Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-07-2009 16:07:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le ministre de la Culture s'est prononcé pour la première fois sur la loi Création et Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-07-2009 16:52:49

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

La question que l’on peut se poser : « Quand s’agira-t-il enfin de repérer les chauffards du Parlement et d’apporter les sanctions appropriées à leur comportement ? »

Hors ligne

#3 01-07-2009 16:57:38

marlwin
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 39

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Heu, c'est quoi un "chauffard d'internet" ?

Hors ligne

#4 01-07-2009 17:45:49

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

C'est bon, n'ayant pas la fibre optique, je ne suis pas un chauffard, qu'on sanctionne donc ceux qui vont trop vite! (:

Hors ligne

#5 01-07-2009 19:10:00

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

question vitesse , si on interdit les Seedboxes, OVH met la clé sous la porte smile

Hors ligne

#6 01-07-2009 19:20:26

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

L'idéal étant donc d'avoir une petite voiture, oups une connection 56K?

Et sinon, que fait Christine Albanel sur cette photo ?
Elle n'est pas "virée" ? ( pardonnez l'expression quelque peu violente )


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 01-07-2009 19:33:51

colas
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 1

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

C'est mignon tout ca, ca sent la métaphore poussive que le cabinet a réussi à faire comprendre à la relique nommée comme ministre. Allez Fredo, mets ton képi et chante donc:

Un gendarme doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité,
Mais c'est pas tout,
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir, et surtout,
C'est d'la tactiqu',
De la tactiqu', dans la pratiqu'.
Comm' la montre a son tic tac,
Le gendarme a sa tactiqu'.
Attendez un peu que j'vous expliqu' :
La taca taca tac tac tiqu'
Du gendarme...
C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gendarme,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Contravention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
Allez, allez,
Exécution !
Allez, allez,
J'connais l'métier.
La taca taca tac tac tiqu',
Du gendarme,
C'est de verbaliser
Avec autorité.

Hors ligne

#8 01-07-2009 20:47:16

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Je ne suis pas sûr que ça l'enchante beaucoup de jouer les gendarmes, mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement.

Hors ligne

#9 01-07-2009 21:43:28

poilagratter
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Frédéric Bonsoiiir!

"Il s’agit seulement de repérer les chauffards d’Internet ..."
Cette comparaison (pas vous) est imbécile, pour au moins deux raisons:
1 - Les chauffards tuent, pas ceux qui téléchargent illégalement (ce que d'ailleurs je n'approuve pas).
2 - Si vous êtes piègé par un radar, la police ou la gendarmerie vous montrera, photo à l'appui, le lieu, la vitesse, le véhicule avec son numéro et le visage du conducteur. Vous pourrez vous défendre. Concernant le téléchargement illégal, on vous montrera une ligne de log (historique de l'activité d'un serveur) contenant pour l'essentiel la date, l'adresse IP et la référence à l'oeuvre, qui sont loin de suffire à faire preuve. Et si l'on vous accuse d'avoir chargé "Petit papa Noël" le 7 avril à 22heures 15, vous n'aurez aucun moyen de vous défendre.

L'opposition n'a jamais réclamé le dispositif de sanctions proposé par le gouvernement.

"Arrêter le pillage des œuvres était un préalable"
Aucun informaticien sérieux ne pense que ces dispositions, telles que proposées par le gouvernement, arrêteront le "pillage".
Et c'est pourquoi le Président choisit des cancres en informatique pour soutenir ce projet moribond.
Si vous voulez le fond de ma pensée, Sarkozy vous a vendu un ministère prestigieux et il vous a collé une étoile de shérif.
L'Internet n'a ni queue ni tête, et Sarkozy ne saurait l'attraper par l'une ni par l'autre. C'est bien cela qui le met en fureur.

Pour les questions techniques, des personnes comme Lionel Tardy, député UMP et informaticien, ou encore votre collègue Nathalie Kosciusko-Morizet, pourront sans doute vous informer utilement en matière de réseaux.

Et, en tant que ministre de la Culture, pourquoi ne soutiendriez-vous pas la musique libre, un modèle économique capable de concilier l'utopie de l'abondance et la rémunération des auteurs? Soyez fou, Monsieur le Ministre!
http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito

Dernière modification par poilagratter (01-07-2009 21:47:20)

Hors ligne

#10 01-07-2009 22:02:46

spiripotain
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 7

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

La toute dernière phrase donne très exactement ma pensée sur le sujet.

Hors ligne

#11 01-07-2009 22:23:12

Capucino
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 26

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Je comprends pas ? Il vont réouvrir les stades pour faire des arrestations massives ?
Parce que 5 millions de chauffards à mater, cela va demander des moyens.

Quoi ? On me parle dans l'oreillette : c'est juste pour intimider.

Ah d'accord.

Hors ligne

#12 01-07-2009 22:41:57

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@Capucino

Les gens sont comme ils sont, au premier mail d'avertissement et à la médiatisation des premiers procès, ils arrêteront de télécharger.
Il ne restera plus qu'a concentrer les moyens sur les autres, et d'ici un an ou deux ça sera de l'histoire ancienne.

