Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-08-2009 11:09:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

En 2008, Jacques Attali remettait au président de la république [un rapport pour la {«libération de ...

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-08-2009 12:40:04

Bernard_36
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 25

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Je pourrais être grossier envers Môssieur ATTALI qui n'a rien compris à la chose.

1/ Une taxe est déjà perçue sur les supports d'enregistrement (Cela remonte à l'arrivée des magnétoscopes, souvenez-vous). Alors pourquoi une licence globale, pour moi qui n'enregistre RIEN. D'ailleurs cette taxe sur les supports me pénalise alors que je ne fais fais que sauvegarder des fichiers personnels.

2/ Je fais la démonstration à Môssieur Attali, quand il veut et où il veut, qu'on peut écouter/enregistrer/graver TOUT ce qui est disponible.

Je vois qu'avoir un nom et une "notoriété"" n'interdit pas proférer des CONNERIES et autorise à raconter n'importe quoi.

Hors ligne

#3 18-08-2009 12:56:25

Matif
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 34

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Ne pas oublier qu'Hadopi c'est surtout l'obligatoire installation d'un mouchard sur son ordinateur. Cette loi pénalise la non-installation de ce mouchard.
En cas de téléchargement illégal, il est impossible de prouver qui est l'auteur du téléchargement (un ordi est toujours susceptible d'être piraté, il peut y avoir plusieurs utilisateurs), en revanche si le mouchard est manquant, le propriétaire légal de l'ordinateur sera responsable de cette non installation et pénalisé pour ce manquement.
Fichage obligatoire (comme un bandit) pour avoir le droit de voyager  avec les passeports biométriques, organisation systématique de la fin des élections transparentes avec le vote électronique(www.ordinateurs-de-vote.org/Pas-de-democratie-sans-confiance.html), nous somme vraiment entrés dans la cyber surveillance à tous les étages...
Cette "modernisation" s'installe doucement mais sûrement.
Il y a maintenant plusieurs centaines de cantines scolaires qui utilisent le fichage biométrique pour contrôler les enfants (www.creis.sgdg.org/journees d'etude/JE2009/progJE120609.htm#biometrie), de plus en plus d'entreprises organisent les élections de leur CE par internet, mode de vote que la ministre de l'Enseignement Supérieur veut rendre obligatoire dans les universités.

Accrochez-vous les jeunes, vous êtes évidemment le coeur de cible.

Hors ligne

#4 18-08-2009 13:03:01

pierre12345678
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 1

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Quand c'est bien dit, il faut le dire. Et là, bravo. C'est le premier que je trouve clair, qui dit des choses justes sur le lien major / FAI, sur l'avenir des artistes. Il est bon quand même parfois.
Mais tout ça n'est pas de très bonne augure, j'ai peur à du Hadopi-répréhensif et que tout ça finisse en sucette sans artistes.

Hors ligne

#5 18-08-2009 13:04:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

1/ Une taxe est déjà perçue sur les supports d'enregistrement (Cela remonte à l'arrivée des magnétoscopes, souvenez-vous). Alors pourquoi une licence globale, pour moi qui n'enregistre RIEN. D'ailleurs cette taxe sur les supports me pénalise alors que je ne fais fais que sauvegarder des fichiers personnels.

Pourquoi des impôts pour les pompier? ma maison n'a jamais pris feu!
Pourquoi une taxe écologique? je serais mort avant que le monde ne soit détruit!

L'état prélève des impôts et taxe pour la sociétés par pour les intérêts personnel de chacun. La culture est importante pour l'éducation, il n'est pas choquant que l'état l'entretienne.
Après ça dépend des modèle politico-économique sur le bien fondé des aides d'états et sur le rôle de l'état. Mais l'argument "Pourquoi, Moi Je!" est complétement abhérent en terme de politique ou on parle "société" et non pas intérêt personnel. (Sauf dictature bien sur).

