24

Funambule
Nouveau membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 2

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Z'avez dit démocratie ?
J'ai rien vu
Devais regarder ailleurs ...

Hors ligne

#4 16-04-2009 06:39:37

gerald95
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 11

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Et si l'opposition bloquait le système le 28 en mettant suffisament d'amendements pour qu'ils soient obliger de reculer le vote. On continuerait dans la grande bouffonnerie.

Hors ligne

#5 16-04-2009 08:27:50

Apocryphe
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 4

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Manifestation contre HADOPI dans plusieurs villes de France (Paris, Lyon, Marseille...) et dans la bonne humeur ! le Samedi 25 avril

Inscrivez-vous afin qu'elles s'organisent !!
(Vous pouvez à tout moment vous désinscrire)
http://www.manifestation-contre-hadopi. … r/register

Pour ceux qui ont un empêchement ou qui habitent trop loin, une pétition de plus de 50 000 signatures est disponible ici :
http://www.svmlemag.fr/hadopi_petition_riposte_graduee

Soyez nombreux à relayer l'info !
Merci

Dernière modification par Apocryphe (16-04-2009 08:36:20)

Hors ligne

#6 16-04-2009 09:07:02

originbob
Nouveau membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 3

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Et que pensez vous quand Yahoo ou Google publient des articles de journaux presque en intégral (sans les trois derniers mots) et dans l'heure ?
Exemple : http://fr.news.yahoo.com/64/20090416/tw … b1c83.html

Cet article repris du Monde n'a couté rien à Yahoo mais Le Monde a bien payé des journalistes pour l'écrire. Yahoo récupère ainsi les revenus de la pub gratuitement. Cela n'est-il pas du piratage ? Pourquoi la loi Hadopi ne s'intéresse pas à ça ?

Peut-être parce que il s'agit de grands groupes, alors que c'est bien connu, d'abord on tape chez les particuliers.
Salutations

Hors ligne

#7 16-04-2009 09:18:49

Zobilamouche
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 5

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

On voit que ce gouvernement a le sens des priorités. Et aussi celui de la démocratie. Ils me donnent envie de vomir.

Hors ligne

#8 16-04-2009 09:20:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

En l'occurence pour cela, y'a eu les états généraux de la presse, qui a soulevé ce problème. Y'a eu plusieurs procès en Europe aussi. Donc oui, ce problème n'est pas couvert par la loi Hadopi. Il l'est par d'autre loi...
Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais il est très probable que yahoo ou google ai des accords avec Le Monde ou avec les autres sites qu'ils utilisent. Dans le cas contraire, il est très probable qu'une procédure soit déjà en cours.

Hors ligne

#9 16-04-2009 10:03:56

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Une excellent nouvelle pour tous les artistes, les professionnels des métiers de l'audio-visuel, je pense notamment à ces pauvres employés de la Fnac Bastille, comme tant d'autres, qui vont se retrouver au chômage parce que les gouvernants n'ont pas pris le taureau par les cornes plus tôt. Maintenant le mal est fait, et il va être très difficile de rééduquer les ados, peut-être même les adultes à la normalité. Je passe sur le fait que personne ne sera content de cette loi, mais imaginez cependant que votre savoir-faire soit proposé gratuitement par un tiers, vous retirant toute possibilité de subvenir à vos besoins... Je pense que vous ne seriez pas non plus très content. C'est pourtant ce que si se passe depuis quelques années. Les professions de l'audio-visuel se ramassent, mais, chacun préférant son petit intérêt, personne n'a songé à se raisonner, mais au contraire, tous les plus mauvais arguments ont été évoqué pour défendre les basses pratiques de piratage sur le net, rivalisant de la pire mauvaise foi. Je peux comprendre que l'on soit déçu de cette loi, mais il faut la défendre, car c'est aussi défendre des milliers d'emplois, des artistes, etc.
Si vous aimez le ciné, la musique, comment faites-vous pour ne pas prendre vo responsabilités et payer pour ce qui a un coût, que ce soit en temps, en matériel... pour celui ou ceux qui l'ont créé? Que vous le fassiez ok, c'est presque normal, mais que vous trouviez cela normal, c'est autre chose. Allez vous arrêter de payer tout ce qui nous semble trop cher? Alors arrêtons de payer le resto, le macdo, les jeux vidéos, le loyer, l'électricité, les impôts, les ouvriers, employés...
Vous dites que le téléchargement illégal n'a pas de mauvais effets sur l'économie? Demandez donc cela à tous les vidéoclubs qui ont fermés et ferment encore, tous les disquaires, les labels musicaux qui déposent le bilan, les employés des Fnac (notamment Bastille qui faisait son chiffre sur les cd et dvd)...
Vous dites que les majors se sucrent et pensez que c'est un argument pour arrêter de payer? Et l'industrie du porno, vous pensez qu'elle ne se sucre pas quand vous vous promenez sur leur site, même ceux qui sont gratuit? Et tant qu'on y est s'il faut arrêter de payer les gens qui se sucrent : Arrêtez de payer vos loyers, de payer vos impôts...
Que d'arguments bidons, facilement détruits...

Hors ligne

#10 16-04-2009 10:22:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Une excellent nouvelle pour tous les artistes, les professionnels des métiers de l'audio-visuel, je pense notamment à ces pauvres employés de la Fnac Bastille, comme tant d'autres, qui vont se retrouver au chômage parce que les gouvernants n'ont pas pris le taureau par les cornes plus tôt

Les lois contre la contrefaçon existe. Il a toujours été possible de les appliquer.

mais imaginez cependant que votre savoir-faire soit proposé gratuitement par un tiers, vous retirant toute possibilité de subvenir à vos besoins

Euh on ne parle pas de savoir faire, mais d'oeuvre ce qui est très différent!

mais il faut la défendre, car c'est aussi défendre des milliers d'emplois, des artistes, etc.

Euh, il n'est absolument pas prouver que les gens qui aujourd'hui contrefont payerons pour les oeuvres demain. Il est même hautement probable que ce ne soit pas le cas. L'impact positif de cette loi est loin d'être certains, même si il est probable qu'il y'auras une légère hausse des revenues.
De l'autre coté, l'impact négatif de cette loi est énorme:
- Extrèmement couteuse pour l'état français
- Inaplicable techniquement
- A l'encontre de la présomption d'innocence
etc...

Vous dites que le téléchargement illégal n'a pas de mauvais effets sur l'économie? Demandez donc cela à tous les vidéoclubs qui ont fermés et ferment encore, tous les disquaires, les labels musicaux qui déposent le bilan, les employés des Fnac (notamment Bastille qui faisait son chiffre sur les cd et dvd)...

D'accord, je propose donc que l'on arrête tout de suite l'eau courante
=> Disparition du métier de porteur d'eau
Je propose que l'on arrête aussi la production de réfrigérateur
=> Disparition du métier de vendeur de glace et diminution extrêmement forte de la consommation de sel
Je propose que l'on supprime aussi toute la production de moteur
=> Disparition du métier de maréchal férrant, diminution de la production équestre et disparition des calèche!

Les métiers de la culture sont en train de subir une transformation du à une évolution technique: La numérisation des support.
Il est certain que des métiers vont en être affecté. Tous le secteur de la distribution, les loueurs etc... Qu'il faille accompagné ses transformations certainement.
Qu'il faille s'y opposé? certainement pas. Ce serais vouloir se mettre en travers du chemin du progrès. Ce ne serais pas la première fois, mais non seulement cela ne marche pas mais en plus c'est une connerie finie.

Que d'arguments bidons, facilement détruits...

Je ne vous le fait pas dire.
Je rajouterais même quelques argument bidon en vous demandant de les détruire. Tout silence sera considéré comme une acceptation tacite de vos torts par incapacité de le faire.
Et interdiction de me répondre en disant que la protection de l'emploi ou des revenues de quelques uns est plus important que ces éléments fondamentales du droit français et international. Ce serais de l'hypocrisie et surtout ce serais admettre que le droit de certains prime sur les droits généraux!

- La loi HADOPI va à l'encontre de la présomption d'innocence en ne laissant aucun recours avant la sanction (coupure).
- La loi HADOPI se base sur une preuve qui n'est pas absolue (l'addresse IP):
http://www.ecrans.fr/Surveillance-du-p2p,4312.htm
http://www.ecrans.fr/L-adresse-IP-ne-su … ,6608.html
http://www.generation-nt.com/pirate-bay … 74671.html
Pire, cette preuve est relevé et fourni par les ayants droits sans aucun contrôle. Qu'est ce qui prouvera qu'il ne vont pas donner des adresse IP qui n'ont rien fait?
- La loi HADOPI va à l'encontre de la volonté de la commission européenne élue par des manoeuvre politique (voire tout le débat sur l'amendement Bono)
- L'HADOPI enverras le premier avertissement par mail. Mais le gouvernement ne connait pas les adresse mail des utilisateur. Elle utilisera les adresse du FAI. Hors nombreux sont ceux (moi compris) qui n'utilise pas les adresse mail des FAI beaucoup trop facilement piratable ou cible de spams.
- Le lien entre la perte de profit des grands medias et piratage n'est pas établi:
Batman est le film le plus pirater et bestseller en DVD/Blue Ray etrecord d'entrée en cinéma.
Même chose pour Les Ch'ti
- La coupure d'accès pour raison "pédagogique" est une hypocrisie politique. En effet:
--- Si on fait le lien avec le permis de conduire, on voit bien qu'une amende est plus pédagogique et moins agressive que la coupure de permis
--- On ne veut pas mettre l'amende car cela coutera trop cher aux foyer modestes. Mais si ils n'ont pas l'argent pour payer une amende à 20€ comment pourrons t-il payer un CD à 30€ ou un Blue Ray à 50€???
- La loi HADOPI instaure une double peine. Elle ne se substitue pas à la loi actuelle, mais vient s'y ajouter. On peut donc être puni à la foi par l'HADOPI par une coupure d'accès et par un juge à une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prisons et 300000€ d'amende. Tu peux donc être condamné deux fois pour un même fait
- La loi HADOPI va à l'encontre des droits de l'homme:

Article 10 a écrit :

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article 11 a écrit :

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Article 12 a écrit :

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Et oui, le logiciel HADOPI controlant les échange entre votre ordinateur et internet est une immixtion imposé.



Je ne parlerais pas du droit à la connexion internet (que je trouve un peu ridicule moi aussi), du logiciel mouchard payant et non interoperable etc...

Dernière modification par Egmorn (16-04-2009 10:44:52)

Hors ligne

#11 16-04-2009 10:41:59

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

blabliblablo a écrit :

Bla bla... propos ineptes et de mauvaise foi ... bla bla
Si vous aimez le ciné, la musique, comment faites-vous pour ne pas prendre vo responsabilités et payer pour ce qui a un coût... d'autres arguments moisis...

Rhoo le beau Troll!

Tu auras peut être du mal à le croire, mais oui on aime les artistes et on paye encore pour de la culture, on paye (cher!) pour aller au ciné parce que c'est 10 fois mieux qu'un mauvais screener, on paye pour acheter des livres, des CD et/ou des Vinyles parce qu'on aime l'artiste et que la qualité est là (en plus on a un joli boitier) et tout ça à un prix, et nous ne sommes pas tous millionnaire alors le reste on le télécharge quitte à l'acheter plus tard si on aime vraiment ça.

Tu parles de mon loyer, de mes factures... Peut être que si les 3/4 de mon salaire n'allait engraisser un proprio rentier qui encaisse mon loyer uniquement parce qu'il est mieux né que moi (merci la bulle immobilière), peut être oui que j'achèterai plus de culture mais pas à la Fnac Bastille rassure toi, eux ils peuvent couler, ça m'empêchera pas de dormir.

Ce qui énerve le plus les lobbys pro HADOPI, c'est que finalement on dépense notre joli argent uniquement pour des artistes de qualité, la médiocrité, on la télécharge et on regarde/écoute ça vite fait, voire on arrête au bout de 5min parce qu'on comprend que ce n'est qu'un sous produit calibré, uniquement conçu pour nous apater et nous faire consommer, et qu'au final on est bien content de ne pas avoir payé pour une merde pareille. C'est notre petite revanche sur ce monde pourri.

Hahh ça fait du bien


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#12 16-04-2009 10:57:24

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Quand les majors ont massacré les disquaire de quartier, on n'a pas vu ces majors aller pleurer sur ces pertes d'emplois... Comme c'est bizarre...

Hors ligne

#13 16-04-2009 12:01:03

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

@blablablito
Je coirs que vous n'avez pas compris un truc.
S'opposer à HADOPI c'est pas demander l'autorisation de télécharger illégalement

C'est simplement que HADOPI nous propose une disproportion entre des moyens (Mise sous surveillance du net par des vigile, filtrage, Coupure de connection par une autorité administrative) et le but recherché (Protégé certaines maisons de disque)

Il est incontestable que la numérisation entraine une évolution autant pour la production (Désormais un home studio dans le grenier c'est abordable, il y a 15 ans c'était inimaginable)
Il existe désormais des circuits alternatifs de distribution (Jamendo par exemple) par contre du coté des gros éditeurs riens, c'est tout juste si il y a quelques titres en écoute libre sur deezer !

Si certains dirigeant d'entreprise n'ont pas été capable d'anticiper cette mutation et bien tant pis pour eux, c'est pas moi qui irait pleurer sur le tombe.
Pour les salarié et les artistes je ne m'inquiete pas leurs compétences plairons aux société qui prendrons la place car clairement si Universal fait faillite a cause de son mauvais management, une autre société prendra sa place

Hors ligne

#14 16-04-2009 12:10:26

Zobilamouche
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 5

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Ah le ministère de la propagande a délivré son message démago (blabliblablo). Et tout cela, si tant est qu'il y ait un soupçon de vérité, justifie que le gouvernement nous espionne dans la plus parfaite violation des droits de l'homme et ce au profit d'intérêts privés? l'idée d'un mouchard dans mon PC est tout simplement insupportable et contraire à tout les règles de la démocratie.
Sans parler, que d'un point de vue sécurité informatique c'est une véritable abération. Ces illettrés numériques jouent avec le feu.

Comme le dit Dalai-Lama, je n'ai vu personne s'émouvoir de la disparition des disquaires indépendants, des librairies de quartier et même des labels indé des 90's. Victimes du dumping de la FNAC ou VIRGIN. Le cd a été la plus belle arnaque commerciale de ces 20 dernières années : 4 fois moins cher a produire qu'un vynile, vendu 2 fois plus cher...J'en ai plus de 300 achetés le plus légalement du monde chez moi. Ils prennent de la place et la poussiere : je les ai tous rippé en mp3. Donc, je n'en veux plus. Ce format est dépassé, fini, mort.

Par ailleurs, il y a aujourd'hui une offre bien plus grande au niveau des loisirs : Jeux vidéo, logiciels, abonnements multimedias, Bédé (c'est là, et dans les concert qu'est passé mon budget cd), voyages...La Fnac va disparaitre ? Mais ce que j'achetais là bas autrefois, je le commande désormais en ligne sur des magasins bien plus spécialisé (materiel.net) ou bien plus juste au niveau du prix (rue du commerce, amazon...). Elle est simplement victime de la concurence. Mais dans ce cas peut être vaut il mieux interdire Internet tout entier non ? Le pouvoir de nuire de ces Cie et de ces politiques est terrifiant...

Hors ligne

#15 16-04-2009 12:49:46

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Egmorn a écrit :

L'HADOPI enverras le premier avertissement par mail. Mais le gouvernement ne connait pas les adresse mail des utilisateur. Elle utilisera les adresse du FAI. Hors nombreux sont ceux (moi compris) qui n'utilise pas les adresse mail des FAI beaucoup trop facilement piratable ou cible de spams.

C'est carrément vrai ça!!!
J'avais pas du tout pensé ni lu cet argument mais je suis parfaitement d'accord ...

Moi j'utilise une adresse qui me permet de pouvoir changer de FAI (comme énormément de gens) sans avoir a renvoyer une nouvelle adresse a tous mes contacts ou mes login sur tous mes sites favoris ...

En plus je crois bien n'avoir jamais regarder l'adresse mail que mon FAI m'a fournis et donc je ne recevrai jamais ce mail ... Comme il est écris nulle part que l'usager doit impérativement consulter le mail du FAI , nous voilà donc avec un argument de plus en défaveur de cette future-ex-hypothétique-débile (rayez la mention inutile) loi passéiste ...Sans compter que si le courrier recommandé n'est pas avec accuser-réception , la contestation seras encore plus facile devant les tribunaux ...

D'ailleurs une idée qui me vient, il serai temps que nos amis avocats tjrs près a reagir pour faire sauter les PV de radar en créant même des sites internet spécial contestation de PV se penche sur la question d'HADOPI ...
quand les tribunaux crouleront sous les plaintes et autres recours administratifs, peut être qu'il commenceront par réfléchir avant d'agir !!!

Dernière modification par benk2000 (16-04-2009 12:50:55)


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#16 16-04-2009 12:55:56

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Cet argument a déjà été soulevé au sein même de l'assemblée (par Tardy ou Billard je ne sais plus, peut-être les 2 remarque.)
Concernant la lettre RAR, le problème c'est que c'est pas la réception qui fait monter l'échelle d'un rang, mais l'envoi (d'ailleurs pareil pour l'email).
Donc, ils s'en tapent que tu reçoivent ou non, que tu lisent ou non voir que tu comprennes.
L'important, c'est la riposte !

Hors ligne

#17 16-04-2009 13:30:08

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Ah desolé , j'avais loupé l'info ... :-(
en tout cas merci pour cette precision ...
Bon ben vas falloir que dans les offres tripe-play les FAI fournissent le lubrifiant parce qu'au bout d'un moment ca vas finir par piquer les yeux d'avoir internet !!!

Sinon ya pas un avocat lecteur qui pourrai nous en expliquer un peu plus sur les aspects anticonstitutionnels de cette loi qui pourraient permettre des contestations massives afin d'engorger le systeme ?


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#18 16-04-2009 13:40:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Sinon ya pas un avocat lecteur qui pourrai nous en expliquer un peu plus sur les aspects anticonstitutionnels de cette loi qui pourraient permettre des contestations massives afin d'engorger le systeme ?

Ben le problème de l'inconstitutionnalité, c'est que c'est au conseil constitutionnel de statuer. Et que celui-ci ne statuera qu'une fois la loi passé (et il statuera, puisque plusieurs député ont déjà annoncé qu'ils le saisiraient).
Avant, on peut soulever des éléments qu'on pense être inconstitutionnel pour monter un dossier (je suppose que ça à déjà été fait par nos député opposé à la loi), mais la loi n'est pas à priori inconstitutionnel.
Après décision, si le conseil la valide, la loi n'est alors pas inconstitutionnel, point final... (si j'ai bien compris le fonctionnement de nos institutions).

Et vu que le conseil constitutionnel est quand même pas mal dans la poche de Sarkozy, je pense que s'avancer sur l'inconstitutionnalité de la loi risque d'être un peu rapide.

Enfin si tu veux un avis d'avocat, je te conseille le blog d'Eolas (qui n'est plus avocat depuis peu si je ne me trompe pas):
http://maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333- … -qui-es-tu
http://maitre-eolas.fr/2009/02/16/1318- … luc-besson

Dernière modification par Egmorn (16-04-2009 13:46:18)

Hors ligne

#19 16-04-2009 13:44:50

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Le conseil constitutionnel dit si la loi est inconstitutionnel ou pas, mais surtout si tel ou tel passage est constitutionnel.
Par exemple le CC peut très bien supprimer la sanction final si il considère que c'est inconstitutionnel !

Hors ligne

#20 16-04-2009 14:14:35

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Merci pour le lien vers Maitre-eolas , tres instructif ...


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#21 16-04-2009 14:22:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Egmorn a écrit :

qui n'est plus avocat depuis peu si je ne me trompe pas

C'était un poisson d'avril smile

Hors ligne

#22 16-04-2009 16:08:08

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

comment s'en prendre plein la tête en trois minutes ...

notre cher Fred L découvre le métier de députe ...

http://www.youtube.com/watch?v=RlsjFTxuV0U


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#23 19-04-2009 12:59:11

mvhs
Nouveau membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

Finalement, le texte sur l'inceste sera discuté à l'assemblée mais il faudra faire vite car une seule journée lui sera consacrée au lieu des deux prévues à l'origine.
Traiter la loi sur l'inceste en catimini, "vite fait", c'est normal, c'est habituel et puis ce n'est pas si grave comme ces attouchements ou ces coïts rapides entre 2 messes et 2 dîners en ville...

Hors ligne

#24 19-04-2009 14:56:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi, la revanche, le 29 avril

... pas la peine de faire les indignés à deux balles, ça ne rajoute aucun crime qui n'existait pas déjà, ça change un nom, ça rajouter un peu en durée mais sur le fond rien n'a bougé, et pour une excellente raison il y avait déjà tout ce qu'il fallait.

Hors ligne

Pied de page des forums