Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2009 19:39:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2009 19:51:03

theocrite
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 15-12-2008
Messages : 29
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Hors ligne

#3 06-05-2009 20:22:13

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Tout simplement lamentable ! Je ne sais plus vraiment si nous vivons dans un Etat Totalitaire ou dans une république bananière...

Ce type d'agissement fait honte à notre république et sans doute peut-être à l'image de la 1ère chaîne de télévision française.

Bravo à Libé et Ecrans.fr pour le courage d'annoncer la vérité. Ce sont exactement les principes que j'attends d'un média libre et indépendant.

Hors ligne

#4 06-05-2009 20:35:01

Nil Sanyas
Nouveau membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 4

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Je n'ose croire que c'est vrai, tellement ça parait invraisemblable !

Fallait utiliser le pare-licenciement d'Open Office voyons aussi !

Hors ligne

#5 06-05-2009 20:37:12

petitpapanoel64
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Vive la liberté et vive la démocratie !

Hors ligne

#6 06-05-2009 20:39:41

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

TF1 et UMP ne font qu'un, tout le monde la sait (voir Martin B. grand pote de Nicolas S.)

Balancez votre télé, on se sent mieux après (personnellement, ça fait près de 6 ans que je n'en ai plus).

Bon par contre, je passe beaucoup de temps sur Internet (sans carte d'acquisition tv).

Sinon, il y a la semaine sans écran (c'est fin avril chaque année).

Hors ligne

#7 06-05-2009 20:47:35

epidemaiis
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Ah ? Tiens on n'a pas le droit d'avoir des opinions ou du moins de les exprimer ou peut être même de penser. Doit bien y avoir un tribunal Européen pour réparer cela non ? C'est quand même assez énorme.

Hors ligne

#8 06-05-2009 20:57:15

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Le gouvernement Sarko me donne de plus en plus l'impression d'être coincé le 1e avril. Un peu comme dans Un jour sans fin…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 06-05-2009 21:00:16

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Ca c'est digne des meilleures Républiques Bananières, anéfé.
Je remercie Libération pour avoir eu les couilles de publier cette info.

Hors ligne

#10 06-05-2009 21:06:01

georgebarclay
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 45

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

vive la démocratie.... bhouuuu TF1, Bhouuuu de panaf'..... Bhouuuu albanel!
On ressemble de plus en plus à à la république populaire de chine!

Hors ligne

#11 06-05-2009 22:17:04

Piliou1
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 6

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Et entendre Riester dire que Hadopi n'est pas liberticide...

Les artistes ne sont qu'un prétexte!

M. Lefebvre en début de séance du 04/05 le rappelle: vous ne devez pas oublier que c’est le contenu qui compte! http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr … 090229.asp
Après, la loppsi, herisson achèveront la neutralité d'Internet en France
Ce gvt veut un internet d'Etat dans un seul pays. (exeption culturelle)

JMP le stigmatise bien dans son article : « Les pseudo débats, reprennent aujourd’hui et les acteurs remontent sur scène pour nous jouer l’acte final et continuer de faire semblant
Et passe au cap supérieur pour écrire que « L’Hadopi était un échauffement … pour rire, tant le sujet est passionnel et économiquement / politiquement / stratégiquement très limité ».

En résumé, l’Hadopi n’aurait été là que pour tester l’opinion sur des sujets dont l’enjeu sont bien plus important : filtrage du net (LOPPSI), mercantilisations de l’internet, disparition du participatif, le web 3.0 serait celui du minitel et du kiosque.

Dernière modification par Piliou1 (22-06-2009 22:29:37)

Hors ligne

#12 06-05-2009 22:18:40

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

En même temps c'est peut être ce qui pouvait lui arriver de mieux dans la vie d'être virer de TF1 ...
Sur le moment c'est dur mais je me fait pas de soucis pour ce monsieur, avec le poste qu'il occupait et le barouf que ça va faire sur internet , il devrai retrouver du taf rapido ...
Desolé mais sur ce coup la je m'en fait plus pour tous les licenciés sans grade de l'ère Sarko, même si la méthode me choque évidemment ...
Allez Jérôme, trouve toi un employeur digne de ce nom ou monte ta boite ...
sinon si tu t'ennuie ces jours prochains, rejoins nous sur la quadrature, t'es le bienvenue wink

Dernière modification par benk2000 (06-05-2009 22:20:06)


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#13 06-05-2009 22:18:41

pierrick1310
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

je m'inquiète de cette société qui punit, réprimande celui qui pense autrement...

