Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-06-2009 16:34:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Le nouveau procès demandé par la défense du site Pirate Bay a été refusée, la justice suédoise considérant que le juge n'avait pas fait preuve de partialité dans l'affaire...

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-06-2009 17:59:13

André Breton
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 2

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Quelle ultra puissance ont ces lobbies économiques des médias de pouvoir installer des juges partiaux et violer les règles les plus élémentaires de la justice dans tous les pays européens. Il faut vraiment s'unir et lutter contre eux. En Europe, le citoyen n'est vraiment plus rien face aux pouvoirs politico-économiques. Attendons la décision de la Cour Européenne de justice pour voir s'il y a encore un semblant de démocratie dans nos pays.

Hors ligne

#3 26-06-2009 23:04:51

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Il faut arrêter de délirer avec Pirate Bay.
Qu'ils purgent leur peines et payent leurs dettes.

Hors ligne

#4 26-06-2009 23:56:10

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :

Il faut arrêter de délirer avec Pirate Bay.
Qu'ils purgent leur peines et payent leurs dettes.

C'est toi qui délire mon vieux et la justice suédoise par la même occasion. Un premier jugement prononcé par un juge administrateur d'organisations de protection du droit d'auteur, des pressions politique clairs sur la justice suédoise et sur l'enquête en général mais non tout va bien , dormez brave gens le jugement est équitable.

De toute façon, je suis sûr que les mecs de TPB ont déja prévu la relève si ils étaient malgré tout condamné. On ne tuera pas TPB, pas plus qu'on ne régulera réellement Internet. Tout ça c'est du rêve qu'on vend à des Frederic Lefebvre en puissance qui pensent qu'on peut tout contrôler.

Quelle misère ...


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#5 27-06-2009 01:10:41

pifou
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 3

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Quelle est cette espèce de globule... enfin ce truc ?...
arton7585-ac070.jpg
J'espère n'avoir jamais à ressembler à ce genre de molécule primitive...
++
smile

Dernière modification par pifou (27-06-2009 01:16:38)

Hors ligne

#6 27-06-2009 06:45:35

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :

Il faut arrêter de délirer avec Pirate Bay.
Qu'ils purgent leur peines et payent leurs dettes.

Tout être humain condamné devrait avoir le droit de faire appel, sinon pour moi il y a mépris des droits de l'Homme. Vu le nombre d'abrutis sur cette planète (du côté des juges, des avocats, des boulangers, de Mme Michu) ce principe préserve de l'arbitraire.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#7 27-06-2009 07:16:13

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

@Nemo

>>>On ne tuera pas TPB, pas plus qu'on ne régulera réellement Internet

Je suis a peu prêt sûr que si.
C'est nécessaire et inévitable, sinon on va se retrouver dans une société ou n'importe quel petit boutonneux irresponsable fera la pluie et le beau temps.

Hors ligne

#8 27-06-2009 11:13:26

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Ah le fantasme du geek qui peut hacker ce qu'il veut ...

Revenez sur Terre.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#9 27-06-2009 11:57:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :

@Nemo

>>>On ne tuera pas TPB, pas plus qu'on ne régulera réellement Internet

Je suis a peu prêt sûr que si.
C'est nécessaire et inévitable, sinon on va se retrouver dans une société ou n'importe quel petit boutonneux irresponsable fera la pluie et le beau temps.

... bof, pour un TPB mis à terre (et encore, on souhaite bonne chance à ceux chargés du boulot vu le nombre de backup disséminés dans différents pays, ca va être BEAUCOUP plus compliqué qu'une descente de police dans un datacenter suedois...), trois ou quatre réapparaitront dans la semaine qui suit, so what ? vous etiez pas là quand oink a été fermé ? et que le nombre de trackers musicaux a ...explosé dans la foulée ? vous êtiez pas là quand suprnova a été fermé ? et que mininova est apparu dans la foulée ? vous étiez pas là quand TPB a été fermé une premiere fois ? ...et réouvert 4 jours plus tard ?

Alors vos certitudes...

Hors ligne

#10 27-06-2009 14:21:14

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Nemo a écrit :

Ah le fantasme du geek qui peut hacker ce qu'il veut ...

Je ne pensais pas à ça, mais plutôt à la photo des 2 types de TPB de l'article.


gégé a écrit :

... bof, pour un TPB mis à terre (et encore, on souhaite bonne chance à ceux chargés du boulot vu le nombre de backup disséminés dans différents pays, ca va être BEAUCOUP plus compliqué qu'une descente de police dans un datacenter suedois...), trois ou quatre réapparaitront dans la semaine qui suit, so what ? vous etiez pas là quand oink a été fermé ? et que le nombre de trackers musicaux a ...explosé dans la foulée ? vous êtiez pas là quand suprnova a été fermé ? et que mininova est apparu dans la foulée ? vous étiez pas là quand TPB a été fermé une premiere fois ? ...et réouvert 4 jours plus tard ?

Alors vos certitudes...

Quand tous les états seront dotés de législations efficaces, il deviendra de plus en plus dangereux de faire refleurir ce genre serveurs. Il ne vous aura pas échappé que les choses sont en train de changer en France, et aussi dans d'autres pays. Ce qui était vrai hier, ne le sera plus dans un futur que j'espère proche.

