Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-05-2009 07:37:45

siam
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

pff.. alors que Pasqua court toujours.. Balkany glousse toujours.. etc. etc.

Hors ligne

#27 07-05-2009 07:42:02

Milax
Nouveau membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Et dire qu'ils prétendaient que cela ne pouvait se passer qu'à l'Est !

Hors ligne

#28 07-05-2009 08:17:53

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

en même temps TF1 est déjà bien gentil de lui donner un salaire, ils ne vont pas en plus l'autoriser à avoir du libre arbitre ! Le temps de cerveaux disponible c'est aussi pour ceux qui bossent à la Une !

Hors ligne

#29 07-05-2009 08:24:41

giudicelli
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Voici le mail que j'ai envoyé à la Panafieu, et je vous invite tous à en faire de même: fdepanafieu@assemblee-nationale.fr

Chère Madame de Panafieu,

Je viens d’apprendre votre rôle dans le licenciement de Mr Jérôme  Bourreau-Guggenheim, je tiens à saluer ici votre courage. En effet,  dénoncer cette taupe gauchiste au sein de la maison TF1 ne saurait  être autre chose qu’un acte de bravoure digne des plus grandes  heures de la résistance !

Avec tout mon mépris Républicain,
XXX XXX

D'ailleurs voici la réponse que j'ai reçue:
Monsieur,
Je tiens à vous assurer que Françoise de Panafieu n'a jamais "dénoncé" Jérôme Bourreau-Gouggenheim à qui que ce soit.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Marie-Christine Méchet
Attachée parlementaire de Françoise de Panafieu

Hors ligne

#30 07-05-2009 08:44:58

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Y'a un peu plus de détails là : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4305
Enéfé c'est donc bien son adresse 'perso' donc désolé 'cristele' c'est bien un délit d'opinion...

Hors ligne

#31 07-05-2009 08:55:23

vidbow
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

J'avoue que j'aimerais bien lire ce fameux mail pour me faire une opinion.

Hors ligne

#32 07-05-2009 08:56:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Il represente la compagnie TF1 et n'a pas a communiquer des vues personnelles dans le cadre de son travail, specialement si ses vues vont a l'encontre de la ligne directrice de TF1. Il n'y a pas de liberte individuelle bafouee dans ce cas la.

Pas tout a fait. La jurisprudence statue que si le mail est ouvertement marqué comme personnel, même envoyé avec une addresse du bureau, il s'agit d'une communication personnel dont le contenu, privé ne peut pas être utilisé par l'entreprise.

De toute façon, il semblerais que le mail ai été envoyé de son adresse perso.

Hors ligne

#33 07-05-2009 09:26:54

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

M'enfin ! la personne licenciée est tout de même responsable du pôle innovation web de TF1. Par conséquent, je ne crois pas une seconde qu'il ne sache pas faire la différence entre un message envoyé dans un cadre pro ou perso !

Mais voici ce qui arrive dans la France sarkoziste (beurk !) quand on applique les principes constitutionnels de la république, à savoir tout citoyen a le droit de contacter son représentant parlementaire pour lui demander des précisions ou émettre un avis.

Aujourd'hui, cela débouche vers un licenciement par délation à l'initiative d'un représentant parlementaire : Un Député UMP !!!

Cela me rappelle une sombre époque de notre France...

Hors ligne

#34 07-05-2009 09:29:56

vendo
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 2

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Sur une chaîne (autre que TF1), j'ai entendu que l'employé de TF1 s'est adressé à Mme Françoise de Panafieu qui est son députée de Paris et que c'est donc en tant que administré qu'il s'adressait à son élue et que cette dernière a transmis le mail au ministère de la culture pour avoir des compléments d'info sur Hadopi pour répondre au plus juste à son administré.

Je ne sais pas si cette chaîne tente de minimiser le cas, j'espère que non.

C'est juste un citoyen qui a fait jouer son droit, alors ceux qui disent qu'il n'avait pas à le faire parce que il travail à TF1, je trouve cela ridicule. C'est comme si on devait interdire des employés de voter à gauche parce que le patron vote à droite. Et puis quoi encore.

Mais quoiqu'il en soit, le ministère de la culture qui va cafter auprès de TF1 je trouve cela inadmissible. Il n'y avait pas un ancien résistant, un défenseur de la liberté dans ce ministère à une époque qui me semble à présent lointaine.

Quoiqu'il en soit l'ex employé de TF1 peut toujours aller au Prud'homme.

