Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-06-2009 16:34:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zoom : En route vers la féminité

Zoom : En route vers la féminité

Charlie White a réalisé une série de photographies dans laquelle, il a fait poser des adolescentes et des transsexuels.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-06-2009 18:36:26

josephvalet
Nouveau membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 4

Re : Zoom : En route vers la féminité

La grande classe, voir les autres années sur son site !
Merci Ecrans wink

Hors ligne

#3 08-06-2009 19:01:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Zoom : En route vers la féminité

Etonnant et particulièrement athipyque, c'est bien le moins que l'on puisse dire !
L'idée est pas mal du tout, bravo


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 09-06-2009 07:41:56

MartinD
Nouveau membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 1

Re : Zoom : En route vers la féminité

L'impérialisme de ces images, c'est l'exploitation de jeunes filles, le photo-montage subvertissant leur propre évolution pour tenter de naturaliser l'appropriation d'un féminin (caricatural) par des hommes... et par le photographe, bien sûr, lui qui a eu le privilège de comparer des milliers de visages pour créer cet effet de phagocytation: on fait de chaque jeune fille ainsi utilisée la préfiguration d'un homme substitué à son avenir, le "she-male" dont parle Janice Edwards. Vampirisme et misogynie, la pré-adolescente mise au service du néo-patriarcat. Une façon de se faire une virginité, en somme.

Hors ligne

#5 09-06-2009 12:09:52

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Zoom : En route vers la féminité

Je ne vois pas trop où est le "désir masculin" là dedans, ni d'ailleurs ce que ça vient faire là.
Comme si la féminité ne se définissait que par rapport au désir des hommes.
La féminité, c'est bien autre chose.
Et je suis bien placé pour le savoir: je suis un homme...
...et j'y comprend rien! ^^

C'est dire si ça n'a rien à voir avec mon désir masculin!

Jolies photos de famille.

Hors ligne

#6 09-06-2009 15:48:41

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Zoom : En route vers la féminité

Voilà un bout de temps déjà que, dans mon petit vocabulaire perso, j'ai remplacé le terme « féminité », qui est une affaire d'hommes (pire : une affaire d'hommes entre eux), par celui autrement plus explicite de « féministrose », qui est un commerce de sociétaires de basses-cours, quelquefois de basses-fosses, autrement dit une trivialité à vertus d'analgésique pour malades nerveux.

Quelquefois, je parle aussi du syndrome de Catherine Br***, celle qui ne parvint à bander que sur la « féminité » de l'homme-dentelles que je ne citerai pas. (Le grand blond avec les yeux dans la vaseline et une mâchoire de péninsule au carré.)

Ouille vous ! déjà de la médisance, du cancan, des bruits de couloir, des injonctions dignes du café du commerce, du... HS !.. Cela entre nous, les initiés, ceux qui ont du répondant, de la mamelle, de la couille, du goût, du certificat, de la fonction, de la science, de l'expérience, du talent, du titre... Maudits soient ces berceaux et les fées qui font mine de se pencher dessus !

Hors ligne

Pied de page des forums