Hors ligne

#11 27-06-2009 14:26:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :

Il ne vous aura pas échappé que les choses sont en train de changer en France, et aussi dans d'autres pays.
Ce qui était vrai hier, ne le sera plus dans un futur que j'espère proche.

il ne vous a pas échappé que l'Hadopi s'est pris claque sur claque jusqu'ici et que presque tous (si ce n'est tous) les pays qui avaient envisagé la riposte graduée ont rétro-pédalé depuis. Mais bon, on va pas s'emmerder avec les faits et la réalité non plus, hein... Bonne chance à vous smile

Dernière modification par gégé (27-06-2009 14:27:46)

Hors ligne

#12 27-06-2009 14:32:05

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Sérieusement, vous pensez que les états vont laisser faire ?

Hors ligne

#13 27-06-2009 16:34:55

Guiligui
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 100

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Les Etats ? les vieux vous voulez dire ?
Ils partiront un jour avec leurs certitudes et le monde continuera d'evoluer sans eux.

Hors ligne

#14 27-06-2009 16:48:58

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Guiligui a écrit :

Les Etats ? les vieux vous voulez dire ?
Ils partiront un jour avec leurs certitudes et le monde continuera d'evoluer sans eux.

Voilà, là vous tenez l'argument qui va faire changer tout le monde d'avis.

Hors ligne

#15 27-06-2009 17:13:36

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :
Guiligui a écrit :

Les Etats ? les vieux vous voulez dire ?
Ils partiront un jour avec leurs certitudes et le monde continuera d'evoluer sans eux.

Voilà, là vous tenez l'argument qui va faire changer tout le monde d'avis.

tandis que vous avez éclairé notre ignorance d'un nouveau jo...euh ben non, en fait, mais on peut au moins vous reconnaitre une certaine abnégation à precher sans relache depuis 2 semaine la parole officielle devant un tel parterre de "mécréants"  (inclus moi ) smile

Dernière modification par gégé (27-06-2009 17:18:02)

Hors ligne

#16 27-06-2009 18:07:26

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :
gégé a écrit :

... bof, pour un TPB mis à terre (et encore, on souhaite bonne chance à ceux chargés du boulot vu le nombre de backup disséminés dans différents pays, ca va être BEAUCOUP plus compliqué qu'une descente de police dans un datacenter suedois...), trois ou quatre réapparaitront dans la semaine qui suit, so what ? vous etiez pas là quand oink a été fermé ? et que le nombre de trackers musicaux a ...explosé dans la foulée ? vous êtiez pas là quand suprnova a été fermé ? et que mininova est apparu dans la foulée ? vous étiez pas là quand TPB a été fermé une premiere fois ? ...et réouvert 4 jours plus tard ?

Alors vos certitudes...

Quand tous les états seront dotés de législations efficaces, il deviendra de plus en plus dangereux de faire refleurir ce genre serveurs. Il ne vous aura pas échappé que les choses sont en train de changer en France, et aussi dans d'autres pays. Ce qui était vrai hier, ne le sera plus dans un futur que j'espère proche.

La technologie va plus vite que la loi. On l'a vu avec DADVSI et HADOPI. Toute technologie interdite se verra remplacé par une autre qui contournera la loi. Sans parler de ces pays qui ne feront jamais de lois spécifiques.

Vous vivez dans un rêve burg. Votre futur d'un Internet complétement régulé n'est pas proche, ni même lointain, il est complétement improbable. Ou si il arrive, j'ai bien peur que nous soyons sous un régime à l'iranienne ou à la chinoise. Sans moi ...


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#17 27-06-2009 20:04:44

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

pendant ce temps, la vache piratebay fait des vagues. encore un effort et quelques votes (oui bon, quelques milliers) et elle doublera la vache opera pour accéder à la consécration smile

http://torrentfreak.com/pirate-bay-cow- … on-090625/

thepiratecow.jpg

Dernière modification par gégé (27-06-2009 20:06:10)

Hors ligne

#18 29-06-2009 08:04:55

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

@Nemo

L'internet non régulé, ça aurait pu être vrai si c'était resté un outil marginal. Aujourd'hui, il y a trop de gens qui l'utilise et trop d'argent en jeu pour que ca reste une cours de récréation.

Et croire que parce que c'est technique et compliqué alors ça ne sera jamais régulé est vraiment un rêve d'enfant.

Hors ligne

#19 29-06-2009 09:07:38

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Dans ce cas là, dites moi comment vous faites concrétement pour "réguler" ? Et tout ça, en respectant ma vie privée et en gardant ma machine clean de tout logiciel d'Etat ou imposé.

Je suis tout ouïe car j'ai en vraiment marre d'entendre des gens clamer à la régulation sans avoir aucune idée de comment ils vont faire.  Et j'ai aussi franchement hâte de savoir comment vous arrêterez un réseau comme Freenet ou tout autre technologie qui se mettra en place face à chaque loi successive.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#20 29-06-2009 10:21:48

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

Je ne sais pas, je ne suis pas technicien.
Tout ce qui m'intéresse c'est que le téléchargement illégale devienne marginal, et que ceux qui le pratique soient punis.

Hors ligne

#21 29-06-2009 12:35:09

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas technicien.
Tout ce qui m'intéresse c'est que le téléchargement illégale devienne marginal, et que ceux qui le pratique soient punis.

ouééééééé, cowboys vs indiens, gendarmes & voleurs, le retour. Et c'est vous qui parliez d'internet comme d'une cour de récréation ?  smile

Hors ligne

#22 29-06-2009 12:56:19

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Procès Pirate Bay : le juge s'en sort bien

burg a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas technicien.
Tout ce qui m'intéresse c'est que le téléchargement illégale devienne marginal, et que ceux qui le pratique soient punis.

Ce n'est pas parce que vous le voulez que ça va forcément devenir réalité aussi facilement.

Mais visiblement, rien ne sert de débattre vu qu'à la fin vous avez toujours raison. Amen.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

Pied de page des forums