Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-06-2009 10:54:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

La journaliste présentait le 19/20 depuis quatre ans.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-06-2009 11:06:05

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Punaise, j'avais trouvé Audey pugnace (arf!) face à Sarkozy, il est à noter également qu'elle avait été une des rares journalistes 'qui fait de l'antenne' à manifester & faire grève publiquement...

Hors ligne

#3 19-06-2009 11:56:45

Jean Alain
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Le professionalisme de Madame Pulvar va nous manquer. Elle nous changeait des "pseudo-journalistes" béni-oui-oui du sarkozisme qui sévissent sur TF1 et France2. A ces derniers, je conseillerais de prendre exemple sur deux journalistes anglo-saxons, John Snow and Jeremy Paxman, qui eux, ne courbent jamais l'échine devant les puissants de ce monde (ou qui s'imaginent tels).

Hors ligne

#4 19-06-2009 12:38:43

Phil86
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

dommage son JT était de loin le meilleur ! je ne regarderai donc plus le 19/20 et irai retrouver Audrey sur Itélé, qui n'est pas mal d'ailleurs comme chaine...

Hors ligne

#5 19-06-2009 12:45:05

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'

Hors ligne

#6 19-06-2009 14:06:27

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

ça c'est de l'info vraiment importante, c'est vrai.
non, mais moi ce que je me demande vraiment, c'est pourquoi on ne met pas sur un réseau national la petite brune aux yeux bleus qui présente le jt régionale en île-de-France…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 19-06-2009 15:22:56

frmg
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 1

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Je regarde le journal de FR3 que je trouve très bien fait et j'apprécie particulièrement cette journaliste. Je le préfère au journal de TF1 et de beaucoup à la 2.
FR3 aurait pu la retenir car ils vont certainement perdre un bon nombre de téléspectateurs qui vont aller voir ailleurs

Hors ligne

#8 19-06-2009 15:46:48

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

On laisse partir les meilleures et on installe les pires (P. Val à France Inter) la mise au pas du service public est en route. Ecœurant. Audrey Pulvar est une journaliste de grande classe qui fait très bien son métier, qui ne s'en laisse pas conter et qui ose les questions qui fâchent sans états d'âme. Merci à elle. Rien que pour cette passe d'arme et sa pugnacité ce jour là face à Nicolas Sarkozy elle mérite toute notre estime.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#9 19-06-2009 15:55:30

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

C'est la plus mauvaise nouvelle que pouvait enregistrer France Télévisions. Je ne dis pas France3, mais France Télévisions. Audrey Pulvar est sans aucun doute une des meilleures -sinon la meilleure- journaliste du PAF à l'heure actuelle. Le journal de France 3 n'hésite pas à critiquer le pouvoir quand cela est nécessaire, et ce n'est pas pour rien que France 3 est la cible prioritaire de Sarkozy pour y "remettre de l'ordre" - je devrais peut-être même dire, pour la remettre aux ordres...
Courageuse (vous avez rappelé comment elle a affronté et tenu tête à Sarkozy, pas qu'une seule fois si je me souviens bien), pertinente, accrocheuse et tenace, mais jamais insolente ni jamais provocatrice pour le plaisir, toujours respectueuse de ses interlocuteurs, Audrey Pulvar n'est pas consensuelle, et ne s'est pas laissée mettre des œillères.
Son engagement dans les revendications sociales n'est pas passé inaperçu, mais elle était bien la seule des "stars" du JT.
Tout ceci explique sans doute en partie cela.
Je n'en dirais pas tant de la présentatrice du Soir 3, Carole Gaessler, beaucoup plus consensuelle avec le pouvoir, et de manière de moins en moins subliminale...
Audrey Pulvar est la suivante d'une liste déjà longue de purges : John Paul Lepers et Paul Moreira de Canal +, Arrêt sur Images/ Schneidermann, Ripostes/Serge Moati, et j'en passe...chez les humoristes aussi : Stéphane Guillon ?
La mainmise du pouvoir sur les médias continue. Voir à ce sujet un excellent reportage télévisé suisse (TSR je crois).
Qu'elle n'ait pas été retenue est donc tout-à-fait logique. Sans doute subissait-elle des pressions imperceptibles pour le commun des téléspectateurs, et le supportait-elle de moins en moins. Mais en tout état de cause, je suis bien désolé pour nous comme pour elle, car ITélé n'est pas forcément le meilleur choix, c'est une chaîne d'info qui a -elle aussi- évolué dans le mauvais sens. Auparavant à la pointe des infos "tabous" qui obligeait LCI à dévoiler et parler de certains sujets délicats, il semble qu'elle se soit alignée sur une ligne relativement consensuelle à l'égard du pouvoir.
Souvenons-nous que le groupe Canal + -dont Lagardère est un actionnaire- avait refusé, finalement, d'organiser le débat Bayrou/Royal pendant la campagne présidentielle.