Hors ligne

#14 06-05-2009 22:23:56

GNG
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 2

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

TF1, terre UMP, royaume du seigneur SARKOZY et de tous ses courtisans, ne mérite qu'un coup de zapette.
Une puge digne des plus belle dictature. BRAVO TF1!!!
Méfiance méfiance, la FRANCE peut mal finir...

Hors ligne

#15 06-05-2009 22:42:29

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

L'article vient d'être cité à l'assemblée !

Hors ligne

#16 06-05-2009 22:51:22

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Vous êtes très fort en teasing dit donc.

Hors ligne

#17 06-05-2009 23:16:49

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Ceci prouve bien ce qu'est, en réalité, la loi Hadopi et ce qu'elle sous-tend ... le début de la main mise sur les libertés que le net offre aux citoyens. Le Pouvoir a peur et sa seule réponse n'est, ni plus ni moins, qu'une tentative de mise au pas de tous ceux qui ne pense pas comme lui. On voit ce genre de choses dans tous les pays totalitaires ... on pouvait croire qu'il en serait autrement en France notre beau pays .... on se trompait ! Il est plus que temps d'être vigilant et, surtout, de TOUJOURS déposer son bulletin de vote dans l'urne. Sans quoi, ilne nous restera que nos yeux pour pleurer !

Hors ligne

#18 06-05-2009 23:19:38

NeoDodge
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

OLI a écrit :

TF1 et UMP ne font qu'un, tout le monde la sait (voir Martin B. grand pote de Nicolas S.)

Balancez votre télé, on se sent mieux après (personnellement, ça fait près de 6 ans que je n'en ai plus).

Bon par contre, je passe beaucoup de temps sur Internet (sans carte d'acquisition tv).

Sinon, il y a la semaine sans écran (c'est fin avril chaque année).

Ou alors, si TF1 est la seule chaîne qui pose problème, on peut très bien s'en passer (quoique... House et Life... je sais pas). Se débarasser des tuners ne change pas grand chose à la donne pour ladite chaîne :

Wikipedia a écrit :

En France, la redevance audiovisuelle est un impôt collecté au bénéfice des chaînes et services du groupe France Télévisions (France 2 (27%), France 3 (35 %), France 5 (7 %), Réseau France Outre-mer (10 %) et France 4), TV5 Monde, France24, Canal France International, Arte-France (13 %), des stations du groupe Radio France (22 % des recettes en 2004, partagées entre France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, France Inter Paris, France Bleu, Le Mouv'), Radio France Internationale (RFI) et enfin de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), qui est chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles.

Et ce serait dommage de se priver d'un 42" (difficile à trouver sans tuner TV), le 1080p de nos consoles next-gen rend si bien dessus smile

Hors ligne

#19 07-05-2009 00:30:22

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

c'est honteux! honteux!  voilà la France de maintenant, un pays où on a peur de perdre son travail d'un rien, d'une opinion.

C'est effrayant, ca peut arriver à tout le monde, c'est trop ! Ces gens devraient avoir honte, Ce gouvernement doit avoir honte, L'ump est HONTE.  Immoralité !

-
l'hadopi est déjà terriblement stupide, comme l'était la DADVSI en couvrant les drm et criminalisant leur contournement (ce qui a aboutit à ZERO résultat) . Tout cela nous fait perdre notre temps alors que le pays a des urgences graves, et on dépense notre argent en futilités législatives (mais boudieu, ça coûte des sous !)

Oui, l'esprit de l'hadopi est néfaste, dangereuse, même si je ne crois absolument pas à un résultat pratique

Mais je m'inquiète fortement de ce qui se prépare dans le cadre de la "lopsi", ou "herisson" pour septembre. Ca va être horrible.

-
Aux usa, le sénat en est à menacer d'imposer la neutralité d'internet, ce qui serait incroyablement progressiste pour protéger l'ouverture du réseau et renforcera encore le libéralisme entre les sociétés.  En France, on ne pense qu'à fermer, détruire, virer, faire taire !

On meurt de notre lâcheté !

-
TF1 ? pfouarf !  cela fait maintenant 4 ans que j'ai viré la télévision (plus tf1, ni france2 , ni rien !) et cela fait un bien fou. Je réalise par ma famille que la télé leur gonfle la tête (et la votre) avec les peurs du jour (la tempête tueuse, la grippe tueuse, les ondes tueuses, les marsouins tueurs, etc).