Hors ligne

#13 01-07-2009 22:47:17

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

@Capucino

Les gens sont comme ils sont, au premier mail d'avertissement et à la médiatisation des premiers procès, ils arrêteront de télécharger.
Il ne restera plus qu'a concentrer les moyens sur les autres, et d'ici un an ou deux ça sera de l'histoire ancienne.

On prend les paris ?

Les gens ne sont pas si bêtes. Ils savent maintenant qu'il y a 2 étapes avant une éventuelle sanction. Et entre les délais de prescription entre 2 étapes, le téléchargement crypté et anonyme ) et le très faible pourcentage de chance d'être topé, l'effet sera dissuasif chez les plus naifs et donc pas les téléchargeurs illégaux.

Tout ça pour rien en gros ....


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#14 01-07-2009 22:57:45

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

de toute façon le trafic P2P baisse déjà...AU PROFIT du streaming. mais bon, le temps que Burg comprenne que léméchantpirates ils sont comme tout le monde ils ont une vie et s'ils peuvent ecouter/voir ce qu'ils souhaitent sans avoir à ".trouver un torrent/.telecharger/.verifier le contenu/.renommer les fichiers/gérer les dossiers sur le disque dur/.graver/verifier la gravure", alors le gros du telechargement illégal sera résorbé 100 fois plus vite que n'importe quelle (couche de) loi (supplementaire) qui s'empile depuis des années dans l'indifférence quasi totale de la masse des telechargeurs...

Hors ligne

#15 01-07-2009 23:27:16

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Il est vrai que la simplicité joue pour beaucoup dans le téléchargement illégal. Même pour acheter un CD en mp3 à prix cassé sur Amazon, il faut :

- S'inscrire au site si ce n'est déja fait.
- Sortir sa CB
- Suivre les procédures techniques pour obtenir sa musique.

Alors que n'importe quel logiciel P2P, voire même de copie de streaming depuis Youtube/DM fait largement plus rapide.

Il n'existe pas à l'heure actuelle de façon aussi simple de faire du légal. Sauf à faire du gratuit. C'est fort dommage.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#16 01-07-2009 23:46:01

poilagratter
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

à capucino et aux zotres ossi,

"On me parle dans l'oreillette : c'est juste pour intimider."

Je le pense aussi.
Nous prendre pour des flibustiers, nous marquer à la culotte et nous intimider...
Et c'est avec ça qu'ils espèrent nous obliger à passer par les téléchargements payants?

Décidément, ils n'ont rien compris, les Thenardier du phonographe.

Hors ligne

#17 02-07-2009 01:24:00

mique miassou
Nouveau membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 1

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Et si le nouveau ministre F.M. appliquait Hadopi sur les photocopieuses ?
Combien d'enseignants qui photocopient les livres seraient sanctionnés ?
Combien d'artistes qui photocopient les oeuvres de l'esprit de leurs collègues seraient sanctionnés ?
Combien de studios qui recopient illégalement les logos, dessins, photos... seraient sanctionnés ?
Notre cher ministre (et ses prédécesseurs) sauverait peut-être aussi l'imprimerie qui a beaucoup souffert et souffre encore de ces pratiques.
Nous sommes dans un monde où tout se copie.... même dans le monde du spectacle il y a des imitateurs... c'est un métier.
mique miassou

Hors ligne

#18 02-07-2009 06:27:16

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

>>>Nous prendre pour des flibustiers, nous marquer à la culotte et nous intimider...

Oui, parce que ce que vous faites est illégal et détestable.
Vous continuerez à être stigmatisé, et vous serez même condamné à des amendes, des coupures et de la prison si vous vous faite attraper.

Hors ligne

#19 02-07-2009 07:37:10

benco
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 11

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Franchement parler de chauffards du net, la comparaison est bien foireuse.

Télécharger c'est apprendre se former creuser son sillon. Cela n'a rien à voir avec le code de la route.

Leurs analogies sont biens foireuses tout de même.

Le problème c'est d'estimer la valeur du travail des "artistes"... Au lieu de cela,au lieu d'essayer de comprendre et de vendre sur ce nouveau marché ils s'attaquent à leurs clients !

A titre personnel j'en ai un peu marre du débat tenu par le gouvernement sur HADOPI.

L'internet c'est un lieu de connaissances et de formation. Vouloir au nom des artistes couper cette place de connaissance me gave grave.

Maintenant on attaque en disant vous voyez "Apprendre en autodidacte ça peut vous coûter 1500 à 300 000 euros + une inscription au casier judiciaire".

Que veut ce gouvernement ? protéger les artistes ou interdire les alternatives à la culture officielle ?

J'ai connu cela à une époque c'était à Prague avant et juste après la révolution... Quand l'ancienne Nomenklatura se pressait pour truster les premières places et laissait la rue à la porte des salles de concert.

