Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-05-2009 13:41:55

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Tout votre argumentaire démontre, s'il en était encore besoin, votre mauvaise foi, ainsi que celle de tous les détracteurs de la loi Hadopi.
C'est vraiment navrant.
- Défendre l'art et les auteurs => le peu de diversité et de liberté artistique des auteurs sous les grands labels montre la toxicité culturelle des éditeurs.
- La baisse des revenus des artistes => la plupart des musiciens ne vivent pas de leur art. Ceux qui en vivent profitent des diffusions publiques (radios, boites de nuit...) et de la rémunération sacem. La vente de disque rapporte surtout à l'éditeur.
- L'immoralité du téléchargement => D'une part des modèles gratuits existent (Google à construit sa fortune sur la publicité en ligne) d'autre part, est-il moral qu'un "artiste" fasse fortune grâce à un produit écrit en 5  mn, forcé sur quelques radios et émissions de télé ? Le métier de l'artiste n'est il pas plutôt la scène ? Certains avancent que la fortune d'un footballeur est tout autant immorale. Pourtant ce dernier court sur scène toute l'année. C'est un gladiateur qui s'expose et produit du spectacle vivant durant toute sa carrière.
- La baisse des vente des CD => C'est le cycle normal de disparition des anciens supports au profit des nouveaux. Pourquoi acheter un CD alors que j'ai un iPod et qu'avec iTunes j'achète en ligne ? Serais-je stupide ? Le téléchargement aurait il aussi fait disparaître le vinyle et la cassette audio ?

Hors ligne

#27 07-05-2009 13:44:40

Strateguerre
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 2

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Que dire .... Magnifique !!

Décidément cet Hadopi met en évidence de plus en plus d'aspects nauséabonds de notre belle république..

Il est évident que nous n'avons pas tous les détails de cette histoire mais le peu que nous en savons ne peut qu'inciter à un durcissement de la pensée, peut être que cela va enfin ouvrir les yeux à certains bien pensants !?

En ce qui me concerne, j'étais plutôt chauvin, maintenant je ne peux que me saluer d'être parti de la France  !!

Hors ligne

#28 07-05-2009 13:46:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Tient Blibalblo cela faisait longtemps...

Par contre j'ai un problème. Il s'est répondu à lui même ou il ne sait juste plus quoi dire?
Il manque un argumentaire, parce que la première phrase implique qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'il dit ensuite...
Mais je ne vois pas l'hypocrisie, et comme il ne l'explique pas, ça tombe un peu plat...

Dernière modification par Egmorn (07-05-2009 13:47:20)

Hors ligne

#29 07-05-2009 13:47:25

Faust
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 24

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

C'est tout simplement un scandale (ce licenciement hallucinant), qui se rajoute au scandale initial (le projet de loi Hadopi lui-même).

En même temps, que Jérôme Bourreau en profite pour réorienter sa carrière : il mérite manifestement mieux que de bosser pour TF1. Cette chaîne de réac' est définitivement à vomir.

Hors ligne

#30 07-05-2009 13:50:36

D'Artagnan
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 9

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Il Palazzo-sama a écrit :

Non-preuve par l’absurde corollaire à la « preuve par l’absurde » :
Si on était sous un gouvernement du genre Pékin ou Téhéran, très peu de blogueurs seraient sous les verrous en raison de propos tenus. (vivent les proxies)
Or c’est le cas. (seuls quelques rares blogueurs faisant l’apologie de crimes contre l’humanité se retrouvent sous les verrous)
Donc l'hypothèse est vraie : nous sommes sous un gouvernement du genre Pékin ou Téhéran. (et Socrate est un chat, même si ce n’est pas ça le problème)

Tu as raison, il faudra que je revois mon argumentaire. J'avais méconnu la situation déjà existante dans des pays comme la Chine.

Mais le principal est que la liberté de parole est loin d'être menacé...
Tout le mal qui est dit de Sarko en est une preuve.
La seule difficulté, c'est que souvent ces argumentaires "Anti-Sarko" sont des argumentaires très émotionnel et pas souvent fondé sur la réalité ou une analyse sensée.

