Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-06-2009 09:55:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Même le pirate jouit de la liberté d'expression»

«Même le pirate jouit de la liberté d'expression»

Maître Eolas revient sur la censure de la loi Création et Internet, mercredi dernier, par les sages du Conseil Constitutionnel.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-06-2009 14:00:36

Leonor
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 31

Re : «Même le pirate jouit de la liberté d'expression»

Cher Maitre EAOLS
Merci vous nous rafraichissez !
et je souris particulièrement à la question ouverte en direction des juges de proximité.

J'en connais qui, soit qu'ils n'aient rien à gagner ni rien à perdre du système, soit aient trop de respect et d'amour pour le pur Droit (si si), se feraient une joie de se déclarer incompétents au profit du T.Correct,

Cela ramène à cette tare congénitale de l'agitation Sarkoziste.
Le droit d'auteur et de la contrefaçon est trop sérieux pour être laissé à de simples politicien(ne)s bling bling.

Il a fallut deux siècles de doctrine aux droits continentaux et presque autant à la jurisprudence anglo-saxonne pour dégager des solutions viables et à peu prés cohérente
... et une poignée d'agités prétendrait tout bouleverser en deux ans, sans rien y connaitre.

Quelle gignolade.

Ce n'est pas dans les annales de l'atteinte aux libertés qu'ils figureront, mais dans celle du ridicule.


Il faudrait des juristes au gouvernement. On en cherche désespérément.


leonor_

Hors ligne

#3 12-06-2009 16:36:58

Makhno
Nouveau membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 6

Re : «Même le pirate jouit de la liberté d'expression»

Une petite coquille ?
Dans le troisième paragraphe en partant de la fin (Et si le gouvernement remplace la sanction par une amende?), je pense qu'il manque un apostrophe à "légalité". On parle en effet de rupture de l'égalité devant la loi ("les citoyens sont libres et égaux" blablabla...)

Au passage, merci à ecrans.fr pour l'engagement et l'information sur Hadopi, internet, etc (je pense à l'interview de Benjamin Bayard de la FDN, passionnante).

Bonne continuation !

Hors ligne

#4 12-06-2009 18:15:28

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Même le pirate jouit de la liberté d'expression»

Maitre Eolas a écrit :

Des artistes, qui, ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de se mettre leur public à dos. Et je ne connais pas d’industries qui aient résisté à ça.

Au hasard, Microsoft ?
(en même temps, Microsoft bénéficie du soutien des réseaux de distribution [intégrateurs] alors que le problème de l’industrie culturelle est justement la création d’un nouveau réseau de distribution qui refuse sa médiocrité [lossy sous DRM] actuelle)

Hors ligne

Pied de page des forums