Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 07-07-2009 17:21:48

Franckito
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 13

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

d'apres toi dans une machine qui se vend <500 roros , TVA incluse, tu crois que l'OS peut représenter 50$ , pour Acer (par ex)

Oui, je le crois, parce que c'est ce que certains proposent en remboursement en prenant en plus à leur charge l'aller-retour du PC. Avec les d-apres-toi d-apres-moi, on n'ira pas très loin, le mieux serait qu'ils donnent une fois pour toutes comme ça leur est demandé depuis longtemps le prix du service avant qu'on paye.

Bird a écrit :

bien sur , reste le célebre adage , que tu vas me resortir, je le sens " ils (Acer) perdent peut etre un peu , mais... ils se rattrapent sur la quantité"  ; no comment ...

Raté.
C'est facile de faire les questions réponses soi-même, ça évite de répondre aux questions de fond :
Quel est ton intérêt là-dedans ? Pourquoi tiens-tu à faire payer une taxe microsoft par tous ceux qui achètent un PC (si minime soit-elle, ce qui reste à démontrer) ?

Hors ligne

#52 07-07-2009 17:38:10

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

peut etre, que ça arrange les constructeurs de payer 50 à qq raleurs, plutot que commencer à débaler toute la cuisine interne qu'ils entretiennent avec MS...

y as tu pensé ?

parceque, sur le fond , à part qq raleurs, qui en plus ont du apprendre quelques notions informatiques sur un Windows piraté (!), la treeees grande majorité des gens veulent acheter un truc qui marche tout seul , quand ils l'allument ; que ce soit Windows, ou MacOS

du reste Win7 ça a pas l'air mal du tout ; un Vista enfin réussi, mature  !

pourquoi veux tu que 99,9% des gens aillent mettre les mains dans le cambouis, surtout que beaucoup jouent avec leur bécane ; donc Linux... galere, galere

reste que sur le fond, je suis d'accord, qu'une formule "à la carte" devrait etre dispo , pour celui qui ne veut qu'une bécane comme ça

Hors ligne

#53 07-07-2009 18:02:09

Franckito
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 13

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

peut etre, que ça arrange les constructeurs de payer 50 à qq raleurs, plutot que commencer à débaler toute la cuisine interne qu'ils entretiennent avec MS...

Peut-être, peut-être pas, visiblement tu n'en sais pas plus que moi. Ce que je sais, c'est que je ralerai chaque fois qu'on m'extorquera de l'argent !
Par ailleurs, ils paient après procès qui leur coûte beaucoup plus que 50€.

Bird a écrit :

parceque, sur le fond , à part qq raleurs, qui en plus ont du apprendre quelques notions informatiques sur un Windows piraté (!), la treeees grande majorité des gens veulent acheter un truc qui marche tout seul , quand ils l'allument ; que ce soit Windows, ou MacOS

Dans quelle société vivons nous, ma pauv'dame ! Les gens râlent quand on leur prend indûment de l'argent... vraiment, c'était mieux avant...
Quant au Windows piraté, tu veux juste dire que Microsoft peut tout à fait escroquer les consommateurs sans qu'ils râlent mais il ne faut surtout pas qu'on copie leurs logiciels ! Vive le bizness, avec toi !
Et si la majorité des gens veut acheter Windows, qu'ils l'achètent ! Et que ceux qui ne veulent pas l'acheter puisse ne pas l'acheter ! En quoi ça te pose problème que je ne veuille pas payer Windows ?!? Tu n'as toujours pas répondu à cette question.

Bird a écrit :

du reste Win7 ça a pas l'air mal du tout ; un Vista enfin réussi, mature  !
pourquoi veux tu que 99,9% des gens aillent mettre les mains dans le cambouis, surtout que beaucoup jouent avec leur bécane ; donc Linux... galere, galere

As tu lu le journal d'un novice sous Linux ?
http://www.ecrans.fr/+-le-journal-d-un- … ge=journal

Bird a écrit :

reste que sur le fond, je suis d'accord, qu'une formule "à la carte" devrait etre dispo , pour celui qui ne veut qu'une bécane comme ça

Alléluia !