Hors ligne

#31 07-05-2009 14:18:16

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

A d'artagnan, célèbre gascon dont la devise était un pour tous , tous pour un ....

La liberté de parole loin d'être menacé ...
Euh sinon t'as entendu parlé d'un type qui est en taule actuellement en étant qualifié de terroriste d'ultra gauche a qui on reproche le fait hypothétique d'avoir écris un livre qu'il nie avoir écrit.
Ce type s'appelle julien Coupat, et lui n'as pas été licencié , il est en zonzon !!!
Sans parler du coup du sms d'un pote qui t'emmene en garde a vue ...
Et cette affaire aujourd'hui ...

Il y a quelque jour je faisait un post pour expliquer un peu à ceux qui ont la mémoire courte ce qu'était la STASI dans un pays si proche du notre qu'est l'Allemagne.
Alors sans parler de fascisme qu'il va falloir arrêter d'employer à toute les sauces ne serais ce que par respect pour les victimes de ces régimes, nous sommes en train de basculer vers une dictature de la pensée de droite ... interrogez vous sur ce qu'il se passait au Chili ou en Argentine dans les années 70-80 et vous verrez qu'il n'y à même pas besoin d'évoquer 1984 pour se faire très très peur .
Le pire c'est que l'HADOPI n'est que la partie émergé de l'iceberg, c'est ça qui fait peur au gens dont tu dénie le droit d'être inquiet pour la démocratie dans notre pays.

Alors pour finir, n'hésite pas à t'en tenir a ta devise, prends ta plumes pour défendre ce français gardé illégalement dans les geôles françaises , ou bien change de nom !!!

Tient et pour finir, un petit lien qui date d'aujourd'hui...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Tu veux d'autres exemples ou c'est bon là !!!

Dernière modification par benk2000 (07-05-2009 14:22:32)


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#32 07-05-2009 14:27:59

mediaunautreregard
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Votre article m'amène à réfléchir au récent blog que j'ai créé (Media un autre regard) et à mon inscription à des réseaux sociaux. En effet si cet employé avait décidé de s'exprimer avec un courrier et à titre personnel moi je m'exprime publiquement et sur les réseaux sociaux et sur ce blog ou j'essaye d'expliquer les medias grace à mes 15 ans de production.
Je sais aussi que les DRH s'intéressent beaucoup aux réseaux donc si ma démarche peur m'aider à faire évoluer ma carrière j'en serai ravi.
En tout moi je m'exprique publiquement VOLONTAIREMENT et cela fait une grande différence avec la démarche de ce monsieur.

http://mediaunautreregard.wordpress.com pour info (une ptite pub çà ne fait pas de mal.. merci Libé! (que j'ai déjà cité 2 3 fois.. Alors j'ose!)

Dernière modification par mediaunautreregard (07-05-2009 14:29:01)

Hors ligne

#33 07-05-2009 14:28:19

LG240
Nouveau membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 7

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

N'importe quel imbécile qui a étudié ne serait-ce que 5 mn de droit dans sa vie sait que:
1) aucun tribunal des prudhommes ne laissera passer ce motif de licenciement
2) ca va coûter un max de pognon à TF1
La DRH de TF1 le sait évidemment. Donc quel est l'objectif recherché? Voyons: d'un côté, grosses indemnités à payer mais à l'issue d'une procédure qui va durer des années, de l'autre, une mise à la porte à effet immédiat dans un contexte de chômage exponentiel...Qui gagne? Certainement pas les salariés de TF1 à qui est probablement destiné le message "fermez vos gueules ou dehors (et au fait, on en à rien à f..... de vos droits)"
D'Artagnan:
Tout le monde s'en fout de Jospin: on s'en foutait déjà en 2002, alors en 2009...