Hors ligne

#35 07-05-2009 09:34:29

umpognon
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 8

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

« Liberté, ou ce que doit faire un Français pour se libérer de sa chaîne... «

Excellent! Merveilleux! Enfantin!
Et encore bravo, M. Jérôme Bourreau-Guggenheim. La manoeuvre était certes machiavélique, sinon audacieuse, vous obligeant jusqu'à avoir des amis de droite pour s’assurer d’être trahi par un de ses proches. Mais si l’on veut réussir une telle évasion, tous les moyens sont bons et l’allégeance ici nécessaire.
Et avec l’exemple qui nous vient d’en haut, la dénonciation, étape indispensable à la réussite de votre délicieux stratagème, vous était acquise, et je suis certain que vous n’omettrez pas de remercier en ce sens celui-là même que la traîtrise a su hisser jusqu’au rang de Premier des Français tout au long d’un parcours qui, il est vrai, lui était entièrement dédié.
A tout seigneur, tout honneur.
Vous lui devez bien ça.
Tout de même, quant on voit la tâche quasiment inhumaine à laquelle un Français doit se résoudre de nos jours, pour se libérer de sa chaîne, de cette addiction merveilleuse à la première source de culture de son pays, cette chaîne dont l'influence incontestable sur l'intelligence du téléspectateur a les mérites que l'on sait, une chaîne qui a même été jusqu’à porter son Président aux plus hautes gloires de la Légion d'Horreur, on ne s’étonne pas que la plupart des Français aient, déjà et pour toujours, renoncé à se libérer d’une telle perfusion, pardon, une telle profusion de savoir, de créativité, d’imagination. Et de démocratie.

Mais qu’un tel amour pour la culture ne se perde surtout pas, même après une aussi cruelle mais nécessaire déchirure!
Laissez moi réfléchir un instant: culture, de droite, ça pourrait être un peu difficile à priori, mais... Ca y est, j'ai une idée. Un musée, ouvrez un musée.
Encore Bravo.
J’aurais adopté personnellement une tactique différente. Je pense en effet que la meilleur façon de ne plus travailler pour TF1 est de ne pas travailler pour TF1. De ne pas commencer à lécher la vitre. Des deux côtés.
Votre choix fut différent.
Chaque homme est une histoire.
Aujourd’hui, Jérôme, vous êtes un exemple de liberté pour nous tous.

Français, si l’un de nous, Jérôme, la fait, nous aussi le pouvons.
Français, brisons notre chaîne!

Hors ligne

#36 07-05-2009 09:36:21

Mathibus
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 11

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Quel geste de grande classe, vraiment !!

Hors ligne

#37 07-05-2009 09:37:37

paroisse
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 3

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

"selon nos informations" ...Libé fait de plus en plus dans le commérage de comptoir.

Dernière modification par paroisse (07-05-2009 09:37:59)

Hors ligne

#38 07-05-2009 09:41:02

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

paroisse a écrit :

"selon nos informations" ...Libé fait de plus en plus dans le commérage de comptoir.

C'est le boulot d'un journaliste d'avoir des sources et de recouper les infos...

Hors ligne

#39 07-05-2009 09:43:41

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

OLI a écrit :

Balancez votre télé, on se sent mieux après (personnellement, ça fait près de 6 ans que je n'en ai plus).

oomu a écrit :

TF1 ? pfouarf !  cela fait maintenant 4 ans que j'ai viré la télévision (plus tf1, ni france2 , ni rien !) et cela fait un bien fou.

Mais laissez nous nous abrutir en paix, je revendique ma téléphagie avec fierté! comment comprendre l'évolution des mentalités, le nivellement par le bas de la culture, les comportement sociaux de cette jeunesse qui n'a appris la vie que par cet écran omniprésent.
Je n'ai d'ailleurs pas eu la télé pendant 5ans et je pourrais encore m'en passer sans problème (quoique "confessions intimes" me manquerait) mais sans ce reflet déformant, sans cette formidable machine à formater la pensée, je ne tarderai pas à sombrer dans le Réac le plus basique, ne comprenant plus le pourquoi du comportement absurde de nombre de mes concitoyens... Et puis pour ce que j'en fais de mon temps de cerveau dispo smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#40 07-05-2009 09:44:46

nounours971
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 2

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Encore une fois, nous avons la preuve que nous vivons dans une quasi dictature !
Pourtant depuis qu'il était ministre de l'intérieur, on avait pu voir de quoi il était capable !

Pourquoi avez-vous voté pour ce despote ?

Hors ligne

#41 07-05-2009 09:58:20

pergolese
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Bonjour,

Cette décision de TF1 est surtout d'une bêtise incommensurable...

Bien évidemment, ce monsieur a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer librement.

Du point de vue de TF1, quelle importance...En quoi est-il une menace ?

Par contre, maintenant, le mal est fait : Tout le monde est scandalisé par cette décision de licenciement...Et on en parle abondamment.

Il faudrait plutôt licencier le "licencieur" pour faute  pour avoir gravement porté atteinte à l'image de la chaîne, les réactions que chacun exprime ici et ailleurs étant prévisibles.

pergolese

Hors ligne

#42 07-05-2009 09:59:55

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

nounours971 a écrit :

Pourquoi avez-vous voté pour ce despote ?

Je déteste cette phrase... sous entendu moi je n'ai pas à subir c'est la faute des autres.... D'ailleurs si nous avions voté pour ce destop utiliserions nous notre temps de travail pour venir surfer sur écrans ?

