Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-08-2009 14:09:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Qui nous envoie des ondes ?

Qui nous envoie des ondes ?

Une étude révèle les doses de radiofréquence reçues par les Français.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-08-2009 15:09:00

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Pensez vous qu'il y aurait quand même plus d'ondes perçues à Paris qu'à Lyon ?

Hors ligne

#3 27-08-2009 15:25:41

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Et c'est reparti avec la psychose ridicule des ondes ! Putain ce que ça peut m'énerver !!

Hors ligne

#4 27-08-2009 15:54:10

JaunMakenro
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 111

Re : Qui nous envoie des ondes ?

"wi-fi et du micro-ondes (ils sont confondus dans la mesure)" Hé bé oui c'est la meme bande de fréquence ! Et une des rare bande de freéquence "ouverte", c'est pour ca que n'importe qui peut partager ca connexion wifi ... contrairement a la 3G (imaginer si free obtient une license 3G...)

"Et mais du coup, c'est comme ci j'avais un micro onde en permanence ouvert et en marche a coté de mon nordinateur ? mais c'est horrible !"  s'exclame alors Mme Michu...


(en fait je dis ca mais pitet je me trompe hein...)

Dernière modification par JaunMakenro (27-08-2009 15:54:57)

Hors ligne

#5 27-08-2009 16:22:41

Jérôme ^
Nouveau membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 9

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Faire une moyenne linéaire du champ électrique est idiot, ce qu'il faut mesurer c'est l'énergie reçue par unité de temps donc une moyenne quadratique a plus de sens. (Et le fantôme de Maxwell vient de me contacter pour me dire qu'il faut aussi prendre en compte la composante magnétique). En tout cas le V.m^-1 ne fait guère de sens pour cette mesure.

Hors ligne

#6 27-08-2009 18:01:26

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Plunk a écrit :

Et c'est reparti avec la psychose ridicule des ondes ! Putain ce que ça peut m'énerver !!

c'est marrant, je suis prêt à parier que plusieurs décennies auparavant des gens ont eu la même réaction à propos de l'amiante. On voit ce que ca a donné...

les études sont de vastes supercheries (comme le dit Jerome ^ la méthode est contestable), d'autant plus fumeuses plus qu'on ne peut que mesurer les effets des ondes sur le long terme... Et  curieusement personne n'a pu ou voulu faire ce genre de simulation...

Et puis qui nous dit que les études sont 100% indépendantes ?


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#7 28-08-2009 09:09:02

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Pour ma part, téléphoner plus de trois minutes avec un téléphone portable me donne des maux de tête (avec les téléphones de l'an 2000, il suffisait de 20/30 secondes, preuve qu'un progrès a été fait sur les DAS).

> Et c'est reparti avec la psychose ridicule des ondes ! Putain ce que ça peut m'énerver !!

Je compatis, toutefois je pense que la nuisance occasionnée chez toi par ce genre d'article est davantage supportable...

Hors ligne

#8 28-08-2009 10:23:24

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Plunk a écrit :

Et c'est reparti avec la psychose ridicule des ondes ! Putain ce que ça peut m'énerver !!

Tu es énervé? Comment? Un peu, beaucoup, trop?
T'es tu déjà demandé si tu n'habitais pas, par hasard, près d'une antenne ?


PS: Désolé, mais vu le manque d'argument, j'ai pas pu résister. wink

Hors ligne

#9 29-08-2009 09:23:47

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Je me fous des études, qui disent tout et leur contraire, c'est pour moi impossible de savoir si tout ce bazar est dangereux ou pas. Je me fie au fait que les médias et des pseudo-scientifiques cherchent toujours à nous faire peur en inventant des dangers fictifs et ridicules, qu'on pourrait en inventer plein d'autres comme ça (on pourrait effrayer les gens en leur faisant croire que l'eau du robinet est dangereuse, par exemple... hé mais c'est déjà fait !), que le monde est plein de paranos hypocondriaques et que notre société part dans une dérive obsessionnelle avec le sanitaire ridicule.

On se prend des pelletées d'ondes en tout genre depuis 50 ans et on a toujours pas de 3e bras.

Je suis prêt à vivre sous une antenne-relais pour voir.

Et j'emmerde le principe de précaution.

Arrêtez d'avoir peur de tout ce qui vous entoure, bordel, c'est ridicule !!

Hors ligne

#10 01-09-2009 11:05:33

ogelam
Nouveau membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 7

Re : Qui nous envoie des ondes ?

Plunk a écrit :

Arrêtez d'avoir peur de tout ce qui vous entoure, bordel, c'est ridicule !!

la peur n'est pas le problème, la prévention est nécessaire. pour prévenir il faut connaître les effets des ondes, le degré d'exposition, les risques ...
si tu penses que toutes les études menées sont bidons c'est que tu ne peut être pas les bonnes. même s'il faut du temps avant de tirer des conclusions, ce n'est pas du temps perdu.
évidemment, vivre sous une antenne relais ne te fera pas changer durant ta vie, c'est aussi pour les générations à venir que sont faites ces études.

mieux vaut prévenir que guérir, dans ce cas précis il y aura des dégâts avant d'avoir une solution, mais au moins on a l'espoir d'avoir une solution un jour.

Hors ligne

Pied de page des forums