Hors ligne

#34 07-05-2009 14:34:07

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

LG240 : Bien sûr que le gars va toucher des indemnités au prud'hommes... Mais pense au second message, ce que ça veut dire pour les autres employés de TF1 ! Eux ils se tiendront à carreau.

Hors ligne

#35 07-05-2009 14:35:54

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

ça montre aussi que finalement l'anonymat n'est pas vain...

Hors ligne

#36 07-05-2009 14:45:15

Leonor
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 31

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Encore un exemple de la crapulerie ambiante et triomphante (provisoirement on l'espère).

Elle ne me surprend pas, et non plus d'ailleurs l'empressement de certains (dont on aimerait connaitre les références en matière de défense des libertés ) à flinguer au passage Arditi , Greco et Piccoli.

Ceux là ont une méthode acérée qui fleure bon la propagande sakorziste :

- cibler, à l'occasion d'un évènement périphérique, des empêcheurs de tourner rond sur des problèmes cruciaux (ex ici logement , sans-abris et sans-papier)
l'attaquant peut ainsi se parer d'une couronne angélique.

- pratiquer l'amalgame, avec des clins_d'yeux appuyés. Ici la chèvre sera ce bon LEFORESTIER (paix à son âme !)
et le contradicteur s'empêtrera dans la sac.

- diffamer, car pour autant qu'ARDITI, par exemple, ait soutenu HADOPI il n'a jamais soutenu Tf1 et encore moins le licenciement de J. Bourreau
l'attaquant joue à nouveau sur le velours ... et défendre ARDITI oblige le contradicteur à se déplacer sur HADOPI

Alors on oubliera l'essentiel :: le glissement progressif et avéré de la politique SARKO-UMPiste vers des méthodes de gangsters.


Messieurs les porte_flingues, Citomi et alby, bonsoir !
Allez déverser votre soupe ailleurs.

Leonor__

Dernière modification par Leonor (07-05-2009 15:00:19)

Hors ligne

#37 07-05-2009 14:56:47

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Calme toi, ça va aller... pour le coup c'est toi qui fais de l'amalgamme...
D'ailleurs Leforestier n'est pas mort, personne n'a flinguer qui que ce soit, et le coté 'oui mais y'a des trucs plus grave" est relativement démagogique, on s'en fiche du logement par rapport à la faim dans le monde... Un bon moyen de ne rien regarder...
Par contre Arditi soutient Tf1 pas sur ce point précis anéfé mais en général puisqu'il me semble qu'il est un héros récurrent de cette chaine...

Dernière modification par sy! (07-05-2009 14:57:25)

Hors ligne

#38 07-05-2009 15:06:53

richy
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 9

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

"la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu  : c’est auprès d’elle que Jérôme Bourreau s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi. "   il est tout a fait normal que cette députée reexpédie les idées de ces électeurs, surtout celles ci sont pertinentes, elle a parfaitement fait son boulot!!
  pour ce qui est du ministére la c'est tout autre chose la responsable( la ministre) doit démissionner, ce genre de bavure ne doit pas éxister et TOUTE LA RESPONSABILITE EN INCOMBE A LA MINISTRE!

Hors ligne

#39 07-05-2009 15:12:00

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

blabliblablo a écrit :

Les détracteurs de cette loi vont, sans aucun doute, s'en donner à coeur joie, mais il ne faut cependant pas confondre des couacs politiques, et les bienfaits de cette loi... J'en suis personnellement partisan, je sais que cela ne plaît pas toujours, voire pas souvent, mais c'est mon point de vue. Et je regrette qu'une telle affaire aille entacher ce projet qui me parait légitime.

les bienfaits? quels bienfaits?!!

on est le seul pays au monde a croire encore en la riposte graduée, et l'Europe vient d'adopter l'amendement anti riposte graduée donc un des piliers de cette loi est d'ors et deja invalide...

je reviens de Tunisie ou je n'ai pu dans aucun hotel acceder a youtube ni a dailymotion sans compter que les articles de libé ne s'affichaient pas c'est ce genre de bienfaits dont vous parlez?