Dernière modification par Franckito (07-07-2009 18:03:49)

Hors ligne

#54 07-07-2009 18:15:42

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

parceque, sur le fond , à part qq raleurs, qui en plus ont du apprendre quelques notions informatiques sur un Windows piraté (!), la treeees grande majorité des gens veulent acheter un truc qui marche tout seul , quand ils l'allument ; que ce soit Windows, ou MacOS

du reste Win7 ça a pas l'air mal du tout ; un Vista enfin réussi, mature  !

pourquoi veux tu que 99,9% des gens aillent mettre les mains dans le cambouis, surtout que beaucoup jouent avec leur bécane ; donc Linux... galere, galere

Voilà encore et toujours un argument pioché je ne sais où et qui montre à quel point tu parles sans savoir de quoi il s'agit !!!
Là encore un mélange d'inepties et de contre-vérités.
Tu compares deux choses qui ne peuvent pas l'être puisque Windows/Mac OS est livré pré-installé mais pas les OS sous GNU/Linux...

As-tu déjà réalisé ne serait-ce qu'une fois l'installation d'un Windows sur un disque dur vierge ? Sans doute que non ! As-tu déjà réalisé ne serait-ce qu'une fois l'installation d'un OS sous GNU/lINUX sur un disque dur vierge ? Sans doute que non non plus !!

Si le premier cas n'est pas mettre les mains dans le cambouis, je ne les ai jamais mises. Entre les reboot pour les mises à jours, les correctifs de ces mises à jours, les mises à jour de sécurité et leurs mises à jours, les mises à jours des mises à jours des correctifs, les recherches de drivers pour les périphériques non reconnus (merci Vista, merci les constructeurs), les prises de tête de Windows 95 pourtant annoncé sur le cd d'installation comme reconnaissant l'USB, c'est à s'arracher les cheveux.

En revanche, si tu t'étais ne serait-ce qu'une fois réellement confronté à un OS GNU/Linux ces dernières années, tu te serais aperçu qu'on n'en est plus là où on en était il y a 10 ans et que l'installation (par cd ou par internet) est une véritable partie de plaisir, sans prise de tête, sans avoir à rebooter 25 fois pour un système à jour.

Que les gens veulent du prêt à fonctionner, OK. Mais proposons-leur un Ubuntu (par exemple) pré-installé et ils auront exactement ce qu'ils veulent ; proposons-leur un Vista à installer, ce ne sera pas le même discours...

Quant à Windows 7, si tu avais essayé KDE ces dernières années, tu n'aurais pas l'air émerveillé...

Dernière modification par grosmoi (07-07-2009 20:22:44)

Hors ligne

#55 07-07-2009 18:34:37

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Quoi ? ça se fritte encore ?
Y a Michael Jackson Tribute qui démarre bientôt, là :
http://www.liberation.fr/culture/060110 … el-jackson


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#56 07-07-2009 18:37:08

Franckito
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 13

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

La question n'est même pas de savoir si Linux est meilleur que Windows ou pas. Pour ma part Linux me convient parfaitement.
A mon sens la question est plutôt : peut-on faire payer un produit à des consommateurs qui ne veulent pas dudit produit ?
La réponse me paraît évidente, elle ne l'est pas pour tout le monde visiblement...

Hors ligne

#57 07-07-2009 20:46:51

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

kio a écrit :

Quoi ? ça se fritte encore ?
Y a Michael Jackson Tribute qui démarre bientôt, là :
http://www.liberation.fr/culture/060110 … el-jackson

lol !
Heureusement qu'on est en période de vacances scolaires, sinon on aurait eu droit, comme pour le pape, à une minute de silence et aux drapeaux en berne.

Hors ligne

#58 07-07-2009 21:28:49

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

grosmoi , t'es un comique smile

je devais *assembler* mes premieres bécanes que t'étais peut etre pas né ! ça me ramene (hélas) milieu des années 80 ; vois tu

bref du hard et du soft, j'en ai vu passer , durant tout ce temps ...

et  qqun qui vient se la peter en 2009 parceque il dit avoir installé Ubuntu en auto , ou mis je ne sais quel KDE ou Gnome sur quoi au fait ...une Debian ? ( ho peut etre trop trapu pour toi ça ..) , bref c'est quand meme tres ridicule, lol

bonne soirée quand meme smile

Hors ligne

#59 07-07-2009 23:09:43

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

mort de rire!
vous êtes tous de gros geeks, voilà ce que vous êtes ! ;-D

Dernière modification par kio (07-07-2009 23:10:11)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#60 07-07-2009 23:18:10

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

ah les joies des concours de bits smile

Hors ligne

#61 07-07-2009 23:32:29

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

ce qui me fait marrer , c'est de voir à quel niveau ils ont, eux , situé ma phrase "mettre les mains dans le cambouis"...au leur  ,en fait,  intructif !

