Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-11-2007 08:56:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

A l?abordage du piratage

A l?abordage du piratage

Un rapport remis à Sarkozy préconise de punir le téléchargement illégal en coupant l?abonnement Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-11-2007 09:40:38

spy
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 25

Re : A l?abordage du piratage

je cherchais un moyen rapide et peu couteux pour résiller mon contrat, voilà la bonne solution !!!

Hors ligne

#3 24-11-2007 10:34:20

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : A l?abordage du piratage

Et si on trouve trois CD pirates dans les bacs de la FNAC on a le droit de la faire fermer pour un an ?

Hors ligne

#4 24-11-2007 11:30:45

Fat Boss Slim
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1

Re : A l?abordage du piratage

Renault a vu baisser ses ventes de plus de 7% sur 2007.

Nous téléchargeons illégalement trop de voitures sur internet.

Dernière modification par Fat Boss Slim (24-11-2007 11:31:45)

Hors ligne

#5 24-11-2007 12:34:09

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : A l?abordage du piratage

« Nous n’avons jamais dit que nous allions éradiquer le piratage, conclut Olivennes, mais seulement le rendre plus compliqué et plus coûteux pour les petits téléchargeurs ordinaires. Si c’est le cas, je considère que nous aurons rempli notre rôle. »

Est ce donc ces petits téléchargeurs ordinaires qui seraient à l'origine des soi-disantes pertes de vente des produits "culturels" ?

Je m'étonne que peu soulignent le fait qu'après les années d'or jusqu'en 2002 il soit normal que la tendance s'inverse et qu'il est pour le moins étonnant de toujours se référer aux années records pour établir des comparaisons.

Hors ligne

#6 24-11-2007 20:05:24

GLSY
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1

Re : A l?abordage du piratage

Moi à l'avenir, je vais :
- Demander la suppression des taxes sur les cd dvd et autres appareils électroniques taxés pour les droits d'auteurs (clés usb, baladeurs mp3, téléphones portables, etc.)
- Boycotter immédiatement les "majors", plus d'achat de cd ou dvd !
- Je téléchargerai en payant lorsque je payerai DIRECTEMENT les auteurs-compositeurs-interprêtes pour ne pas avoir à engraisser un quelconque intermédiaire.
Avis aux amateurs !
Et vive la Liberté !

Hors ligne

#7 25-11-2007 10:52:31

Transfert Super8 en DVD
Nouveau membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 2

Re : A l?abordage du piratage

Il est assez significatif de se rendre compte que le message qui circule dans les allées ministérielles, bien entendu véhiculé par les lobbies tout-puissants, c'est surtout que les 'majors', pour la plupart américaines, perdent du chiffre d'affaire. Les artistes, eux, n'ont qu'à se débrouiller par eux-mêmes ...
Cette industrie (celle du disque essentiellement) marche sur la tête, si nous dégoûtons nos jeunes des circuits de promotion et de vente de disque par des lois, ils se tourneront vers d'autres médias et d'autres sources.

Hors ligne

#8 25-11-2007 21:18:48

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : A l?abordage du piratage

Les gens chantent dans leur voitures, écoutes des mp3? alors la culture va bien, après.. Pour l'artiste avec ses 10k € soir (toutes les sous-traitance incluses) ça va je m'inquiète pas et le boss de la FNAC ha ça ben .. c'est un époque qui se termine
Mais merci a ce booster pour le passage au pure crypté

Hors ligne

#9 26-11-2007 11:24:58

pjp
Nouveau membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 1

Re : A l?abordage du piratage

Il faudrait signaler aux autorités compétentes que la destruction de la culture et de l'art est bien plus avancée que les pratiques visées par ce rapport. Il existe d'ores et déjà, dans les murs de nos cités des lieux ou passent de mains en mains, sans scrupules et dans la gratuité la plus abjecte, des milliers d'oeuvres sonores, de films et d'ouvrages qui ont construit la culture française. Il semblerait même que leurs instigateurs aient infiltré et perverti les institutions  nationales et européennes afin de financer ces trous noirs de la civilisation. Que nourissent ces « médiathéques municipales » et autres « bibliothèques de prêt » si ce n'est la fin de la culture ?

Hors ligne

Pied de page des forums