ce "couac" est revelateur de l'idée même de cette loi, et d'ailleurs de la manipulation derriere son passage, sur tf1 quand ils parlent de la loi hadopi ils montrent l'assemblée nationale pleine a craquer et euphorique...
ces gens qui soutiennent hadopi ne sont amoureux ni de la verité ni de la réalité ni de la culture mais uniquement du profit et c'est cette même logique qui mena Napoleon en son temps à rétablir l'esclavage.

je ne compare pas hadopi a l'esclavage mais une loi liberticide à l'essence meme du refus de la liberté d'autrui.

Hors ligne

#40 07-05-2009 15:25:47

D'Artagnan
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 9

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

LG240 a écrit :

N'importe quel imbécile qui a étudié ne serait-ce que 5 mn de droit dans sa vie sait que:
1) aucun tribunal des prudhommes ne laissera passer ce motif de licenciement
2) ca va coûter un max de pognon à TF1
La DRH de TF1 le sait évidemment. Donc quel est l'objectif recherché? Voyons: d'un côté, grosses indemnités à payer mais à l'issue d'une procédure qui va durer des années, de l'autre, une mise à la porte à effet immédiat dans un contexte de chômage exponentiel...Qui gagne? Certainement pas les salariés de TF1 à qui est probablement destiné le message "fermez vos gueules ou dehors (et au fait, on en à rien à f..... de vos droits)"
D'Artagnan:
Tout le monde s'en fout de Jospin: on s'en foutait déjà en 2002, alors en 2009...

Droit de réponse : la citation de Jospin (de 2007) était là juste pour souligner et illustrer l'amalgame que fait l'article entre le licenciement abusif et le rôle insinué de NS. Ce genre d'amalgames (me) fatiguent !

Je partage votre analyse sur les suites de cette affaire.
Concernant les raisons, cela est vrai à la seule condition que les informations fournies soient vraies ! Peut-être que tout n'est pas dit et ce genre d'action n'est pas l'apanage de TF1 : Libé à eu aussi des problèmes avec une de ses employés.

Gardons notre esprit critique.

En tout les cas, tel que présenté, c'est intolérable. Il faut suivre l'affaire (mail transmis à TF1 et Prud'homme).

Hors ligne

#41 07-05-2009 15:30:36

Valiko
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 14

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Madame Albanel et les membres de son cabinet doivent sur l'heure déposer leur démission au chef de l'Etat.

Cette affaire est abominable, indigne de notre pays démocratique.

Et pour ma part je boycotte absoluement et pour un bon moment la chaine TF1 et tous ses produits dérivés. Y compris leurs sites et sous sites et leurs services de VOD et leurs séries.

Hors ligne

#42 07-05-2009 15:31:43

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

greg-au-loin > don't feed the troll !!

sinon la réponse de madame albanel: http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale … alban.html

"Christine Albanel "trouve absurdes les accusations du journal et affirme n'avoir jamais contacté la direction de TF1"

Il est interressant de constaté que libé na pas oparticulieremnt attaqué C.A. de facon perssonel. Libé ne fait finallement que citer la direction de TF1 s'exprimant par la lettre de licensiement de J.B.G. ... si la lettre de TF1 s'avere autentique, son auteur risque d'avoir des petit souci... Quant a savoir qui au ministere de la culture a balancé le mail d'origine a TF1, je pensse plutot a un assistant un peu zélé voulant juste vérifié la fonction de JBG...

Enfin ca reste assez idiot de la part de TF1.

Hors ligne

#43 07-05-2009 15:31:54

OH
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Je suis plutôt favorable à la loi Hadopi (oui, oui, je sais, ce n'est pas bien), mais franchement cette histoire, si elle est exacte, est tout à fait hallucinante. Ce licenciement est infondé et stupide, à la fois sur le fond et sur la forme. S'il le désire ce jeune homme peut se préparer moralement à être réintégré avec rattrapage de salaire et confortable indemnité. Sur des procédés aussi grossiers les Prud'hommes sont généralement unanimes, représentants patronaux compris. J'espère au moins qu'il s'agit d'une initiative d'un abruti local, et que les politiques cités n'ont pas été parties prenantes dans la sanction elle-même. Sinon, pauvre France...