je ne vais pas aller me relire, mais de memoire je parlais *des jeux* ; et là, oui je persiste et signe ! entre du natif sous dx10/11 et de la bidouille , sous Wine, y'a la meme différence qu'entre le plug and play et les infames bidouilles IRQ pour installer un perif sous Win95 , par ex

mais bon , visiblement c'est passé largement au dessus , j'y suis pour rien ; à la limite, ils auraient pu me faire rire en plaidant une lost cause genre OpenGL

hé oui, MS n'est pas que ringard , c'est aussi un tueur !

quant au couplet sur l'histoire du formatage d'un DD, présenté comme une prouesse en somme , c'était treeees drole aussi ! là encore , les bras m'en sont tombés de voir le genre de deep knowledge mis en avant , loooool ....

le couplet sur les patches et hotfixes était aussi tres drole et instructif , quant au désarroi de l'auteur

mais t'as raison, les flames de geeks , ça va , je ne me sens plus concerné , je vieillis smile

Dernière modification par Bird (07-07-2009 23:33:02)

Hors ligne

#62 08-07-2009 00:00:38

ceddec
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 6

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird,
Il y a quelques chose d'important que vous avez du zapper concernant Apple, si à ce que j'ai compris vous n'y êtes plus depuis la fin des années 90.

Pour pouvoir installer Windows ou Linux, vous devez impérativement passer par mac os X qui modifiera les composants du mac en question. Je schématise pour éviter d'embrouiller les novices en informatique.

Si vous demandez à vous faire rembourser OSX, c'est à dire à l'achat, vous allez vous retrouvez avec un bel objet complètement inutilisables. C'est un peu pour cela qu'aucunes associations ne va allez attaquer Apple, parce que c'est peine perdue. Apple va vous répondre que dans le cas du remboursement de l'OS, la machine est inutilisable, il faut, je le répête passé par MacOSX pour pouvoir installer ensuite un autre OS.
Les composants des machines Apple est, c'est vrai maintenant, la même que pour les autres marques, mais les mac ont une programmation des composants faites en usine pour Apple.

Un exemple simple est le nombre assez limité de carte graphiques qu'on peut mettre dans un mac. Je parle d'unité centrale comme le macpro, pas les tout en un comme imac. La raison est que les fabricants de CG ne s'amusent pas à faire des pilotes pour mac. Ils le font que pour les cartes que commande Apple.

Si vous voulez plus d'information la dessus, faites une recherche sur bootcamp, c'est le logiciel qui maintenant intégré à MacosX, permet cette manipulation.

Conclusion, sans macosx pas de windows. Donc pour Apple, je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est pareil que pour Microsoft, c'est pas de la vente liée dans la mesure où ca peut pas fonctionner si vous retirez macosx à l'achat du mac.

cordialement.

Hors ligne

#63 08-07-2009 00:04:14

Franckito
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 13

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Je me sens pris à partie avec ton "eux". Or mon message, encore une fois, n'est pas que Linux est meilleur ou pas, je ne parle pas de technique ici (même si j'ai mon idée sur la question...) mais de consommation. Windows est un produit que je ne veux pas acheter et qu'il n'y a aucune raison qu'on m'impose son achat.
On est au moins d'accord là-dessus, non ?

Hors ligne

#64 08-07-2009 00:19:49

ceddec
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 6

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Une autre petite précision aussi concernant la domination de Microsoft et les faibles PDM d'Apple.
Microsoft à très vite compris que pour réussir il vallait mieux vendre des OS que des machines, ce que Apple s'est toujours refusé de faire.
Ce qui interesse Apple c'est de vendre des machines, pas des Système d'Exploitation. C'est une politique, qui même si je suis sous Apple, je n'adhère pas du tout.

Résultat, une bonne partie de la population s'est retrouvé avec des machines nettement moins cher sur le marché mais avec Windows "imposé" dessus. De là, de nombreuses sociétés se sont misent à développer des logiciels pour pouvoir tourner principalement sous WIndows. Ce qui en soit est assez logique. Il suffit de voir l'offre des jeux vidéos sous Windows et sous mac pour vite comprendre l'enjeux financiers qu'il y a chez les développeurs.

