Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-08-2009 12:09:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

Pour le président de FDN, le réseau français souffre d'être contrôlé par un petit nombre d'opérateurs. Il milite pour un accès libre et non filtré.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-08-2009 12:21:42

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

Ne va-t-on pas vers un modèle à la iphone store, à la base Apple choisi UN fournisseur puis valide ou non les applications que l'on peut installer dessus.. il reste 'maitre' de son produit... tant que les conseils de la concurence ne trouve rien à redire...

Sfr pousse juste la logique un poil plus loin...

je ne sais plus qui disait que le capitalisme c'est le monopole aux mains d'intérêt privé...

Hors ligne

#3 21-08-2009 13:49:02

Polpredo
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 19

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

Simplement merci au journaliste de faire passer le message.
J'ai loué le travail de FDN alors pourquoi pas celui de la presse ^^.
C'est une bonne interview qui permet de se faire une idée globale de la situation d'internet à ce jour. C'est la mer noire...

Merci.



Audi, vide, si tu vis vivere.

Dernière modification par Polpredo (21-08-2009 13:49:51)

Hors ligne

#4 21-08-2009 15:22:31

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

sy! a écrit :

je ne sais plus qui disait que le capitalisme c'est le monopole aux mains d'intérêt privé...

beaucoup de monde, mais en ce qui me concerne la meilleure formulation est encore celle des guignols  :
"le communisme ça marche, suffisait de le privatiser !"

Dernière modification par gégé (21-08-2009 15:22:48)

Hors ligne

#5 26-08-2009 13:27:56

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

Mouais, cet article c'est surtout une espèce de vengeance petit bras contre SFR qui a résilié la collecte FDN.

Une fois passée la vision apocalypto-comploïste, il faut quand même se rappeler que :

1. Vivendi est une holding financière qui n'a jamais voulu ou réussi à dégager de synergies entre ses différentes filiales (C+, universal, SFR, viv games) alors qu'il y aurait pourtant de quoi...

2. Plus que le prince de ténèbres qu'on nous décrit là, je vois surtout dans SFR une société qui peine à s'adapter aux nouveaux enjeux de la téléphonie mobile (passage à l'IP, tassement inéluctable des revenus voix, basculement des revenus issus du wap vers des nouveaux portail IP - applestore, googlestore, etc.) et reste sur une position strictement défensive.

Mais bon j'imagine qu'il est plus confortable de se dire qu'on s'est fait virer par le génie du mal plutôt que par une société qui se cherche.

Hors ligne

#6 26-08-2009 13:52:02

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

lplp a écrit :

Mais bon j'imagine qu'il est plus confortable de se dire qu'on s'est fait virer par le génie du mal plutôt que par une société qui se cherche.

En tout cas elle se cherche dans la mauvaise direction, vraiment pas bravo d'avoir mis en place des DNS menteurs !

Hors ligne

#7 26-08-2009 17:25:37

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

foobar a écrit :
lplp a écrit :

Mais bon j'imagine qu'il est plus confortable de se dire qu'on s'est fait virer par le génie du mal plutôt que par une société qui se cherche.

En tout cas elle se cherche dans la mauvaise direction, vraiment pas bravo d'avoir mis en place des DNS menteurs !

On est bien d'accord.
Ca fait très "sauve qui peut, je ne comprends rien à l'IP"...

Hors ligne

#8 27-11-2009 16:38:35

SqueeZen
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 1

Re : Benjamin Bayart : «La neutralité du net, un pilier des libertés » (2/2)

lplp a écrit :
foobar a écrit :
lplp a écrit :

Mais bon j'imagine qu'il est plus confortable de se dire qu'on s'est fait virer par le génie du mal plutôt que par une société qui se cherche.

En tout cas elle se cherche dans la mauvaise direction, vraiment pas bravo d'avoir mis en place des DNS menteurs !

On est bien d'accord.
Ca fait très "sauve qui peut, je ne comprends rien à l'IP"...

On est d'accord.

Hors ligne

Pied de page des forums