Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-07-2009 14:09:25

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La violation des droits d'auteur augmente les ventes

La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Un groupe de musique booste sa popularité après qu'un de leur titre soit apparu dans un clip sans autorisation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-07-2009 14:15:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Mouarf... Heureusement que le parlement est en pause... Ca aurais encore donner une jolie histoire a raconter... Et quelques questions très désagréable pour notre nouveau ministre.

Mais bon, Nicolas n'a pas à s'en faire. Tout le monde (sauf les geek d'écrans) aura oublié d'ici là.

Hors ligne

#3 28-07-2009 14:33:02

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Voila un article bien agréable à lire. Cependant une réaction plus officiel du groupe aurait été la bienvenue comme "Nous souhaitons remercier l'auteur de cette vidéo et nous lui accordons le droit de conserver cette vidéo en état". Histoire de bien faire tache.

Petit plus : Ce mode d'utilisation est celui envisagé par certain site de streaming. On ne bloque pas l'upload de contenu, par contre on paye les gens qui ont leur contenu qui est uploadé. Une manière de ne pas dépenser en blocage et d'investir en source de revenu wink

Hors ligne

#4 28-07-2009 16:25:12

Nim
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 25

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Ouais, jolie histoire smile Et cette vidéo est vraiment féérique...
(Par contre, c'est pas très grave, mais ce sont des requins baleines et non des requins pèlerins.)

Hors ligne

#5 28-07-2009 16:35:30

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Nim a écrit :

ce sont des requins baleines et non des requins pèlerins

Arf, mes connaissances zoologiques sont mises à mal !!

Merci smile


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#6 28-07-2009 16:39:00

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Ha oui intéressant et si je poste un film de Nicolas qui cours sur une musique de Carla j'aurais droit à un abattement fiscal?

Hors ligne

#7 28-07-2009 16:42:47

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

KlemK a écrit :

un film de Nicolas qui court

Ca sera un film en différé, en ce moment, Nicolas ne peut plus tellement courir. Souhaitons un bon rétablissement à notre Président de la République.


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#8 28-07-2009 17:16:00

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

tant qu'on n'associe pas la musique dans une qualité optimale et qu'on a une plateforme d'achat rapide et fonctionnelle, c'est une bonne manière de faire connaître son travail.

J'ai souvent acheté une chanson après l'avoir entendu dans un clip amateur, montage vidéo fait en jeux vidéo ou film ou dessin animé, etc.
(plus "industriellement", j'ai re-découvert les pizzicato five que j'avais oublié en les entendant dans Futurama)

Ca marche

et il ne faut PAS démonter le droit d'auteur, il faut simplement accorder de nouveaux droits aux gens, en accord avec la technologie dans NOS maisons.  Le droit d'auteur doit rester FORT pour permettre de défendre les artistes lors d'abus destructeurs.

Si on accorde des droits aux gens, il y a aura moins de pressions pour faire des plateformes ultra-efficaces à la piratebay et on pourra continuer à avoir un droit d'auteur fort qui sera admis par le public.  (personne pleurera sur un site qui archivait des milliers d'oeuvres sans rétribuer quiconque)

Hors ligne

#9 28-07-2009 17:33:28

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

"Pendant ce temps là, en Suisse, Johnny compte ses billets."

In cauda venenum ! ;-)))))

Article à transmettre a Burg et tous ceux de sa tribu.



"tant qu'on n'associe pas la musique dans une qualité optimale et qu'on a une plateforme d'achat rapide et fonctionnelle, c'est une bonne manière de faire connaître son travail."

Preter un bon livre a ses proches est une bonne pratique pour faire connaitre l'auteur. Et pourtant, on ne salope pas le livre pour qu'il soit de moins bonne qualité que l'original

Hors ligne

#10 28-07-2009 22:04:49

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Article a écrit :

corrélation entre les ventes de notre titre Absolut

Pour clarifier, c'est l'album qu'ils vendent grâce à la vidéo, pas seulement ce morceau. Moi, ça me fait penser à Radiohead leur musique.

Dernière modification par Synss (28-07-2009 22:20:51)

Hors ligne

#11 28-07-2009 22:42:06

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

"Un groupe de musique booste sa popularité après qu’un de leur titre soit apparu dans un clip sans autorisation."