Après, savoir si entre windows, macosX ou LInux lequel est le mieux, vaut mieux laissé cela à l'appréciation de chacun. Personnellement, maintenant, je vois l'ordinateur comme un outils de travail, d'autres le verront comme un objet ludique, etc...
Si untel se trouve bien sous tel systeme c'est qu'il a une raison. C'est pas parce que j'aime bien la tartiflette que je vais l'imposer tous les jours à mon entourage. ;-)

Dernière modification par ceddec (08-07-2009 00:21:18)

Hors ligne

#65 08-07-2009 00:58:03

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

@Ceddec

yes, j'ai 'abandonné' (apres 12 ans quand meme ) Apple , juste avec MacOSX , meme si j'ai suivi l'affaire bien sur wink

bref mon dernier Mac est un vieux G4/450 qui dort dans son coin. Tout s'est joué autour de QT , en ce qui me concerne, et aussi l'impasse Motorola ( les shows de Steve avec LE filtre obscur de PS qui torchait un Pentium , ça m'ulcerait , tant c'était se foutre de la g.. du monde ); bah c'est le passé

l'install d'un autre OS , ben voui Apple vérouille au max  , avec je suppose les memes 'bons arguments' à l'esprit que le peu de hardware 100% (rendu) compatible , pour mettre MacOSX sur une config Intel lambda

c'est du bizness , c'est de 'bonne guerre', et je ne porte pas de jugement

j'ai renoncé à faire du Hackintosh , parceque seul FCP m'interesse , et il est hors de question de ne pas etre 100% stable sur un gros projet video ; ça m'emm.. bien du reste, parceque un gros MacPro ça coute vraiment trop cher , pour ce qu'il y a dedans ( amha), ou disons relativement à la config que l'on peut assembler avec la meme somme

mais bon , je crache pas sur Apple ; du tout

>>Ce qui interesse Apple c'est de vendre des machines, pas des OS.

absolument ! mais, par suite, ce n'est pas faire du mauvais esprit que rappeler que l'échange standard d'une carte mere coute rien moins que le prix de la machine, en gros ! et c'est donc un peu ..gros ( je m'en souviens à propos d'un 9500 )

pour le reste , Apple vs MS , la messe est dite et on ne va pas radoter sur le passé ; d'autant que Apple est redevenu une grosse boite , tres prospere , plus que jamais en fait ( j'y vais de memoire, donc je risque de me faire "agresser" , pas grave , mais Apple serait presque revenu à la moitié du CA de MS , avec une marge nette superieure ! remarquable ...)

mais c'est pas avec les Mac smile

Hors ligne

#66 08-07-2009 01:51:44

NonooStar
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 18

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

@Bird
Je voulais juste faire remarquer une chose amusante. Le problème de la vente liée ne concerne pas seulement une petite minorité de geeks ou apparentés qui veulent installer Linux sur leur ordinateur tout neuf.

C'est beaucoup moins le cas maintenant, mais s'il avait été possible d'acheter un ordinateur "nu" pour moins cher à l'époque où Vista venait de sortir et avait (à tort ou à raison, peu importe) une réputation désastreuse, je pense que beaucoup d'acheteurs n'auraient pas hésité à se faire rembourser et à installer un XP (sans doute piraté, mais là n'est pas la question).

Le but n'est pas de cracher sur Microsoft (personnellement, je développe en .Net et je trouve leur travail sur le framework extrêmement bien fait... même si chez moi, je tourne sur du Linux), ni même sur les constructeurs de PC. Il s'agit juste de faire remarquer qu'il n'est pas normal que l'achat d'un OS soit imposé à l'achat d'un PC. Après, ça ne me dérange pas que la plupart des gens continuent à acheter leur PC avec Windows pré-installé parce qu'ils veulent quelque chose de fonctionnel immédiatement (en fait, ce qui me fait le plus chier, c'est tous les logiciels nazes et autres sharewares pourris qui sont installés avec et que je dois désinstaller dès que quelqu'un de mon entourage achète un nouveau PC).

Pour reprendre la même métaphore de la voiture, il ne serait pas normal que Peugeot impose à ses clients un contrat d'assurance AXA à tous ses clients. D'ailleurs, ta comparaison avec les pneus est mauvaise : parce que les pneus sont des biens matériels qui deviennent ta propriété, ce qui n'est pas le cas d'une licence qui est incessible. Au final, les constructeurs paient à Microsoft le droit de vendre des licences, un peu comme si le concessionnaire Peugeot payait AXA pour avoir le droit de signer des contrats en leur nom et imposait par la suite ces contrats à tous ses clients.

Dernière modification par NonooStar (08-07-2009 02:08:32)

Hors ligne

#67 08-07-2009 06:49:05

ceddec
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 6

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

@Bird,

IL y a quand même un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que faire du Hackintosh, c'est tout aussi Rock and Roll qu'installer un Linux il y a 5 ans. J'ai été bluffé par l'installation d'Ubuntu.
Mon avis est que d'ici un an ou deux, Ubuntu sera vraiment à maturité et ne posera plus de soucis. Restera à le faire rentré dans les moeurs.
Même si parfois j'hésite à le faire, il est clair qu'en production avoir un HAckintoch c'est un peu comme rouler en marche arrière sur une autoroute. Surtout pour de la vidéo.

Peut-être qu'on paie un prix beaucoup plus élevé pour un mac, mais d'après de nombreux sondages Apple serait en tête concernant le SAV. Et pourtant au fil des ans, j'ai vu la qualité des machines Apple se détériorer, avec des erreurs de fabrications honteuses que parfois il faut une Class Action pour que Apple réagisse. Un comble pour des machines 30 % plus cher que celle sur le marché.
Un exemple de mémoire, les fuites sur les systèmes de refroidissement sur certains G5 (processeurs IBM). IL a fallu qu'un utilisateur se retrouvent intoxiqué pour que Apple réagisse.
Et la liste est longue, pratiquement chaque modèle à une erreur de fabrication. Et c'est devenu un classique, Apple traîne à chaque fois pour réagir. Forçant presque les gens à prendre une garantie extensible à 300 euros.


>>> mais c'est pas avec les Mac

Et c'est bien là le problème avec Apple actuellement. Une bonne partie de sa clientèle, si je ne m'abuse est composée de professionnelles. Ils ont certes créé un accessoire génial l'ipod ou l'iphone, mais on a de plus en plus l'impression qu'ils ont zappé le côté fiabilité de leur machine. Et tout est misé maintenant sur ces deux accessoires. IL suffit de voir avec quelle lenteur ils se décident à sortir une machine professionnelle. Le cas des xserve (version serveur en raq des mac, machine incroyable dans sa réalisation)  en est un bel exemple. Il faut attendre plusieurs mois maintenant pour avoir une mise à jour de la gamme avec les derniers processeurs Intel.
Je peste autant que vous sur la qualité des macs, mais contrairement à vous, je suis un peu obligé de rester chez Apple question professionnelle. 100 % des sociétés où je travaille sont en mac. 

Par contre, il faut un peu sortir du cliché, le mac c'est pour les bobos. Ici je ne m'adresse pas qu'à vous, mais à l'idée général qu'on les gens qui s'imaginent que le mac c'est pour faire bien et dans l'air du temps. On aura toujours une partie de la population qui achète du mac pour aller frimé en terrasse, c'est normal. Mais quand je lis ces propos, c'est à peine si j'ose encore sortir le mien en extérieur. Bref, c'est certes un tout autre débat, mais pensez que pour beaucoup, c'est avant tout un outil de travail. Même si je reconnais connaître des gens qui achètent un mac à 2000 euros pour faire... de la bureautique (et qui vous em****** pour avoir une version crackées de la suite Adobe pour retoucher leurs photos de vacances) et qui se plaignent ensuite des soucis de comptabilités avec les produits Microsoft.
C'est malheureusement toujours une minorité qui donne une idée générale.

Hors ligne

#68 08-07-2009 07:38:20

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

grosmoi , t'es un comique smile

je devais *assembler* mes premieres bécanes que t'étais peut etre pas né ! ça me ramene (hélas) milieu des années 80 ; vois tu

bref du hard et du soft, j'en ai vu passer , durant tout ce temps ...

et  qqun qui vient se la peter en 2009 parceque il dit avoir installé Ubuntu en auto , ou mis je ne sais quel KDE ou Gnome sur quoi au fait ...une Debian ? ( ho peut etre trop trapu pour toi ça ..) , bref c'est quand meme tres ridicule, lol

bonne soirée quand meme smile

Ben, si au moins, je te fais rigoler, c'est déjà ça !
Moi, ce qui me fait rigoler, c'est ton niveau de compréhension en lecture et tes suppositions...