2/ Je fais la démonstration à Môssieur Attali, quand il veut et où il veut, qu'on peut écouter/enregistrer/graver TOUT ce qui est disponible.

Euh oui et alors? en quoi est-ce en contradiction ou même en rapport avec ce que dit Mr Attali?

JE ne suis pas un grand amateur de Mr Attali qui as dit de nombreuse conneries dans sa vie. Mais sur cette interview il a une vision relativement clair et correct de la situation.

Hors ligne

#6 18-08-2009 13:37:29

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Très bien, merci Jacques.

Attali + Lalanne, ça va déchirer !! ;-D


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 18-08-2009 13:53:31

Lespaul57
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 12

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Attali a tout bon !
Ça m'embête de l'avouer mais je suis 130% d'accord avec son analyse. L'indécision et surtout le retard pris par les éditeurs de musique, sous pression des majors du CD - support totalement désuet-, a permis au Gouvernement d'arbitrer avec la saloperie HADOPI, autre nom de Big Brother.
IL est temps de revenir sur les certitudes avortées et de considérer le champ artistique comme entièrement renouvelé : l'ensemble des créations de l'esprit est numérisable et donc échangeable par le Net. Rien ne pourra l'empêcher. Hadopi moins que tout autre.

Hors ligne

#8 18-08-2009 14:10:04

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

l'ensemble des créations de l'esprit est numérisable et donc échangeable par le Net

Euh en fait pas vraiment. Ou alors uniquement théoriquement.

Typiquement la sculpture dont le rendu tout autant que la 3D sont nécessaire ne donnera pas grand chose au format numérique. Ou alors bonne chance pour la puissance des machines de rendues...

Pire encore pour tout ce qui touche au gout (cuisine) ou à l'odorat (Art florale)

Je ne parlerais même pas des créations de l'esprit qui ne peuvent même pas être défini avec des mots clairs (hier j'ai révé c'étais trop bizarre, alors au début y'avais un éléphant et il faisait un truc étrange avec sa trompe puis en fait ce n'étais plus un éléphant mais...)

Bon ceci dit sur le principe de ton message je suis d'accord.

Dernière modification par Egmorn (18-08-2009 14:11:11)

Hors ligne

#9 18-08-2009 14:57:40

pegaselove
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 10

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

de toute façon, les maisons de disques et l'état ne voudront jamais retirer cette loi car ils sont pour la censure d'internet et ils auront le soutien des juges pour condamner les internautes.

en suèdes avec le juges qui est avec une association des droits d'auteurs et qui a condamner the pirates

en finlande et en australie des sites censurés qui n'avaient rien a voir avec la pédophilie, de la musique : des sites gays censurés, un cabinet dentistes censurés, des sites qui étaient contre une loi comme hadopi censurés.

en france; sa va être pareil, tout site qui dérangera les maisons de disques et des droits d'auteurs et l'état seront censurés, et toute société qui voudront censurés in site qui leur plairont pas, sera automatiquement censuré.

et les médias français, ils sont dorénavent l'obligation de modéré les commentaires avant parution sinon si ils le font pas ils seront surement dans la listes noir.

la france a critiquer la censure faite sur internet en chine et en iran mais la france fait pareil et je pense qui feront encore pire qu'eux et la france ose donner des leçons de démocratie alors qui censure eux même internet

je suis contre la licence globale et contre la loi hadopi car avec cette loi, les prix augmenteront aussitôt. ce que ne disent pas les maisons de disque, c'est combien de site seront gratuit ou payant pour le téléchargement et en plus, on paie un morceaux et ils nous appartient même pas alors a quoi sa sert de payer un titre si le morceau payer nous appartient pas?car on l'a payer ce morceau donc on devrait avoir le droit de faire ce qu'on veut avec non?

idem pour les films, on pourra télécharger les morceau qui feront moins de 200 entrées avant 3 mois et pour ceux qui auront du succès, on devra attendre 30 mois, alors ou est la cohérence dans tout sa?si le film fait moins de 200 entrée c'est que le film ne plait a personne c'est logique pourtant, pourquoi nous imposer des dobes alors que ceux qui ont du succès faut attendre 30 mois pour le télécharger?