Hors ligne

#44 07-05-2009 15:34:07

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

En fait c'est la faute de l'auteur du mail il a pas demandé la confidentialité... Il est con aussi, moi désormais je vais le dire dans chaque mail 'confidentiel', du coup Panafiel pronne l'anonymat je rêve...

à voir ici :
http://www.ozap.com/actu/panafieu-cadre … opi/275106

Hors ligne

#45 07-05-2009 15:35:06

chassezac
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 2

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Je ne sais combien de signes il faudra pour que l'on s'inquiète de la dérive autoritaire du pouvoir actuel. A force de récidives, peut-être que l'on cessera de traiter ceux qui s'inquiètent d'antisarkozystes primaires? Pour ma part, mon inquiétude est née bien avant le 6 mai 2007.

Viré d'une chaine privée parce que l'on n'est pas d'accord et qu'on l'exprime, c'est fâcheux. Surtout que TF1, sauf preuve contraire, n'est pas un organe de l'Etat, et n'a pas pour mission de prêcher la parole du gouvernement. On imagine bien naïvement que les divergences d'opinion ne devraient pas y être rédhibitoires. Ce fait divers prouve déjà que les connivences entre le pouvoir et la plus importante chaine française sont bien plus que de simples élucubrations d'opposant acharnés à Sarkozy.

Si l'on ajoute à cela la tutelle renforcée sous laquelle les médias publics ont été placés, j'ai bien peur que nous assistions à une "berlusconisation" du pays et que nous nous préparions à des lendemains qui déchantent.

Hors ligne

#46 07-05-2009 15:35:57

mickafrench
Membre
Lieu : Edinburgh
Inscription : 19-02-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Des nouvelles de l'Ecossaise...

Mis  part le fait que le procédé est totalement illégal, je propose à TF1 de vérifier, en faisant signer un engagement écrit par exemple, que TOUS ses employés votent bien pour Le Captain SARK aux prochaines élections... Ce serait plus fun...

Mais qui regarde encore cette pitoyable sous-chaîne, robinet à séries US, faisant plus penser à LA CINQ première mouture, qu'à une chaîne de télévision digne de ce nom...
Avec les compliments de Micka FRENCH...

http://mickafrench.unblog.fr

Hors ligne

#47 07-05-2009 15:41:45

Breisse
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Je suis profondément scandalisé par la collusion entre certains dirigeants de l'Etat et d'une société privée qui aboutit à cette sanction inouïe. Quelle est donc cette société qui observe nos écrits et sanctionne l'expression de notre liberté individuelle ?
C.Albanel doit démissionner. Si elle n'est pas directement impliquée dans cet imbroglio sans nom, elle reste responsable des actes de ses subordonnées.
Quant à TF1, je n'en parle même pas.

Hors ligne

#48 07-05-2009 15:45:59

Valiko
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 14

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

En tout cas cette tentative d'intimidation des internautes citoyens est totalement abjecte.

Contacter son député( voire les députés de son département) à propos de craintes sur un texte aussi dangeureux que "création et internet" est un acte citoyen parfaitement vertueux.

Pour ma part je vais les recontacter, en espérant que mon employeur ne me mette pas à la porte...

Hors ligne

#49 07-05-2009 15:50:54

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1

J'ai presque envie de regarder leur JT ce soir pour voir s'ils en parlent ...
Mais non je déconne wink
Sinon ya un forum sur le site de TF1 histoire d'aller rigoler un peu ? smile


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#50 07-05-2009 15:51:33

NosLibertes
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Dénoncé par Albanel, viré par TF1


http://www.noslibertes.org
Collectif National pour la Préservation de Nos Libertés

Hors ligne

Pied de page des forums