Justement, au milieu des années 80, j'étais déjà né (depuis près de 20 ans en plus).
Mais, alors que tu te vantes de, déjà à l'époque, assembler tes premières bécanes, je n'étais pas d'un milieu socio-culturel qui me l'aurait permis et je n'en ressentais pas l'utilité. Au passage, c'est peut-être pour cela qu'il te parait anodin de vouloir réclamer 50 euros et pas pour moi (je m'essaie au jeu débile des suppositions, c'est cool en fait).
Tu supposes à ce sujet aussi mal que tu supposes le cout de l'OS dans ton exemple chez Acer.

Ensuite, je reprenais simplement ton affirmation selon laquelle les clients voulaient quelque chose qui fonctionne et j'essayais d'expliquer simplement que, si on inversait la situation, qu'on proposait une distribution GNU/Linux de pré-installée et que, s'ils voulaient Windows, il leur faudrait l'installer eux-mêmes, l'avis sur ce qui marche tout seul/ce qu'il faut bidouiller changerait radicalement...

Ce que je disais également, c'est que, maintenant, l'installation d'une telle distribution n'a rien à voir à ce qu'elle était il y a 10 ans alors que celle de Windows est toujours aussi hardue.

Maintenant, tu comprends bien sûr ce que tu veux et celui qui se la pète en 2009 avec des arguments péremptoires mais foireux, c'est toi, pas moi.

Sur la distribution, désolé, encore tout faux... Je n'écris pas d'une Ubuntu installée en auto (je ne sais pas d'ailleurs où tu as pris que j'avais dit avoir installé une Ubuntu, mais là, on rejoint les problèmes de compréhension de lecture), mais d'une Debian (installée en expert). Mais je n'ai aucun mérite car, si tu avais essayé ne serait-ce qu'une fois, tu verrais comme c'est simple...
Encore une supposition foireuse
En plus, pour bien montrer que je me la pète grave, je suis sous Sid : la totale...

Là encore, visiblement, tu te bases sur tes impressions, les on dit, les à mon avis, c'est ton choix et le plus ridicule des deux n'est pas celui que tu crois.

Enfin, ce n'est pas parce que tu te vantes d'avoir un passé informatique que c'est synonyme de compétences ; si tu bidouilles aussi bien que tu raisonnes, je comprends mieux ton affection pour Windows.
Il y a des gens qui regardent TF1 depuis des années, qui en ont vu passer des téléfilms et des présentateurs mais qui restent toujours aussi cons et qui continuent toujours de regarder.

Dernière modification par grosmoi (08-07-2009 09:12:11)

Hors ligne

#69 08-07-2009 09:50:40

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

ce qui me fait marrer , c'est de voir à quel niveau ils ont, eux , situé ma phrase "mettre les mains dans le cambouis"...au leur  ,en fait,  intructif !

je ne vais pas aller me relire, mais de memoire je parlais *des jeux* ; et là, oui je persiste et signe ! entre du natif sous dx10/11 et de la bidouille , sous Wine, y'a la meme différence qu'entre le plug and play et les infames bidouilles IRQ pour installer un perif sous Win95 , par ex

Ah, au temps pour moi ! A force de lire les vieux clichés que tu nous sors, je n'avais pas compris le sens du verbe jouer.

Là encore, tu parles sans savoir : tu connais cedega ? Essaie avant de déblatérer et parle après.

Maintenant, si c'est parce tu estimes que les acheteurs de pcs s'en servent surtout pour jouer et que ceux qui ne s'en servent pas pour ça doivent payer quand même pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas, je te suggère de créér ta propre boite et de vendre des pcs avec Windows dedans et pleins de jeux dessus pré-installés, tu feras fortune.

Hors ligne

#70 08-07-2009 11:09:04

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

ça va , je ne me sens plus concerné , je vieillis smile

Nan, fô pas, t'as un discours super branché et djeun, avec un savant mélange de français (approximatif) et d'anglais (pseudo-technique), je kiffe grave tes mots.

Dernière modification par grosmoi (08-07-2009 11:09:43)

Hors ligne

#71 08-07-2009 11:43:25

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

grosmoi a écrit :
Bird a écrit :

ce qui me fait marrer , c'est de voir à quel niveau ils ont, eux , situé ma phrase "mettre les mains dans le cambouis"...au leur  ,en fait,  intructif !

je ne vais pas aller me relire, mais de memoire je parlais *des jeux* ; et là, oui je persiste et signe ! entre du natif sous dx10/11 et de la bidouille , sous Wine, y'a la meme différence qu'entre le plug and play et les infames bidouilles IRQ pour installer un perif sous Win95 , par ex

Ah, au temps pour moi ! A force de lire les vieux clichés que tu nous sors, je n'avais pas compris le sens du verbe jouer.

