Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#151 03-07-2009 10:05:08

sacco
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 34

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Allez encore un petit effort et on va atteindre le point godwin (dans tous les cas c'est un beau troll).

Hors ligne

#152 03-07-2009 10:09:55

zarc
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 50

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

@zarc

Les possesseurs de DSi, dont je fais parti, s'en remettront.
De toute façon on a pas le choix si on veut éviter que les pirates qui se feront prendre y voient le moyen de ne pas assumer leurs responsabilité.

Et les 7 millions de possesseurs de DS aussi...

Attention, préparez vous je ne vais pas faire dans le tendre:

Vous professionnel du jeu n'êtes pas fichu de protéger votre jeu contre le piratage mais monsieur toutlemonde est sensé savoir protéger sa connexion parce qu'on ne sait pas faire autre chose que de sanctionner aveuglement (innocent et coupable) en matière de piratage?

Encore une fois, je peux comprendre qu'un musicien voit les choses de manière très simpliste, j'ai beaucoup plus de mal avec vous...

Dernière modification par zarc (03-07-2009 10:11:11)

Hors ligne

#153 03-07-2009 10:10:17

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Vous votez au moins NPA tous les deux ?

Rhoo, de suite les gros mots. Pire nous sommes invisible et multiple, nous sommes de dangereux terroristes anarcho autonome et nous téléchargeons pour faire sombrer l'économie numérique... ha et on mange les bébés aussi smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#154 03-07-2009 10:12:22

zarc
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 50

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Jukurpa a écrit :
burg a écrit :

Vous votez au moins NPA tous les deux ?

Rhoo, de suite les gros mots. Pire nous sommes invisible et multiple, nous sommes de dangereux terroristes anarcho autonome et nous téléchargeons pour faire sombrer l'économie numérique... ha et on mange les bébés aussi smile

On voit tout de suite que vous mentez... Les bébés ne se téléchargent pas!

Hors ligne

#155 03-07-2009 10:16:05

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Mettre le piratage sur le dos de l'offre et de la demande c'est vraiment de la démagogie.

Fascinant : quand il y a un point de vue qui le dérange, il le traite de démagogie (comme son maitre Mme Anefe aussi). Ca en dit long sur le personnage...

Pour memoire, comme disait un précedent contritubeur, (pardon pour la flemme), le marché noir, le piratage, l'éonomie souterraine, etc... sont en effet bien connus en science économique tout à fait comme une réaction à un état de déséquilibre. Cela s'appelle "l'effet Le Chatelier" en science des systèmes.
Ca n'a rien a voir avec la morale, c'est juste un fait neutre, comme la gravitation universelle en physique

Mais j'ai relevé que ce personnage n'hesite pas à resservir les poncifs les plus éculés sur la "dévalorisation du travail" ! bientot on aura droit au déclin de la france,..

Hors ligne

#156 03-07-2009 10:17:01

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

zarc a écrit :
burg a écrit :

@zarc

Les possesseurs de DSi, dont je fais parti, s'en remettront.
De toute façon on a pas le choix si on veut éviter que les pirates qui se feront prendre y voient le moyen de ne pas assumer leurs responsabilité.

Et les 7 millions de possesseurs de DS aussi...

Attention, préparez vous je ne vais pas faire dans le tendre:

Vous professionnel du jeu n'êtes pas fichu de protéger votre jeu contre le piratage mais monsieur toutlemonde est sensé savoir protéger sa connexion parce qu'on ne sait pas faire autre chose que de sanctionner aveuglement (innocent et coupable) en matière de piratage?

Encore une fois, je peux comprendre qu'un musicien voit les choses de manière très simpliste, j'ai beaucoup plus de mal avec vous...

Z'avez jamais entendu parler du pare feu Open Office pour protéger votre connexion ?


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#157 03-07-2009 10:27:48

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Une analyse sémiotique de Mr Burg en dit long.
Extraits non exhaustifs :

- "assumer ses responsabilités (au sens de : etre puni et dire merci)"
- "la loi c'est la loi, il faut la respecter (peu importe le contenu de la loi)"
- "lutter contre la dévalorisation du travail"
- "le marché est la seule forme d'économie possible"
- "tant pis si on punit des innocents, si ca permet de d'effrayer les coupables"
- "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des sales démagos qui veulent justifier leur comportement coupable"
- "ceux qui ont fait études sont des intellos fumeux qui ont des idées stupides, et en plus ils sont tous gauchistes"
- "y a pas de preuve que le "piratage" soit dommageable, mais faut quand meme lutter contre par principe"
- etc...

Pinochet, on t'a reconnu !

