Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-07-2009 16:19:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : La faute à Fillon ?

Hadopi : La faute à Fillon ?

Selon Jean Berbineau, secrétaire général de l'ARMT, l'idée de confier la sanction à une haute autorité administrative plutôt qu'au juge a été décidée par le premier ministre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-07-2009 19:33:29

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

Ne plus conduire, ne plus surfer, ne plus fumer, ne plus bouffer ! ne plus manifester, ne plus s'opposer cette droite n'a que deux mots  "ne plus" ! sauf de bosser et crever !Et jusqu au bout s'il vous plait ! 50 60 n 'est aps assé ah oui j'oubliais 7 jours sur 7

Hors ligne

#3 07-07-2009 22:35:41

Giovanna
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 16

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

De toute façon nous n'en sommes plus à se demander à qui revient la faute. Ce texte est inconstitutionnel, tout comme l'était le premier. Je ne sais pas à qui profite le crime, mais je suis triste par tant d'acharnement, de répression  et d'absurdité. Il ne me paraît pas pensable qu'un gouvernement, ait pu pondre une telle aberration. J'espère que le Conseil Constitutionnel censurera le nouveau texte tout comme il l'a fait avec le premier. Et pourtant, je ne suis pas pour le téléchargement illégal sauvage... Mais il y a d'autres alternatives bien plus intéressantes pour rémunérer les ayant droit que celle de dresser le public contre les auteurs et les artistes, parce que franchement, lorsque l'on consulte la liste des artistes pro HADOPI on n'éprouve plus la moindre envie d'acheter leurs œuvres un revolver sur la tempe. Ils me sont devenus tout à fait antipathiques.

Hors ligne

#4 07-07-2009 22:48:17

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

>>Et pourtant, je ne suis pas pour le téléchargement illégal sauvage

tiens, ça veut dire quoi ça ?

Hors ligne

#5 08-07-2009 01:27:11

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

>>Et pourtant, je ne suis pas pour le téléchargement illégal sauvage

tiens, ça veut dire quoi ça ?

Interdiction de télécharger illégalement des dvd en caleçon. Une tenue correcte exigée, on est pas des sauvages.

yikes)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 08-07-2009 04:04:32

Nitz
Membre
Inscription : 22-06-2008
Messages : 23

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

burg a écrit :

tiens, ça veut dire quoi ça ?

Ce que ça veut dire ?

Hors ligne

#7 08-07-2009 07:58:44

L'Eclaireur
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 4

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

"Le téléchargement illégal sauvage", ce doit être ce que les politiques appellent le piratage, mais sans bateau ni mousquet c'est important de le préciser.

Hors ligne

#8 08-07-2009 08:11:35

sacco
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 34

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

laissez tomber, pour ce monsieur toute personne fréquentant ce forum est par essence même un pirate.

Hors ligne

#9 08-07-2009 09:23:04

dusaule
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 1

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

La faute à Fillon? Encore! Décidément, on ne peut rien lui confier, à celui là. Nicolas a bien raison...

Hors ligne

#10 08-07-2009 10:37:25

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

je me demandais juste si ça signifiait qu'il existe un téléchargement illégal sauvage, par opposition à un téléchargement illégal civilisé.
Je m'attends à tout.

Hors ligne

#11 08-07-2009 10:51:08

AxSNatsume
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 18

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

Tiens tiens, comme c'est étrange. C'est pourtant notre Empereur Sarkozy qui s'est personnellement engagé sur le sujet : accords de l'Elysée, annonce comme quoi il "ira jusqu'au bout"...

Pourtant Hadopi est un véritable fiasco sur tous les points, y compris concernant cet abattage monstrueux des fondements de notre démocratie.
Et du coup, on apprend que c'est la faute à Fillon ? Que c'est lui le grand méchant ?

A Sarko la gloire, à Fillon la merde ?
Haha

Hors ligne

#12 08-07-2009 11:28:39

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Hadopi : La faute à Fillon ?

burg a écrit :

je me demandais juste si ça signifiait qu'il existe un téléchargement illégal sauvage, par opposition à un téléchargement illégal civilisé.
Je m'attends à tout.

Bien entendu qu'il existe un principe de téléchargement illégal sauvage à opposer à un principe de téléchargement illégal civilisé. Il faudrait peut-être te mettre à la page du jour mon gros lapin !

Def. du Téléchargement illégal sauvage : C'est ce que l'on nomme en langage geek du "leeching" (leech signifie sangsue), cad que tu télécharges illégalement bien entendu mais une fois le téléchargement de ton fichier terminé, tu le retires en déplaçant le fichier de ton partage P2P, ce qui entraine un principe de profitabilité sans contribution.

Def. du Téléchargement illégal civilisé : Principe du téléchargeur idéal : Tu possèdes un respect intrinsèque de la communauté et quand tu télécharges un fichier, tu fais l'effort de laisser ton fichier en partage suffisamment longtemps afin de faire profiter en retour la communauté qui t'a permis de le télécharger.

Allez burg, ne sois pas triste, un jour ou l'autre, toi aussi tu trouveras le moyen de te faire des copains...

Hors ligne

Pied de page des forums