tout sa est fait pour que les internautes téléchargent illégalement pour qui paient des amendes car sa va rapporter un max pour les maisons de disque que le téléchargement légale. si on sécurise pas notre ligne, on a une amende, notre ligne est pirater, on est responsable une amende, et ceux qui n'auront pas les moyens de payer pour sécuriser leurs ligne (on connait toujours pas le prix de cette sécurisation et du mouchard), ils devront se désabonner d'internet pour pas être accuser de piratage ou pour pas qu'on pirate leurs ligne et être condmaner pour rien?

et ceux qui n'auront pas les moyens de se défendre pour prouver qui n'ont pas télécharger devront ils payer quand même même si ils sont innocents?et ceux qiu se défendront, devront ils dormir a l'hôtel sur paris jusqu'a qui récupère leurs disque dur?

pourra t'on se retourner contre les maisons de disque et hadopi pour accusation mensongère et contre la société qui aura transmis notre adresse ip pour espionnage et violation de la vie privé?car si sa marche dans un sens pourquoi les internautes ne pourront ils pas se retourner contre eux?au sinon, c'est que les internautes n'ont aucun droit, a part d'être accuser a tord et de payer des amende avec la complicités des juges. et sa, c'est grave car c'est justement en chine et en iran qui ont la même mesure alors qu'on leur reproche de censurer internet ou est la cohérence?

et  si les vente de cd et dvd baissent encore, sa sera la faute a quoi cette fois?pas internet car il sera censuré, alors çà sera quoi la nouvelle excuse des maisons de disque cette fois ci?

Hors ligne

#10 18-08-2009 15:35:43

romu
Habitué
Inscription : 01-07-2009
Messages : 65

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Egmorn a écrit :

JE ne suis pas un grand amateur de Mr Attali qui as dit de nombreuse conneries dans sa vie. Mais sur cette interview il a une vision relativement clair et correct de la situation.

+1

Hors ligne

#11 18-08-2009 15:41:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

pegaselove a écrit :

...

Bon autant je suis d'accord avec vous sur le principe autant vous mélangez tout et n'importe quoi... Du coup je vais essayer de corriger autant que possible.

de toute façon, les maisons de disques et l'état ne voudront jamais retirer cette loi car ils sont pour la censure d'internet et ils auront le soutien des juges pour condamner les internautes.

Autant pour les gouvernement je ne dit pas. Autant pour les maisons de disques c'est sur ils n(ont aucun intérêt à appeler la censure de leurs vœux car ils seront les premiers concernés (Affaire Orelsan).
Ce que veulent les maisons de disque c'est garder un monopole celui du contrôle de la distribution des œuvres musicales (et par extensions aux autres sociétés de distributions, aux œuvres culturelles en général).
Hors, cela passe par un contrôle d'internet (et potentiellement de la censure), du coup pour l'instant ils sont pour. Mais c'est une position intéressé pas une position clair (d'ailleurs dès qu'on parle censure ils se débinent).

et les médias français, ils sont dorénavent l'obligation de modéré les commentaires avant parution sinon si ils le font pas ils seront surement dans la listes noir.

Très peu probable pour les médias dit "officiel" (TF1, Libération, l'Humanité, le Figaro...). Ils prendrons des amendes, c'est certains. Probablement aussi l'obligation de publier des démentis et des excuses. Mais certainement pas la censure des médias.
La censures des médias est un grand pas vers la dictature. C'est beaucoup trop dangereux pour un gouvernement. Même pour un président avec la grosse tête. Et quoi qu'on en dise, je doute que Sarkozy veuillent passer en dictature.

en france; sa va être pareil, tout site qui dérangera les maisons de disques et des droits d'auteurs et l'état seront censurés, et toute société qui voudront censurés in site qui leur plairont pas, sera automatiquement censuré.