Hors ligne

#10 19-06-2009 16:00:47

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

c'est un sujet sérieux pour ne pas dire grave [la mainmise du pouvoir sur les médias] qui ne devrait pas être pollué par des débilités profondes du genre  :

"...non, mais moi ce que je me demande vraiment, c'est pourquoi on ne met pas sur un réseau national la petite brune aux yeux bleus qui présente le jt régionale en île-de-France…"

signé : kio

Hors ligne

#11 19-06-2009 16:02:13

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

monsieur sy! :

si tout ce qui vous gêne dans cette info, c'est " Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'"

ne regardez pas les infos et mieux, éteignez votre TV, car vous ne comprenez rien...

Hors ligne

#12 19-06-2009 16:05:07

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

David Croquettes a écrit :

On laisse partir les meilleures et on installe les pires (P. Val à France Inter) la mise au pas du service public est en route. Ecœurant. Audrey Pulvar est une journaliste de grande classe qui fait très bien son métier, qui ne s'en laisse pas conter et qui ose les questions qui fâchent sans états d'âme. Merci à elle. Rien que pour cette passe d'arme et sa pugnacité ce jour là face à Nicolas Sarkozy elle mérite toute notre estime.

Val à France Inter, c'est le pire, c'est le pire, n'exagérons rien. Certes cette nomination pose problème, et je trouve qu'il avait depuis qq temps adopté un comportement un peu douteux face au pouvoir, mais bon, Charlie Hebdo, ce n'est pas précisément le Figaro, le JDD, Paris Match ou les nouvelles hebdo de l'UMP !

Hors ligne

#13 19-06-2009 16:06:14

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

sy! a écrit :

Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'

si tout ce qui vous gêne dans cette info, c'est " Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'"

ne regardez pas les infos et mieux, éteignez votre TV, car vous ne comprenez rien...

Hors ligne

#14 19-06-2009 16:07:20

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

kio a écrit :

ça c'est de l'info vraiment importante, c'est vrai.
non, mais moi ce que je me demande vraiment, c'est pourquoi on ne met pas sur un réseau national la petite brune aux yeux bleus qui présente le jt régionale en île-de-France…

c'est un sujet sérieux pour ne pas dire grave [la mainmise du pouvoir sur les médias] qui ne devrait pas être pollué par des débilités profondes du genre  :

"...non, mais moi ce que je me demande vraiment, c'est pourquoi on ne met pas sur un réseau national la petite brune aux yeux bleus qui présente le jt régionale en île-de-France…"

signé : kio

Hors ligne

#15 19-06-2009 16:35:28

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

troublemaker a écrit :

monsieur sy! :

si tout ce qui vous gêne dans cette info, c'est " Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'"

ne regardez pas les infos et mieux, éteignez votre TV, car vous ne comprenez rien...

Je sais je suis con, je m'en désole tout les matin

Hors ligne

#16 19-06-2009 19:37:09

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

non, mais, les mecs, ce que je ne comprends pas c'est que vous attendez encore quelque chose du journal télévisé !!!

Pulvar qui tient tête à Sarko, tant mieux (j'ai pas vu l'interview), mais faut arrêter de croire qu'un journaliste (journaliste… plutôt "présentateur" ou "animateur" qui sonne plus juste) puisse donc tirer quoique que ce soit d'un homme politique rompu à l'image ! Et en 5 minutes en plus !!! En face de Sarko ou même de n'importe qui d'autre, il faut pas opposer une jolie meuf (même avec les yeux bleus, c'était une joke) mais il faut aligner 3, 4, voire 5 mecs avec leurs dossiers ouverts, un digest du Canard Enchaîné sur le sujet, et connexion internet tout azimute, et faire durer l'interview trois heures !! J'hallucine. Un homme politique ça se cuisine comme un prévenu devant un flic, bordel ! Et puis quand le mec veut pas répondre ou ment effrontement, on le fout à la porte en direct avec un coup de pied au cul ! Sinon, ça sert à rien, sinon le journal ressemble à un déballage de communiqués gouvernementaux ! Le niveau du journalisme télé français est une honte nationale ! (avec ou sans Pulvar)

(rhaaa… j'm'étais calmé après l'affaire de la burqa, me revoilà remonté !)

