Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 22-07-2009 06:47:36

Oliviou
Nouveau membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 8

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Le Top 50 a révélé le mauvais goût du peuple français, certes, mais il a aussi révélé, en creux, le mauvais goût des programmateurs musicaux.
Par ailleurs, tant qu'on n'avait pas le top 50, on avait droit à Mireille Mathieu, Julio Iglesias, Daniel Guichard (et autres gloires indétrônables) dans toutes les émissions de "variétés" de la télé. Quand les gens de la télé se sont aperçus (grâce au Top 50) que ces "artistes" ne vendaient pas de disques et emmerdaient tout le monde, ils les ont purement et simplement fait disparaître des écrans (pour les remplacer par d'autres gloires tout aussi discutables, c'est vrai, mais qui ont eu le mérite d'être détrônables, elles).
Juste pour ça, le Top 50 a été d'utilité publique (non pas que la télé se soit améliorée depuis, mais bon, c'était déjà ça de gagné).

Hors ligne

#27 22-07-2009 11:25:12

dirtyHarry
Nouveau membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Pour moi, la musiques dans les années 80, c'est l'underground total, avec des groupes comme The Prisonners, Makin Time, billy childish, Thee Milkshakes, Thee Mighty Caesars, The Fuzztones, the Miracle Workers, james taylor quartet, The Tell-Tale Hearts, The Chords…
…Tout ce passe en Angleterre ou aux USA, en France il y à quelque vrais groupes (LES CORONADOS, Métal Urbain, les Cons…) mais tout ça reste dans un milieu d'initier bien sur !!!

Hors ligne

#28 22-07-2009 12:02:24

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

dirtyHarry a écrit :

Pour moi, la musiques dans les années 80, c'est l'underground total, avec des groupes comme The Prisonners, Makin Time, billy childish, Thee Milkshakes, Thee Mighty Caesars, The Fuzztones, the Miracle Workers, james taylor quartet, The Tell-Tale Hearts, The Chords…
…Tout ce passe en Angleterre ou aux USA, en France il y à quelque vrais groupes (LES CORONADOS, Métal Urbain, les Cons…) mais tout ça reste dans un milieu d'initier bien sur !!!

pssst, l'initié underground total, Metal Urbain c'était surtout la deuxieme moitié des années 70 hein , le groupe s'est séparé au tout début de 1980. la reformation n'a eu lieu que 4 ans plus tard. (apres on peut chipoter avec les formations partielles/intermediaires/paralleles type metal boys/Dr Mix & the remix, mais j'ai quelque peu peur qu'on s'éloigne du sujet . Oh et puis si, y'a pas de raison, je m'y mets aussi : et les THUGS bordel ? big_smile  )

Dernière modification par gégé (22-07-2009 12:10:10)

Hors ligne

#29 22-07-2009 14:22:30

mouche
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 20

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Il faudrait que les forumeurs précisent un peu ce qu’ils entendent par du rock qu’il soit dur ou pas.
Je me souviens de l’histoire d’un rédac chef des Inrockuptibles, disant que Balavoine s’était plaint de n’avoir jamais fais la couverture dans ce journal. Le rédacteur lui aurait d’abord répondu ‘C’est normal tu ne fais pas de rock’. Puis  après avoir écouté je ne sais quoi, il aurait retourné sa veste.
Finalement Nirvana, guns and roses, ou Peter et Sloane, c’est toujours de la musique de petit blanc.
PS pour Wlof : Cette fois-ci la dernière phrase c’est seulement un troll bête et méchant.

Hors ligne

#30 22-07-2009 14:40:25

Présent
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 33

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

"L'enfer est peuplé de bonnes intentions" dit Lucifer.

"J’ai tiré de cette aventure qu’il ne fallait jamais prendre de pari sur le goût du plus grand nombre." Cher Alain je me permet de reprendre cette phrase pour illustrer la méfiance que m'inspire l'argument "tous les internautes sont d'accord" et qui  tente de justifier qu'on peut bien s'asseoir un peu sur les droits d'auteur.

Dernière modification par Présent (22-07-2009 15:01:13)

Hors ligne

#31 22-07-2009 14:54:50

Présent
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 33

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

mouche a écrit :

Greef évite de parler du vrai problème inhérent au système du top 50. La facilité pour les majors d’acheter un max de leur disque pour faire monter les ventes grâce à la pub ainsi générée.
Perso j’ai bien aimé la chanson de Peter et sloane et celle de Jordi m’a amusé. Je n’ai pas acheté un de leur disque, mais je comprends  un père de famille qui préfère acheter un cd de la star-ac a sa fille et télécharger le best of d’Ottis reading. Parler de gout de chiotte de la part d’un fan de rock,  c’est pitoyable.

"...mais je comprends  un père de famille qui préfère acheter un cd de la star-ac a sa fille et télécharger le best of d’Ottis reading..."
Voilà encore un argument supplémentaire pour défendre avec détermination les droits d'auteur sur internet et interdire totalement le piratage. Filer des thunes pour la star'ac et rien  pour la musique de l'âme, du coeur ou des bollocks.Goût de chiottes... goût du plus grand nombre... effectivement méfiance et vigilance.

Dernière modification par Présent (22-07-2009 15:02:30)

Hors ligne

#32 22-07-2009 15:33:25

mouche
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 20

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Présent a écrit :

"Cher Alain je me permet de reprendre cette phrase pour illustrer la méfiance que m'inspire l'argument "tous les internautes sont d'accord" et qui  tente de justifier qu'on peut bien s'asseoir un peu sur les droits d'auteur.

J'ai pas souvent lu que tous les internautes sont d'accord, et encore moins de la part des défenseurs de la liberté d'expression. Par contre des 'tous les artistes sont d'accord' des thuriféraires de l'Hadopi, on en a soupé.
En ce qui concerne Otis, je dois malheureusement vous apprendre une mauvaise nouvelle… Il n’est plus de ce monde.
Et cette histoire de donner des sous 70 ans après la mort de l’auteur, cela n’a rien à voir avec le droit
PS : Désolé pour le thurifchose mais y avait longtemps que je voulais placer ce mot.

Dernière modification par mouche (22-07-2009 15:44:24)

Hors ligne

#33 23-07-2009 21:20:02

Nitz
Membre
Inscription : 22-06-2008
Messages : 23

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Faut être un peu con-con pour penser que l'on peut "interdire" le piratage sans s'asseoir d'un fessier obèse sur le Liberté de Liberté, Egalité, Fraternité. Mais si tu as une solution, je suis tout ouïe (façon de parler..).

Hors ligne

#34 11-10-2009 15:06:35

Aldeug
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 3

Re : « Téléphone ? Gainsbourg ? Non, Jordy... »

Je suis comme Churchill, je pense que la démocratie est le pire des systèmes politiques à l'exception de tous ceux qui ont été mis en place jusque là.
En tous cas si ce mal est nécessaire en politique, il ne s'impose nullement dans l'univers des loisirs et de la culture où l'on a tendance à vouloir écraser les minorités.
PS à l'attention de Mouche, le rock ce fut ma jeunesse dans les années 60, mais je suis amateur de jazz et la "musique" que vous défendez m'écorche les oreilles...

Hors ligne

Pied de page des forums