Il faut savoir modéré ses propos. Lutter contre la délinquance (action de commettre des délits) ou la criminalité (action de commettre des crimes) est un devoir de l'état. Il doit autant que possible empécher ces actions d'être commise.
Par conséquent il est normal que le gouvernement français empêche les sites de publier des contenus illégaux (pédophilie, racisme, insulte tout autant que contrefaçon).
Le problème n'est pas tant dans la censure des sites illégaux (ça c'est normal) mais dans ce qui doit ou ne doit pas être illégal. La notion de contrefaçon est assez fortement remise en cause par le développement du numérique. Doit-on continuer à condamner la contrefaçon ou doit-on légaliser la copie/distribution d'oeuvre? Ca c'est un vrai débat, mais c'est un débat fort complexe.
Une autre des question c'est comment censurer.
- Si le site est hébergé en France, c'est facile, il suffit d'intervenir sur les auteurs (obligation d'arrêter le site ou de le corriger, prisons, confiscation du matériel etc...). Mais cela ne peut/doit pas être fait par le gouvernement mais uniquement par un juge
- Si le site est à l'étranger, c'est là que cela devient compliqué. A moins de faire une liste noire, le gouvernement et la justice n'ont aucun pouvoir. Et comme il n'existe pas de frontière à proprement parler sur internet, on ne peut pas mettre de contrôle au frontière. Du coup certains états dont la France essaye de remettre des frontière à internet (filtrage).
Quand à savoir si internet doit ou non avoir des frontière c'est un grand débat qui mélange technique, droit, morale et philosophie avec un soupçon d'enjeu politique.
Quand à la censure de site à la bonne volonté du gouvernement ou des ayants droits on est encore loin (quoi que LOPPSI 2 nous en fait voire de toutes les couleurs).

je suis contre la licence globale et contre la loi hadopi car avec cette loi, les prix augmenteront aussitôt.

Alors déjà avec la licence globale, les prix ne risquent pas d'augmenter puisque tout deviendras gratuit...
Quand à voire les prix augmenter avec HADOPI, je n'en suis pas sur (mais bon, ce ne serais pas une première).
En tout cas ce qui est sur, c'est que la loi HADOPI n'a aucune raison d'influer sur les prix à la hausse. Au contraire en théorie, vu qu'il y'aura moins de piratage, les maisons de disques vont augmenter leurs chiffre d'affaire et donc devrais pouvoir baisser les prix.
Mais la baisse des prix, je n'y crois pas non plus. Quand à faire, autant gagner plus sur le dos des consommateurs...

et en plus, on paie un morceaux et ils nous appartient même pas alors a quoi sa sert de payer un titre si le morceau payer nous appartient pas

Le morceaux n'a aucune raison de nous appartenir. Le morceau de musique c'est l'oeuvre d'un artiste protéger par le droit d'auteur, qui a ses défaut, mais qui sur le fond en France est plutôt bon.
Ce qui doit t'appartenir c'est le support (fichier MP3/FLAC/OGG/AVI etc...) hors il est vrai qu'aujourd'hui les support numériques ne nous appartiennent pas. Ce qui est choquant compte tenu du prix payé.

idem pour les films, on pourra télécharger les morceau qui feront moins de 200 entrées avant 3 mois et pour ceux qui auront du succès, on devra attendre 30 mois, alors ou est la cohérence dans tout sa?si le film fait moins de 200 entrée c'est que le film ne plait a personne c'est logique pourtant, pourquoi nous imposer des dobes alors que ceux qui ont du succès faut attendre 30 mois pour le télécharger?

Là encore on mélange tout. La chronologie des médias (duré à attendre entre le DVD et le film au cinéma) est la même pour tous les films. Quel que soit le nombre d'entrée.
Par contre, la décision de sortir ou non le DVD ne dépend que de la major. Et c'est une décision commerciale/marketing. Faite sur la base d'estimation de vente/entrée. Donc la encore, la loi n'aura aucun impact.

tout sa est fait pour que les internautes téléchargent illégalement pour qui paient des amendes car sa va rapporter un max pour les maisons de disque que le téléchargement légale.