Hors ligne

#158 03-07-2009 10:30:22

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

ah, et j'oublier aussi :

- "peut importe les moyens, pourvu qu'on arrete le piratage"
(moi je suggere les camps de réeducation a cayenne...)

Hors ligne

#159 03-07-2009 10:40:11

ro
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 15

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

S'il vous plaît, essayez de ne pas en venir à ce type de réflexion. C'est dommageable pour tout le monde.

Hors ligne

#160 03-07-2009 10:40:50

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@zarc

Si nos jeux sont protégés par un simple serial c'est pour éviter les DRM qui limitent le nbr d'installations. C'est un choix qui fait parti d'une vision plus global : faciliter au maximum le plaisir du jeu et l'entraver le moins possible.

L'analogie avec l'obligation de sécurisation est risible : contrairement à un pirate, je n'ai pas l'intention de pirater mon propre jeu et d'accuser un autre de l'avoir fait.

Hors ligne

#161 03-07-2009 10:41:27

Yoshi
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 45

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

sacco a écrit :

Allez encore un petit effort et on va atteindre le point Godwin (dans tous les cas c'est un beau troll).

On s'approche, on s'approche... on en est à Pinochet !

Et on a frôlé le point McCarthy aussi.

Bon sinon je vois que vous avez continué sans moi, sans grandes évolution, si ce n'est que l'ami Burg est moins catégorique, tout en campant sur ses idée. Mais nous sommes toujours en attente d'un argument qui explique réellement la cohérence de son propos. Comment quelqu'un censé connaitre internet, l'univers du multimédia défend cette loi tout ça pour hypothétiquement couper la connection de 5 millions de morveux (mais ils vont jouer comment à tes jeux si il veulent rentrer dans le rang du coup ?)et gagner 3 francs 6 sous que de toute façon il ne verra jamais, puisque la Sacem et Pascal Nègre seront passé par là avant lui.

Hors ligne

#162 03-07-2009 10:48:47

romu
Habitué
Inscription : 01-07-2009
Messages : 65

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

La Somalie, c'est un peu ce que deviendrait l'Internet si on laissait faire.

Whaou !!

Mais c'est déjà le cas, vous étiez pas au courant Burg ? D'après Frédéric Lefebvre, y a même des jeunes filles qui se font violer sur Internet. Si si, je vous jure, ça passe par les réseaux, après je sais pas, doit y avoir une sorte de transmutation....

Hors ligne

#163 03-07-2009 11:02:08

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Yoshi a écrit :

On s'approche, on s'approche... on en est à Pinochet !

Pas tout à fait, il manque encore le culte de l'état, celui de la violence, etc...
Mais disons, on est plutot en plein dans le tatchero-reaganisme, pour etre plus precise et inattaquablement exacte, pour le coup.



Yoshi a écrit :

si ce n'est que l'ami Burg est moins catégorique,

Je reconnais la chose, bien qu'il ne s'agisse que d'un changement de forme, non de fond.


Yoshi a écrit :

tout en campant sur ses idée. Mais nous sommes toujours en attente d'un argument qui explique réellement la cohérence de son propos.

On a bien compris sa position. Le problème c'est juste qu'il lui est impossible de fournir aucun argument (juridique, economique, social, technique...) car sa position est purement et strictement idéologique. Elle tourne autour de quelque grands "principes" du genre "le piratage c'est mal, point barre".

A partir de la, la discussion est impossible, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

Il suffirait meme de simplement apporter la PREUVE que le piratage cause un tort réel et effectif aux créateurs, pour que le débat change de nature. Mais on en reste encore et toujours au "1) c'est mal par principe, 2) si on piratait pas, surement que les gains seraient plus elevé oui oui oui moi je sais"

Hors ligne

#164 03-07-2009 11:31:39

zarc
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 50

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

L'analogie avec l'obligation de sécurisation est risible : contrairement à un pirate, je n'ai pas l'intention de pirater mon propre jeu et d'accuser un autre de l'avoir fait.

Il est inutile de continuer cette discussion... On a compris, toutes les ip relevées sont le fait: de pirate ou de pirates qui n'assument pas. La sécurité des connexions est absolue et les pirates qui sont des gens à la moralité irréprochables ne piraterons jamais la connexion de leurs voisins...
Vous de votre coté vous n'êtes pas piraté puisque les pirates ont une haute moralité... Le piratage vous impacte négativement puisque vos ventes augmentent.
Les 7 millions de clients français qui ont une DS (+ ceux qui continuent à en acheter parce que ceux sont forcément des pirates) doivent la jeter pour acheter une DSi. C'est clair que de toute façon la DSi étant infiniment mieux que la DS, y a pas faut être un pirate pour acheter encore une DS...

