Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-06-2009 16:24:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, présente le nouveau bébé de Mozilla : la dernière version de Firefox.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-06-2009 16:59:54

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

"Nous avons fait un choix pour l’utilisateur, qui serait un peu perdu si un assistant apparaissait lors de sa première recherche. Il a même parfois du mal à comprendre la différence entre un moteur de recherche et un navigateur... Il fallait choisir un moteur par défaut, et on ne peut pas se permettre d’avoir un mauvais moteur de recherche."

Autre réponse possible : "parce qu'à la fondation Mozilla quasiment tout notre revenu vient de nos accords avec notre partenaire Google sur les clicks de publicités initiées depuis la page d'accueil Firefox et que ne pas avoir d'accord d'exclusivité, avec Google ou un autre, serait très limitant pour notre capacité à développer Firefox et nos autres nombreux projets".

Eh, je ne me plains pas, cela me permet d'utiliser Firefox gratuitement tous les jours à la place de payer pour, mais il pourrait faire une réponse plus "transparente", non ? Du genre "full disclosure". Ceci dit comme il dit il aurait pu choisir un autre partenaire comme en Chine ou en Russie, mais quel est l'œuf ou la poule ?

Et pour full disclosure, je ne suis membre ou actionnaire d'aucune des parties concernées.

Hors ligne

#3 30-06-2009 17:36:45

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

Triiistaaaaaaaan \o/

Dites, où trouver un deb pour Ubuntu de cette version de Firefox? (voir un dépôt en fait)
Il me faudrait une mise à jour propre.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#4 30-06-2009 18:36:12

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

Autre réponse possible : "parce qu'à la fondation Mozilla quasiment tout notre revenu vient de nos accords avec notre partenaire Google sur les clicks de publicités initiées depuis la page d'accueil Firefox et que ne pas avoir d'accord d'exclusivité, avec Google ou un autre, serait très limitant pour notre capacité à développer Firefox et nos autres nombreux projets".

En mêem temps ils ne s'en sont jamais cachés. Google donne plusieurs millions à Firefox, on espère qu'avec Chrome ça va continuer..

Pour ma part je file télécharger cette dernière version de FF..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 30-06-2009 18:57:16

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

Étant développeur web, je bénis Mozilla qui a réussi à faire bouger les choses. Si seulement l'internaute lambda s'en rendait compte IE ne serait plus utilisé.


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#6 01-07-2009 10:02:56

Tomoe
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 9

Re : Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

C'est quoi cet onglet "+" fleurant le IE ? Satanas, sors de ce corps et de Firefox !

Hors ligne

#7 01-07-2009 17:38:56

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Firefox 3.5: «Donner le pouvoir aux utilisateurs»

Tomoe a écrit :

C'est quoi cet onglet "+" fleurant le IE ? Satanas, sors de ce corps et de Firefox !

Sans doute la seule fonctionnalité utile d’IE. (quoique la 8 peut être désinstallée, ce qui en fait une deuxième lol )

J’avais même installé une extension pour avoir un onglet de ce type. roll (y’a pas de raison des boycotter les rares bonnes idées de Microsoft)

Hors ligne

Pied de page des forums