Déjà la phrase ne veux pas dire grand chose.
Ensuite, les amendes ne rapporterons rien du tout aux maisons de disques/ayant droit. Par principe, une amende est une punition pénale infligé par l'état français au nom de la société, encaissé par le trésor public. Elle peut ensuite être utilisé par le gouvernement français selon le budget soumis au parlement. Il ne faut pas confondre avec le dédommagement pour préjudice obtenu en civil et donc versé aux "victimes". D'ailleurs le nouveau projet de loi prend bien en compte le fait que même si le "coupable" reçoit une amende, les ayants-droits pourrons toujours se porter parti-civil et réclamer un dédommagement supplémentaire. Mais ce point est un des points les plus critiqué et risque de ne pas passer la case conseil constitutionnel.

et ceux qiu se défendront, devront ils dormir a l'hôtel sur paris jusqu'a qui récupère leurs disque dur?

Et non heureusement. Officiellement le gouvernement et la justice française sont décentralisé. Normalement tu as une antenne de police et un tribunal près de chez toi qui devrais pouvoir gérer les procédures...

pourra t'on se retourner contre les maisons de disque et hadopi pour accusation mensongère et contre la société qui aura transmis notre adresse ip pour espionnage et violation de la vie privé?

Si tu arrive à prouver qu'il y'a eu accusation mensongère, oui. Mais alors là bonne chance pour y arriver. D'autant plus que les personnes relevant les adresses IP serons assermenté et qu'il ne suffiras donc pas de remettre en doute leur parole. Il faudra prouver qu'ils ont menti.
Quand à la violation de vie privée. Il n'y en auras pas réellement. En effet l'adresse IP n'est associé au nom que suite à un constat d'infraction par un agent assermenté. (En gros c'est la même chose que le lien plaque minéralogique propriétaire du véhicule lors d'un contrôle radar).

inon, c'est que les internautes n'ont aucun droit, a part d'être accuser a tord et de payer des amende avec la complicités des juges

Le conseil constitutionnel a déjà statué la dessus. Les internautes doivent pouvoir se défendre sinon la loi est inconstitutionnel. La question est pourrons nous nous défendre avant la sanction (procès) ou après la sanction (comme pour les amendes routières)

et sa, c'est grave car c'est justement en chine et en iran qui ont la même mesure alors qu'on leur reproche de censurer internet ou est la cohérence?

Faut pas tout mélanger. J'ai travailler en Chine, et même si la loi HADOPI est liberticide, on est à des années lumières du contrôle chinois. (Obligation d'utiliser un pare feu agréé par l'état, controle des mails, des sites, des recherches. Censure, arrestation politique sur la base des contenues internet etc...). La loi HADOPI ce n'est pas encore la Chine... Par contre la loi LOPSI 2 tongue


En gros tu mélange gouvernement et ayant droit. Censure et condamnation. Loi et morale. Economie et politique... Un jolie méchoui, certes plein de bonne volonté et de bons arguments, mais un gros méchoui quand même.

(PS. Et puis s'il vous plait, je ne suis pas doué en orthographe, mais faire un effort pour que le texte ressemble à du français, surtout quand il est long c'est important)

Dernière modification par Egmorn (18-08-2009 15:49:25)

Hors ligne

#12 18-08-2009 15:42:17

rouckz
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 2

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Très courageux et intelligent de la part de M. Attali de ne pas soutenir les combats d'arriere garde. Bravo sur ce coup là.

Pour ce qui est des distributeurs/majors de la musique bien évidemment ils ne seront pas d'accord et s'arcbouteront le plus longtemps possible sur HADOPI en esperant que la loi effraie les gens et ralentira leur chute.
Mais peu importe, s'il y a bien un dicton qui vaut dans ce cas c'est : ON N'ARRETE PAS LE PROGRES.