Rhhhooo la vilaine faute de grammaire que voilà tongue
après que + indicatif car il s'agit d'un fait (avant que + subjonctif car c'est encore une hypothèse)

Après un titre pareil comment je vais expliquer ça à des élèves ?  hmm


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#12 29-07-2009 00:01:11

Zwolf
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 29

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

oomu a écrit :

(personne pleurera sur un site qui archivait des milliers d'oeuvres sans rétribuer quiconque)

The Pirate Bay n'archive pas, il référence. Depuis quand un fichier torrent s'archive? roll

Hors ligne

#13 29-07-2009 00:03:41

kiouv
Nouveau membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 7

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Ah ben tiens, MGMT n'a pas fait des ventes en plus après le meeting de l'UMP ?

Hors ligne

#14 29-07-2009 09:04:59

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

@Zwolf
Histoire que tout le monde comprenne bien : The Pirate Bay heberge des fichiers torrents. Le fait d'avoir un moteur de recherche ne veut pas dire qu'on ne fait qu'indexer smile
C'est justement ce petit point d'archivage (de stockage si tu préfères) qui vaut à TPB les problèmes actuel.

Hors ligne

#15 29-07-2009 09:09:00

Présent
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 33

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Ecrans.fr a écrit :

La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Un groupe de musique booste sa popularité après qu'un de leur titre soit apparu dans un clip sans autorisation.

Lire l'article

La mauvaise foi des pilleurs de droits d'auteur dans toute sa triste et navrante splendeur. Car bien évidemment, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant,ce n'est pas la violation des droits d'auteur du titre en question qui a boosté les ventes de celui ci, mais la qualité du morceau en question. Les clippeurs auraient payé les droits d'auteur, cela n'aurait pas empêché les auditeurs d'apprécier tout autant le titre et de l'acheter le cas échéant. De même si on avait mis une daube comme fond sonore, également sans respecter les droits d'auteur, coyez vous que les auditeurs l'auraient acheté par la suite? On peut comprendre que vous le pensez quand on lit votre titre. Voyez la mauvaise foi est à double tranchant, mais elle a une constante: son odeur extrêmement nauséabonde.

Dernière modification par Présent (29-07-2009 10:45:54)

Hors ligne

#16 29-07-2009 11:36:29

Nitz
Membre
Inscription : 22-06-2008
Messages : 23

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Si le clippeur avait dû payer les droits d'auteur pour cette chanson, il n'aurait sans doute pas utilisé cette chanson, invalidant un peu la suite de votre message.

Dernière modification par Nitz (29-07-2009 11:37:00)

Hors ligne

#17 29-07-2009 12:00:02

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Nitz a écrit :

Si le clippeur avait dû payer les droits d'auteur pour cette chanson, il n'aurait sans doute pas utilisé cette chanson, invalidant un peu la suite de votre message.

Yep.
Ce sont les deux clauses qui on été nécessaires : la qualité de la chanson ET le fait que les droits n'aient pas été payés.

(ah, la mauvaise fois des pro-hadopi, quand meme !)

Hors ligne

#18 29-07-2009 17:29:41

Présent
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 33

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Nitz a écrit :

Si le clippeur avait dû payer les droits d'auteur pour cette chanson, il n'aurait sans doute pas utilisé cette chanson, invalidant un peu la suite de votre message.

" il n'aurait sans doute pas..." hypothèse, supposition entièrement gratuite que vous amenez vous-même. En fait vous n'en savez fichtre rien. Mais on n'est pas surpris du procédé. Encore un effort et vous allez nous sortir que le clippeur est bien évidemment un détracteur confirmé  du droit d'auteur et que s'il a fait un clip, c'est pas pour l'image, c'est pour jouer les Robin des doigts a trou d'balles et en faire un d'honneur éffronté et bravache dans sa croisade contre les créateurs qui revendiquent la pérénnité des leurs de droits.
Allez y, ça doit vous démanger.

Hors ligne

#19 29-07-2009 17:44:54

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

* clap clap * Vous construisez vous-même les moulins à vent que vous voulez combattre. Vous avez l'air de bien vous amuser tout seul.