Par pitié, coupez tout cela. Je vous jure que vous serez mieux informé, diverti, amusé, passionné et serein avec uniquement les livres, internet, la vidéo, la musique et les spectacles dans vos villes. A votre rythme, pas celui de la Boîte !  (ni 20h30, ni 20h, ni couché à 22h comme le veut papa sarkozy)


-
House se vend très bien en dvd. ou sera diffusé via un site sur internet. Vous n'avez de toute façon pas le temps de regarder toutes les bonnes séries qui sortent. alors faire un choix sur quelques unes , ça ira très bien.

Hors ligne

#20 07-05-2009 00:31:52

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

OLI a écrit :

Balancez votre télé, on se sent mieux après (personnellement, ça fait près de 6 ans que je n'en ai plus).

Je dirais même plus : http://www.youtube.com/watch?v=E_I_zeVLu1E

Quoique je suis bien content d’avoir arte+7recorder sur mon ordi. ^^'

OLI a écrit :

Sinon, il y a la semaine sans écran (c'est fin avril chaque année).

Je l’ai loupée, celle-là. big_smile

benk2000 a écrit :

Allez Jérôme, trouve toi un employeur digne de ce nom ou monte ta boite ...

Ben on vient de trouver le vrai motif’ : c’était pour éviter une affaire Kerviel-bis à TF1. tongue

Plus sérieusement, j’espère que les prud’hommes vont faire verser quelques dizaines d’années de salaires à ce monsieur, pour la peine.


« Salauds, fachos, le peuple aura votre peau ! » (ou pas, c’est pas comme si ces braves gens ne risquaient rien)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (07-05-2009 00:44:13)

Hors ligne

#21 07-05-2009 06:30:39

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

epidemaiis a écrit :

Ah ? Tiens on n'a pas le droit d'avoir des opinions ou du moins de les exprimer ou peut être même de penser. Doit bien y avoir un tribunal Européen pour réparer cela non ? C'est quand même assez énorme.

Non on n'a pas le droit. A l'Education Nationale non plus. Ta carrière se verra bloquée. J'avais parlé à un syndicaliste qui disait que les profs ralaient en privé ou faisaient grève qd le groupe les protégeait mais sinon y avait pas de correspondant au numéro composé.
Comme dit Kent "Et quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis"

J'irai même plus loin, bien souvent il y a délation de la part de collègues : dans le privé comme dans le public.

Dernière modification par LaMirabelle (07-05-2009 06:31:11)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#22 07-05-2009 07:02:46

gerald95
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 11

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

À part certains films ou séries, je ne regarde plus TF1 depuis longtemps, alors imaginez le site web de chaine. Pour se faire lessiver encore plus le cerveau, merci trop peu pour moi.

Hors ligne

#23 07-05-2009 07:02:57

cathbz
Nouveau membre
Lieu : Marseille
Inscription : 05-05-2009
Messages : 5

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Pour Dr House, télécharge les!
Pour le reste, écœurant cette manière de réprimer les opinions. Mais n'y a-t-il plus de gens honnêtes à l'UMP pour s'opposer à cette dérive bananière ou sont ils aussi muselés?

Hors ligne

#24 07-05-2009 07:06:01

gerald95
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 11

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Au bon vouloir !!!
Et Not bon roi qui va nous raconter que l'Europe, c'est important, c'est même vitale pour l'avenir de la France. Mais quand cela ne l'arrange pas, il envoie ses troupes umpistes à l'assaut des ces salauds de parlementaire européens. On est chez nous quand même, M.... alors.
Bouffon, va.

Hors ligne

#25 07-05-2009 07:20:30

cristele
Nouveau membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Mais Libe ne dit pas tout!
Si le type a envoye un email depuis son travail et/ou en utilisant son compte TF1, c'est normal qu'il se fasse virer! (meme si c'est vrai, la sanction est forte). Il represente la compagnie TF1 et n'a pas a communiquer des vues personnelles dans le cadre de son travail, specialement si ses vues vont a l'encontre de la ligne directrice de TF1. Il n'y a pas de liberte individuelle bafouee dans ce cas la.

Si il a envoye un email depuis son compte perso pendant son temps libre, alors c'est TF1 qui est en faute et ne peut pas le virer car ses actes prives y compris politiques ne peuvent pas etre motif a renvoi.

C"est pas que j'aime particulierement TF1, mais en entreprise on suit la ligne de conduite de l'entreprise...l'entreprise n'est pas, par definition, une democratie (les dirigeants ne sont pas elus, des contrats sont signes qui incluent justement, en general, la ligne de conduite des employes en terme de communication)

Dernière modification par cristele (07-05-2009 07:32:32)

Hors ligne

Pied de page des forums