Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-06-2009 13:01:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

Alors que le Conseil Constitutionnel a fait son sort à la loi Création et Internet, petit florilège de réactions lues et entendues sur le web et ailleurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-06-2009 13:23:24

AxSNatsume
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 18

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

Il en manque une :
"HADOPIC FAIL"

XD

Hors ligne

#3 11-06-2009 14:05:25

Wlad
Habitué
Inscription : 15-01-2008
Messages : 83

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

C'est épique, ce "Internet c'est compliqué, c'est tout nouveau" !

Hors ligne

#4 11-06-2009 15:07:40

diletant
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 10

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

On en fait trop sur Hadopi !
Vous en faites trop sur Hadopi !

Tout le monde en parle, tous les médias (surtout sur internet) en parlent, des politiques en débattent, réagissent, légifèrent, beaucoup, tout le temps.

Le but de la politique, c'est d'organiser la vie en société pour que tout le monde y trouve une place et on ne peut pas dire que ce soit le cas actuellement : le chômage explose, les inégalités augmentent, les mal logés demeurent, des luttes, des grèves s'organisent en réaction à une grave crise économique.

et de quoi parle-t-on partout ? d'internet, d'ordinateurs, de téléchargement, de musique, de films...
Tout cela paraît bien dérisoire à côté des grands problèmes réels touchant les gens dans notre société et qui attendent de vraies réponses politiques structurelles. A coté de cela, Hadopi est un PETIT PROBLEME DE MERDE !

Voir tous les jours ce déferlement de réactions des hommes politiques, des artistes, des producteurs, des médias eux-mêmes (même à l'étranger !) à propos d'une chose aussi futile que le téléchargement sur internet en France est affligeant.

Faut croire que personne n'a rien d'autres à débattre ? rien d'autre penser ? rien d'autre à réformer ? rien d'autre à foutre !?
Parler d'Hadopi un peu, de temps en temps, après d'autres sujets, soit.
Mais de la façon dont c'est traité actuellement, c'est en train de devenir un écran de fumée...

Hors ligne

#5 11-06-2009 15:17:34

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

« Je pense aux jeunes créateurs, qui n’auront aucun moyen de se faire rémunérer pour leur travail, donc ça va être une entrave à la création. »
Patrick Bruel (Bruel déçu de la censure, 11/06/2009)

mais qu'il est con !! ce sera surtout une entrave à la création des nuls !!!!! voilà ! des nuls et des vieux !! et des vieux nuls ! bordel !!! il est sourd, aveugle et il sait pas se servir d'internet, Bruel ? et il ne regarde pas l'actu ? pas vu que toute les semaines, il y a des jeunes qui sortent d'internet (des musiciens) et qui se débrouillent très bien ?  il va jamais aux concerts ? il n'a pas vu qu'après chaque performance, il y a la queue à la boutique pour acheter des vinyls, des cds, des tirages limités en veux-tu en voilà, des tshirts, etc ?? pas vu que Justice cartonne dans le monde entier ? il n'a pas compris que justement, pour les jeunes, le plus important c'est le buzz, et que si dans ce buzz, il y a des copies digitales qui s'échangent, ben, c'est pas grave, on s'en fout, ça participe au gain de notoriété ? Et iTunes ? on les obtient gratuitement, les titres des jeunes créateurs sur iTunes ? On ne les paie pas ?

Bruel et ses potes défenseurs de l'Hadopi sont des types réac arqueboutés sur une idée de la diffusion culturelle qui date de l'ORTF : un gros tuyau central et qui diffuse que dans un sens. Rhalala… Bruel, quand on est artiste, faut se bouger le cul. C'est terminé le temps où tu sortais un album, accompagné d'une tournée minimale, et qu'ensuite basta tu pouvais vivre des ventes de ton disque promu par Michel Drucker.

bon, je m'énerve pour rien, là…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 11-06-2009 15:20:05

Wlad
Habitué
Inscription : 15-01-2008
Messages : 83

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

diletant a écrit :

Voir tous les jours ce déferlement de réactions des hommes politiques, des artistes, des producteurs, des médias eux-mêmes (même à l'étranger !) à propos d'une chose aussi futile que le téléchargement sur internet en France est affligeant.

Faut croire que personne n'a rien d'autres à débattre ? rien d'autre penser ? rien d'autre à réformer ? rien d'autre à foutre !?

On parle quand même d'une loi qui obligeait à installer un mouchard pour surveiller toute ton activité sur le net, et qui établissait la présomption de culpabilité !

Hors ligne

#7 11-06-2009 16:07:14

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

diletant a écrit :

A coté de cela, Hadopi est un PETIT PROBLEME DE MERDE !

Question bête : Et c’est les opposants à la loi qui ont lancé le sujet, je suppose ? Il valait mieux laisser passer des violations flagrantes du droit fondamental d’expression et de la présomption d’innocence (et donc, ce faisant, des fondements mêmes de notre démocratie) pour se concentrer sur autre chose ?

Question subsidiaire : Quand la législature actuelle légifère, tu crois vraiment que ça profite aux agents économiques français ? (à part les ménages les plus riches, bien sûr. Merci la relance par la demande dirigée là où elle est le plus inefficace, c’est-à-dire vers les ménages ayant la plus faible propension à consommer et présentant le plus fort taux d’évasion monétaire !)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (11-06-2009 16:09:27)

Hors ligne

#8 11-06-2009 18:16:47

cacahouette
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 3

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

La torpille Du Ps est bien arrivée là où elle le devait.

mes fromages à JF Copé.

Hors ligne

#9 11-06-2009 23:36:29

gaston_
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 1

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

Il me semble que Madame albanel avait dit :

"je représenterai ce texte le 28 avril et si je ne devais pas le faire évidemment je partirai"

Devant l'echec d'un texte aussi eloigné des valeurs de la France, et meme si elle refuse d'admettre qu'il s'agit bel et bien d'un echec, une demission serait surement une bonne idée.

Enfin, c'est une opinion personnelle. J'espere que le fait de l'avoir exprimé librement ne va pas me rendre coupable d'opposition au régime. Quand on voit ce qu'une lettre a un député ou un simple "Hou la menteuse" peut provoquer comme réactions de nos jours...

Hors ligne

#10 15-06-2009 18:33:24

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

« Je pense aux jeunes créateurs, qui n’auront aucun moyen de se faire rémunérer pour leur travail, donc ça va être une entrave à la création. »

Les jeunes créateurs ne sont pas vieux jeu, eux.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#11 15-06-2009 20:32:19

JonathanSansJennifer
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 37

Re : Dixit spécial Hadopi : «Muuuuhahahahahahaha !!!»

c'est marrant , il me semble que Bruel était nettement plus concentré sur ses tentaives d'échapper au fisc à propos de ses magouilles de poker online plutot que par l'avenir des jeunes créateurs...j'ai du me tromper.

Hors ligne

Pied de page des forums