Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-06-2009 09:56:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zoom : The World of 100

Zoom : The World of 100

Si le monde était un village de cent personnes... Des statistiques dans un style très épuré et lisible.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-06-2009 10:18:35

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Zoom : The World of 100

Dommage les images sont trop petites, c'est pas facile à lire.

Hors ligne

#3 05-06-2009 10:22:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Zoom : The World of 100

Oui on y arrive sur la plus part, mais pour deux ou trois c'est chaud (le texte sur le dernier point de religion m'a fait mal à la tête).

Le concept est bon et certains dessins pourraient facilement être repris pour des campagnes (développement durable, social...). Je regrette juste que sur certains graphique (Money par exemple) le dessin ne représente pas vraiment les pourcentage. Ou alors je n'ai pas compris la répartition sur le dessin.

Dernière modification par Egmorn (05-06-2009 10:22:49)

Hors ligne

#4 05-06-2009 10:26:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Zoom : The World of 100

Je crois que c'est le pourcentage de "money" possédé et non le nombre de personne qui le possède smile

Hors ligne

#5 05-06-2009 10:36:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Zoom : The World of 100

Je crois que c'est le pourcentage de "money" possédé et non le nombre de personne qui le possède

Peut être, mais du coup y'a un raté de communication car le chiffre en gros ne correspond plus au dessin. C'est un peu pertubant. Sans compter que les 2% sont complétement invisible, alors qu'il aurais du y'avoir une troisième couleur pour être clair...

Enfin globalement c'est bien. C'est plus une remarque marginal sur deux ou trois dessin qu'un défaut global de conception.

Hors ligne

#6 07-06-2009 03:34:39

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Zoom : The World of 100

Encore des bonnes grosses dichotomies bien grasses qui ne veulent absolument rien dire du tout et qui ne représentent que les préjugés — plutôt rebattus — de leur concepteur : « Soit absolument A, soit absolument B... »

Le truc sur la religion est édifiant : il énonce les principaux cultes — chrétien, musulman, hindou, etc. — et parvient à classer les athées dans la catégorie fourre-tout « autres », sans doute avec des adeptes du culte du soleil, des animistes, des scientologues, des gourous de la secte de l'oignon et des vieux de la vieille de chez mon pote Gilbert Bourdin ! À la rigueur, s'il avait divisé en athées d'une part et croyants de l'autre, c'eût été d'un fifrelin plus cohérent. Oh ! pas des masses, des masses ; mais un petit peu malgré tout.

Et ainsi de suite pour le reste. (Quoi ? « L'orientation sexuelle », c'est une question homo / hétéro ?.. Heureux de l'apprendre ! Et puis d'abord, keseksa l'orientation sexuelle ? Une maladie honteuse ? Un chromosome caché ? Le spleen des coucougnettes chez les petits hommes verts ? — Dans le même registre, pour la « question de la femme », soit dit en passant rien d'autre qu'un exemple nunuche, je propose « avec ou sans port du voile ».)

C'est exactement le genre de travail qu'il convient de traiter, sinon avec mépris, du moins avec un petit sourire garce, en évitant surtout de tirer l'une ou l'autre conclusion. Surtout pas en matière de politique.

Hors ligne

Pied de page des forums