Ah oui, et puis pour Val à Inter, je dis : wait and see. Ok d'accord gnagnagna ("Val douteux face au pouvoir") mais n'empêche qu'on a enfin un tandem (Hees + val) qui sait, a priori, ce que c'est que le journalisme ! T'as vu un vétéran de la plume et du direct à la tête de FTV ? pas moi.
(cela dit, je trouve F Inter d'un très bon niveau, à part les quelques taches en périodes creuses, genre 10h et 17h, donc tu as raison : on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#17 19-06-2009 20:12:44

jean-karim
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 4

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Bonne nouvelle, on aurait dû la virer depuis longtemps. Une journaliste aussi engagée (Libé le reconnaît) n'a pas sa place sur une chaîne publique.
Moi aussi j'aimais bien regarder Audrey Pulvar mais je coupais le son systématiquement.

Hors ligne

#18 19-06-2009 20:34:00

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

kio a écrit :

non, mais, les mecs, ce que je ne comprends pas c'est que vous attendez encore quelque chose du journal télévisé !!!

Pulvar qui tient tête à Sarko, tant mieux (j'ai pas vu l'interview), mais faut arrêter de croire qu'un journaliste (journaliste… plutôt "présentateur" ou "animateur" qui sonne plus juste) puisse donc tirer quoique que ce soit d'un homme politique rompu à l'image ! Et en 5 minutes en plus !!! En face de Sarko ou même de n'importe qui d'autre, il faut pas opposer une jolie meuf (même avec les yeux bleus, c'était une joke) mais il faut aligner 3, 4, voire 5 mecs avec leurs dossiers ouverts, un digest du Canard Enchaîné sur le sujet, et connexion internet tout azimute, et faire durer l'interview trois heures !! J'hallucine. Un homme politique ça se cuisine comme un prévenu devant un flic, bordel ! Et puis quand le mec veut pas répondre ou ment effrontement, on le fout à la porte en direct avec un coup de pied au cul ! Sinon, ça sert à rien, sinon le journal ressemble à un déballage de communiqués gouvernementaux ! Le niveau du journalisme télé français est une honte nationale ! (avec ou sans Pulvar)

(rhaaa… j'm'étais calmé après l'affaire de la burqa, me revoilà remonté !)

Ah oui, et puis pour Val à Inter, je dis : wait and see. Ok d'accord gnagnagna ("Val douteux face au pouvoir") mais n'empêche qu'on a enfin un tandem (Hees + val) qui sait, a priori, ce que c'est que le journalisme ! T'as vu un vétéran de la plume et du direct à la tête de FTV ? pas moi.
(cela dit, je trouve F Inter d'un très bon niveau, à part les quelques taches en périodes creuses, genre 10h et 17h, donc tu as raison : on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.)

Je préfère cette intervention-là, Mr Kio...et je suis d'accord qu'attendre de la vraie information d'un JT national ou d'un JT de chaîne info, c'est de croire au Père Noël !
Mais bon c'est quand même un peu extrême votre façon de voir comment les interviews de politiques doivent se mener...!!!
Et jusqu'ici, il n'y a pas eu plus tenace qu'Audrey Pulvar, à part, à part...qui ?
Vous ne vous souvenez pas ? Je vous le donne en mille : Laurence FERRARRI. Oui, oui, vous avez bien lu, notre LOLO FERRARI, elle a bien taclé le Sarkozy ministre-candidat, à l'époque des émeutes en banlieue. Franchement, personne n'a fait mieux jusqu'ici. Mais depuis, on connaît la suite de l'histoire... Départ de TF1, embauche à Canal+, réembauche à TF1 avec un  salaire à 6 chiffres sur la fiche de paye...le tour est joué, une journaliste de plus dans l'escarcelle de Sarkozy.

Quant à Val, je ne lui ferai pas de procès d'intention, il aura droit à son procès quand il aura défailli, s'il défaillit. J'attends de voir, comme vous. S'il flanche, dans un sens ou dans l'autre, je ne le ménagerai pas plus et vu sa position mmmh...disons "douteuse", il aura bien du mal à se justifier.

Hors ligne

#19 19-06-2009 20:36:37

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

jean-karim a écrit :

Bonne nouvelle, on aurait dû la virer depuis longtemps. Une journaliste aussi engagée (Libé le reconnaît) n'a pas sa place sur une chaîne publique.
Moi aussi j'aimais bien regarder Audrey Pulvar mais je coupais le son systématiquement.

Je cite Jean Karim :
"Moi aussi j'aimais bien regarder Audrey Pulvar mais je coupais le son systématiquement."

Pourquoi ? le son te gênait pour te masturber ?

Hors ligne

#20 19-06-2009 20:39:22

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

jean-karim a écrit :

Bonne nouvelle, on aurait dû la virer depuis longtemps. Une journaliste aussi engagée (Libé le reconnaît) n'a pas sa place sur une chaîne publique.
Moi aussi j'aimais bien regarder Audrey Pulvar mais je coupais le son systématiquement.