Hors ligne

#165 03-07-2009 11:38:08

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@Yoshi

>>Mais nous sommes toujours en attente d'un argument qui explique réellement la cohérence de son propos

C'est fou la vitesse avec laquelle vous perdez de vue l'essentiel.
C'est moi le gars honnête dans cette histoire, et les délinquants ce sont les gars comme vous Yoshi.
Me traiter de dictateur vous donne certainement bonne conscience, mais je ne pense pas que ça fasse beaucoup avancer votre cause.

Hors ligne

#166 03-07-2009 11:42:22

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@zarc

>>>Il est inutile de continuer cette discussion...

merci, ça commencait à devenir pénible.

Hors ligne

#167 03-07-2009 11:49:05

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

C'est fou la vitesse avec laquelle vous perdez de vue l'essentiel.
C'est moi le gars honnête dans cette histoire, et les délinquants ce sont les gars comme vous

Voila,tout est dit !!!!

Essayez de discuter avec quelqu'un comme ça... O sancta simplicitas !

Hors ligne

#168 03-07-2009 12:35:26

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@cathy812

C'est un peu malhonnete d'avoir supprimé le "Yoshi" à la fin de ma phrase.
Ca laisse croire que je m'adresse à toutes les personnes qui lisent ce forum, alors qu'en réalité, je ne m'adresse qu'à Yoshi qui est un pirate (de son propre aveux).

Dernière modification par burg (03-07-2009 12:35:59)

Hors ligne

#169 03-07-2009 12:47:01

sacco
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 34

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

il est amusant de voir traité quelqu'un de malhonnête par la même personne qui sort de son contexte les phrases qui l'arrange...

Hors ligne

#170 03-07-2009 12:49:07

ro
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 15

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Burg:

Je constate que la discussion degénére, malheureusement, j'aurais aimé lire votre réaction à mes derniers posts.

Cordialement.

Dernière modification par ro (03-07-2009 12:50:31)

Hors ligne

#171 03-07-2009 12:50:37

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

les jeux pour iPhone de Burg on s'en tape ; il se fait , ici, du buzz, de la promo ,pff..

Windows a été l'OS le plus piraté , c'est un fait ; il n'en reste pas moins en situation hégémonique , et le taux de piratage *participe* de péréniser ce but ! relire Bill "préferant voir qqun utiliser un Windows piraté plutot que le voir partir vers Linux"   

tout simplement parcequ'il sait que une fois acquis à la ..réalité du modele gratuit , ben il ne reverra plus sa vache à lait

Microsoft est , peut etre, probablement meme (!) , sauvé d'une plus rapide érosion par un taux de piratage connu , integré, "maitrisé"

cynisme final : tant qu'il reste-ra une base payante au prix fort, peu importe les moyens à employer pour maintenir cette situation de l'OS le plus utilisé ; avec au final un probable ...merci aux pirates smile

et il en va de meme pour les "produits" culturels ; il s'agit , contre vents et marées, de maintenir un modele économique totalement fini, périmé comme tout vieux fromage

hé non ! c'est FINI : un titre 'dématérialisé' dispo en ligne , ça vaut ...de 0,10 à 0,15€ maxi , point barre

et ma foi pendant disons 40/50 ans de carriere , plus 70 ans post mortem , si le titre est un succes y'a de quoi tres bien vivre ( edit ! limite oxymore, lol)

meme avec un titre doublement 'piraté'!

petit cas d'espece : le Grand Serge utilise le 28eme prélude de Chopin (dans le domaine public...) pour "composer" le titre Jane B ; il le reconnait , pas de pb là dessus

sauf que, désormais, le titre en question est "protegé" jusqu'en 2061 , et donc ce plagiat 'revendiqué' va rapporter aux héritiers  (et à tous les organismes parasites ) , en toute légalité

par contre si vous téléchargez ce titre ,  vous etes , VOUS, désormais un coupable , condamnable !!  cqfd ?

Dernière modification par Bird (03-07-2009 12:53:08)

Hors ligne

#172 03-07-2009 12:55:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

La PS1 c'est aussi imposée grâce a sa facilité de piratage.

Hors ligne

#173 03-07-2009 12:59:05

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

@cathy812

C'est un peu malhonnete d'avoir supprimé le "Yoshi" à la fin de ma phrase.
Ca laisse croire que je m'adresse à toutes les personnes qui lisent ce forum, alors qu'en réalité, je ne m'adresse qu'à Yoshi qui est un pirate (de son propre aveux).

