Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-11-2007 15:09:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Ghost Dog», fable létale

«Ghost Dog», fable létale

Toujours élégant dans la mise en scène de son récit, Jarmush joue au fabuliste avec l'histoire d'un tueur particulièrement efficace et froid.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-11-2007 16:51:23

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : «Ghost Dog», fable létale

Moui... j'ai vu ce film 2 fois et je n'ai pas compris pourquoi autant de gens l'adulent.

C'est sympathique, parfois rigolo, un peu de Bushido et sans plus smile

mais les gouts et les couleurs...

Hors ligne

#3 28-11-2007 17:53:21

YannDos
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 28-11-2007
Messages : 16
Site Web

Re : «Ghost Dog», fable létale

Je me rappelle avoir été conquis par l'ambiance hypnotique accentuée par une musique somptueuse, et fasciné par l'idée à peine esquissée dans le film que tout une societé de samourais existe secrètement (j'adore ce plan ou le Ghost Dog croise RZA (la musique hypnotique susnommée, c'est lui), et tous deux se saluent à la manière des soldats).
Et puis, merde, Forrest Whitaker, quoi.


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique, si on n'a pas de chance.

Hors ligne

#4 28-11-2007 18:18:24

Macmaniac
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 2

Re : «Ghost Dog», fable létale

Ah, Ghost Dog, un bon souvenir...

J'étais allé le voir, excité par les critiques (merci Télérama !)...
J'avais convaincu ma femme, pas très enthousiaste, de m'accompagner

Je ne crois pas qu'on se soit assoupi aussi longtemps au cinéma...

A la maison, c'est même devenu LA référence :
"Ce film est rasant !"
"tout de même pas autant que Ghost Dog, j'espère ?" ;-))

Hors ligne

#5 28-11-2007 18:23:25

YannDos
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 28-11-2007
Messages : 16
Site Web

Re : «Ghost Dog», fable létale

Marrant...
Le mien, c'est l'Ours, de J-Jacques Annaud. ;-)


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique, si on n'a pas de chance.

Hors ligne

#6 28-11-2007 22:46:37

Koudou
Nouveau membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 6

Re : «Ghost Dog», fable létale

Ghost Dog ce n'est pas les tortues-ninjas ! Tourner un film de samouraï/ninja du type "Elektra" n'aurait eu aucun intérêt. La beaute de ce film réside dans sa lenteur justement. Dans le cote "zen" et déterminé du personnage. Tout se passe comme au ralenti. Ghost Dog n'a pas d'arme mystique, de vêtement asiatique et il ne tue pas quinze ennemis à la seconde... mais il est tout aussi efficace.

Hors ligne

#7 28-11-2007 23:24:43

peyo
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 3

Re : «Ghost Dog», fable létale

Ghost dog n'est pas une fable mais une représentation américaine idéalisée (pour se donner une raison de vivre) du guerrier japonais respectueux de son maître; par un noir qui ne travaille pas plus pour gagner plus. Marginalisé pour "raisons sociales d'état", intégré dans la société US du chacun pour soi par un mafieux, son sauveur donc son maître, sa famille. La nature essentielle ( le mot est de trop) est présente dans toute sa beauté à travers les pigeons et l'amour que ghost dog leur porte. Le maître trahit son disciple, tue ses pigeons. Ghost dog applique le code d'honneur samouraï tel qu'il le conçoit aux traîtres et se sacrifie au maître qu'il ne peut supprimer. Quelle tristesse. quel gâchis. Pas d'espoir durable. Reste la petite fille seule porteuse d'avenir et le bizarre glacier, porteur du passé et de lien social.

Hors ligne

#8 29-11-2007 02:00:20

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Ghost Dog», fable létale

Un film culte pour moi... je me retrouve dans les commentaires de Koudou et peyo. Et puis avec le wu-tang en guest star...

Difficile a montrer a ses amis tant on peut craindre de n'y capter aucun interet, mais tellement puissant a regarder.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums