Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2009 11:09:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Lalanne sur France 3 :  «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Invité de l'émission «Ce soir ou jamais», l'auteur, compositeur et producteur indépendant a donné son avis sur le projet de loi Création et Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2009 11:38:03

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

je ne croyais pas ça possible mais pourtant Lalanne dit des choses intelligentes...
Je nierai avoir écrit la phrase qui précède...

Hors ligne

#3 06-05-2009 11:44:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

:-)
Ce garçon a bon fond.
Merci Lalanne !!!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 06-05-2009 11:48:01

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

On peut souvent se foutre de sa gueule sur la forme de ses interventions, mais sur le fond il dit surement moins de conneries que la plupart de nos politiques ...
En plus un mec qui se paye Nolleau chez Ruquier fait acte de salubrité publique smile
+1 Francis !!!


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#5 06-05-2009 11:57:04

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Ben finalement, il est plutôt lucide Lalanne. Au moins il n'a pas un discours langue de bois.

Hors ligne

#6 06-05-2009 12:05:20

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

On m'avait toujours dit, Lalanne c'est un Hurluberlu, il part dans des délires, ils est totalement a l'ouest.
Et là ça fait 2 fois que je l'entends (chez Ruquier et Tadéï), et bien au contraire, il est loin du délire, il est en pleine réalité, il attaque le fond des problèmes et soulève les bonne question.

On est loin des artistes mous qui arrive avec la bouche en cœur et disent "sauvons les XXXX", lui il s'engage, il démontre, il fonde, il dénonce et il agit !

Chapeau l'artiste.

Hors ligne

#7 06-05-2009 12:27:28

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Donc en fait Lalanne c'est un type bien ?
Oh purée, j'avais tout faux, mes excuses !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 06-05-2009 12:44:59

Ed Vermont
Nouveau membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 6

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Qui l'eut cru ? Que les anti-Hadopi voient l'innénarrable Lalanne rejoindre leur cause, et, en l'occurrence, la défendre assez bien.
Ce n'était pas le cas de tous ses acolytes hier soir lors du débat, que j'ai regardé.

Ce qui est dommage, tous les points cruciaux et les interventions avisées de ce type n'arrivent que dans l'ultime ligne droite où tout semble déjà joué : de tels propos tenus l'automne dernier auraient permis de mobiliser et alerter massivement le commun des mortels.

Nous continuerons de suivre de très près toute cette histoire et celles qui vont suivre (La loi sur la sécurité intérieure dite "Loppsi" : http://www.jmp.net/index.php/internet/d … usculeBon)

Hors ligne

#9 06-05-2009 13:07:50

somnambulie
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 9

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Emission instructive sur le point de vue des anti-contre-Hadopi. Je veux dire le point de vue de ceux qui ne comprennent pas que l'on peut être contre cette loi.

Les specimens présents sur le plateau se montraient pour le moins absolument fermés à toute proposition qui ne serait pas compatible avec les règles actuelles.
Arguments types :
"moi-je-sais-ce-que-c'est-que-de-produire",
cette loi d'abord, l'organisation des libertés plus tard,
ré-éducation de l'internaute.
Vaste programme.

Méthode type :
La quadrature du Net désinforme,
Vous faites partie de la même organisation, vous devez donc assumer les propos de vos collègues,
Les considérations techniques ne m’intéressent pas.

Contre-sens final :
Je ne défends pas la loi mais les droits d'auteurs

Mais ça se comprend. Si j'étais producteur, je serai inquiet. Les propositions de la Quadrature m'obligeraient à modifier mes habitudes de travail.

Hors ligne

#10 06-05-2009 13:25:49

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Pinaise! Merde qui vous voulez mais pas Lalanne! Y a personne d'autre pour un soutien aussi bon?

Pfff faiche, j'espère qu'il faudra pas acheter ses disques au moins! Ou apprécié son soutien aux bleus...

Ça me fait mal aux côtes : Merci Francis!


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#11 06-05-2009 14:11:37

Broz
Habitué
Inscription : 27-09-2007
Messages : 72

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Bon ben j'aurais jamais imaginé mais je crois que je vais essayer d'écouter du Lalanne...

Hors ligne

#12 06-05-2009 15:03:42

Piedo
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2007
Messages : 6

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

C'est certain que les propos de Lalanne sont infiniment plus intelligents et argumentés que la prose débile d'Arditi et de ses amis, artistes vieillissants qui ne comprennent rien à ce qu'ils condamnent.

C'est également certain que ça fait mal au bide de le dire^! ^^

Hors ligne

#13 06-05-2009 15:11:39

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Lalanne? Waow.
Faut pas fier aux bottes quoi.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#14 06-05-2009 16:07:53

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Pour une fois qu'on peut écouter Lalanne sans avoir à écouter du Lalanne.

Hors ligne

#15 06-05-2009 22:14:37

Guiligui
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 100

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

:0

Hors ligne

#16 07-05-2009 17:23:28

antoine-lucie
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 2

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

moi je me pose toujours la même question qui diffusent les musiques, les films, les jeux sur internet?????,alors avant de tirer sur les internauntes,cherchez  les vrais responsables et leurs mettrent un bon coup de pied dans le D.,avant qu'ils ne pleurent auprès de leur chère président;1968 il est interdit interdire et 2009 !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#17 07-05-2009 18:57:28

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

benk2000 a écrit :

On peut souvent se foutre de sa gueule sur la forme de ses interventions, mais sur le fond il dit surement moins de conneries que la plupart de nos politiques ...
En plus un mec qui se paye Nolleau chez Ruquier fait acte de salubrité publique smile
+1 Francis !!!

Pourtant, je l'avais trouvé aussi pertinent qu'un kikoolol de 12 ans chez Ruquier il y a deux semaines.

Hors ligne

#18 07-05-2009 19:02:01

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture»

Plunk a écrit :
benk2000 a écrit :

On peut souvent se foutre de sa gueule sur la forme de ses interventions, mais sur le fond il dit surement moins de conneries que la plupart de nos politiques ...
En plus un mec qui se paye Nolleau chez Ruquier fait acte de salubrité publique smile
+1 Francis !!!

Pourtant, je l'avais trouvé aussi pertinent qu'un kikoolol de 12 ans chez Ruquier il y a deux semaines.

Tu n'as surement pas tout compris a ce qu'il a dit.

Hors ligne

Pied de page des forums