Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 30-06-2009 15:05:24

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Yoshi a écrit :

je me permettais juste de mettre un bémol à ses bonnes intentions.

L'histoire montre que toutes les plus grands avancées de la civilisation ont eu, a l'origine, de mauvaise raison (bien vite masquées par l'histoire officielle, evidemment)

Alors faisons avec, et ne nous plaignons pas trop ;-))

Hors ligne

#27 30-06-2009 15:07:53

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

cathy812, vos déclarations ne sont que des coups bas, mais venant d'une personne aussi minuscule ça peut sembler logique...

Hors ligne

#28 30-06-2009 15:09:39

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Dorénavant, je vous appellerai mimi cathy!

Hors ligne

#29 30-06-2009 15:10:46

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

cathy812, vos déclarations ne sont que des coups bas, mais venant d'une personne aussi minuscule ça peut sembler logique...

Si vous le pensez, alors montrez moi que vous, au moins vous avez de l'elevation... rire

Hors ligne

#30 30-06-2009 15:18:09

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Yoshi a écrit :

J'adore ce genre de mec qui dénonce un système auquel il aurait participé si cette histoire n'avait pas eu lieu.

essaye de te servir de ton cerveau 2 minutes, il s'est fait virer pour avoir dénoncé le système...

tu es d'un mauvaise foi ou d'une bétise à faire peur...

si t'as envie de cracher sur qqun crache sur le boss de TF1, sur Pannafieu qui l'a dénonçé, sur Albanel , le pion de Sarkosy qui s'obstine à vouloir faire passer des lois anticonstitutionnelles...

non, toi tu craches sur le seul mec bien de l'histoire...

je ne te salue pas.

Hors ligne

#31 30-06-2009 15:21:34

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

essaye de te servir de ton cerveau 2 minutes, il s'est fait virer pour avoir dénoncé le système...

Frédéric Beigbeider avait eu l'intelligence de démisssionner avant d'écrire 99 Francs.

Hors ligne

#32 30-06-2009 15:23:59

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Un petit rappel les lois pour punir la contrefaçon existent et s'appliquent sur internet. Nombres d'internautes ont été condamnés.

Par contre contrairement au texte qui est présenté, cela nécessite des preuves réelles pas des affabulation, la personne à le droit de se défendre et d'être assistée par un avocat et d'être présente lors des débats.

Mais bon les artistes français qui adorent déjà la justice à la mode des comparution immédiate reconnue par tout le monde pour sa seule qualité, l'abattage digne d'une pute au bois de Boulogne veulent encore mieux pour la justice.

Pas de preuve, l'absence de l'accusé ou de son avocat lors de l'audience et l'impossibilité à l'accusé d'avoir le droit de se défendre.

ce texte a le grand mérite d'avoir été clairement censuré par le conseil constitutionnel (pour peu que l'on, sache lire, la décision complète est disponible) et son petit frère suit de près avec un avis défavorable du conseil d'État.

Puisqu'il ne faut pas appliquer les lois existantes et essayer de créer des lois inapplicable pour être dans l'artistique.

Hors ligne

#33 30-06-2009 15:28:39

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Anonym a écrit :
Yoshi a écrit :

J'adore ce genre de mec qui dénonce un système auquel il aurait participé si cette histoire n'avait pas eu lieu.

essaye de te servir de ton cerveau 2 minutes, il s'est fait virer pour avoir dénoncé le système...

tu es d'un mauvaise foi ou d'une bétise à faire peur...

si t'as envie de cracher sur qqun crache sur le boss de TF1, sur Pannafieu qui l'a dénonçé, sur Albanel , le pion de Sarkosy qui s'obstine à vouloir faire passer des lois anticonstitutionnelles...

non, toi tu craches sur le seul mec bien de l'histoire...

je ne te salue pas.

Non toi allume le d'abord. Il s'est fait viré parce qu'il a, comme expliqué plus haut, dénoncé UN système, dans son aspect technique (qui concerne donc l'HADOPI). Dans cet article, il dénonce un autre système, qui est la connivence entre média/pouvoir, qui ne le dérangeais pas avant de se faire jeter.

Alors autant Cathy reste courtoise et m'oppose des argument légitime, je lui répond de même, autant toi tu m'attaque et biaise le débat sans avoir réfléchis 2 secondes à ce que je voulais dire, notamment en lisant mes autres posts. Cracher sur Sarkozy et toute sa clique ? Pourquoi pas ? Mais enfoncer des portes ouvertes ne m'intéresse pas, il y a assez de bas du plafond comme toi qui le font de manière presque pavlovienne pour rendre ce genre d'attaque stérile, qui même si dans le fond je suis d'accord sont biaisés dans la forme, et du coup en deviennent contre productives.