Hors ligne

#20 29-07-2009 19:42:36

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Présent a écrit :

" il n'aurait sans doute pas..." hypothèse, supposition entièrement gratuite que vous amenez vous-même. En fait vous n'en savez fichtre rien. Mais on n'est pas surpris du procédé. Encore un effort et vous allez nous sortir que le clippeur est bien évidemment un détracteur confirmé  du droit d'auteur et que s'il a fait un clip, c'est pas pour l'image, c'est pour jouer les Robin des doigts a trou d'balles et en faire un d'honneur éffronté et bravache dans sa croisade contre les créateurs qui revendiquent la pérénnité des leurs de droits.
Allez y, ça doit vous démanger.

Avec Présent, nous sommes transportés dans une autre dimension

Hors ligne

#21 29-07-2009 20:24:48

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Synss a écrit :
Article a écrit :

corrélation entre les ventes de notre titre Absolut

Pour clarifier, c'est l'album qu'ils vendent grâce à la vidéo, pas seulement ce morceau. Moi, ça me fait penser à Radiohead leur musique.

Y a un air, ouais. smile

Présent a écrit :

La mauvaise foi des pilleurs de droits d'auteur dans toute sa triste et navrante splendeur. Car bien évidemment, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant,ce n'est pas la violation des droits d'auteur du titre en question qui a boosté les ventes de celui ci, mais la qualité du morceau en question. Les clippeurs auraient payé les droits d'auteur, cela n'aurait pas empêché les auditeurs d'apprécier tout autant le titre et de l'acheter le cas échéant. De même si on avait mis une daube comme fond sonore, également sans respecter les droits d'auteur, coyez vous que les auditeurs l'auraient acheté par la suite? On peut comprendre que vous le pensez quand on lit votre titre. Voyez la mauvaise foi est à double tranchant, mais elle a une constante: son odeur extrêmement nauséabonde.

Lol_face.jpg

Hors ligne

#22 29-07-2009 20:44:04

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Toujours pas corrigé l'horrible subjonctif ?
Bigre. Libé écrit en français nouveau.
Je propoz le lang sms à l'avnir


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#23 30-07-2009 10:41:29

rimshot17
Nouveau membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 2

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

wow !! 1 groupe booste ses ventes !!! incroyable !!
dans pas longtemps , Les Ecrans vont nous apprendre que les ventes de disques explosent partout dans le monde, que les maisons de disques embauchent à tour de bras et que la presse musicale se porte bien !!
mais en plus, y aurait pas comme un paradoxe dans votre histoire ? un groupe booste ses VENTES , V.E.N.T.E.S, oui vous lisez bien ! donc ils vont gagner de l'argent les salauds ! et ca vous rend joyeux ca ?? donc vive le téléchargement illégal ??!! ah mince, moi qui passe pour un ringard aupres de mes collegues et amis parce que je continue d'aller à la FNAC .. je serais donc dans le vrai ?
Vraiment, niveau tarte à la crême, c'est encore mieux que Noel Godin sur LesEcrans (de fumée)..

Hors ligne

#24 30-07-2009 11:01:10

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Effectivement, vous devriez avoir honte d'aller à la FNAC... Non pas parce que vous achetez quelque chose, mais parce que la FNAC a eu des actions anti-démocratique lors de la loi DADVSI (et sans parler de leur revente de DVD pirates).

Allez plutôt chez un bon petit disquaire de quartier.

Ah oups, on me dit dans l'oreillette qu'ils ont tous fermés à cause des gros disquaires comme la FNAC.

Hors ligne

#25 30-07-2009 11:32:21

Nameless
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 37

Re : La violation des droits d'auteur augmente les ventes

Présent a écrit :
Nitz a écrit :

Si le clippeur avait dû payer les droits d'auteur pour cette chanson, il n'aurait sans doute pas utilisé cette chanson, invalidant un peu la suite de votre message.

" il n'aurait sans doute pas..." hypothèse, supposition entièrement gratuite que vous amenez vous-même. En fait vous n'en savez fichtre rien.

Il est vrai que si l'on considère les quelques personnes (sur x millions d'utilisateurs) prêtes à payer le service Youtube de mise en ligne de vidéos... alors oui, on est "pas sûr" ; mais pas loin quand-même.

D'ailleurs, pour la énième fois, être pour certaines formes alternatives (au modèle actuel) de diffusions des œuvres et/ou contre HADOPI n'est pas être contre le droit d'auteur.

Dernière modification par Nameless (30-07-2009 11:39:25)

Hors ligne

Pied de page des forums