Cette remarque serait pertinente SI cette position qui est la votre ne transparaissait pas comme fil conducteur de l'ensemble de vos posts. Faut il passer du temps a lister toutes les citations qui le confirment, ou bien serez vous de bonne foi ?

Hors ligne

#174 03-07-2009 13:01:24

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Bird a écrit :

les jeux pour iPhone de Burg on s'en tape ; il se fait , ici, du buzz, de la promo ,pff..

Windows a été l'OS le plus piraté , c'est un fait ; il n'en reste pas moins en situation hégémonique , et le taux de piratage *participe* de péréniser ce but ! relire Bill "préferant voir qqun utiliser un Windows piraté plutot que le voir partir vers Linux"   

tout simplement parcequ'il sait que une fois acquis à la ..réalité du modele gratuit , ben il ne reverra plus sa vache à lait

Microsoft est , peut etre, probablement meme (!) , sauvé d'une plus rapide érosion par un taux de piratage connu , integré, "maitrisé"

cynisme final : tant qu'il reste-ra une base payante au prix fort, peu importe les moyens à employer pour maintenir cette situation de l'OS le plus utilisé ; avec au final un probable ...merci aux pirates smile

et il en va de meme pour les "produits" culturels ; il s'agit , contre vents et marées, de maintenir un modele économique totalement fini, périmé comme tout vieux fromage

hé non ! c'est FINI : un titre 'dématérialisé' dispo en ligne , ça vaut ...de 0,10 à 0,15€ maxi , point barre

et ma foi pendant disons 40/50 ans de carriere , plus 70 ans post mortem , si le titre est un succes y'a de quoi tres bien vivre ( edit ! limite oxymore, lol)

meme avec un titre doublement 'piraté'!

petit cas d'espece : le Grand Serge utilise le 28eme prélude de Chopin (dans le domaine public...) pour "composer" le titre Jane B ; il le reconnait , pas de pb là dessus

sauf que, désormais, le titre en question est "protegé" jusqu'en 2061 , et donc ce plagiat 'revendiqué' va rapporter aux héritiers  (et à tous les organismes parasites ) , en toute légalité

par contre si vous téléchargez ce titre ,  vous etes , VOUS, désormais un coupable , condamnable !!  cqfd ?

Permettez moi de repondre à la place du burg, puisque son mécanisme mental est clair comme du cristal : DEMAGOGIE !!!!  ;t-)))))))))))))

(variante : espece d'intello fumeux gauchiste !)

Hors ligne

#175 03-07-2009 13:13:27

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

@ro

désolé, j'avais un peu zappé, je l'avoue.

>>>Puisque vous ne subissez pas de préjudice, pourquoi voulez-vous que ces comportements cessent ?

Dire que je ne subit pas de préjudice est faux, mais faisons abstraction.

Je le veux pour la même raison que les salles de cinéma ne laissent pas rentrer de gens s'ils n'ont pas payé. Vous savez que dans les multiplexes, les films sont projetés, même si la salle est vide ?
Si un jour un imbécile au pouvoir disait "c'est bon, le téléchargement est maintenant légal" alors plus personne ne payerait rien. Et ça serait à peu prêt la même chose de dire "c'est pas légal, mais on ne fera rien pour vous en empecher". L'annonce ferait l'effet d'une bombe et ça serait l'arrêt de mort de plein de gens, dont moi.

De plus, j'ai eu la possibilité d'avoir des relations avec une communauté de joueur habitués au tout gratuit.
Je n'ai jamais vu des gens aussi peu respecteux du travail des autres. La valeur que l'on donne à une chose n'est pas une notion anodine, et le tout gratuit est une plaie pour ça.

Enfin, on pourrait aussi prendre en compte la bande passante occupée par les pirates.


>>> Sans vouloir caricaturer, en quoi ce point de vue est il différent de, mettons, les lois anti-sodomie en vigueur dans certains états américains ?

Ca n'est pas volontaire, mais je trouve très pertinent de comparer Hadopi à une loi anti-sodomie ... smile
Plus sérieusement, la réponse à cette question est dans le paragraphe au dessus.




>>>Pensez-vous que la dîme obligatoire prélevée par la sécurité sociale soit une mauvaise chose ? Idem pour le financement de nos écoles ?

non, je trouve ça très bien mais je refuse de devenir fonctionnaire si c'est l'idée que vous avez derrière la tête.


>>>L'économie de marché n'est pas un but en so

L'économie de marché est la seule chose qui fonctionne, l'histoire nous l'a montré.


>>> C'est pourquoi j'aspire à repenser complètement le modèle de financement de la création.

bonne chance smile

Dernière modification par burg (03-07-2009 13:25:34)

Hors ligne

Pied de page des forums