Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-05-2009 18:20:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Criminel, mais gentil

Criminel, mais gentil

Chaque samedi, la techno-chronique de Pierre Marcelle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-05-2009 06:04:46

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Criminel, mais gentil

P. Marcelle a écrit :

Au risque de passer incongrûment pour un furieux « libéral », je persiste à comprendre le peu d’appétence du naunaute à payer 24 euros le DVD de Mon Oncle, de Jacques Tati (1907-1982). A fortiori pour entretenir chez ses héritiers le « droit moral » d’atteindre à l’intégrité de M. Hulot en lui confisquant sa pipe, comme sur l’affiche de l’expo que la Cinémathèque lui consacre…

Oh ! mais vous n'avez pas connaissance des charmes de la police Rodwell quand elle assure au quart de millimètre la protection de l'œuvre de Hergé, vous...   smile

Hors ligne

#3 17-05-2009 07:50:55

arnul
Membre
Inscription : 16-07-2007
Messages : 22

Re : Criminel, mais gentil

J'anticipe sur la réponse courroucée de l'éditeur de monsieur Marcelle: "mais voyons si vous mettez vos écrits en ligne, personne ne les paiera et moi je vous ferai un procès pour n'avoir pas assez bien protégé la connexion de votre cerveau au monde"
Un jour viendra, et ce jour sera extrêmement comique, où les grands criminels qui maquereautent les oeuvres sur le réseau, vendront, au nez et à la barbe des barbons éditoriaux, une petite machine pour télécharger tout pour un euro, y compris les livres, et aussi un journal critique qui dira éventuellement du bien de Monsieur Marcelle, qui gagnera donc 1000 euros sans devoir dîner avec un barbon barbant, ah, ah.

Dernière modification par arnul (17-05-2009 07:52:28)

Hors ligne

#4 17-05-2009 08:36:23

loliviercoloni
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2009
Messages : 1

Re : Criminel, mais gentil

Cher ami
dans le cas du DVD "Mon oncle", il a été restauré avec beaucoup de soin sous l'impulsion de ses ayant-droit , ce qui n'est pas gratuit. Amitiés

Hors ligne

#5 17-05-2009 11:33:02

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Criminel, mais gentil

loliviercoloni a écrit :

Cher ami
dans le cas du DVD "Mon oncle", il a été restauré avec beaucoup de soin sous l'impulsion de ses ayants droit, ce qui n'est pas gratuit. Amitiés

C'est quoi l'argument suivant ? Il a été réemballé avec amour dans du plastique doré par la concierge de son percepteur ?

Hors ligne

#6 18-05-2009 07:01:51

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Criminel, mais gentil

Rien que de l'idée de vouloir perpétuer le honteux mensonge que jacques tati avait une once de talent m'horripile plus que tous les pirates en somalie.

Hors ligne

#7 18-05-2009 08:09:53

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Criminel, mais gentil

Mik  a écrit :

Rien que de l'idée de vouloir perpétuer le honteux mensonge que jacques tati avait une once de talent m'horripile plus que tous les pirates en somalie.

Rien que l'idée de prétendre que Johnny Halliday n'est pas de nationalité suisse me donne envie de boire du café noir sans sucre dedans.

Rien que l'idée de voir ma voisine d'en face assise par terre en jouant au yo-yo me donne envie de mesurer le carré de la distance qui sépare le cri d'amour des chats de gouttière des nuits de la pleine lune.

Rien que l'idée d'une idée sans idée dedans me donne l'idée de dédier le dada de Dali à Marcel Dadi, peut-être même en chantant des naseaux comme ce type qui susurrait Ta Katy t'a quitté.

Rien que l'idée de penser que vous aimez ce que je n'aime pas et que je vénère ce que vous réprouvez me donne envie d'aller me faire voir ailleurs en ayant la décence de fermer mon klaxon.

Ah oui ! j'oubliais : j'aime vraiment bien David Oistrakh ou Dalida... J'invoque qui comme groupuscule honteux ? La Stasi, les Talibans, la secte du Mandarum, les Frères de la côte ou les Tontons macoutes ?

Hors ligne

Pied de page des forums