Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 02-07-2009 12:35:22

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

cap2mer a écrit :

oui je l'ai lu en entier. Je cite :

"On a eu une augmentation des ventes pendant cette période mais impossible de savoir si c’est vraiment lié."

Au temps pour moi !

Phrase que notre amis Burg devrait d'ailleurs apprendre.

Hors ligne

#77 02-07-2009 12:46:01

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Vous enflammez pas, même une légère augmentation des ventes n'excuse en rien les pirates.


>>Au temps pour moi !
Je ne suis pas un grammar nazi, mais là ça pique un peu tongue

Hors ligne

#78 02-07-2009 12:51:52

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

>>Au temps pour moi !
Je ne suis pas un grammar nazi, mais là ça pique un peu tongue

Et pourquoi donc ? Je suis curieux.

Hors ligne

#79 02-07-2009 12:53:50

sacco
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 34

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

+1 yoshi (cf petit robert)
ça s'éloigne de plus en plus du sujet d'origine là.

Hors ligne

#80 02-07-2009 12:57:44

cap2mer
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 17

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Vous enflammez pas, même une légère augmentation des ventes n'excuse en rien les pirates.


>>Au temps pour moi !
Je ne suis pas un grammar nazi, mais là ça pique un peu tongue

Je crois qu'au contraire, on met le doigt sur un truc pertinent. Je vous rappelle que l'hadopi concerne soit disant la culture, donc l'art.

Est-ce que le seul but d'un artiste est uniquement de faire du fric ??? A titre personnel, je ne pense pas. Je précise quand même qu'un artiste doit pouvoir vivre de son art mais que si le pognon est la seule motivation, il ne mérite pas le qualificatif d'artiste. La motivation peut-être faire passer des idées, simplement créer de belles choses etc.

Aprés, pour un artiste, vaut-il mieux vendre 500 cd et avoir 500 auditeurs ??
ou vendre 1000 cd et avoir 10 000 auditeurs ??

Votre avis m'interesse...

Quand à au temps pour moi, ou autant pou moi, les deux se dit ou se disent ( http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi)

Dernière modification par cap2mer (02-07-2009 12:58:26)

Hors ligne

#81 02-07-2009 12:57:54

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Au temps pour Burg !

Hors ligne

#82 02-07-2009 13:06:13

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Et pour revenir au sujet, l'HADOPI, censé améliorer la condition du droit d'auteur, je suis aussi concerné en tant que journaliste. Sauf que le passage qui me concerne dans la loi a plutôt tendance à torpiller le droit d'auteur qu'a le sauvegarder. Alors simple cas particulier ou alors tous les auteurs en prennent pour leur grade, mais ils sont trop bête pour le voir ?

Source: http://www.acrimed.org/article3164.html

Hors ligne

#83 02-07-2009 13:13:20

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Je ne défends pas la licence globale, la seule chose qui m'intéresse c'est que le téléchargement illégal s'arrête, à coup de condamnation s'il le faut.

Le problème, et ce quelque soit l'avis qu'on peut avoir sur la question, c'est que ton combat est digne d'un Don Quichotte, nul gouvernement n'arrêtera le téléchargement illégal à moins de sombrer dans une répression liberticide à outrance, de même que pour l'immigration clandestine (je la sens foireuse cette analogie, à ne pas retenir) la vraie question n'est pas d'essayer de combattre la consequence mais de s'attaquer à la cause à savoir l'état du marché de la culture aujourd'hui, le rôle que cette culture tiens dans nos vies, les nouveaux moyens de diffusion, le rôle des majors comme des indé, la condition de l'artiste...

...Et ma première proposition sera de fixer la rémunération des artistes au smic maxi, des que ce plafond est atteint, l'œuvre devient gratuite smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#84 02-07-2009 13:16:25

cap2mer
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 17

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Yoshi a écrit :

Et pour revenir au sujet, l'HADOPI, censé améliorer la condition du droit d'auteur, je suis aussi concerné en tant que journaliste. Sauf que le passage qui me concerne dans la loi a plutôt tendance à torpiller le droit d'auteur qu'a le sauvegarder. Alors simple cas particulier ou alors tous les auteurs en prennent pour leur grade, mais ils sont trop bête pour le voir ?