Alors oui Jerome Bourreau est très sympa de dénoncer ce système, c'est la seule personne aujourd'hui qui soit dans la position de pouvoir le faire (ni toi ni moi ne nous sommes fait virer de TF1 pour discrimination politique). Je le salut pour ça mais il n'y as pas besoin de réfléchir plus de 2 secondes pour se dire que si il n'y avait pas eu toute cette histoire, il n'aurait pas bronché outre mesure.

Et je suis bien content que tu ne me salue pas, parce qu'en tant anonyme, je ne saurait pas à qui répondre.

Hors ligne

#34 30-06-2009 15:32:07

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

mon pauvre bourgpat, le piratage est un phénomène de société qu'il est nécessaire d'endiguer avec une lois sévère ayant un rôle préventif. Les internautes sont au moins aussi coupables que ceux qui mettent les oeuvres à leur disposition. Ce ne sont pas de simples consommateurs qui se font avoir en achetant des produits contrefaits. Il y a ici une intention délictuelle.

Hors ligne

#35 30-06-2009 15:49:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

mon pauvre bourgpat, le piratage est un phénomène de société qu'il est nécessaire d'endiguer avec une lois sévère ayant un rôle préventif.

Vous utiliser le mot nécessaire. C'est un joli mot, très fort. de même pour sévère...
Donc puisque c'est une nécessité, c'est qu'il doit y avoir des raisons impérieuses qui pousse à cette nécessité de sévérité.
Pourriez vous s'il vous plait nous éclairer sur ce sujet, parceque personnellement je ne les ai pas encore vu.

Ce ne sont pas de simples consommateurs qui se font avoir en achetant des produits contrefaits. Il y a ici une intention délictuelle.

Humm comment dire... Y'a plein de site très bien qui se prétende légal et distribue des fichiers contrefait (site chinois au hasard). Donc parmi les téléchargeur y'en a plein qui se font avoir de la même manière que le mec qui achète un T-shirt Lacoste à 2€ en croyant acheter un vrai.
Ensuite quand on achète un t-shirt Lacoste 2€ ou un iphone 20€ faut vraiment être très très con pour s'imaginer 30 secondes que ce n'est pas soit un vol (recel) soit une contrefaçon... De là à envisager une intention délictuelle...

Tu notera d'ailleurs que la loi ne fait pas la différence entre l'acheteur et le vendeur (si ce n'est des circonstance aggravante avec possible bande organisés pour le vendeur). Et donc qu'elle est tout a fait applicable en l'espèce. Alors pourquoi vouloir la changer?

Dernière modification par Egmorn (30-06-2009 15:49:44)

Hors ligne

#36 30-06-2009 15:50:52

Cocola
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 6

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Yoshi a écrit :

J'adore ce genre de mec qui dénonce un système auquel il aurait participé si cette histoire n'avait pas eu lieu.

Bien relevé.
Un collabo abandonné par la milice.
Sauf qu'au dela de lui, c'est un système qui ne va pas.

Hors ligne

#37 30-06-2009 16:00:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

.c'est vous au contraire que je trouve légère, voire aveugle
.Bourgpat, arrêtez de fayoter
.On reconnaît les intellectuels
.Je me fous de vottre science
.venant d'une personne aussi minuscule
.Mon pauvre bourgpat,

et  tout ça en 2 heures, chapeau, avec un nouveau compte créé pour l'occasion smile
http://www.imdb.com/title/tt0305224/

Dernière modification par gégé (30-06-2009 16:12:49)

Hors ligne

#38 30-06-2009 16:10:55

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

"essaye de te servir de ton cerveau 2 minutes", ce n'était pas de moi j'ai juste cité l'intervenant dsl.

Hors ligne

#39 30-06-2009 16:12:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

"essaye de te servir de ton cerveau 2 minutes", ce n'était pas de moi j'ai juste cité l'intervenant dsl.

ah pardon je retire celle là smile

Hors ligne

#40 30-06-2009 16:47:33

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

ca part en couille ce forum... smile

Hors ligne

#41 30-06-2009 16:50:18

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

d'ailleurs, pourquoi on dit "en couille", et pas "en chatte" ? encore du sexisme... honte honte honte !

Hors ligne

#42 30-06-2009 18:08:21

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_inc est amusant. C'est toujours rigolo de tomber sur un vieux frustré dégouté de ne pas pouvoir agir contre ce qui le met hors de lui :⋅D.
Allez, dis-moi, c'est quoi, ton œuvre qui est pillée sans vergogne, histoire que je puisse allez voir si elle est disponible sur la baie des pirates :⋅D.

Hors ligne

#43 30-06-2009 21:04:57

Franckito
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 13

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Yoshi a écrit :

J'adore ce genre de mec qui dénonce un système auquel il aurait participé si cette histoire n'avait pas eu lieu.

Cette histoire a lieu parce que ce genre de mec refuse Hadopi et le fait savoir à son député.