Hors ligne

#13 18-08-2009 15:43:23

Arno²
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 14

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Mais il a changé d'avis????
ce mônsieur défend depuis 10ans???? bah on l'a attendu depuis 15ans nous :s c'est quoi ce délire??? il était ou?? au coin du feu avec la pipe (pas forcément au bec)?
ca sent le jack lang cultivé qui veut laisser son nom quelque part pour avoir fait la déclaration sur la place publique en 5mn top chrono alors que ca bosse dur en coulisse et pendant des jours....

non mais jaquot tu étais ou ??? tu nous prend pour des cons??
bref encore un d'en haut.....

"1/ Une taxe est déjà perçue sur les supports d'enregistrement (Cela remonte à l'arrivée des magnétoscopes, souvenez-vous). Alors pourquoi une licence globale, pour moi qui n'enregistre RIEN."

et bien je dirais que quand il s'agit de payer france télé alors qu'on regarde tf1 ca ne choque personne...
et moi non plus ma maison a pas pris feu, pourtant je continuerai de payer une taxe ou un impot juste au cas ou j'ai besoin des pompiers comme egmorn qui te rappelle l'individualisme ou la société faut peut-être choisir

pour autant cette fois, tu as raison!, on paye déjà une taxe comme tu le rappelles...donc non je ne veux pas payer deux fois, ou même 10 petites fois : c'est la place à l'arnaque effectivement

sinon j'ai  lu baisse de ventes de cd
ca m'horripile big_smile
c'est fini le cd
le dvd aussi
et surtout on n'ajoute jamais cd + dvd + fichier + blueray + tv + cinéma + jeux + + + + ..... dj shadow (exemple) doit être richissime vu qu'il est partout sur m6 et les mags, c+ et le sport, film, jeux, cd, vynils, dvd .., pubs...)
les canaux de distributions sont désormais multiples !! les recettes également !

et enfin on ne parle jamais des artistes qui font dans la gratuité (légale) et font le tour du monde en concert !!! ( et à des prix abordables !!)

attali imposteur

Hors ligne

#14 18-08-2009 16:07:36

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Arno² a écrit :

Mais il a changé d'avis????
(...)
attali imposteur

pssst , il a pas changé d'avis depuis au moins 1977 sur ce créneau (oui je sais on parlait pas trop d'Hadopi et d'internet à l'époque big_smile ) :

http://www.amazon.fr/Bruits-essai-l%C3% … 2253038482
je comprends bien que l'essai en question a fait plus de ... bruit outre-atlantique qu'ici, mais quand meme, s'il y a bien un domaine ou Attali n'est pas un imposteur , c'est celui-là...

Dernière modification par gégé (18-08-2009 16:08:23)

Hors ligne

#15 18-08-2009 16:20:28

Jacouille
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 9

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Il a bien raison ! Que valent les Grands Acteurs "intermitents du spectacle" d'aujourd'hui ? Peut-être que Sarko 1° se fait des cheveux pour les banalités sussurées par sa meuf ? Et de Hadopi, je m'en fout ! Il y a longtemps que j'ai téléchargé les films qui valaient (et qui valent encore) quelque chose. Parlons d'Hadopi, remanions Hadopi, prétextons hadopi et pendant ce temps là, les urgences des Français appauvris sont délaissées et passées à la trappe.
NB: Encore 2ans et demi

Hors ligne

#16 18-08-2009 16:38:22

rouckz
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 2

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

@Jacouille
Et dans 2ans 1/2 t'en reprends pour 5 ans ma pomme.

Si t'as déjà réussi à tout télécharger soit tu passes ta vie à ça , soit tu t'intéresse qu'à un type de film je sais pas mais ... et y a pas que les films y a tant d'autres choses à télécharger sur internet.