Là encore, tu parles sans savoir : tu connais cedega ? Essaie avant de déblatérer et parle après.

ben pas de bol, mais ta béquille (un coup de Google désespoir ?) reste au niveau d'un... émulateur! bref , c'est toi qui parle de choses dont visiblement tu n'as pas la moindre idée, la moindre pratique

"grosmoi" ...hum
mais pas grave, t'inquiete
ravi de savoir que t'es un vioc, comme moi smile
a+

Hors ligne

#72 08-07-2009 11:49:44

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

ben pas de bol, mais ta béquille (un coup de Google désespoir ?) reste au niveau d'un... émulateur! bref , c'est toi qui parle de choses dont visiblement tu n'as pas la moindre idée, la moindre pratique

Ben si, justement... La version commerciale, je le pratique depuis quelques temps déjà !
Ce n'est donc pas une béquille...

Mais je remarque juste un truc, c'est que tu as délibérément dévié du sujet initial qui était la légimité de certains à vouloir se faire rembourser quelque chose qu'ils ne devraient en aucun cas devoir payé.
C'est pratique de noyer le poisson quand on n'a pas d'arguments.

Hors ligne

#73 08-07-2009 11:56:29

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

@ceddec

je n'ai rien contre Linux ; ça m'a plu aussi , mais bon ça ne fait déjà pas
de video, ni d'audio (enfin à un niveau trop faible )


sans donc parler des jeux , et là c'est aussi le point faible du Mac

bref oki pour une suite bureautique Open Office, un peu d'internet , mais rien
en terme de production audiovisuelle , donc ...

on est quand meme loin de la vente liée ,depuis un moment, ce qui reste quand meme *le* sujet du billet

surtout qu'aujourd'hui c'est Orange qui est dans le colimateur ; chacun son tour ! ne pas oublier Free ,désormais,  alors ...et tant d'autres

Hors ligne

#74 08-07-2009 12:01:37

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

grosmoi a écrit :
Bird a écrit :

ben pas de bol, mais ta béquille (un coup de Google désespoir ?) reste au niveau d'un... émulateur! bref , c'est toi qui parle de choses dont visiblement tu n'as pas la moindre idée, la moindre pratique

Ben si, justement... La version commerciale, je le pratique depuis quelques temps déjà !
Ce n'est donc pas une béquille...

Mais je remarque juste un truc, c'est que tu as délibérément dévié du sujet initial qui était la légimité de certains à vouloir se faire rembourser quelque chose qu'ils ne devraient en aucun cas devoir payé.
C'est pratique de noyer le poisson quand on n'a pas d'arguments.

ha, t'as noté dans Google que c'était ...une béquille commerciale ! bien

mais par contre ,je doute beaucoup que tu "pratiques" , lol...

peut etre Super Mario alors ?

vas donc lire dans qq forums de jeux et tu éviteras ce genre d'anerie

pour le reste (vente liée), yes, et nos posts se sont croisés !
have an ice day, je sais que tu rafoles du franglais smile

Hors ligne

#75 08-07-2009 12:12:02

grosmoi
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 31

Re : Nouvelles victoires contre la vente liée

Bird a écrit :

ha, t'as noté dans Google que c'était ...une béquille commerciale ! bien

mais par contre ,je doute beaucoup que tu "pratiques" , lol...

peut etre Super Mario alors ?

vas donc lire dans qq forums de jeux et tu éviteras ce genre d'anerie

pour le reste (vente liée), yes, et nos posts se sont croisés !
have an ice day, je sais que tu rafoles du franglais smile

T'as raison, reste sur tes certitudes, y'a que toi qui as raison. Moi, j'y joue avec Baldur's Gate et NeverwinterNights, mais si tu penses que je n'y joue pas, je te laisse responsable de tes certitudes.

Maintenant, continue de fréquenter effectivement tes forums de jeux, laisse-moi fréquenter les miens et tout ira bien.

L'âne et le ridicule, dans ces deux cas, sont pour toi, pas pour moi.

Continue d'utiliser Google aussi si ça te chante et laisse-moi mes moteurs de recherche.

Dernière modification par grosmoi (08-07-2009 16:29:46)

Hors ligne

Pied de page des forums