Source: http://www.acrimed.org/article3164.html

Je bosse aussi dans la presse (webmaster pour un canard) Ils ont mis du temps à s'en apercevoir et à réagir les journalistes puisqu'on a commencé à en entendre parler aprés la parution au JO de l'hadopi 1. Cette clause avait été refusée lors des états généraux de la presse, le gvt l'a donc glissé discrétement dans l'hadopi...
Démocratie quand tu nous tiens

Hors ligne

#85 02-07-2009 13:36:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

(edit : oups, ...au temps pour moi, le stage de français a déjà été offert quelques posts plus haut)

Dernière modification par gégé (02-07-2009 13:38:21)

Hors ligne

#86 02-07-2009 13:53:10

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

arg ...

Bon, je n'y couperai pas alors autant être fairplay : Désolé d'avoir douté de ton orthographe Yoshi !



@cap2mer

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'arrêt du téléchargement illégal.
Artiste ... pas artiste, je m'en fous un peu.

Hors ligne

#87 02-07-2009 13:59:21

numero81
Nouveau membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 5

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Et entre nous, qui pille la culture ? Celui qui la diffuse librement, ou celui qui la restreint et la limite pour en tirer un plus gros bénéfice.

Hors ligne

#88 02-07-2009 13:59:26

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'arrêt du téléchargement illégal.
Artiste ... pas artiste, je m'en fous un peu.

tu sais la façon la plus rapide d'arrêter le téléchargement illégal c'est de le rendre légal.
Si tout ce qui t'intéresse c'est cela, cette solution est envisageable. Mais je pense que ce qui t'intéresse n'est pas l'arrêt du téléchargement illégal mais la rémunération de ce dit téléchargement.

Hors ligne

#89 02-07-2009 13:59:31

zarc
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 50

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Vous enflammez pas, même une légère augmentation des ventes n'excuse en rien les pirates.

Vaut il mieux pas de piratage et pas d'augmentation des ventes?
J'ai cru comprendre que ce qui vous avez fait tilt, c'est une augmentation d'un facteur 10 du nombre de joueurs dans un mois. (Ce qui n'est pas négligeable).

Mais comment discriminez vous le piratage d'une utilisation (peut-être légale, je ne connais pas vos conditions - ni même si vos conditions sont légales dans tous les pays) dans une chaine de cybercafés?
Avez vous une idée de la répartition géographique de ces piratages?

Hors ligne

#90 02-07-2009 14:20:02

TurCirith
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 25

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

mique miassou a écrit :

Et si le nouveau ministre F.M. appliquait Hadopi sur les photocopieuses ?
Combien d'enseignants qui photocopient les livres seraient sanctionnés ?

Environs zéro, puisque en la matière, il existe déjà une forme de licence globale.

Hors ligne

#91 02-07-2009 14:21:15

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@numero81

>>Et entre nous, qui pille la culture ? Celui qui la diffuse librement, ou celui qui la restreint et la limite pour en tirer un plus gros bénéfice.

C'est celui qui la consomme sans la payer, et qui diffuse le travail des autres sans leur demander leur avis.
Tu ne vas quand même pas pirater et en plus essayer de me faire croire que ça fait de toi un grand homme et des créateurs des arrivistes !




@Egmorn

>>>tu sais la façon la plus rapide d'arrêter le téléchargement illégal c'est de le rendre légal.

A moins qu'Olivier Besancenot fasse sa révolution, je ne crois pas que ça arrivera. Pour le bien de tout le monde.



@zarc


>>>Vaut il mieux pas de piratage et pas d'augmentation des ventes?

On a pas réussi à faire le lien entre les 2, et j'ai un peu de mal à croire que plus on pirate un produit, plus il rapporte à son créateur. L'effet marketing du piratage, qui existe bien entendu, parvient à convaincre des gens qui auraient pu être touchés grace à d'autres moyens marketing.

>>>dans une chaine de cybercafés?

Les cybers cafés doivent payer les licences. Au mieux ils auront des réductions sur des achats groupés (c'est le cas pour nos jeux).


>>>Avez vous une idée de la répartition géographique de ces piratages?

aucune idée

Hors ligne

#92 02-07-2009 14:34:37

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

@Nemo
On dirait que le toutou à sa mémère Astrid agite les bras pour attirer mon attention.

L'attaque ad hominem maintenant ! Mais quel brio dans l'argumentation ! J'en suis soufflé.

w0of ! Comme dirait FullHdReady !  smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#93 02-07-2009 14:37:21

cap2mer
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 17

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Burg, êtes vous capable d'imaginer une machine à multiplier gratuitement les nouilles à l'infini ce qui pourrait fournir de la nourriture à l'humanité entière. Selon vous on devrait l'interdire car elle cause du tort à Mr Lustucru ?