Hors ligne

#17 18-08-2009 17:13:47

RALM
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 1

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Quand je pense que vous continués a télécharger du MP3 ! Quel horreur C'est comme ceux qui télécharge des films piratés dans la salle avec une caméra, c'est pourri !
Arretez de manger de la merde. Le CD est mort parce que nous acceptons d'écouter de la musique de mauvaise qualité et qu'en plus les maisons de disque ne produise plus rien sinon de la variété staraqueuse REVENONS A LA MUSIQUE !
Dans le cinéma c'est ce qui les sauves pour le moment, ils proposent des formats toujours qualitatifs (BlueRay).
Les maisons de disques associés aux FAI vont nous bouffer et nous servirent de la merde que nous écouterons dans une qualité de merde.
Bon appétit !

Hors ligne

#18 18-08-2009 20:25:16

pegaselove
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 10

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

@egmon :

soit on a pas lu la même loi soit tu veux défendre les maisons de disques

bon la loi dit qu'on pourra prendre qui on veut pour se défendre et non de passer par un avocat mais on devra quand même payer pour se faire défendre, donc pour celui qui a déjà pas les moyens de payer la sécurisation de sa ligne et l'obligation d'un mouchard dans son ordinateur(si c'est pas pour être espionner, je me demande ce que c'est un mouchard) comment va t'il faire pour se défendre?car sa m'étonnerait que les maisons disque acceptent que l'internaute soit innocent et si les maisons de disques sont condamner au profit de l'internaute, tu crois vraiment qui vont accepter leur condamnation sans faire appel?

et si on est obliger d'installer un mouchard, c'est bien pour espionner l'internaute non?sinon a quoi sa sert d'obliger un mouchard sans raison?et tu crois vraiment qui vont pas lire les mails et les conversations instantanée des internaute peut être?

alors si les titres qu'on achète, ne nous appartient pas, alors a quoi sa sert de les payer et si on peut pas en faire ce que l'on veut avec?

et ta pas répondu non plus a la dernière question :

si les ventes des cd et dvd baissent encore malgré la censure d'internet, sur quoi leurs accusation vont ils se porter pour l'accuser de la baisse des ventes?car internet c'est fait c'est censuré, verrouiller et fliquer donc ils pourront plus accuser internet d'en être responsable.

les maisons de disque mentent pour la cause d'internet car selon des études indépendantes, les pirates achètent 10 fois plus de cd que ceux qui téléchargent légalement qui en achètent 7 fois moins alors ou est la logique si c'est le téléchargement illégale qui est la cause?

pendant 3 mois; l'avait eu moins de trafic sur internet et les ventes de cd et dvd baisser encore de 12% en suède, alors c'est toujours la faute a internet la baisse des ventes?

et pour ce qui est des sites de téléchargements, les maisons de disque feront tout pour verrouiller tout sa et tout les sites qui sont gratuit deviendront payant demain car faudra bien payer et renflouer les poches des maisons de disque et des ayants droits non?en plus avec le soucis d'être censuré pour pas avoir céder au maison de disque, la qu'une petite marge que les maisons ne manqueront pas de franchir si nécessaire pour mettre un peu la pression.

et oui je mets la france dans le même panier que la chine et l'iran pour la censure d'internet car quand on reproche a un pays la censure sur internet on le fait pas soit même sinon sa sert a rien de le reprocher tout en le faisant soit même.

enfin bref, on aura que les sites que l'état et les maisons de disque auront décider de nous laisser et les autres seront sur une liste noir, ha j'oubliais, l'état a demander aux fai de bloquer directement a la racine le site non agréer.

Hors ligne

#19 18-08-2009 21:03:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

pegaselove a écrit :

...

En fait je suis d'accord avec vous sur le fond, la loi HADOPI est une infamie et un véritable scandale pour de nombreuse raison.

En fait mon poste avais pour but de réctifier plutot la cible car vous tapiez sur les mauvaise personne pour les mauvaise raison.

Les ayants droits sont responsable d'avoir pousser cette loi et de vouloir protéger leurs acquis. Mais la censure et l'espionnage ne leurs apporte rien (surtout qu'il n'en profiterons pas). La censure et l'espionnage concerne le gouvernement seul.

