Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2009 10:06:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dixit Hadopi : «Défavorable»

Dixit Hadopi : «Défavorable»

Petite sélection des réactions lues et entendues autour du projet de loi Création et Internet, de nouveau débattu depuis le mercredi 29 avril.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2009 10:39:34

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

J'ai comme l'impression que M. Lallane va se faire des copaings. A l'inverse de Arthur H. hier soir au grand journal qui a surtous montré qu'il ne sait pas du tous ce qu'il y a dans la loi mais qui la soutien "parceque bon quand meme faire un album c'est compliquai !"

Dernière modification par JaunMakenro (06-05-2009 10:40:31)

Hors ligne

#3 06-05-2009 10:43:17

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

J'ai regardé l'émission hier sur un chaîne du service publique (France 3) consacrée à la Hadopi et le moins que je puisse dire est que Francis Lalanne m'a fortement et agréablement surpris.

Il connait parfaitement bien les enjeux cachés de cette loi, il a magnifiquement bien repris de nombreux éléments et a eu le courage d'annoncer des vérités, ceux-là mêmes que les majors et les godillots supposés artistes à la solde des majors nous cachent à longueur de journée.

Francis Lalanne a démontré que cette loi ne visait qu'à défendre un modèle économique obsolète et en voie de disparition et à instaurer le flicage généralisé du Net. Il parle ni plus ni moins de "dictature civile".

Bravo Monsieur Lalanne et franchement, je suis prêt à voter pour vos listes européennes.

Hors ligne

#4 06-05-2009 11:15:50

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

Zekri a écrit :

J'ai regardé l'émission hier sur un chaîne du service publique (France 3) consacrée à la Hadopi et le moins que je puisse dire est que Francis Lalanne m'a fortement et agréablement surpris.

Il connait parfaitement bien les enjeux cachés de cette loi, il a magnifiquement bien repris de nombreux éléments et a eu le courage d'annoncer des vérités, ceux-là mêmes que les majors et les godillots supposés artistes à la solde des majors nous cachent à longueur de journée.

Francis Lalanne a démontré que cette loi ne visait qu'à défendre un modèle économique obsolète et en voie de disparition et à instaurer le flicage généralisé du Net. Il parle ni plus ni moins de "dictature civile".

Bravo Monsieur Lalanne et franchement, je suis prêt à voter pour vos listes européennes.

Justement :
http://www.ecrans.fr/Lalanne-sur-France … ,7112.html

Hors ligne

#5 06-05-2009 12:12:05

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

Je rends hommage à l’œuvre de M. Besson et à ce qu’elle représente en matière de pédagogie et de respect des normes dans la société, notamment à l’égard des jeunes.

Euh... c'est normal que je trouve que c'est la phrase la plus conne que j'aie entendue cette année (encore plus que n'importe quelle connerie qu'a pu dire Lefebvre) ?

Hors ligne

#6 06-05-2009 12:12:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

C'était clairement ironique.

Hors ligne

#7 06-05-2009 12:39:44

Sammy
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 25-04-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

Euh... Elle est ironique Mme Mazetier quand elle rend hommage à Luc Besson ? Ou alors elle a simplement loupé 3-4 épisodes ?

Edit : ouf, je viens de voir que je ne suis pas le seul à me poser la question smile

Dernière modification par Sammy (06-05-2009 12:40:36)

Hors ligne

#8 06-05-2009 13:34:40

mikeb
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 1

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

Hadopi n'arretera pas les pirates qui revendent des copies illicites d'oeuvres. Le seul accomplissement de cette loi sera de punir quelques ados et de punir financièrement leurs parents.

Hors ligne

#9 06-05-2009 14:01:08

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Dixit Hadopi : «Défavorable»

Plunk a écrit :

Je rends hommage à l’œuvre de M. Besson et à ce qu’elle représente en matière de pédagogie et de respect des normes dans la société, notamment à l’égard des jeunes.

Euh... c'est normal que je trouve que c'est la phrase la plus conne que j'aie entendue cette année (encore plus que n'importe quelle connerie qu'a pu dire Lefebvre) ?

Dalai-Lama a écrit :

C'était clairement ironique.

Sammy a écrit :

Euh... Elle est ironique Mme Mazetier quand elle rend hommage à Luc Besson ? Ou alors elle a simplement loupé 3-4 épisodes ?

Comment dire. Elle félicite M. Besson, à juste titre, de montrer que parfois la désobéissance est nécessaire dans une société qui est archaïque, voire même qui ne respecte plus les libertés fondamentales de ses citoyens.
Toute ressemblance avec une loi HADŒPI serait évidement purement fortuite.

Hors ligne

Pied de page des forums