Hors ligne

#94 02-07-2009 14:45:30

cap2mer
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 17

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

@cap2mer

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'arrêt du téléchargement illégal.
Artiste ... pas artiste, je m'en fous un peu.

Vous pourriez au moins faire semblant d'argumenter. Votre nombre de vente, vous le reconnaissez vous même, a été 'légérement augmenté' grace au piratage. Déjà, ça met à bas tous les arguments d'albanel, de la sacem, de pascal negre et autre major qui affirme que le piratage est responsable de la baisse des ventes.

J'ai du mal a saisir qu'une société souhaite moins vendre.
C'est un peu comme blizzard (diablo starcraft) qui hier annonce qu'ils feront des jeux moins bien (LAN impossible) pour être moins piraté. Je suis pas sur que ce soit trés inteligent comme raisonnement.

Hors ligne

#95 02-07-2009 14:46:26

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Bien sûr que non cap2mer, sauf si les nouilles produites par cette machine sont des nouilles Lustucru.

Hors ligne

#96 02-07-2009 14:48:11

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Et interdiction de traiter son interlocuteur de nouille hein, tout , on est pas tous bonne pâte ! big_smile

Sinon dans ce lot se cache une nouille Lustucru , saurez vous la retrouver ?

A: nouille+au+boeuf+version+maison+(photos+de+plus+proche).JPG

B: 0502nouille.jpg

C: nouille.jpg

D: christine_albanel.jpg


(C'était D parce qu'Hadopi censuré l'eus tu cru ?)

Dernière modification par Nemo (02-07-2009 14:53:47)


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#97 02-07-2009 14:52:40

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

C'est celui qui la consomme sans la payer

On sent l'artiste philanthrope qui parle là, et pourtant on consomme plein de culture sans la payer ou plutôt en la payant indirectement via nos impots : concerts gratuit, arts de la rue, productions audiovisuelles des chaines publiques, radio (il n'y a jamais eu de pub sur france Inter par exemple), blibliothèques, les galeries d'art (là c'est seulement les acheteurs au final qui payent mais durant l'expo tout le monde en profite)... Mais étrangement je n'arrive pas à trouver un exemple concernant les jeux vidéos, pourquoi?
Peut être n'est ce pas de la culture mais de l'industrie, dans ce cas pourquoi devriez vous être rémunéré au nombre de ventes et pas simplement sur un forfait pour le premier exemplaire, les copies suivantes ne coutant rien (c'est pas comme une baguette, ça on l'a compris)?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#98 02-07-2009 14:53:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Bien sûr que non cap2mer, sauf si les nouilles produites par cette machine sont des nouilles Lustucru.

Et si c'étais par hasard c'étais des pates suivant la recette Lustucru? Il faudrais interdire une machine qui peut empécher la fin dans le monde au nom de la protection des intérêts de Lustucru?
Parceque vu que la production est illimité avec une tel machine... A combien tu évalue le brevet sur la recette?

Mais étrangement je n'arrive pas à trouver un exemple concernant les jeux vidéos, pourquoi?

Console en utilisation libre dans les aeroports (Sony fait cela très bien) ou dans quelques lieux publics (tout particulièrement les magasins comme la Fnac).

Dernière modification par Egmorn (02-07-2009 14:54:13)

Hors ligne

#99 02-07-2009 14:57:52

zarc
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 50

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Bien sûr que non cap2mer, sauf si les nouilles produites par cette machine sont des nouilles Lustucru.

Je n'approuve pas cette histoire de nouille (La fin de la faim et le piratage des jeux vidéos, c'est un poil osé...). Cependant, je me sers du prétexte pour continuer à vous titiller. smile Et imaginons que les nouilles produites n'aient que l'apparence des nouilles Lustucru et qu'en plus elles soient vendus?

Dernière modification par zarc (02-07-2009 14:58:11)

Hors ligne

#100 02-07-2009 15:01:38

zarc
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 50

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Jukurpa a écrit :

Mais étrangement je n'arrive pas à trouver un exemple concernant les jeux vidéos, pourquoi?

Les démos de jeux ? Les sites qui donnent accès moyennant un abonnement (comme clubic) etc...

Hors ligne

Pied de page des forums