En stigmatisant les "gens qui téléchargent" au nom de la culture on cherche quoi ?

Hors ligne

#20 02-07-2009 07:52:41

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

>>En stigmatisant les "gens qui téléchargent" au nom de la culture on cherche quoi ?

A faire en sorte qu'ils arrêtent, parce que les pirates comme vous qui considèrent que ce qu'ils font est salutaire sont dangereux et surtout irresponsables.

Hors ligne

#21 02-07-2009 08:14:41

georgebarclay
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

>>En stigmatisant les "gens qui téléchargent" au nom de la culture on cherche quoi ?

A faire en sorte qu'ils arrêtent, parce que les pirates comme vous qui considèrent que ce qu'ils font est salutaire sont dangereux et surtout irresponsables.

et ceux qui mettent en place une loi excessivement répressive pour contrer des effets que personne n'a réussi a démontrer ne sont pas grave? (aucune étude ne prouve le lien entre baisse des ventes et "piratage", les profits de Universal explosent, plusieurs étude indépendant montre une forte corrélation entre le téléchargement et l'explosion des revenus lié au spectacle vivant,etc...)

Pour les chiffre regardé ici, les sources sont cité ici contrairement à ce que fait le gouvernement!etc....)

http://www.pcinpact.com/actu/news/50659 … hoisir.htm

Un gouvernement qui ment sans honte pour faire passer une loi absurde ce n'est pas grave? (il n'y a jamais eu de riposte graduée en Angleterre, il n'y a pas eu une baisse de l'usage de la bande passante en suèdes après une période de quelques jours suite a la loi suédoise sur la contrefaçon, voir l'article de madame Giraud sur le sujet, etc...)

Tout cela pour une industrie qui ne veux pas innové, conservatrice, qui vends des produit chers et obsolète en rémunérant les artistes avec des poignées de cacahuètes!

Vous représenté qui monsieur? Comment vous permettez vous de nous jugez. Vous essayer vous d'avoir accès à la culture avec 1200 euros par mois? Moi je ne peux même âs me payer un concert et un ciné par mois. Alors saignez moi à blanc, mettez moi en prison, je ne consommerais pas plus car je n'en ai pas les moyen!Pourtant quand je télécharge je ne nuis à personne, car ça ne leur coûte rien et je n'aurai pas eu les moyens de payer!

Vous me faites vomir avec votre bonne morale, car vous jugez sans connaitre le monde qui vous entour!

Hors ligne

#22 02-07-2009 08:29:56

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Ce qui met le plus en danger les droits d'auteurs, c'est surtout les excès des ayatollahs de leur défense. A trop vouloir défendre des rentes de situation des passes droits législatifs et règlementaires par rapport au droit commun. Il donnent juste l'impression d'une caste imbue d'elle même.

Comment laisser la redaction du droit à des personnes incapables de calculer.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches … sunis.html

http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 823,00.htm

c'est incapacité à faire les opérations simple de calcul se voit tous les jour dans la comparaison du prix entre itune aux États unis et en Europe.

Et pourtant même dans le calcul du préjudice au niveau judiciaire on laisse à c'est experts le soins de déterminer leur préjudice sur des bases niant le droit communs (le préjudice, seulement le préjudice et rien que le préjudice).

Si on devait utiliser les bases utilisées dans le cadre de la contrefaçon pour calculer le préjudice de la mort d'un technicien sur un film de luc besson, la famille serait alors endroit de demander le salaire de pascal nègre au lieu du salaire du technicien.

Plus les ayatollahs du droit d'(auteur demandent à sortir du droit commun, plus ils obtiendront en retour une envie de ses débarrasser de ces droits confiscatoires.

Hors ligne

#23 02-07-2009 09:09:09

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

>>En stigmatisant les "gens qui téléchargent" au nom de la culture on cherche quoi ?

A faire en sorte qu'ils arrêtent, parce que les pirates comme vous qui considèrent que ce qu'ils font est salutaire sont dangereux et surtout irresponsables.

Obsession légaliste et bonne conscience dégoulinante, c'est les gens comme vous qui mèneront la culture et notre société à sa perte, vous êtes comme le plomb dans l'eau des Romain.

Hors ligne

#24 02-07-2009 09:10:24

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

blablabla, c'est méchant de m'empecher de pirater parce que de toute façon j'ai pas d'argent.
Je n'en ai pas non plus, ça ne me donne pas le droit pour autant de voler ou de piller.

blablabla, les méchants créateurs ne perdent rien quand je pirate, il parait même qu'ils gagnent plus !
Bien sûr, encore quelques giga à télécharger et tu auras rendu un créateur riche, un de plus !



Si un jour vous passez devant un juge pour avoir téléchargé illégalement, je vous conseille de trouver d'autres arguments pour votre défense.

Hors ligne

#25 02-07-2009 09:17:30

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Ouais, en attendant, commence par étayer les tiens, et écouter les leurs, parce qu'il me semble qu'ils étaient un rien plus développé, avec les sources qui vont avec.

Hors ligne

Pied de page des forums