Hors ligne

#44 30-06-2009 21:05:57

Gny
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 18

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Mais enfin ! Comment peux-tu imaginer que M_Inc soit l’auteur d’une quelconque œuvre…
Allez M_Inc, vas faire un petit footing pour te détendre un peu entre deux âneries… Sur l’autoroute de préférence.

Hors ligne

#45 30-06-2009 21:16:13

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Bienvenue M_Inc. Content de voir quelqu'un qui a la tête sur les épaules.

Hors ligne

#46 30-06-2009 21:27:49

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Franckito a écrit :
Yoshi a écrit :

J'adore ce genre de mec qui dénonce un système auquel il aurait participé si cette histoire n'avait pas eu lieu.

Cette histoire a lieu parce que ce genre de mec refuse Hadopi et le fait savoir à son député.

Encore une fois, merci de lire l'intégralité de la discution, j'ai tendance à m'expliquer que quand on me le demande la première fois.

Hors ligne

#47 30-06-2009 21:29:28

Lycaon
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 6

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Chère Cathy812,
c'est vous au contraire que je trouve légère, voire aveugle. TF1 ne semble pas vouloir à bord de personnes qui complotent contre la créativité, c'est tout-à-fait compréhensible. Si M.Bourreau-Guggenheim est un intégriste de la gratuité, qu'il entre dans les ordres ou qu'il travaille pour une ONG. TF1 est une entreprise commerciale qui défend ses intérêts, je ne comprend pas ce qui fait scandale!

Rien ne permet d'affirmer comme vous le faites que B.G. aurait été un "intégriste d la gratuité". En l'espèce, il n'a fait que son devoir de citoyen en adressant à sa députée, en dehors de ses horaires de travail et à partir de son adresse privée, un courriel l'avertissant des difficultés soulevées par une loi en "discussion" (le mot est certes un peu fort) au Parlement.


Si TF1 juge "contraire à ses intérêts" un acte qui relève de la démarche citoyenne élémentaire de ses salariés, c'est que les intérêts commerciaux de cette entreprise ne sont pas compatibles avec les valeurs et principes civiques jusqu'ici en vigueur dans dans le pays où elle est implantée. L'on peut alors se demander pourquoi elle persiste tant à s'y incruster. La faible luminosité de TF1 à l'international fournit peut-être un premier élément de réponse; la mise à disposition gratuite à TF1 par l'Etat, depuis 1986, de la ressource rare en quoi consiste les fréquences VHF/UHF via lesquelles TF1 gave les cerveaux disponibles, en fournit un deuxième ; il doit y en avoir d'autres.

Quoi qu'il en soit, dès lors que TF1 choisit de rester en France, elle se doit de faire preuve d'un minimum de conséquence, et d'assumer les servitudes inhérentes à ce choix. En particulier, TF1 doit accepter que ces salariés aient le droit d'avoir des options politiques divergentes des siennes, et aient le droit aussi d'en discuter avec leurs élus.

A ce stade, il faut peut-être rappeler aussi qu'un contrat de travail consiste, dans son principe, à échanger l'accomplissement d'une prestation contre une rémunération monétaire. Il n'y a aucune obligation de principe pour le salarié à ce qu'il ait de surcroit à épouser les options politiques, philosophiques ou religieuses de l'entreprise où il est embauché. Ou alors, c'est qu'il s'est embarqué, non pas dans une entreprise, mais dans une secte.

Ce qui somme toute ne serait pas si improbable si l'on se réfère à l'existence, au sein de Bouygues, de "l'ordre du Minorange", très révélatrice d'un certain état d'esprit:

http://gilbert-gaubert.fr/pages/L-ordre-du-Minorange

Dernière modification par Lycaon (30-06-2009 21:30:55)

Hors ligne

#48 30-06-2009 21:39:35

Lycaon
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 6

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

On reconnaît les intellectuels... Quel beau monde on nous prépare, avec comme seules ressources ayant de la valeur celles qui seront bassement matérielles!

Le bas matérialisme en l'espèce consisterait plutôt en l'impuissance à imaginer que le monde des idées puisse appeller à être régulé par des lois et principes différents de ceux qui régissent le monde de la matière.

Hors ligne

#49 30-06-2009 21:42:31

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Tout ça c'est de la mauvaise foi, il aurait du démissionner ça aurait été plus courageux. En France on aime critiquer le pouvoir dans le dos mais quand il faut prendre ses responsabilités on se retranche derrière une vision perso de la constitution ou on devient procédurier. Il y en a même comme vous, (trop) cher Lycaon, qui se réservent le droit de décider qui doit rester en France ou pas. lol.

Hors ligne

#50 30-06-2009 21:52:54

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

burg a écrit :

Bienvenue M_Inc. Content de voir quelqu'un qui a la tête sur les épaules.

Merci Burg! Mais la route sera longue pour leur faire comprendre qu'ils ont plus à perdre avec la gratuité des produits culturels qu'avec un modèle payant qui rémunère les auteurs.

Hors ligne

Pied de page des forums