Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-06-2009 16:32:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Give me 5 pour l'HTML

Give me 5 pour l'HTML

Les dernières versions des navigateurs introduisent peu à peu les fonctions du nouveau langage de l'Internet : HTML 5.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-06-2009 22:22:42

solendil
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 22

Re : Give me 5 pour l'HTML

Je ne serais pas aussi pessimiste que vous quand aux possibilités de blocage de IE. Tout d'abord, les sites web se sont tellement complexifiés qu'une petite partie peut ne pas marcher sur IE sans que ce soit trop préjudiciable. La version IE sera juste moins riche. Ensuite, le public est incroyablement plus éduqué qu'il y a dix ans quand IE a enfoncé Netscape. Tout le monde a entendu parler de Firefox, et l'on peut s'attendre à ce que Google ne laisse pas Chrome dormir. Ajoutons la décision récente de l'UE que Windows 7 sera livré sans navigateur, et qui est une brèche pour autre chose que IE. Enfin, ça ne m'étonnerait pas que l'on voie bientôt réapparaître ces boutons d'une époque révolue "best viewed with...", sauf que cette fois ça sera "best viewed without IE". Affaire à suivre...

Hors ligne

#3 18-06-2009 22:59:10

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Give me 5 pour l'HTML

solendil a écrit :

Enfin, ça ne m'étonnerait pas que l'on voie bientôt réapparaître ces boutons d'une époque révolue "best viewed with...", sauf que cette fois ça sera "best viewed without IE".

c'est clair !

note : ok, ça se confirme : votre article est tronqué quand il est lu sur Mac/Safari4 !!! le texte s'arrête après "une simple adresse vers un fichier vidéo encadrée par ces balises"
????!!!!!

Dernière modification par kio (18-06-2009 23:04:22)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 19-06-2009 08:25:20

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Give me 5 pour l'HTML

kio a écrit :

ok, ça se confirme : votre article est tronqué quand il est lu sur Mac/Safari4 !!! le texte s'arrête après "une simple adresse vers un fichier vidéo encadrée par ces balises"

C’est bizarre, ça passe parfaitement avec Midori 0.1.2 chez moi… (WebKit aussi)

Hors ligne

#5 19-06-2009 09:18:36

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Give me 5 pour l'HTML

kio, Il Palazzo-sama : oui, la faute à la balise <vidéo> (peut-être vais-je casser le forum en mettant celle-là ici big_smile ). Chez moi, ça ne m'affecte pas, mais visiblement avec plusieurs navigateurs ça fait coinc. Va savoir. L'informatique a ses raisons que la raison ne connait pas.


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#6 19-06-2009 19:22:48

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Give me 5 pour l'HTML

Une question me taraude, pourquoi on revient à de l'HTML et pas du XHTML?

Est-ce que HTML 5 ne sera plus un format de XML valide? ce serait fort regrettable :-/


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#7 20-06-2009 00:44:12

da_flo
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 8

Re : Give me 5 pour l'HTML

Je me suis posé la même question il y a quelques mois quand j'ai entendu parler de HTML5, et je trouvais aussi cela regrettable.

En fait, d'après la spec (http://dev.w3.org/html5/spec/Overview.h … l-vs-xhtml), il y a deux syntaxes valides, sous forme de HTML et sous forme de XML (appelée XHTML5, ce qui est une source de confusion potentielle). En revanche chacune des deux syntaxes permet de faire des choses que l'autre ne permet pas, notamment certains éléments sémantiques du HTML5 ne sont pas représentable en XHTML5.

Et à coté de ça, il y a aussi le XHTML 2, pour rajouter à la confusion...

Hors ligne

#8 20-06-2009 05:00:53

NoEnclumeSVP
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 12

Re : Give me 5 pour l'HTML

Sur mon PC, tout ce qui est estampillé HTML5 se vautre lamentablement : malgré Fx 3.5b 4, la page de démo de Dailymotion saccade affreusement et le Piano Cat n'émet aucun son...

Hors ligne

Pied de page des forums