Jean Karim il regarde la télé sans le son, et il ne lit pas de livre, il ne regarde que les livres avec des images (et si c'est à colorier, il aime encore mieux). C'est cohérent.

Jean Karim est attardé mental mais il ne le sait pas. Ne le lui dites pas, il se croit très drôle.

Hors ligne

#21 19-06-2009 20:42:47

troublemaker
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 19

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

sy! a écrit :
troublemaker a écrit :

monsieur sy! :

si tout ce qui vous gêne dans cette info, c'est " Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'"

ne regardez pas les infos et mieux, éteignez votre TV, car vous ne comprenez rien...

Je sais je suis con, je m'en désole tout les matin

C'est toi "Superconnard" alors ?
Qu'on voit tous les soirs dans le SAV d'Omar et Fred !

PS: Au fait, "TouS les matinS"  ca prend deux "S".

Hors ligne

#22 19-06-2009 23:07:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

troublemaker a écrit :

Quant à Val, je ne lui ferai pas de procès d'intention, il aura droit à son procès quand il aura défailli, s'il défaillit. J'attends de voir, comme vous. S'il flanche, dans un sens ou dans l'autre, je ne le ménagerai pas plus et vu sa position mmmh...disons "douteuse", il aura bien du mal à se justifier.

pour ma part j'ai vachement pas compris la réaction des journalistes d'Inter… et comme j'ai la mémoire courte, j'ai lu l'article Wiki sur Val : ouais, bon, d'accord. Mais n'empêche : dans les conditions actuelles de nomination d'un dirigeant d'une entreprise publique (= par le gouvernement), la proposition de Val reste une bonne surprise.
(tant qu'il ne touche pas à : Demorand, Mermet, Lenoir, Lodéon, Paoli, Delli Fiori, Gélinet, putain ça fait du monde, Paula Jacques, Varrod, Duvic, Kriss, Khérad, Garcin, Bréham, Varier, Adès+Dambert, Levaillant)
(par contre, il peut virer : Meyer et ses chansons foireuses, Bern et son humour de beauf, Dhordain et sa voix insupportable et ses artistes ringards, Calvi-mais-Calvi-dégage-avec-tes-invités-à-la-Michelle-Torr, Collin-ta-gueule!, Pesnot-et-son-pote-qui-sait-pas-jouer, Giordano-mais-quest-ce-qu'on-va-faire-de-toi, Valli-les-majors-on-s'en-fout-t'as-pas-compris?)

comme quoi, je suis globalement satisfait. wink

@ Jean Karim : c'est marrant j'étais en train de t'écrire une réponse sur libe.fr, mais j'ai laissé tomber, j'étais fatigué, désolé.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#23 20-06-2009 02:36:36

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

troublemaker a écrit :
sy! a écrit :
troublemaker a écrit :

monsieur sy! :

si tout ce qui vous gêne dans cette info, c'est " Mouais c'est pas mal I>télé, mais ils me fatiguent avec leur gimmic 'restez avec nous sur I Télé'"

ne regardez pas les infos et mieux, éteignez votre TV, car vous ne comprenez rien...

Je sais je suis con, je m'en désole tout les matin

C'est toi "Superconnard" alors ?
Qu'on voit tous les soirs dans le SAV d'Omar et Fred !

PS: Au fait, "TouS les matinS"  ca prend deux "S".

en temps que "connard" je me fait un devoir de surtout ne jamais respecter l'orthographe ou en tout cas à minima.

Et puis se faire traiter de "connard" par un imbécile, je prends ça come un compliment.

Hors ligne

#24 20-06-2009 13:02:10

Ckan
Nouveau membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 1

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Bonjour,
Audrey Pulvar est sans doute la meilleure journaliste de France 3, avec Françis Le Tellier et Catherine Matausch.
C'est vraiment très dommage qu'elle "choisisse ?" de partir ! la chaîne ne semble rien faire pour la retenir et elle va y perdre gros (la chaîne)
J'avais entendu A. Pulvar dire qu'elle postulait au remplacement de C. Ockrent, nous aurions gagné au chante ! mais on nous a collé ce petit narcissique de Samuel Etienne que je ne regarderais JAMAIS, tellement il est déplaisant par sa façon de parler.
Je souhaite bonne chance à AUDREY PULVAR en espérant avoir l'occasion d'apprécier ses qualités prochainement.
Merci de lui transmettre ce message
Bien à vous
Françoise Morin

Hors ligne

#25 20-06-2009 13:10:30

tupungato
Nouveau membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 1

Re : Exclu: Audrey Pulvar quitte France 3 pour i-télé

Vals à France Inter, Hess à Radio France, Audrey Pulvar à i-Télé...la série noire continue!....

Hors ligne

Pied de page des forums