Je n'ai pas répondu à votre dernière question car je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce point je n'ai donc rien de plus à redire smile

D'ailleurs sur le contenu de votre deuxième poste je suis d'accord avec l'ensemble ou presque.

Hors ligne

#20 19-08-2009 01:33:25

NonooStar
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 18

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

RALM a écrit :

Quand je pense que vous continués a télécharger du MP3 ! Quel horreur C'est comme ceux qui télécharge des films piratés dans la salle avec une caméra, c'est pourri !
Arretez de manger de la merde. Le CD est mort parce que nous acceptons d'écouter de la musique de mauvaise qualité et qu'en plus les maisons de disque ne produise plus rien sinon de la variété staraqueuse REVENONS A LA MUSIQUE !

Raison de plus pour télécharger illégalement. Par P2P, on trouve des albums au format FLAC, format non destructeur et donc qualité CD.

Hors ligne

#21 19-08-2009 06:28:57

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Arretez de manger de la merde. Le CD est mort parce que nous acceptons d'écouter de la musique de mauvaise qualité et qu'en plus les maisons de disque ne produise plus rien sinon de la variété staraqueuse REVENONS A LA MUSIQUE !

En même temps à ce jeux là:
Le vynile est mort parceque nous acceptons d'écouter de la musique de mauvaise qualité. Et qu'en plus les maisons ded disques ne produise plus rien sinon de la variété staraqueuse. Revneons à la musique.
Pour rappel, le CD est un format d'enregistrement numérique. Par conséquent il y'a échantillonage et donc perte et destruction plus ou moins fort selon la fréquence d'échantillonage. Revenons aux enregistrement analogique...
Un MP3 bien encodé, je serais personnellement incapable de faire la différence avec un fichier FLAC ou un morceau analogique. Bon j'ai quelques amis qui le peuvent encore. Mais avec les format HD (FLAC, MP3 HD etc...) je met au défi quiconque de faire la différence.

Hors ligne

#22 19-08-2009 07:48:53

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

RALM a écrit :

Quand je pense que vous continués a télécharger du MP3 ! Quel horreur C'est comme ceux qui télécharge des films piratés dans la salle avec une caméra, c'est pourri !
Arretez de manger de la merde. Le CD est mort parce que nous acceptons d'écouter de la musique de mauvaise qualité et qu'en plus les maisons de disque ne produise plus rien sinon de la variété staraqueuse REVENONS A LA MUSIQUE !
Dans le cinéma c'est ce qui les sauves pour le moment, ils proposent des formats toujours qualitatifs (BlueRay).
Les maisons de disques associés aux FAI vont nous bouffer et nous servirent de la merde que nous écouterons dans une qualité de merde.
Bon appétit !

Nous sommes déjà tous mort, ou potentiellement en tout cas...

Nous sommes les Zombies !

Hors ligne

#23 19-08-2009 08:45:10

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Has been maintenant le vioc, j'aimerais bien qu'on puisse télécharger gratuitement ses services à cette andouille, on verrait ce que ça lui ferait

Hors ligne

#24 19-08-2009 08:52:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

Has been maintenant le vioc, j'aimerais bien qu'on puisse télécharger gratuitement ses services à cette andouille, on verrait ce que ça lui ferait

Encore une fois faux débat et comparaison d'élément incomparable. Vos services en tant que musicien ne peuvent pas être téléchargé (concert, spectacle etc...)

Hors ligne

#25 19-08-2009 12:33:48

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Jacques Attali : «On a une guerre de retard»

c'est l'interview qui est faible ...

la/les 'questions' à poser à Jacques Attali auraient du etre celles des modeles (pardon des paradigmes) de la gratuité, et de l'économie (..) d'icelle, en matiere culturelle.

la License Globale ne (me) fait l'éffet que d'une sur-taxe de plus , qui ne reglera-it probablement rien du tout

Hors ligne

Pied de page des forums