Hors ligne

#43 07-05-2009 10:12:41

KARMEN
Nouveau membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 2

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

N'y a-t-il pas quelque temps, certaines personnalités politiques juraient la main sur le cœur que la réforme de l'audiovisuel et de la presse en général ne cachait absolument pas une volonté de mettre un couvercle sur les médias pour mieux rechercher les fauteurs de trouble et autres gaucho-anarcho-terroristes qui ne souhaitent que la fin d'un régime si social, si démocrate, si égalitaire où la vie n'est qu'enchantement, où louanges et aubades aux régnants Élus (ce qui assure leur légitimité, ne l'oublions pas) sont vivement encouragés.
Je laisse le soin aux lecteurs de me transmettre la réponse car je n'ai plus souvenance du nom des personnes ayant éructé ces affirmations.
C'est la dure Loi du pot de fer contre le pot de terre : avoir des idées c'est bien, ne pas les exprimer ce serait mieux (pour son avenir professionnel).
Personnellement je n'ai pas d'idées précises sur le bien-fondé de ce licenciement, encore moins d'avis juridico-médiatique.
Mais à chaud, on pourrait imaginer qu'il y a une certaine collusion entre le pouvoir politique et la chaîne de télévision en cause.
Seuls les tribunaux peuvent émettre des avis sur ce type de dossier et sans aucun doute dans notre pays où règnent en maître (n'en déplaise à certains) la démocratie et l'indépendance de la Justice, cette dernière saura nous dire qui à raison.:cool:

Hors ligne

#44 07-05-2009 10:18:06

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

cristele a écrit :

Mais Libe ne dit pas tout!
Si le type a envoye un email depuis son travail et/ou en utilisant son compte TF1, c'est normal qu'il se fasse virer!

S'il écrit au nom de TF1, oui, mais sinon il n'y a rien qui justifie qu'une lettre envoyée à Françoise de Pannafieu atterrisse chez l'employeur de l'émetteur. Tout cela est censé être encadré. L'entreprise n'est pas une démocratie mais elle respecte théoriquement l'opinion personnelle exprimée à titre personnel.
L'assistante de F. de Pannafieu explique son incrédulité : elle a trouvé la lettre très intéressante et l'a ingénument transmise au ministère de la culture... Qui l'a envoyée chez TF1 !

Hors ligne

#45 07-05-2009 10:22:32

loutr
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 2

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

OLI a écrit :

Balancez votre télé, on se sent mieux après (personnellement, ça fait près de 6 ans que je n'en ai plus).
Bon par contre, je passe beaucoup de temps sur Internet (sans carte d'acquisition tv).

Ca me fait penser à cet article de the onion (en anglais) wink
Tout n'est pas à jeter à la télé, surtout que la grande diversité de chaines inclues dans les offres triple-play permet en principe de trouver des chaines interessantes. Pour ma part j'ai un penchant pour nolife, qui traite de jeux vidéo et de la culture japonaise avec 3€ de budget par mois mais de manière indépendante et (parfois) marrante. Et y'a des soirées spéciales comme par exemple "clips de groupes nippons reprennant du Cloclo", à voir au moins une fois dans sa vie.

Bref pour revenir au sujet original, je suis d'accord que TF1 c'est de la télé poubelle, à la place de M. Bourreau-Guggenheim je leur soutirerai le maximum de pognon aux prud'hommes et j'irais bosser ailleurs que dans cet organe de propagande (à la fois du gouvernement et des grandes marques).

Hors ligne

#46 07-05-2009 10:25:25

alby
Nouveau membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 6

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

aux dernières nouvelles, TF1 aurait envoyé une lettre de licenciement
a tous les députés européens

Hors ligne

#47 07-05-2009 10:30:33

js
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Soutenons Jérôme, viré par TF1 pour ses critiques contre HADOPI

http://www.facebook.com/group.php?gid=89985866648

Hors ligne

#48 07-05-2009 10:30:41

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Jean-no a écrit :
cristele a écrit :

Mais Libe ne dit pas tout!
Si le type a envoye un email depuis son travail et/ou en utilisant son compte TF1, c'est normal qu'il se fasse virer!

S'il écrit au nom de TF1, oui, mais sinon il n'y a rien qui justifie qu'une lettre envoyée à Françoise de Pannafieu atterrisse chez l'employeur de l'émetteur. Tout cela est censé être encadré. L'entreprise n'est pas une démocratie mais elle respecte théoriquement l'opinion personnelle exprimée à titre personnel.
L'assistante de F. de Pannafieu explique son incrédulité : elle a trouvé la lettre très intéressante et l'a ingénument transmise au ministère de la culture... Qui l'a envoyée chez TF1 !

Il y a un petit guide bien pratique de la Cnil qui fait le point sur tout ça :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ … ravail.pdf

Hors ligne

#49 07-05-2009 10:31:59

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

js a écrit :

Soutenons Jérôme, viré par TF1 pour ses critiques contre HADOPI

http://www.facebook.com/group.php?gid=89985866648

Arrêtez avec votre merde de facebook sérieusement hmm

Hors ligne

#50 07-05-2009 10:36:05

Meuh
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi

Zut j'ai fait la même chose, et puis c'est à Copé que j'ai envoyé le message je suis foutu.

Sinon on dit comment déjà ? ... ah oui : "France pays des droits de l'homme"
Je vais inscrire ça sur un post-it pour ne pas l'oublier.

Hors ligne

Pied de page des forums