Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-06-2009 18:59:40

ferpide
Membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 12

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

la feinte du RIP en début de titre je suis sur que c'est pas Erwan qui l'a trouvée

Hors ligne

#27 10-06-2009 19:42:47

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

Combien d'argent aura coûté ce fiasco ? En cette période où il faudrait faire encore plus attention à l'utilisation de l'argent public on a eu un bel exemple de gaspillage. Certes ce n'est peut être que quelques centaines de milliers d'euros, c'est surtout que c'était annoncé. enfin bref le résultat final est là, et je suis content tout en restant vigilant car les prochains coups de butoir ne devraient pas tarder.

Hors ligne

#28 10-06-2009 20:28:32

zolivier
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 2

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

1/ il faut remercier VGE, car c'est lui qui a réformé la Constitution pour y inclure la saisine du Conseil Constitutionnel par 60 députés ou sénateurs. C'était en 1976 ...
2/ La CNIL est un artifice, un trompe-l'oeil, un écran de fumée destiné à faire croire que la France se dote d'outils de liberté, alors qu'il ne s'agit d'alibis grossiers pour masquer un système liberticide.
3/ Le Parlement européen n'aime pas qu'on se foute de sa gueule : il communique longtemps à l'avance son ordre du jour, précisément parce qu'une directive interdit aux états membres de légiférer en même temps sur un sujet identique. Résultat de l'obstination franchouillarde à légiférer sur le sujet, en invoquant une coïncidence de calendrier : le vote du 6 mai.
4/ Après s'être fait botter le postérieur par le Parlement européen, Sarko et sa clique ramassent une grosse baffe par un organisme étatique français, qui reprend presque mot pour mot la position du Parlement européen.
5/C'est ce qui s'appelle être MAUVAIS.
6/Sarko peut toujours mettre ses rayban, sa grolex, son short ridicule, descendre de son bolloré-boat, aller chercher le Conseil Constitutionnel avec les dents, ramener ses membres au Fouquet's, leur lire la lettre de Guy Mocquet, leur dire "casse toi pauvre c..", leur coller un enfant déporté sur le dos et s'ils avouent avoir lu la Princesse de Clèves, il pourrait les emmener à Disneyland où il les obligera à écouter TOUS les CD de Carla. Voilà, on a fait le tour de l'imaginaire sarkozien. On comprend mieux, hein ?

Dernière modification par zolivier (10-06-2009 21:29:21)

Hors ligne

#29 10-06-2009 20:47:19

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

FollowThisCar a écrit :

Ben justement, je viens d'entendre Copé déclarer qu'ils allaient bien sûr hausser d'un cran les sanctions, puisqu'il "s'agit de protéger les auteurs et la culture française". Alors moi je veux bien croire en la justice de la république si tout le monde insiste, mais force est de reconnaître qu'elle subit des pressions assez considérables.

Il pipote, ils peuvent augmenter les sanctions max, ça changera pas le fait que la sanction prononcé par le juge doit être proportionné. Et j'attends un ayant-droit qui viendra dire que un internaute partageur a causé 500,000 euros de dommages.

voir les annexes de http://www.culture.gouv.fr/culture/actu … an2007.pdf

Dernière modification par foobar (10-06-2009 20:47:32)

Hors ligne

#30 10-06-2009 20:59:42

aurel93
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

on va peut être enfin reparler de la licence globale (ou contribution créative). Pourquoi les médias sont ils muets à ce sujet? Télé et journaux ajoutés, j'ai du lutté pour arriver à trouver une opinion contradictoire étayée. En tant qu'artiste j'ai été informé par la spedidam. Pourquoi la droite refuse t elle cette solution?

Hors ligne

#31 10-06-2009 21:33:14

zolivier
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 2

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

aurel93 a écrit :

on va peut être enfin reparler de la licence globale (ou contribution créative). Pourquoi les médias sont ils muets à ce sujet? Télé et journaux ajoutés, j'ai du lutté pour arriver à trouver une opinion contradictoire étayée. En tant qu'artiste j'ai été informé par la spedidam. Pourquoi la droite refuse t elle cette solution?

parce que la droite menace, désigne, divise, réprime, cogne, emprisonne.

Hors ligne

#32 10-06-2009 22:04:13

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel

continuent de se faire (dé)plaisir ces politocards... hadopip-pi-caca-boudin...point barre!0)

Hors ligne

Pied de page des forums